Aller au contenu

Place du SPECTRUM / Complexe SIDEV - 26 étages (2011)


mtlurb

Messages recommendés

Il y avait un MusicWorld avant. BestBuy remplace MusicWorld. Les magasins son plus gros maintenant, le Pharmaprix plus loin n'aurait jamais été aussi grand il ya 10 ans tout comme celui proche de Concordia. Le FutureShop et le plus grand au Canada. Les 3 Brasseurs et de loin le plus gros resto-bars sur Ste. Catherine O. Chialer contre un BestBuy aujourd'hui c'est comme chialer contre Eatons en 1925. Une place où acheter des CD, DVD, IPOD etc.. proche du Festival de Jazz, proche ou des centaine de milliers se rassemle durant tout l'été - c'est pas fou!

 

Oh non les maudits consommateurs envahis notre centre de culture!

 

That's another way of looking at it!;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 623
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

  • Administrateur

C'est sur que c'est pas fou, best buy avait déjà des kiosques dans le festival de jazz... et c'était achalandé. Ouain, pour ce qui est d'être anti-américains, bla bla bla, on va repasser.

 

Le Future Shop je me rapelle bien à remplacé pleins de shops pourries dans le temps (mon cousin en était un), et c'est direct devant une superbe église maintenant... personne de vous ne se plaint.

 

Les touristes ce qu'ils vont retenir c'est pas une section de la rue St-catherine moribonde avec des shoppes fermés ou grenouillant de rats (ce coin était déjà semi-abandonné rapellez vous bon sang), mais une rue propre et qui fonctionne.

 

Entre un bloc pourri à l'os et semi abandonné, et un best buy + bureaux/commerces sur 4 étages, je prends le deuxième n'importe quand de la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Future Shop je me rapelle bien à remplacé pleins de shops pourries dans le temps (mon cousin en était un), et c'est direct devant une superbe église maintenant... personne de vous ne se plaint.

 

 

C'était déjà devant l'église, mais on a enlevé une partie du bâtiment commercial pour qu'on la voit de la rue. J'ai travaillé sur ce projet à l'époque ou j'étais avec Cardinal-Hardy. J'ai fait les 3D, avant même qu'on fasse les explorations, en partant d'une carte postale de 1905. Remarquez les écureuils sur le fronton, c'est les même que dans le chalet du Mont-Royal (belvédère).

 

Tout ça pour dire que c'est pas à cause du Future Shop que cette place a vu le jour, mais bien parce qu'un investissement de $ 7 millions du Ministère de la Culture et des Communications a été fait pour parrainer le chantier-école de L.M. Sauvé. Des jeunes maçons ont appris à faire des travaux de conservation tout le long du chantier.

 

Le projet actuel c'est pas le Best Buy au niveau du sol. Il y aura 4 commerces fait en long, avec façade sur Sainte-Catherie, et le Best Buy sera au deuxième étage, avec entrée au coin de Bleury. (Direct devant les kodak de Musique Plus). Je veux pas casser le party, mais ce type de commerce c'est pas un ambassadeur de la ville? Non?

 

En plein coeur du quartier des Spectacle (la place des festivals va être sur l'îlot Balmoral), oui ça va être vraiment winner au plan financier pour eux, mais c'est tellement pas représentatif. Ici comme ailleurs, il y a des Best Buy, mais à Montréal, franchement mettez-le ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai strictement rien conte le Future Shop pas très loin, au contraire: il est bien intégré et c'est une destination en tant que telle au centre-ville. Les touristes y vont quand ils passent devant, il est construit sur deux étages alors c'est pas une grosse boîte qui prend 4 coins de rue à lui tout seul, etc.

Sérieusement, si le Best Buy est aussi bien intégré, comme les autres commerces, et qu'en plus une nouvelle salle ouvre dans le quartier des spectacles pour remplacer le Spectrum, c'est vraiment très positif.

On aurait préféré avoir plus haut, d'accord, mais c'est tout de même mieux que les deux étages minables qui occupent l'emplacement actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs il y a un nouveau resto qui va s'installer au coin Jeanne-Mance du complexe pour remplacer le Bâton Rouge il me semble)

 

Non le Bâton Rouge va rester là, c'est un Eggspectation qui va s'ajouter au coin ouest qui était abandonné depuis plus de 1 an par le mikes qui a déménagé au sous-sol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...