cprail

Membre
  • Compteur de contenus

    1 803
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

cprail a gagné pour la dernière fois le 1 février

cprail a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

841 Excellent

1 abonné

À propos de cprail

Informations sur le membre

  • Location
    Ottawa, Ontario
  • Intérêts
    passionné de transports collectifs, d'architecture, d'urbanisme et d'affaires urbaines

Visiteurs récents du profil

2 432 visualisations du profil
  1. J'aurais justement cru que la configuration type MPM-10/Métro de Montréal aurait été le compromis retenu dans le continuum banquettes dures de métro soumises au manspreading <> siège individuels molletonnés de train de banlieue évoqué par @paulwillyjean.
  2. Je ne suis pas un grand fan des bancs face-à-face: pas très confortables lorsqu'assis et très soumis aux jambes étendues des passagers assis lorsque debout. Déçu qu'on semble aller avec cette configuration ici. J'imagine que ça permet une plus grande capacité.
  3. À quoi sert ce forum si on ne peut pas y critiquer l'esthétique (appréhendée) d'un pont tout neuf construit en plein milieu d'un des lieux les plus emblématiques de Montréal, à l'heure même où on veut justement revitaliser les structures dont tu parles et qu'on parle de développement immobiliers majeurs de l'autre côté du Canal dans les prochaines années. Comprend moi bien: je suis très excité et content de voir le projet prendre forme. Cependant, je crois qu'on peut marcher et mâcher de la gomme en même temps.
  4. Je n’arrive pas à concevoir que Parc Canada ai laissé passer un pont à poutre banal en 2019, à un lieu aussi névralgique de la ville 😫 j’espère encore être surpris...
  5. Merci beaucoup d'avoir persisté @Chuck-A tes photos sont très appréciées
  6. Je serais aussi très intéressé d'avoir une réponse aux questions de @Megafolie D'ailleurs, dans le cas de l'extension "Evergreen" du SkyTrain à Vancouver, même si la majorité des tronçons aériens sont construits avec des voussoirs (comme ça ici https://goo.gl/maps/qi9gr9NKnmm), d'autres le sont avec des poutres (comme ici https://goo.gl/maps/DwkFSgjrvUt). Notez les changements de hauteur dans les deux cas. Et on a des exemples de stations construites autour d'un "guideway" en voussoir (https://goo.gl/maps/QZu8Ecpi4r22) comme on en a d'autres avec poutres (https://goo.gl/maps/GyZh7g48rAL2). Bref, le mystère demeure entier!
  7. Non @Windex j'ai le même problème.
  8. Ed7789 sur le forum metrodemontreal.com a partagé une image qui montre la nouvelle signalétique utilisant le branding EXO qui commence à être déployée dans les gares. Complètement distinct du branding du O Train (hahem).
  9. Le fait de changer les panneaux n'a que peu d'impact sur la vitesse avérée du traffic, c'est vrai sur des artères en milieu urbain dense et c'est encore plus vrai sur de la Vérendrye et autres routes du même genre. Tant que la rue est configurée pour 70 km/h (80 km/h), on continuera à y avoir le pied lourd sans vraiment même s'en rendre compte. L'impact réel ne se fera que lorsque des tronçons de ces rues devront être refaits ou que des mesures d'apaisement provisoires seront mises en place. Or, sans modifier la vitesse et sans des directives claires venant de l'administration (tel que le plan Vision Zéro), les fonctionnaires n'auraient d'autre choix que de conserver telles quelles ces artères lorsqu'elles sont reconstruites (sans procéder à la moindre modification à leur géométrie), refuser l'ajout de feux/arrêts rapprochés, refuser la diminution de la largeur des voies pour l'ajout de bandes cyclables, refuser l'ajout de traverses piétonnes protégées par bollard flexibles, refuser l'élévation des traverse piétonnes, refuser les saillies qui réduisent l'angle des virages, etc. Pire même, on peut imaginer un scénario ou des tronçons de rue pourraient être reconstruits avec les normes contemporaines spécifiée pour la vitesse affichée, favorisant encore plus la vitesse. Bref, c'est frustrant pour des observateurs/automobilistes/piétons comme nous, pour qui ce genre de changement de panneaux semble une perte de temps, justifiée uniquement par la création de "pièges à ticket", mais le message du changement de vitesse maximale est une façon d'incarner la Vision Zéro et de donner l'impulsion nécessaire à faire bouger l'appareil municipal dans ce sens.
  10. Désolé pour les mauvaises photos mais de grosses poutres jaunes ont été livrées à Fairview. Parties du lanceur peut-être (Launching gantry)?
  11. À part la capacité limitée due à l'espace requis pour les bogies, quels sont les autres inconvénients @p_xavier?
  12. Ho!, je n’aurais pas assez de Likes et de Thanks pour te faire correctement hommage à tes tournées photos @Megafolie, à défaut, un gros merci!
  13. Le rendu affiché à sur place (à défaut d'avoir trouvé mieux pour l'instant!). Edit: je n'ai pas trouvé de meilleur rendu...mais j'ai les plans déposés à l'arrondissement! http://ville.montreal.qc.ca/sel/adi-public/afficherpdf/fichier.pdf?typeDoc=da&doc=5912 Si je comprend bien le même ascenseur desservira le niveau rue, la mezzanine (hors zone de perception) et le quai direction Ouest, alors qu'un autre ascenseur au bout du quai direction Est desservira la mezzanine (dans la zone de perception). Deux portillons d'accès seront installés à même le quai direction Ouest à la sortie de l'ascenseur.
  14. En tout cas ça bourdonnais d'activité cet après midi!
  15. Ça n'est pas parce qu'on ne peut plus aimer tes posts qu'ils ne sont pas grandement appréciés; merci @SkahHigh