Aller au contenu

Place du SPECTRUM / Complexe SIDEV - 26 étages (2011)


mtlurb

Messages recommendés

  • Administrateur
C'est vrai que de lire une message sur deux qui parle de NIMBYS ou de hippies (les vieilles madames qui chialent contre les projets sont de hippies?) c'est vraiment saoulant...

 

Hippies c'est les gens qui veulent une vie de bohème tout le temps, d'insoussiance simulée, de légerté forcée, et ça partout, au dépend des autres... même en plein milieu de la ville qui est un lieu partagé par des gens de toutes sortes ou chacuns doit respecter ses voisins.

 

Évidemment, hippies renvoi à une image un peu vieillotte des années 70s, malheureusment il n'y a pas d'autres mots équivalent.

 

 

Les hippies n'ont pas disparus, ils ont changé d'apparence et travaillent pour pouvoir se payer leur joint.:rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 623
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

C'est vrai que de lire une message sur deux qui parle de NIMBYS ou de hippies (les vieilles madames qui chialent contre les projets sont de hippies?) c'est vraiment saoulant...

 

ca va avec la moitié sinon plus des articles de journeaux publié dans cette ville qui ne font que rapporter les propos "d'anti" et ne laissant meme pas le bénéfice du doute au promotteur

 

Après, on ne fait que commenter et argumenter sur ces articles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon...

 

Moi je vais continuer de participer au forum. Pas pour faire chier. Mais pour faire réfléchir.

 

Je suis pas contre tous les projets! Je suis contre les mauvais projets. Le projet de SIDEV va de l'avant, ils ont enlevé la tour de 15 étages, il ne reste qu'un Best Buy. C'est le copy and paste du Future Shop juste à côté. Il y en a assez de commerce dans ce coin là. Et si on veut un vrai quartier des spectacle, il faudrait peut-être qu'on donne une chance aux édifices culturels en premier.

 

J'ai parti un pétition, j'ai eut 15 000 personnes qui s'opposaient à ce que le Spectrum soit détruit sans qu'il y ait un remplacement. Par principe, je suis allé m'exprimer en leur nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

C'est très dommage pour la tour de 15 étages, je vois pas ce qu'un best buy (j'hais la chaîne en passant) à a voir avec le quartier des spectacles qui ne commence qu'à la rue jeanne mance.

 

Le propriétaire dispose de son terrain comme il l'entend, c'est son droit après tout.

 

Étienne t'étais au courant de la nouvelle salle sur st-denis? une salle flambante neuve prête en mars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, certainement, je la connais. Je sortais souvent au Aria a l'époque ou je prenais de la drogue ;-)

 

Mais c'est pas pareil. Cette salle est pas neuve, elle sera dans l'ancien cinéma Berri rénové, c'est une construction en béton, faite sur le long. Je parle des salles type shoebox, faite en largeur, structure en acier, qui font qu'on est près de l'artiste. Il reste que le Medley dans ce type la.

 

Oui le propriétaire fait comme il veut, mais la ville peut intervenir et pas juste laisser le privé développer le centre-ville comme bon lui semble. Sinon à quoi ça sert d'engager des professionnels à la ville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

J'ai pas vu l'intérieur du Aria depuis des années, mais le proprio m'avait dit qu'il démolirait les murs pour rattacher les deux salles qui étaient sur le même niveau... reste à voir ce que ça va donner. Elle pourrait ne pas être aussi allongée que tu le crois, après tout.

 

Toutes les discussions reviennent toujours au même débat, la place du gouvernement dans le moteur économique.

 

C'est sûr qu'on peut nommer quelques bons coups fumants du publique lors d'interventions dans l'immobilier, mais elles sont largements mis à l'ombre par toutes les fiascos.

 

Le privé à sommes toutes un meilleur bilan dans l'immobilier que le publique, et je préfère qu'une compagnie se casse les dents dans cet îlot au lieu que la ville l'achète (quels fonds?) et le maintien sur l'incubateur artificiellement (comme l'était le spectrum de toute façon).

 

Dans ce cas précis, on ne peux pas reprocher au promoteur de ne pas avoir donné une très bonne chance au Spectrum pour se renouveller... ces derniers ont niaisés des années, bref ils voulaient avoir le beurre et l'argent du beurre (une nouvelle salle avec l'argent des autres + subventions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le privé à sommes toutes un meilleur bilan dans l'immobilier que le publique, et je préfère qu'une compagnie se casse les dents dans cet îlot au lieu que la ville l'achète (quels fonds?) et le maintien sur l'incubateur artificiellement (comme l'était le spectrum de toute façon).

 

Dans ce cas précis, on ne peux pas reprocher au promoteur de ne pas avoir donné une très bonne chance au Spectrum pour se renouveller... ces derniers ont niaisés des années, bref ils voulaient avoir le beurre et l'argent du beurre (une nouvelle salle avec l'argent des autres + subventions).

 

Tu as probablement raison concernant Spectra. Ils ont exploité jusqu'à la dernière cenne la salle du Spectrum. Ils n'étaient pas intéressé à l'acheter, car ils auraient pu le faire n'importe quand. Ils ne manquent pas d'argent.

 

L'intervention des autorités publiques est nécessaire parfois. Si Québec n'avait pas investit autant dans la Cité du Multimédia, je ne pense pas qu'on aurait eut un boom immobilier aussi intense. De la même façon qu'elle intervient en période creuses, elle se doit d'agir en période faste pour contrôler le développement de façon réfléchie.

 

C'est pas juste la vieille peau du Spectrum que je voulais sauver, c'est le symbole du recul d'une institution culturelle importante au centre-ville, pour le remplacer par un foutu Best-Buy. Le Best-Buy tu peux le mettre près d'une autoroute en banlieue, ça change pas, mais une salle de spectacle importante, t'auras beau faire n'importe quoi, ça marche pas au 10-30.

 

Je prétend pas avoir la vérité. Mais il y a des principes simples qui font qu'une ville s'améliore, ou se détériore en qualité. Le privé est un partenaire important, mais si tu le laisses faire seul, il va te scraper ça.

 

Entre le beau et les chiffres, la balance d'un promoteur privé penche toujours du même côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Etienne et Malek sur ce point : il ne pouvait y avoir pire avenir pour ce site qu'un Best Buy (un Wal-Mart peut-être ?). Là où je diffère d'opinion avec Malke, c'est quand il dit que le proprio peut faire ce qu'il veut de son terrain. La preuve est là : ça n'a aucun maudit bon sens de laisser une grande surface de ce genre se construire juste à côté de la Place-des-Arts. Imaginez que New-York laisse faire une telle chose de biais avec le Lincoln Center par exemple ??!!

Ça juste pas d'hostie de bon sens !! Point à la ligne.

Je passe souvent devant la PDA avec mes tours en autobus parce que c'est un bel ensemble culturel qui joue un rôle majeur dans la vie montréalaise. Par contre, si à l'avenir je dois passer devant un Best Buy pour en faire la promotion auprès des touristes, oubliez-ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mais une salle de spectacle importante, t'auras beau faire n'importe quoi, ça marche pas au 10-30"

 

http://www.letoiledix30.ca/

 

Rachid Badouri - 12 mars

Marie Elaine Thibert 15 mars

Francois Morency - 29 mars

etc.. je pense que ca marche.

 

Le FutureShop au Dix30 ouvre le 1 mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 417

      Quartier Namur-Hippodrome (reconversion de Blue-Bonnets)

    2. 417

      Quartier Namur-Hippodrome (reconversion de Blue-Bonnets)

    3. 417

      Quartier Namur-Hippodrome (reconversion de Blue-Bonnets)

    4. 3 948

      Royalmount

    5. 417

      Quartier Namur-Hippodrome (reconversion de Blue-Bonnets)

×
×
  • Créer...