monctezuma

Moderator
  • Content Count

    9,075
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

monctezuma last won the day on July 31 2018

monctezuma had the most liked content!

Community Reputation

999,999 Excellent

1 Follower

About monctezuma

  • Rank
    Mtlurb Godfather

Personal Information

  • Biography
    .
  • Location
    Montréal metro
  • Interests
    .
  • Occupation
    .

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Cette photo est frappante pour tellement de raisons, mais surtout que la maison de Dieu soit transformée en enfer, l'intérieur de l'église est la représentation même du royaume de Lucifer. C'est vraiment tristement et terriblement impressionnant.
  2. C'est exact, cependant c'est possible d'y déroger par servitude et en autant que la ville l'accepte.
  3. Maybe with some luck they will even catch a shiny Muck or Koffin !
  4. Bonne nouvelle et go go go la Caisse. Avez-vous vu ce qui a été annoncé à Toronto aujourd'hui ? Transports collectifs à Toronto: le gouvernement Ford promet 11,2 G $ https://lactualite.com/actualites/2019/04/10/transport-en-commun-dans-le-grand-toronto-285-milliards-a-etre-annonces/
  5. Certains noms font exception à cette règle et font leur pluriel en -als plutôt qu’en -aux. C’est le cas des noms : aval, bal, cal, cantal, caracal, carnaval, cérémonial, chacal, choral, copal, corral, emmental, festival, gavial, gayal, mescal, mistral, narval, nopal, pal, pascal, quetzal, récital, régal, rial, rorqual, serval et sisal. Il y a aussi, dans le domaine de la musique, final, qui est un synonyme rare du nom masculin finale. Exemples : - Deux grands bals auront lieu à cet hôtel l’hiver prochain. - Les festivals sont une bonne occasion de découvrir des artistes peu connus. - Les desserts que prépare Ginette sont de véritables régals. - J’ai vu quatre rorquals lors d’une croisière d’observation des baleines cet été. http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?id=1821
  6. La Baie existera pour combien de temps encore? Le monde du retail grande surface appartient presque déjà au passé.
  7. Il s'intègre mieux, en fait.
  8. Je ne sais pas si cette image avait été partagée (source : fil Twitter du REM), mais le carrefour sera littéralement un océan de stationnements !! Avec le dix 30 au coin nord-ouest, la palissade de stationnements étagés au coin nord-est et le terminal au coin sud-ouest, c'est vraiment impressionnant. Il en faudra des voyages en REM pour compenser tout le bitume utilisé pour ces stationnements !
  9. Je te présente en EXCLUSIVITÉ les condos modèles du projet de Brivia au Square Phillips ! En haut à gauche, tu as le modèle PEEL, au milieu, c'est le modèle PHILLIPS et à droite, c'est le modèle ALEXANDRE Paraît que les prix sont vraiment intéressants, on parlerait de seulement 195,900$ avant taxes par condo !
  10. Je suis en train de me dire que ce qui cloche, c'est l'élargissement des volumes vers le ciel au lieu de l'inverse. Ça donne un aspect champignon à la tour.
  11. Et je trouvais ça petit chez moi...
  12. Softimage n'était pas un One man show, je connais bien l'un des collègues de Daniel Langlois de l'époque et ce collègue à une vie toujours très très enviable (matériellement parlant) aujourd'hui, mais disons qu'il a été beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup moins mécène et philanthrope que Daniel Langlois. On ne peut pas lui reprocher d'avoir essayer, une société a besoin de gens comme Daniel Langlois (et le pauvre Serge Losique).
  13. Le taux d’inoccupation des bureaux au plus bas depuis 2013 Agence QMI | Publié le 3 avril 2019 à 13:24 - Mis à jour à 13:28 La ville de Montréal peut dire merci aux entreprises technologiques qui, grâce à leur croissance, font en sorte que le taux d’inoccupation des bureaux, au centre-ville, atteint son niveau le plus bas depuis le quatrième trimestre de 2013, à 8,6 %. «La croissance des entreprises technologiques y joue pour beaucoup», a indiqué mercredi la firme immobilière CBRE Canada, par communiqué. «Le cœur du centre-ville a accueilli de nouveaux locaux d’une superficie de 819 500 pieds carrés au cours des huit derniers trimestres alors que 998 139 pieds carrés sont actuellement en chantier au premier trimestre 2019», a précisé ce groupe-conseil mondial spécialisé en immobilier des entreprises. En comparaison, à Toronto, le taux d’inoccupation se fixe à un «creux record» de 2,6 % au premier trimestre. Selon CBRE Canada, «les marchés de bureaux et industriels ont atteint de nouveaux records au premier trimestre de 2019 en réponse à la plus forte demande des dernières années», a-t-on précisé. Cela a eu pour effet, en revanche, de créer de la pression sur le tarif au pied carré, qui a augmenté de 3,8 % sur un an, d’après CBRE, qui note que la construction de 998 139 pieds carrés de bureaux au centre-ville de la métropole québécoise va «aider à atténuer les contraintes actuelles du marché». À l’échelle de l’île de Montréal, ce sont 1,8 million de pieds carrés de nouveaux bureaux qui seront livrés d’ici 2020, ce qui «peut avoir un effet sur le taux d’inoccupation futur» en donnant plus de choix et d’options pour les locataires. Au Canada, le taux d’inoccupation des bureaux a reculé de 40 points de base au cours des trois derniers mois pour se fixer à 11,5 %. Il s’agit du meilleur résultat depuis le deuxième trimestre de l’exercice 2015. Il y a, d’un océan à l’autre, 16 millions de pieds carrés en chantier au 1er trimestre, une première depuis le trimestre 4 de 2015. CBRE indique que ces chiffres sont entre autres dopés par de nombreux projets de bureaux à Vancouver, en Colombie-Britannique, totalisant 1,4 million de pieds carrés. «L’activité sur les marchés de bureaux au pays s’intensifie, en grande partie grâce à la croissance accélérée des secteurs des technologies et de l’espace de travail partagé. Par conséquent, les locataires doivent prévoir leurs besoins pour avoir du choix», a indiqué Paul Morassutti de CBRE Canada.
  14. Je ne peut m'empêcher de penser aux instagrammeurs qui grimpent les grues en plein milieu de la nuit pour prendre de superbes photos. Souhaitons qu'il se rétablisse promptement.