monctezuma

Moderator
  • Content Count

    9,158
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2
  • MTLURB$

    0 [ Donate ]

monctezuma last won the day on July 31 2018

monctezuma had the most liked content!

Community Reputation

999,999 Excellent

1 Follower

About monctezuma

  • Rank
    Mtlurb Godfather

Personal Information

  • Biography
    .
  • Location
    Montréal metro
  • Interests
    .
  • Occupation
    .

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je suis d'accord avec toi, mais autrement la ville devra l'exproprier à coup de dizaines de millions. La ville n'a rien voulu faire devant Domtar pour un parc qui était aussi dans un secteur très minéralisé, je ne vois pas pourquoi elle le ferait avec ce site. Et le pire, c'est que je ne m'attends pas à un projet qui va embellir le vieux, mais comme à l'habitude, un projet qui nous laissera tous indifférents et qu'on aura oublié 5 jours après qu'il soit transféré dans "Projets Complétés" c'est d'une tristesse absolue pour notre site UNESCO patrimoine mondial du Vieux-Montréal que la ville n'ait pas les moyens financiers et législatifs de ses ambitions.
  2. On a eu un printemps de merde, ça on peut tous s'entendre là dessus !
  3. Je suis à Toronto présentement et outre le nombre hallucinant de projets en constructions et surtout proposés (pratiquement à chaque coin de rue!!!) ce qui me frappe, c'est que ça parle québécois littéralement partout partout partout. Pas de surprise que nous soyons en pénurie de main d'oeuvre, tous les québécois sont ici ! Plus sérieusement, est-ce que le phénomène est documenté ? Avons-nous des chiffres ou une explication pour cette présence massive ? Et de par leur démarche, attitude et occupation, ce ne sont pas des touristes (contrairement à moi ) mais des gens qui semblent tous étudier / vivre / travailler ici. C'est déroutant !
  4. Le grand parc de l'ouest en début de semaine, le parc Frédérick Back hier, l'école dans le Triangle aujourd'hui et cette usine, on dirait qu'on est en campagne électorale !
  5. Est-ce que ce parc est fréquenté ? Êtes-vous déjà allé faire un tour ? Il me semble loin du centre de la ville et pas vraiment accessible en métro. Je me trompe peut-être, mais j'ai l'image d'un parc désert utilisé que par quelques personnes occasionnellement. J'espère me tromper.
  6. C'était une promesse de la ville pour avoir le siège de Amazon, finalement on aura quand même la liaison sans Amazon !
  7. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'aller dans n'importe quel marché quand les légumes sont souvent à prix égal sinon moins chers à l'épicerie et au moins à l'épicerie je peux tout acheter d'un seul coup alors qu'au marché c'est limité à fruits, légumes, poisson et viandes. Je vais au marché Jean-Talon une fois par année pour acheter du saumon et faire un tartare maison, c'est tout.
  8. Les commerçants et restaurateurs peuvent aussi s'approvisionner au marché ?
  9. Est-ce réellement un enjeu à la base ? Si course vers le ciel il y a, Montréal n'est plus dans le peloton de tête depuis bien longtemps et le rattrapage est carrément impossible. Même à l'échelle canadienne, d'ici quelques années, nous serons hors du top 5 (Toronto, Mississauga, Edmonton, Québec, Calgary, Ottawa et Burnaby sont toutes devant nous dans cette "course"). Et on le voit, ce ni une question d'économie ou d'emploi, simplement je crois que la demande n'y est pas. Rien n'empêche un promoteur audacieux de proposer une tour dépassant le 1000 en échange de cadeaux avec la ville, ce que Richard Bergeron lui-même avait déjà mentionné comme souhaitable (+ haut en échange de parcs, écoles, logements sociaux) mais jusqu'à présent les quelques rares tentatives ont toutes échouées (école au Sq. Children, par exemple). Un jour viendra qu'un promoteur proposera quelque chose de plus haut, j'en suis convaincu, mais l'approbation de ce projet sera en échange d'importantes concessions pour permettre une acceptabilité sociale.
  10. Je me pose la question suivante : sachant que la limite de hauteur est le plus bas entre le sommet du Mont-Royal ou 200 mètres, c'est donc impossible qu'un bâtiment ne détrône le 1000 qui fait 205m. ?
  11. J'ai discuté avec une jeune promoteur qui réalise de beaux petits projets sur St-Denis. Son RDC sera commercial et je lui demandais si elle était inquiète de trouver des locataires vu les nombreux espaces vacants sur la rue. Elle me répondait que ce n'est pas les locataires qui manquent, mais que beaucoup d'immeubles appartiennent à Shiller Lavy qui veut laisser ses locaux vacants par exprès. Même les numéros de téléphone affichés sur les immeubles vacants sont des faux numéros ou des numéros qui sont désactivés. C'est littéralement du sabotage de quartier qu'ils effectuent! 😡
  12. Le résultat final est bien, mais il me semble que si le look de la base avait été prolongé jusqu'au sommet, s'eut été encore mieux. Suis-je le seul à penser ainsi ?