Boosterfire

Member
  • Content Count

    321
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

53 Neutral

About Boosterfire

  • Rank
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    x
  • Location
    Blainville
  • Interests
    x
  • Occupation
    IT

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. On aurait aussi pu engager des artistes pour faire les graffitis tout de suite sur les piliers.
  2. On peut avoir un pont laid et fonctionnel, et là on va avoir des gens qui se plaigne qu'on est pourri en architecture (voir les piliers du REM déjà construit sur la rive-sud), ou encore un pont beau et fonctionnel, qui coûte forcément plus cher. Idéalement il y a un juste milieu où ce ne sont pas tous les éléments structurants pour lesquels on se casse le bécyk à faire des concours d'architecture, mais seulement certains qui sont mis en évidence de par leur emplacement.
  3. Si il est vraiment simplement question de la construction d'une passerelle, OK. Je suis entièrement pour l'implémentation intelligente des stations, qui va simplement permettre une meilleure acceptation du réseau. Ça va être correct jusqu'à temps qu'un de ces groupes alarmistes style NIMBY réussisse à exploiter une faille dans le système pour faire arrêter les travaux - probablement en se faisant passer pour un groupe raisonnable qui promeut des bonnes idées, mais qui en fait n'est qu'un "front" pour du NIMBYism crasse.
  4. En effet. Sur le talus à la droite (nord) du viaduc, il y a un chantier en train de s'installer aussi.
  5. Il y en a qui devoir prendre leur mal en patience, je pense. Ça fait quelque mois à peine que les travaux sont commencés. On en a jusqu'à 2022 comme ça!
  6. Le merge juste avant l'échangeur 13/40 sur la 13 sud est un bon exemple. Chaque matin j'essaye de me rendre jusqu'au bout de la voie de droite qui disparaît. Une fois sur deux il y a une flaube qui essaye de m'empêcher de passer. Les autres fois, je me rend presque jusqu'au bout. On parle d'un bon 500 mètres de voie libre entre le pont de la rivière des prairies et la fin de la voie, et personne ne l'utilise.
  7. Pareil pour moi, j'ai pas encore vraiment assimilé l'idée que les travaux ont concrètement commencés.
  8. Clairement la solution est de demander aux gens de jouer à Frogger pour traverser la 40!
  9. Maudit que je commence à être confus. Je trouve que ça fait beaucoup de changements. De l'AMT, à l'ARTM, au RTM, au REM, la STM (et STCUM), à exo, sans compter les CIT régionales, etc. Ouf qu'il y a de la terminologie dans le transport en commun. Je sais que tout ça c'est pas au même niveau, mais ça fait beaucoup. Ça serait bien qu'on se branche une fois pour toute et qu'on laisse ça inchangé pendant plus que 5 ans, question de se construire une image de marque durable.
  10. Le maudit bureau en gros. Maudit qu'il devrait être mis à terre.
  11. C'est très bien! Ça aurait facilement pu être intégré au projet sous forme de béton. Le résultat net c'est qu'on prend un terrain asphalté et que ce sera un espace bien plus agréable.
  12. 10-28 se fait bumper, très intéressant ça.
  13. C'est vraiment pas croyable - une démolition en règle.
  14. J'admet le sophisme, mais parfois on se le permet bien quand on constate que les journalistes eux-mêmes ne s'en privent pas. Ils attirent le regard des gens avec des titres idiots. L'article lui-même me semble guère mieux. On nous pitch chiffres d'indexation et de coûts étalés sur une vingtaine d'année, tout en admettant que la formule est complexe et qu'en gros rien n'est certain après 2024 de toute façon. Le seul argument valide qu'on pourrait tirer de ça, c'est qu'au final on sait qu'il y a une grosse facture, qu'on est pas sûr quel organisme va la payer, mais que le résultat c'est que ce sont les citoyens qui vont sortir le chéquier. Évidemment, c'est aucunement une surprise et c'est juste une autre façon de dire ce qu'on a dit déjà mille fois, et ce que l'on sait depuis toujours.