Aller au contenu

Boosterfire

Membre
  • Compteur de contenus

    365
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Boosterfire a gagné pour la dernière fois le 9 juillet 2015

Boosterfire a eu le contenu le plus aimé !

Informations sur le membre

  • Location
    Saint-Eustache
  • Intérêts
    ben là
  • Occupation
    ben là

Profile du membre

  • Type d’habitation
    Maison unifamiliale / single family home

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Boosterfire's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • Very Popular Rare
  • Reacting Well
  • First Post
  • Collaborator
  • Dedicated

Recent Badges

190

Réputation sur la communauté

  1. Appelez ça du wokisme si vous voulez, j'appellerai ça simplement suggérer qu'à la longue, le volume des memes signés par certains (et je dirai qu'il s'agit d'un nombre limité de membres) fini par lasser et parle de lui même. Une fois n'est pas coutume, mais j'ai l'impression que je vois ce genre de chose presqu'à chaque jour et que c'est toujours le même pattern: on diminue, on réduit. Je n'ai pas souvenir que dans le temps de Coderre on avait la même chose. Qu'importe, c'est hors-sujet de toute façon, je voulais simplement exprimer une opinion sur ça.
  2. Sacrament, tout le monde, mais de quoi vous parlez?? Dictature? Montréal city of arsons? Un hurluberlu lance quelques allume feu et cause des dommages important, certe. Est-ce directement, sans discussion la faute des divers paliers de gouvernement? J'ai pas la réponse à la question, mais je sais que la réponse ne consiste pas à crier à la dictature ou à poster un petit meme limite sexiste de la mairesse (soit dit en passant, maudit que vous êtes lourds avec ça).
  3. Je pense que si le REM tombe en panne pendant que Rocco est dedans ça créé une sorte de trou noir qui avale la ville de Montréal au complet et ne laisse qu'à sa place les rails tordus du train au sol qui épellent: "rigueur, rigueur, w&l".
  4. Il y en aura toujours, hélas. Important de noter que ça aurait été des trains Alstom à La Pocatière, de toute façon. Pas des trains Bombardier.
  5. En effet. Le rapport à ce point ridicule qu'on peut en tirer deux conclusions opposée: Le gouvernement a commandé un rapport à un prix exorbitant afin de tuer le projet. Le gouvernement a commandé un rapport impossible à l'ARTM afin de redonner le tout à la CDPQ. "Vous voulez voir c'est quoi un projet pas viable, bien voilà les amis. Finalement le projet initial de la Caisse a pas l'air si pire que ça hein?"
  6. Cette fois je vais être le chialeux: maudit qu'on ne voit pas loin, c'est ahurissant. ADM qui dit en 2021 que c'est un projet pour une génération future et là le discours a changé complètement. Pourquoi, parce qu'ils réagissent comme des débutants au lieu de faire de la planification à long terme. Même au plus fort de la Covid, qui ne pouvait pas prédire qu'éventuellement cette période passerait et que bien sûr les voyageurs (et les revenus) seraient de retour? Et là, ils se sont peints dans le coin de la pièce, avec une station terminale à l'aéroport, et je pari même qu'ils n'ont même pas planifier de contingence au cas où finalement ils auraient l'argent pour transformer cette station en avant-dernière avant la vraie gare finale: dorval. Un "people-mover", c'est peut-être logique dans le cas où on ajoute un lien inexistant entre deux endroits déjà établis, mais alors même qu'on construit une station du REM à l'aéroport, planifier ça pour amener les gens à Dorval c'est une idée sans vision.
  7. OK je vois. Ils doivent aussi avoir une assez bonne confiance que c'est faisable considérant qu'ils ont envoyé la notice à l'ARTM? On présume ici que si ils donnent 30-45 jours à l'ARTM, c'est une sorte de garantie que l'entrée en service se fera bien dans ces délais.
  8. Il sort ça de où le dix jours de marche à blanc? À ma connaissance c'est pas un chiffre qui a été évoqué du tout, non? Je vois le dix jour est mentionné dans ce sous-titre de section de l'article de Radio-Canada, mais sans aucune autre information confirmant ce chiffre. L'article d'actualité sur rem.info ne mentionne pas la longueur exacte de la marche à blanc, ni d'ailleurs la date de mise en service, et l'article d'aujourd'hui dans La Presse se limite à dire que la marche à blanc commence aujourd'hui et s'effectuera au cours des prochaines semaines... L'ARTM a bien confirmé avoir reçu l'avis de mise en service pour 30 à 45 jours (selon l'article de La Presse par Henri Ouellette-Vézina du 26 juin). Bref, le dix jours, je vois ça nul part.
  9. C'est le bon moment pour se partir une conspiration. Clairement si on lit entre les lignes, c'est CDPQi qui a envoyé le camion prendre feu sous la structure. Le feu d'un camion citerne, ça fait tu fondre de l'acier!? 🤪
  10. Oh boy, on va espérer qu'il n'y a pas de dommages à la structure. Elle est extrêmement noircie comme on peut voir dans la photo sur La Presse: https://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-faits-divers/2023-06-16/pont-samuel-de-champlain/un-camion-prend-feu-sous-le-viaduc-du-rem.php
  11. Ils ont un drôle d'air pour des cèdres, je trouve. 😋
  12. En théorie, une fois que tout cela démarre pour vrai (peut-être aussi tôt que les tests de rodages finaux sont enclenchés), si le bruit est vraiment insupportable ça va assez chialer et si CDPQi fait des changements ceux-ci seraient peut-être même mis en place avant que la branche de l'ouest ne soit en service. Mais on assume ici qu'ils feront bien des changements, ce qui est loin d'être garantie je crois.
  13. Personnellement ce qui me fait le plus peur c'est la réticence des maires des villes de l'ouest de l'île à autoriser des nouveaux développement TOD autours des stations du REM. Il n'y avait pas le maire de Pointe-Claire qui voulait limiter les développements autour de cette station, justement? J'attends tout de même cette branche avec impatience, personnellement l'accès à la station Des Sources devrait me permettre d'accéder à mon travail en transport en commun beaucoup plus facilement qu'avant. En effet dans la zone industrielle.
  14. Question: est-il possible que les sociétés de transport soit avisées avant que la population le soit? C'est pas forcément parce qu'on a pas de nouvelle aujourd'hui que l'échéancier bouge. Cela dit mon "feeling" est que ce sera repoussé à nouveau.
×
×
  • Créer...