ChrisDVD

Member
  • Content Count

    1,059
  • Joined

  • Last visited

  • URB$

    4,650 [ Donate ]

Community Reputation

108 Good

About ChrisDVD

  • Rank
    Mtlurb Godfather

Personal Information

  • Biography
    umm, N/A
  • Location
    St-Laurent
  • Interests
    j'en est pas trop!
  • Occupation
    Étudiant

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Vous avez déjà travaillé / entreposé du bois? Si il a une strap ou une protection qui couvre le bois, le soleil va changer la couleur du bois exposé, mais les parties non exposées non. Wood 101. Ce n’est qu’une question de temps avant que le tout s’uniformise.
  2. C'est fou que dans cette image, on voit 4 églises!
  3. Je suis zéro dans se domaine, donc j'ai probablement tord, mais il me semble que c'est très peu probable? Terre-Neuve déteste HQ avec passion, ça serais assez difficile de faire une entente. Quand HQ a voulu acheter Énergie NB, même avec un projet très favorable envers la population du Nouveau-Brunswick, ce fut un scandal dans cette province. Un changement de gouvernement à même eu lieu à cause de se dossier. J'ai de la difficulté à imaginer comment HQ pourrais prendre le contrôle de quoi que ce soit dans cette région, transport ou production.
  4. J'ai fait la même chose, et c'était le contraire. En comparant le système d'éducation de nos voisins et celui de Québec, je trouve que celui du Québec développe une meilleure pensé critique et une meilleure culture générale. Et je crois que c'Est le CÉGEP qui en est responsable en grande partie.
  5. Parce qu'on vit dans une société? On vit dans une ville ensemble, et pas individuellement? C'est pour ça qu'on a des règles d'urbanisme, on ne peut pas faire ce qu'on veut. C'est pour ça qu'on a des limites de vitesse pour conduire, même si c'est notre auto. Avec ta mentalité, on devrait permettre n'importe qui à faire n'importe quoi avec leurs bâtiments.... ça serait un désastre total.
  6. Un grand expert en construction, on peu voir. Les structures de bois offrent une alternatives écologiques pour les grandes construction urbains. C'est le nouveau matériaux de notre siècle. Comme le métal fut pendant la période industrielle, ou le béton armé dans le siècle dernier. Ce qui prend feu dans l'habitation, ce n'est surtout pas les mur en bois ouvert de gypse, mais bien les meubles, sofa, rideaux, etc. La flamme se répand rapidement sur l'ameublement, et ensuite attaque les paroles intérieures. Comme on peu voir sur la dernière photo, le feu est limiter à un logement, car un degré de degré de résistance au feu est exiger entre les logements, et entres les usages différent (sushi shop / logement). Est -ce que le bâtiment à pris feu au complet? Non. Car les autorités compétentes ont mis en place une réglementation qui protège les citoyens. Et ce bâtiment, même si il est en bois, respecte les exigences de protections incendies.
  7. Oui. bien sur. Parce que faire des plans et devis, pour un projet aussi complexe, ça prend 2 semaines, 3 au pire.
  8. Le règlement de zonage n'est pas seulement la hauteur d'un bâtiment, mais aussi la densité. J'ai oublié le terme employé par la ville, mais c'est un taux par rapport à la superficie du lot. Donc tu peux construire l'équivalant de 5, 10 , 12 fois ton lots, dépendant de son emplacement (C'est des chiffres bidons). Pour respecter la densité d'un projet, tout en allant plus haut, il faut une tour plus mince, et donc moi économique pour le promoteur et les acheteurs.
  9. Il y a quand même un gros problème avec le rendu. Dans la section bureau, le mur donnant directement sur la ligne de lot du café cléopatre est un mur aveugle, sans fenêtre (obligation du code de construction). On peut le voir dans les photos récentes. Si on regarde le rendu, le mur arrière de la tour d'habitation est directement sur la ligne de lot aussi, mais celui ci est en mur-rideau à 100%. Ceci est interdit par le code. Même avec quelques mètres de recul, il est interdit d'avoir une façade complètement vitrée. On va avoir donc une ''crack'' très haute de mur aveugle. À voir.
  10. Si on suit les normes BOMA : -Mur séparant deux logements : la moitié du mur est calculé dans la superficie -Mur de corridor ou toute autre espace commun : le mur est exclu de la superficie (il est inclue dans les superficies des espaces partagés ) - Mur d'escalier, de shaft technique, etc. : Exclu du calcul - Mur extérieur : Exclu du calcul La norme BOMA a été développée pour les immeubles commerciales, mais je crois qu'elle peut s'appliquer aussi pour les condos.
  11. Est-ce qu'on les veut vraiment de retour? Ceux qui on craché sur le Québec et le fait francophone pendant les dernières 50 années? Ils ont quitté pendant / après la révolution tranquille, quand les Francophones ont commencé a demander un peu plus de respect. Sérieux, si c'est pour avoir 500 000 angryphones qui ont oublié le français, non merci, je passe.
  12. L'argent fait le bonheur, c'est connu!
  13. Selon une connaissance qui travail sur le projet, le musée à abandonné l'idée de déménagé, et ça fait quand même un bon bout qu'ils ont pris cette décision. Si je me rappel bien, la raison principale est que c'est trop couteux. Ils ont choisi d'agrandir sur leur site existant.
  14. C'était la collection d'art du moyen-âge à la renaissance, la collection du siècle d'or, siècle des lumières, romantisme, belle époque, etc. Tous ces collections ont déménagé dans le nouveau pavillon Hornstein pour la paix. C'est tout le dernier étage du Pavillon Desmarais qui a été libéré.