Faitlemou

Member
  • Content Count

    460
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
  • URB$

    38,416 [ Donate ]

Faitlemou last won the day on October 30 2018

Faitlemou had the most liked content!

Community Reputation

568 Excellent

1 Follower

About Faitlemou

  • Rank
    Advanced Member

Personal Information

  • Location
    Montréal
  • Interests
    Musique

Recent Profile Visitors

1,348 profile views
  1. En tout cas, en ce moment, le Québec s'en dire très bien dans le pays. On a très peu de cas et ça commence peut-être à ralentir.
  2. Actually yes, lots of research on the subject.
  3. La Chine reprend aussi ses activités à plein régime. 95% des manufactures sont reparti. En bref, les activités vomt reprendre quand tout ce sera calmé parce qu'on parle pas ici d'une crise financière causé par un manque de liquidité.
  4. Mais quelles stupidités suis-je en train de lire?? Primo, La Grande Depression a frappé tout le monde et n'est certainement pas la cause du "déclin" de Mtl. Beaucoup d'autres facteurs étaient en jeu comme, you know, l'Empire Britannique qui s'effondrait et la monté en puissance des USA. Pendant qu'on avait des vieux investisseur tourné vers le UK, les investisseurs a Toronto était tourné vers les USA. Voilà une bien plus importante cause qu'une quelconque malchance montréalaise. Ensuite, la montée du mouvement souverrainiste. Toronto aime bien nous dire que c'est à cause de ça qu'elle nous a dépassé mais ce n'est pas le cas. Au pire, ça n'a accelérer une tendance déjà présente à cause des facteurs que j'ai mentionné plus tôt. Mais ce mouvement nationaliste à permi aussi de sortir les francophones de la pauvreté, ce qui est très positif. Là, on a une pandémie mondiale qui affecte TOUT le monde et le Québec est cr*ssement mieux placé que les autres provinces parce que nos finances publiques sont en ordre. Pendant que les autres devront rajouter à un déficit pour amortir le choc, nous on en aura p-e même pas de déficit et le Québec va sortir de cette crise encore plus fort que le reste du pays. J'en reviens ben moé de ce genre de discours défaitiste. "On va tout perdre nooooon" esti.
  5. La grippe espagnol en est pas venu à bout, je crois qu'on est correct.
  6. Je crois qu'il faut continuer à rembourser la dette. On ne sait pas combien de temps ce boom va durer (qui va p-e se terminer abruptement bientôt), donc je crois important de permettre aux futurs gouvernement une bonne marge de manœuvre pour les temps plus sombre. On est très bien parti, pourquoi ne pas continuer?
  7. Dooooonc... On augmente les dépenses et on a toujours pas de déficit?
  8. Bon, oui le covid 19 fait peur, mais il y a un sujet dédier à ça dans la section économie. Et non, on est loin d'un scénario de fin du monde, au taux de mortalité de genre 2%, c'est pas ça qui va nous tuer. Next?
  9. Quand jvois ces nouvelles, chuis pus mou.
  10. On devrait l'enlevé. Cet ordure mérite autant de se faire remplacer que la rue Amherst. Edit: On parle ici de la personne qui a mis en place le systeme des "residential schools", la Loi sur les Indiens, qui a fait pendre Louis Riel et qui a comparé les francophones a des chiens. Protéger le comme vous voulez, mais avoir sa statue dans notre ville m'a toujours donner envi de vomir.
  11. Massif!!! Belle photo!
  12. Il y cet immense terrain juste au nord de l'échangeur Décarie. Quelqu'un a des infos?