Miska

Member
  • Content Count

    1,461
  • Joined

  • Last visited

  • URB$

    26,308 [ Donate ]

Community Reputation

723 Excellent

1 Follower

About Miska

  • Rank
    Mtlurb Master

Personal Information

  • Biography
    working for a living.
  • Location
    Montreal
  • Interests
    Relaxing
  • Occupation
    Work

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. En bas à gauche (qui n’est pas dans la photo) le premier pilier du pont a été érigé aussi. Je le vois chaque matin mais je n’arrive pas à le photographier.
  2. Je suis d’accord que le choix de faire cette structure en hauteur est pas idéal mais le Met est six voies de large plus 2 voies de desserte, pas vraiment comparable. Par contre on voit le résultat d’un projet qui n’a pas fait l’objet d’une présentation d’esquisses. Pour le coin Wellington l’impact sera effectivement majeur.
  3. Fairview Pointe-Claire, le centre d’achat va être content! Le Dix30 aurait sûrement aimé qu’on appelle Du Quartier plus tôt Dix30 🤣
  4. C’est bien écrit « s’inspirant des principes TOD » dans leur texte et c’est pour ça que j’ai écrit aussi de style TOD 😆 C’est un texte un peu pompeux/marketing. Le seul point positif que j’aime de cet proposition est l’intégration du milieu humide. Un petit pas dans la bonne direction.
  5. Un projet de style TOD près des Promenades saint-Bruno et de la 116. Aucune idée du «timeline» de ce projet ou de sa réalisation. Fahey et associés a été mandatée afin de concevoir un quartier viable et intégré s’inspirant des principes d’écoquartier et TOD (Transit Oriented Development) pour ce site localisé à la limite de Saint-Bruno-de-Montarville et de l’arrondissement St-Hubert de Longueuil. Suite à l’analyse et la caractérisation complète du site (réglementation, projets d’infrastructures dans le secteur et les secteurs adjacents, caractéristiques écologiques, etc.), des balises d’aménagement ont été établies afin de mettre en valeur et développer le secteur de façon durable et intégrée. Ces balises sont les suivantes: L’utilisation optimale des ressources foncières par la mise en place d’un quartier dense et compact La mobilité durable favorisée notamment par une forme urbaine perméable, une mixité et une complémentarité des activités La protection et la valorisation des composantes naturelles d’intérêt et l’inclusion d’aménagements écologiques pour la gestion et la filtration des eaux de surface La minimisation des impacts des contraintes anthropiques Une mixité sociale favorisée par une offre résidentielle diversifiée En plus d’encadrer le développement d’un milieu de vie, le PPU prévoit la conservation d’un ensemble de milieux humides d’une superficie de près de 3 ha. En lien avec cette nouvelle aire de conservation, un généreux parc linéaire bordant la décharge des Swell et sa bande riveraine est mis en place afin d’assurer l’intégrité du cours d’eau. Ainsi, une superficie d’environ 8 ha, soit plus de 30% du site, sera protégée et mise en valeur. En complément, un réseau de sentiers pédestres et cyclables arrimé au réseau régional a été conçu afin d’en faciliter l’accès pour l’ensemble des résidents et permettre une appropriation collective de cet environnement. fahey.ca
  6. Avec l'update de Google Earth, on peut confirmer la hauteur de la structure. 167m d'altitude, donc environ 159 m de haut à partir du niveau du fleuve. Un peu moins haut que la tour du stade qui est à 188 m d'altitude, 164 m à partir du sol.
  7. On peut voir avec l'update de Google Earth 3D que l'alignement est presque que parfait. À voir si un redéveloppement se fera dans un avenir proche et si la sortie de la station influencera le design...
  8. Oui tout à fait. Bien vue, je suis passé à coté et je confirme. Hâte de voir cet édifice monter. En passant depuis plusieurs mois il y a 6-7 grues dans le ciel de Brossard. Ça grouille sur le territoire de Brossard!
  9. Quelques vues de l'édifice B3 prévu pour l'automne 2021. Source : collierscanada.com
  10. C'est ce que je pense... mais je ne suis pas certain à 100%. Oui, le fil est ici
  11. Le site dont je parle n’est pas celui-ci. Je parle d’un site en construction a côté de Lum Pur Fleuve.