All Activity

This stream auto-updates     

  1. Today
  2. La petite antenne gotta go
  3. Not sure where to post this photo. Please file accordingly.
  4. Je dirais plutôt que ce sont les messages fantasmagoriques "bonbons" d'Enrigue qui sont malaisants à la longue.
  5. Je vais vivre dans la région cette été j'ai hâte de l'essayer!
  6. On se calme :P Cest pas mal plus sobre et contrôlé que ça. Heureusement.
  7. Il est temps que ce projet aille de l avant ! Pendant plusieurs mois et années , la lourde bureaucratie l'a assez ralenti. Ce projet aurait dû être en construction depuis belle lurette.
  8. Merci AMTFan1 pour ces informations et cette vidéo. Les locomotives électriques que l'on voit datent des débuts du tunnel. On voit en effet des GP9 passer par le tunnel mais en étant tirées par les locomotives électriques. On ne voulait pas de fumée dans le tunnel. Le plus surprenant c'est donc de voir, à la fin de la vidéo, une loco Via FP7 entrer dans le tunnel sans traction électrique. Je n'ose même pas imaginer la qualité de l'air dans le tunnel s'il avait fallu évacuer. La tolérance au risque n'est plus la même aujourd'hui. Les normes non plus, et celles-ci sont appelées à devenir de plus en plus sévères. Par ailleurs, le risque d'accident augmente à mesure que le trafic s'intensifie. Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de permettre la circulation de locomotives transportant du diesel dans un tunnel aussi long que celui du mont Royal. On aura beau dire que la station Édouard-Montpetit offrira une sortie de secours en tunnel, il reste que cette station sera extrêmement profonde.
  9. Le Quebec au secours de Notre Dame! (credit : touchfr)
  10. Yesterday
  11. Bien que ce sujet ait été maintes fois discutées dans les médias, ces derniers oubliaient toutefois de mentionner que les locomotives bimodes ALP-45DP sont aussi utilisées par le New Jersey Transit qui les fait circuler dans le tunnel ferroviaire de l'Hudson River connecté à Penn Station, à New-York, un tunnel aussi centenaire que celui du Mont-Royal (construit de 1904 à 1908). Par conséquent le NJT a exigé de Bombardier d'équiper ces locomotives d'un système de sécurité spécial pour l'extinction d'un incendie à bord, fonctionnant à l'eau et à l'azote. Sans compter le Service des Incendies de Montréal avait approuvé les plans de l'ex-AMT pour améliorer les mesures de sécurité dans le tunnel avec un système de détection de bris des équipements de train à la Jonction de l'est et un autre système de détection de chaleur et de fumée dans le tunnel... J'ajouterai aussi que très peu de gens le savent, mais entre 1993 et 1995, lors de la rénovation de la ligne Deux-Montagnes, le CN a dû avoir recourt à des locomotives diesel pour assurer le service sur la ligne Deux-Montagnes, dû au manque de fiabilité croissante des anciennes locomotives électriques qui avaient presque 80 ans d'âge à l'époque, et que celles-ci traversaient également le tunnel. Via faisait aussi traverser ces locomotives diesel, tirées par une locomotive électrique, dans le tunnel avant 1995. On peut le voir dans ces vidéos d'archives:
  12. Effectivement mais les voitures d'époque sont bien conservés avec une belle cire ou une nouvelle peinture pour rendre hommage à leur gloire passée... C'est juste que de prendre la peine de tout démonter les panneaux, on aurait pu faire l'effort de leur redonner leur éclat d'origine. La viellie voiture a beau être en parfaite forme, elle manque cruellement d'éclat :-(
  13. Au contraire, c'est tout à fait approprié de le faire! Hydro-Québec a terminé sa remise à niveau en 2018, 2 ans APRES celui de La Presse.
  14. This kind of attitude that you have discourages users from sharing rumors. It is a rumor, not a promise. Things can change since Greenlobster heard the rumor.
  15. Je tiens à vous remercier Ousb pour votre intervention intelligente et juste. Chaque personne est présidente de sa propre vie et chaque personne doit vivre sa vie à sa manière. Dans la vie, chaque personne est seule face à elle même et est responsable d'elle même. La vie est courte et notre passage sur terre est pour un temps limité. Je suis une personne qui sait à quel point la vie est un miracle merveilleux et qu il faut maximiser tous moments merveilleux. Avoir une famille unie , une excellente santé , connaître le bel amour, avoir une compréhension de la vie et avoir la chance d être riche sont des cadeaux extraordinaires. L' homme qui possède toutes ces choses est un homme béni. Je n ai pas honte d aimer les belles choses et de vouloir être riche ☺️.Je décide d' agrémenter mon séjour sur terre en visant la richesse. On dit que l argent ne fait pas le bonheur...La pauvreté non plus.
  16. Il faut comprendre que l'édifice a été construit à une époque charnière où le modernisme pointait le bout de son nez. Il n'en demeure pas moins un témoin important des nouvelles tours du centre-ville de Montréal des années 60. On peut bien sûr ne pas aimer son style, son volume (fatty), ses matériaux ou sa couleur. De ce fait il n'entre pas vraiment dans les critères de beauté des tours élégantes d'aujourd'hui. Il a tout de même fait sa place dans le coeur de la ville (à défaut du coeur de certains) et fait maintenant partie de la collection des immeubles patrimoniaux contemporains. Voici une fiche: https://fr.wikipedia.org/wiki/Édifice_Hydro-Québec
  1. Load more activity