All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. C'est la Ville qui planifie les travaux dans son plan quinquennal et en fonction des disponibilités de son budget. Des changements peuvent survenir en cours de route (comme une demande particulière) et généralement on fait coïncider le réaménagement d'une rue avec la reconstruction des infrastructures souterraines. Cela évite en même temps de refaire une rue deux fois dans un court laps de temps, avec tous les inconvénients qui s'ensuivent et bien sûr les dépenses inutiles.
  3. Dominique, le plus beau de ces terrains de baseball déjà prêt pour le retour des Expos est un nouveau terrain de gazon artificiel à Saint-Léonard (Bélanger/Dumesnil)!
  4. Today
  5. Ok. The beauty of building high rises.
  6. I can't get any work done its drilling non stop 8am to 6pm
  7. Le 120m piquet de clôture à gauche 🙄
  8. Harmonia... Plutôt Harmonica avec la clientèle qui habite là.
  9. Une fois que Montréal sera réunifiée, allez vous renommer le parti?
  10. Bonjour, et merci à vos sur vos retours et critiques. Clairement, tout n'est parfait dans la démarche Réunifier Montréal et j'en suis le premier conscient. A titre personnel, ce qui me motive est de contribuer à lancer un mouvement dont je l'espère la concrétisation sera l'arrivée à la mairie de Montréal d'une équipe plus modérée et soucieuse de la protection de l'économie, en plus de celle de la planète. Vaste programme ! Nicolas Poirier
  11. Beaucoup de baisses de prix sur Centris. Énormément, même.
  12. Griffintown doit être monotone, c'est le principe du PPU et du plan d'urbanisme. Ceci dit, j'aime bien ce cube, contrairement au reste autour.
  13. Trop cubique. Il aurait fallu avoir une tour plus élancée (80-90m) à cet endroit et en retrait du trottoir sur Peel pour mieux mettre en valeur la partie cachée de 16 étages à l’arrière pour briser cette monotonie avec l’ensemble des autres immeubles alentours. Une autre occasion ratée dans le quartier et c’était essentiellement la dernière 😩
  14. Celles qui n'existent pas. C'est surtout des tites-filles-party en condo downtown.
  15. Trouvez l'intrus... Ta-da! (meilleure photo ici) Toujours pas de grue en vue sur King Est, mais ça monte!
  16. Les petites madames-condos sophistiquées comme on les aime
  17. Nouvelle pancarte sur le site face au Sq Phillips.
  18. Hâte de voir le taux de revente de condos (usagés). Est-ce que le Covid fait fuir le monde.
  19. Dans ce cas-là, il faut aussi considérer les bénéfices du même genre. L'électricité est moins chère, les logements aussi. Il y a moins de crimes, ça doit avoir un effet au niveau des assurances et autres coûts liés aux crimes. Pas besoin de s'acheter d'armes. Il y a aussi moins de poursuites judiciaires pour tout et pour rien ici, ça doit aussi faire une différence. J'ai aussi l'impression qu'on a de meilleurs mécanismes de défense des consommateurs au Québec. On a des tempêtes de neige, oui, mais pas d'ouragans, de tornades ou de tremblements de terre (du moins pas au même niveau qu'à bien des endroits). Notons aussi que pour 3 points de pourcentage d'impôs plus que la Californie, et 5 points de taxe de vente de plus, on a un système de santé publique, une éducation publique de qualité très abordable de la maternelle jusqu'à l'université, un programme de garderies, un des meilleur réseau de TEC en Amérique du Nord à Montréal (nos routes font pitié, par exemple...(mais, d'un autre côté, il n'y a pas de péages)) et l'air est de bien meilleure qualité à Montréal que dans plusieurs villes américaines. Imaginons maintenant combien plus nous aurions (ou combien moins nous payerions) si nos services publics étaient vraiment bien gérés.
  20. Elles ont aussi en commun l'impossibilité politique d'augmenter encore davantage les taxes et les impôts. Si l'Alberta a encore relativement peu de dettes celles-ci devraient cependant continuer d'augmenter dans les années à venir car les revenus de l'État resteront en baisse sans doute pour de longues années encore car la demande de pétrole devrait rester anémique pendant encore assez longtemps à mon avis. Pour ce qui est de l'Ontario son économie était encore jusqu'à récemment particulièrement résiliante, notamment grâce à une forte immigration. Mais sa dette continue d'augmenter année après année depuis 2009. La dette de l'Ontario pourrait même atteindre les 500 milliards d'ici la fin de l'année. Ce qui est beaucoup pour une province même lorsque les choses vont bien comme c'était le cas en Ontario depuis plusieurs années. Cependant la situation pourrait se détériorer avec la pandémie. Qui aurait pu prévoir la faillite d'Ontario Hydro en 1998? Pourtant elle n'existe plus depuis plus de 20 ans et l'Ontario a maintenant les tarifs d'électricité les plus élevés au Canada. Pendant ce temps le Québec a toujours les tarifs d'électricité les plus bas en Amérique du Nord et ses tarifs de garderies font l'envie du monde entier. On a aussi les tarifs d'assurance automobile les plus bas au Canada. Cependant nos salaires sont encore relativement bas même si la tendance est à la hausse depuis quelques années. Et bien entendu nos taxes et impôts demeurent très élevés. En résumé, le Québec ne peut pas augmenter ses impôts car ils sont déjà très élevés. L'Alberta pourrait devoir augmenter ses impôts, ou même ses taxes, mais ce serait très coûteux politiquement. Pour ce qui est de l'Ontario elle devra couper encore davantage dans ses dépenses au moment où elle aurait besoin de les augmenter pour compenser les investissements privés qui sont à la baisse. À mon avis ce sont le Québec et la Colombie-Britannique qui sont les mieux placés pour faire face à la crise économique que nous traversons. La CB a très peu de dettes tandis que celles du Québec étaient à la baisse depuis quelques années déjà. C'est d'ailleurs pourquoi le gouvernement Legault veut profiter de la situation pour accroître ses investissements dans l'économie québécoise afin de compenser la baisse des investissements privés engendrée par la COVID-19.
  21. Exactly. Nous ici, amateurs (et quelques “pros”) d’urbanisme, génie, design, etc, nous souhaitons tjrs l’extension du REM à Dorval, tandis que les riverains Dorvalois ont déjà bloqué deux projets de tours résidentiels tous près du rond point. Smfh
  22. C'est pour refroidir le béton, quand les coulées sont faites par grande chaleur, il faut les refroidir, car le béton émet de la chaleur en durcissant
  23. Wow! Je me demande à quel point on pourra reconnaître l'ancien tunnel avec la modernisation. J'espère que les parties où le roc est apparent seront conservés!
  1. Load more activity