All Activity

This stream auto-updates     

  1. Today
  2. Je suis d'accord. En prime, un véhicule mal entretenu et qui pollue plus sera lui aussi pénalisé. Sans compter que les taxes sur l'essence contribuent à accélérer la conversion vers les voitures électriques.
  3. Je me souviens il y a quelques années quand toute la population s'était scandalisée du peu d'intérêt que le gouvernement de l'époque portait à l'architecture du futur nouveau pont! Finalement les conservateurs avaient engagés le célèbre architecte Danois Poul Ove Jensen en collaboration étroite avec nos ProvencherRoy. Avec ces dernières photos, on voit que ça a payé de chialer je le trouve vraiment magnifique! On a de quoi être fier de nous.
  4. Ça fait changement des noms 'd'hommes importants' tant typique. On est rendu ailleurs..
  5. I was there the other night and the steel walls at the back were lit up in different colours, the whole site is spectacular, very sophisticated. Can't wait to see it full of people
  6. C'est pas un resto 5 étoiles là, c'est plus un casse-croute nouveau genre pour les visiteurs du parc. Ça a ben d'lallure dans mon livre a moi.
  7. Le restaurant...un peu banal, l'intérieur, non ?
  8. http://www.stm.info/fr/infos/etat-du-service/travaux/pie-ix-0 Pie-IX aura ses ascenseurs de plus, et même dans l'édicule secondaire (une première dans le métro, d'avoir 2 ascenseurs vers la surface). Selon les info sur le site, c'est en lien avec le SRB Il y a des rendu très préliminaires sur la page
  9. C'est la : Porte de l'Amitié, une sculpture qui était déjà sur le site et relocalisée, http://www.parcjeandrapeau.com/fr/art-public/la-porte-de-amitie/
  10. Aviez-vous remarqué le logo du parc dans les motifs autour des jets d'eau ? Belle touche ! Ils ont commencé à monter la scène pour la Saint-Jean ! Quelqu'un a des détails sur l'installation de l'œuvre d'art rouge que l'on voit sur ma troisième photo ?
  11. Pour autant que je sache, ils n'ont pas besoin de la jeté pour faire le tablier. Ils peuvent appuyer les formes sur les poutres.
  12. Yesterday
  13. The unicorn store will bring life back to that corner.
  14. Oui je salut le pont Sai t Jacque qui est pas mal contemporain mais les ponts font a peine 15% de lechangeur en totale. Je trouve jusque que saurait fait fureur si les bretelles de echangeur et lautoroute 136 avait été fait de pilier en beton comme le pont S-D-C au lieu de remblais et de terres. L'autoroute serait tellement 21 siecle *_* imagine si la structure de la Route 136 avait été des ponts a haubans qui s'enchaîneraient jusqu'au centre ville, ca serait lendroit ideale pour un tournage d'annonce de voitures. *_* *_*
  15. J'habite à côté. On m'a dit que l'ancien propriétaire avait décidé de démolir parce que sa famille ne voulais pas prendre la relève. Sinon autre potin des voisins, il y avait vraiment plus de travailleurs avant mais un jour la CCQ est débarquée. Je ne sais pas si c'est vrai. Sinon pendant l'hiver les fondations sur le côté de la rue Ontario ont vraiment crochies . Ils ont patché en vitesse quand la neige a fondu pour que ça ne soit pas visible. Le trottoir lui est est encore craqué. L'asphalte derrière chez moi a aussi craqué. J'ajouterais des photos dans un album.
  16. Rien de mieux qu'une séance de marche active avant et après la voiture.
  17. Ils ne défont probablement pas complètement la jetée, possiblement seulement le surplus inutile pour l'instant.
  18. En passant la photo c'est sur l'Avenue D'Estimauville à Québec... et à aller sur google street view, on peut voir que la chaussée a été refaite... C'est pas comme si Radio-Canada est bien loin du boulevard Gouin...
  19. La taxation sur l'essence est beaucoup plus démocratique et rejoint tout le monde dans la région. Bien que les taxes soient honnies, je considère que la taxe sur l'essence est nettement préférable à des péages. Ainsi plus un automobiliste parcoure de distance en voiture, plus ça lui coutera cher et davantage s'il a un plus gros cylindré. Une meilleure façon de discipliner les gens à la longue et mener à des économies d'énergie.
  20. Justement avec un Royalmount amélioré, enrichi d'une composante résidentielle importante et un centre commercial standard, on favorisera davantage la dispersion des nouveaux commerces dans les autres centres déjà existants, évitant du coup de créer davantage de congestion à l'échangeur Décarie-Métropolitain. Ainsi chaque centre commercial rayonnera dans son secteur, tout en maintenant une saine concurrence. Je ne doute pas qu'éventuellement tous les grands stationnements seront transformés (souterrains et mieux desservis en TEC) pour devenir des zones résidentielles. Ce n'est qu'une question de temps. En attendant les développeurs se positionnent pour le commerce et c'est cet attrait qui déclenchera à terme l'urbanisation de leur périmètre.
  21. Tout d'abord, un plan d'ensemble plus clair sur le site de Forme Studio qui pourrait être en tête de fil : Ensuite, une proposition antérieure de Kanva pour le même site (je crois) : http://www.kanva.ca/new-page/
  22. Encore mieux: fermons Décarie et utilisons le foncier!
  23. I feel like Marché Central should have done much, much more to remain competitive. One walkable block surrounded by a sea of parking is far from enough in this context. When you're sitting on that much prime real estate for residential and office space, the proposed plan falls short. The place is literally accessible by bike and foot from one of the densest neighbourhoods in Montréal, Parc-Extension, where the community is in dire need of more commercial and residential options. To waste that much space for parking shows a worrying lack of vision, they need to overhaul the whole thing.
  1. Load more activity