mtlurb

Administrator
  • Content Count

    11,266
  • Joined

  • Last visited

  • URB$

    113,890 [ Donate ]

Community Reputation

9,999,999 Excellent

1 Follower

About mtlurb

  • Rank
    MTLURB King

Personal Information

  • Biography
    Fondateur du site MTLURB.com
  • Location
    Grand Montréal
  • Interests
    Économie, développement urbain, transports,...
  • Occupation
    Gestionnaire de projets

Member profile

  • Type of dwelling
    Maison unifamiliale / single family home

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je crois que les libéraux cherchent plus à créer du bruit et mettre le gouvernement dans une position de défensive que de véritablement proposer quoi que ce soit de réel. Ils étaient au pouvoir longtemps et c’est sous leur gouverne que les prix ont réellement exploses. Pourtant ils n’ont rien faits. ( est ce qu’on peut réellement faire quelque chose sans tuer la poule aux œufs d’or?).
  2. Le morceau était juste trop gros à absorber pour bombardier.
  3. Jai un vol sur un a220 cet été. J’ai vraiment hâte d’y prendre part.
  4. Salut, peux tu me dire quel est ton ancien compte en privé? Le blocage sur mtlurb est quand même assez limité vu comme tu le mentionnes les limitations réseautique.
  5. L'avantage de ces nombreuses divestitures et que maintenant nous avons des antennes importantes de géants à Montréal, soit Airbus et Mitsubishi Heavy Industries. Si la vente de Bombardier transports se concrétise, Alstom deviendra un joueur encore plus important au Québec. La divestiture des avions Q400 par contre n'apportera rien pour Montréal.
  6. C'est facile de jouer à sim-Bombardier de son sofa à la maison, mais beaucoup de facteurs nous mènent à cette situation. 1-Airbus et Boeing n'auraient jamais laissées quelqu'un jouer dans leur pattes... gardez ça dans votre tête avant de vous prononcer sur le sujet. Bombardier le savait avant de se lancer dans l'aventure, et je respecte leur courage. 2-Ça prends des gouvernements hyper lourds pour soutenir une compagnie d'aviation... Boeing avec ses contrats militaires hyper gonflés, et Airbus qui a l'Union européenne derrière elle... les deux sont subventionnés à coup de centaine de milliards.... et ici on chiale que Bombardier reçois 1.5 milliards par année. 3-Oui bombardier a été en retard sur sa livraison et certification, mais qui ne l'est pas dans ce domaine... veux-t-on un autre 737 max? Non. La différence c'est que Bombardier ne sont pas assez gros pour soutenir la C series comme Boeing ou Airbus le sont. Bombardier n'as pas de D Series, ou de E Series.... si vous voyez ce que je veux dire. Bref, si Bombardier peut maintenant se départir des trains, elle pourra se concentrer sur sa mission première qu'est de faire les meilleurs jet d'affaires au monde et qui vont garder des dizaines de milliers de bonnes job à Montréal.
  7. Another bubble dream with our friend Marc Demers. Same bubble dream with unicorns, empty bike lanes and no car zones 😂😂
  8. Ça devrait être au pieds carré, du moins c’est ce qu’il y a de plus en commun.
  9. Y a pas vraiment de bus qui passe sur la métropolitaine. Je dirais un camion pour 10 autos. Mais la n’est pas la question. Comment tu fais pour faire parvenir les matières dangereuses sans la métropolitaine ? Les alternatives sont faibles.
  10. La différence avec Bois-Franc c’est que tu ne peux pas mettre une petite touche à ta maison. Pas ldoua.
  11. C’est fou comment le pôle de VSL est mal desservi, oui sa superficie est un problème. Mais si on ajoutais du transport lourd, je suis sûr que plus de gens voudraient aller travailler là.
  12. Superbe carte! Peut t on se mettre d’accord que la meilleure façon de réduire les GES c’est par des systèmes de transports lourds en banlieue! Regardez à Mirabel comment la différence est majeur à cause de la station de train! Pareille pour le centre de avec le métro...
  13. Je sais bien... mais quand même. Les Q400, c-series, crj, usine de filage à quaratero, usine d’aile à Belfast... tous partis à terme.