Jump to content

Rocco

Member
  • Content Count

    13,626
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    395

Rocco last won the day on November 26

Rocco had the most liked content!

Community Reputation

11,258 Excellent

1 Follower

About Rocco

  • Rank
    Mtlurb Godfather

Personal Information

  • Biography
    Mec qui gagne à être connu! :-)
  • Location
    Montréal
  • Interests
    Architecture, urbanisme, design de paysage, photographie, transports en commun, vélo, marche
  • Occupation
    Employé

Recent Profile Visitors

8,802 profile views
  1. A-t-on une idée pourquoi ce projet est nommé Lincoln sur MtlUrb, mais Link Appartements sur le site de Brivia? Rigueur, rigueur, rigueur.
  2. "Distinctive" c'est pour faire plaisir à Mr & Mrs Wickenheiser
  3. Rigueur, rigueur, rigueur. Il n'est aucunement mention de brique pour cette station sur le site du REM. Cela m'apparait plutôt comme des panneaux d'aluminium verticaux peints couleur terra cotta, couleur mentionné dans le descriptif du REM, dont voici l'extrait. (on voit les bandes verticales en zoomant sur l'image).
  4. Regardez-moi ces escaliers en colimaçon stylé digne d'un film de science fiction.. ou bien ce plafond en chiffon incrusté probablement de perles Swarovski... l'argent coulait à flot en 2019. Un ptit escalier ben carré, fonctionnel, et un plafond en bois du Québec, ça vous tente pas pour réduire les coûts?
  5. C'est rendu qu'un stade de 1989 est obsolète! Ayoye. Si on est rendu à démolir nos stades à chaque 30 ans, y'a un fichu problème! 600 millions de 1986 que ça avait coûté!! On dirait un Iphone avec obsolescence programmée. On démoli pas la Place Ville-Marie parce que les tuiles sont passées date! Bonyeu. Et notre pauvre vieux Stade Olympique devrait déjà être six pieds sous terre à ce compte là, il sert même pu à rien -- en plus!
  6. On parlait de l'échangeur des pins/du parc dans un autre fil, voici de quoi il avait l'air pour les plus jeunes qui ne l'ont pas connu, avec la construction de la tour Transat en contrebas. Autour de 1975. Crédit: archives de Mtl
  7. À une certaine époque, une tour se détachait particulièrement bien à partir du Square Victoria. Crédit: archives de Mtl
  8. Transat n'existait pas en 1976. La construction de la tour à bureau fut faite par un promoteur indépendant, et faisait partie du complexe La Cité. Faut pas oublier qu'il y avait un gros échangeur routier en face (des Pins/du Parc) ce qui poussait à construire très dense autour.
  9. Complexe Desjardins en construction en août 1976, on remarque aussi la construction de la Tour Transat dans le fond, avant le début des autres tours de La Cité. Le gros rectangle dans le bas aligné avec l'autoroute est l'ancien édicule du métro Place d'Armes, démoli pour faire place au Palais des Congrès en 1981-82, qui recouvre maintenant cette partie de l'autoroute. Crédit: archives de Mtl
  10. Air Canada: À la Place Ville-Marie dans les 60s, ensuite locataire principal du 500 René-Lévesque Ouest, (coin Beaver Hall) dans les 80s et là ils reviennent sur Beaver Hall.
×
×
  • Create New...