Rocco

Membre
  • Compteur de contenus

    9 143
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    122

Rocco a gagné pour la dernière fois le 15 février

Rocco a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

4 360 Excellent

2 abonnés

À propos de Rocco

  • Rang
    Mtlurb Godfather

Informations sur le membre

  • Biographie
    Mec qui gagne à être connu! :-)
  • Location
    Montréal
  • Intérêts
    Architecture, urbanisme, design de paysage, photographie, transports en commun, vélo, marche
  • Occupation
    Employé

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Rocco

    Humaniti - 39 étages

    Effectivement, cette photo a été prise en plein boom capitaliste (probablement 1928), 2 ans plus tard tout s'effondrait et Montréal entrait dans une période de morosité jusqu'au début des années 60. Au moins nous avons eu 4 grands édifices incroyablement beaux de cette période décadente, qui sont encore de véritables joyaux à ce jour.
  2. They must be experiencing a problem avec la connection finale du tablier en plein hiver à -20 à chaque jour, facque sa donne rien de tensionner les derniers câbles pour l'instant. My 2 cents.
  3. Peut-être, mais les plus hauts édifices seront encore à 210m 😆
  4. Y'a un film protecteur blanc sur les panneaux de métal pour ne pas les endommager durant la construction. Ils vont l'enlever et ce sera gris foncé en dessous pareil que phase 1. Eh boboy....
  5. Oui le comptoir alimentaire est une bonne idée per se, toutefois je crois que la localisation n'est absolument pas idéale pour ce concept. Trop à l'est du Complexe Desjardins et de la masse des travailleurs, et il y a toujours une faune bigarré un peu glauque dans ce coin là. Je voudrais bien que ça marche, mais je prédis un échec malheureusement, un peu comme le Faubourg il y a 20 ans.. Le concept de food hall était bon, mais ça pas marché dû à la localisation excentrée. Ma prédiction? Dans 10 ans ils vont resubdiviser le rdc avec commerces traditionnels en façade, mark my words.
  6. Rocco

    Humaniti - 39 étages

    Avant les batailles PVM et CIBC puis le 1000 et IBM, il y a eu la bataille tour Bell et tour Banque Royale dans les années '20! (On peut presque faire un trio avec SunLife aussi)
  7. Sans oublier son fleuve! Sans lui, il n'y aurait pas de Montréal.
  8. En fait, j'imagine que tu es locataire avec un tel commentaire. Étant propriétaire, j'espère que nos prix vont continuer à monter et atteindre un niveau raisonnable comparé aux autres grandes villes du monde. Montréal est clairement sous-évaluée, et ça ferait du bien à ben du monde de s'enrichir par la force des choses.
  9. Rocco

    Humaniti - 39 étages

    Bye bye tour Bell 1928
  10. Chialage sur la couleur de la brique dans 3..2..1
  11. Rocco

    Evolo X - 36 étages

    Je trouve ça quand même ordinaire de faire un giga mur de béton blanc en bordure de la piste cyclable longeant le fleuve. Un manque de respect flagrant pour un développement harmonieux avec l'entourage. L'expérience de marche en bordure du fleuve s'en trouvera pour le moins affecté. En espérant une rangée de conifères ou autres arbustes massifs, mais le mal est fait.
  12. Ce ne sont pas les colonnes les plus discrètes en ville. Saprement massif. Imaginez avec le tablier.
  13. Elle a les yeux partout à Griffintown. Je la crois donc. Trop loin du futur stade.
  14. Ça ressemble beaucoup à du typique années 80 post-modernisme raté.