Rocco

Member
  • Content Count

    11,843
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    186
  • URB$

    91,498 [ Donate ]

Everything posted by Rocco

  1. Ah le fameux discours des ombres qui revient sans cesse.. on en sortira pas. Avant de parler d'ombre, faudrait regarder où se situe le soleil par rapport à la place Gamelin. L'édifice serait au sud de la place et le soleil se lève à l'est donc vers midi il serait déjà du côté de l'UQAM. On en déduit assez facilement que l'édifice ne projetera donc JAMAIS d'ombre sur la place Émilie Gamelin. Quiquonque suit un peu la construction de Mondev dans le secteur Berri/Village sait pertinemment qu'ils ne construisent que du locatif, donc il est évident que ce sera du locatif. Vendre des condos dans ce coin là est suicidaire pour un promoteur, et Mondev l'a compris.
  2. Rocco

    Royalmount

    Pendant ce temps dans le bureau du propriétaire du Centre Rockland:
  3. Bientôt le stationnement souterrain aura plus d'étages que celui du Casino.
  4. Rocco

    Royalmount

    Cartier, Lanvin, Celine belongs downtown on Ste Cathy. Dont even get me started on putting them in a "exclusive" power centre near a Highway. Good riddance!
  5. Il manque plus que de finir l'Hexagone 3 et on en aura fini de Devimco dans Griffintown. OUF.
  6. La première photo nous démontre l'étendue des dommages de Griffintown. Un mish mash de tôle, de rouge, de jaune et de fenêtres vertes.
  7. Ils mettent ça direct sur l'ancien pavage.. spécial.
  8. Il n'y avait pas un seul itinérant dans le temps du grand magasin Dupuis Frères, présent jusqu'à la fin des années 70. Il y avait même un magasin de meuble huppé, Valiquette, à côté d'Archambault. Ils n'auraient jamais construit la Place Dupuis en 1972 si c'était le quartier mal famé d'aujourd'hui. Même le maire Drapeau voulait y construire sa salle symphonique au début des années 80. Malheureusement, il s'est clairement passé quelque chose for the worst. Aucun autre quartier n'est aussi déplaisant à y marcher dans toute la ville.
  9. Le problème est qu'ils vont rester là tant que la maison du père, l'accueil bonneau et les autres soupes populaires demeurent là. C'était quoi l'idée d'aller foutre toutes les ressources pour itinérants au même endroit? J'en reviens pas. Tu cré sciemment un quartier d'éclopés, et tout le monde s'en satisfait!
  10. Elle est pas conne, elle chiale et ça lui fait de la publicité pour son commerce. Ah la ptite vlimeuse!
  11. Moi aussi je vais faire faire des tshirt en coton ordinaire, blanc, et imprimer les lettres SUPREME dessus, pour ensuite les vendre à des naifs à 300$/pièce. Ils vont justifier le tout entre eux, amateurs de marques, mais je serai le premier à rire en déposant mon argent.
  12. N'importe quoi sera mieux que le DaGiovanni et son bâtiment en décrépitude avancé. Bring it on et arrêtez le niaisage! Ce coin a besoin d'un redéveloppement total. Thank god for Mondev, les seuls qui retappent le coin malfamé de Berri.
  13. Tiens tiens, finalement la piétonisation de la rue semble une bonne idée, non? 😏
  14. Probablement du locatif de Samcon!
  15. À des années lumières de la médiocrité de leurs construction dans Griffintown. Faut croire que la proximité de Westmount les a poussé juste un ti-peu.
  16. Can't believe we are building this Laval knock off in the heart of corporate downtown!
  17. Comme le plan d'urbanisme et le PPU vont sûrement demander une 'intégration architecturale' avec ses voisins, on est un peu foutu.
  18. Dire que Prével faisait des potagers là dessus l'an dernier!
  19. La ville a le contrôle sur le niveau d'eau du Lac des Régates. Actuellement, tous les cours d'eau artificiels de la ville sont asséchés: Bassin Peel, Canal Lachine, fontaines d'eau au Vieux-Port, ainsi que le lac de l'ile Notre Dame et ses canaux. C'est temporaire, je crois à cause de la pandémie. Ils vont remettre à niveau l'eau éventuellement et ça va revenir aussi beau qu'en temps normal.
  20. Intéressante observation Kool! 😂 Et à ceux qui se demandaient ce qui était arrivé des pilônes du minirail...
  21. Ce qui est curieux est que malgré l'ouverture décrété par le gouvernement des commerces sur rue à Montréal, au centre ville 4/5 n'a même pas rouvert, notamment les restos. Il n'y a plus un chat, même si ils ouvrent la clientèle n'est plus là, les travailleurs sont à la maison.
  22. Jcomprends que ça clanche, avec Mrs Wickenhauser qui appelle 3 fois par jour l'hôtel de ville pour se plaindre du bruit, sont mieux de faire vite.
  23. Pour le nombre de fois que les anglophones/cies anglos font du Google Translate tout croche avec le français car ils s'en contrefoutent, on va pas reprocher une mauvaise tournure de phrase du français à l'anglais. Get over it!