Feanaro

Moderator
  • Content Count

    1,364
  • Joined

  • Last visited

  • URB$

    6,140 [ Donate ]

Community Reputation

186 Good

1 Follower

About Feanaro

  • Rank
    Mtlurb Master

Personal Information

  • Biography
    Français d'origine mais Montréalais d'adoption
  • Location
    Montréal
  • Interests
    Montréal
  • Occupation
    Développement économique et urbain

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Si mes souvenirs sont bons, les documents de la Ville parlent de 30 étages.
  2. C’est le premier sentiment que j’ai eu quand j’étais sur le pont. Il est si « étroit et petit » par rapport au nouveau. 😁
  3. Quelques photos prises la semaine dernière, le 9 novembre, vraiment une belle expérience.
  4. Il s'agit d'un grand nom et professionnel qui connaît plus que beaucoup de monde le soccer européen et nord-américain. On espère qu'il aura appris de son passage à l'AS Monaco et qu'il deviendra incontournable. On espère aussi que l'Impact lui donnera les moyens de ses ambitions et un peu de patience en début de saison. À suivre.
  5. Comme on a pu le voir par le passé, le fédéral viendra pour éventuellement boucler le montage financier. En attendant, il faudra que le provincial montre, au moins, un peu d'ouverture, ce qui n'est pas le cas. De toutes manières, l'électorat de la CAQ n'est pas à Montréal donc elle n'a aucun intérêt à venir investir des sommes qui n'apportent rien politiquement. Projet Montréal en souffrira s'il y a une opposition intelligente en face qui répétera le même message. Si Coderre retourne dans l'arène, crois-moi qu'il se fera un plaisir de ramasser Plante à ce sujet. S'ils font ça, ils auront encore plus l'air de tatas et avoueront qu'ils ont fait une promesse sur quelque chose où ils n'avaient aucun contrôle. Que la nouvelle ligne demeure une priorité? Difficile à le présenter comme tel quand tu sais qu'en 4 ans, RIEN n'aura été fait à ce sujet. Effectivement, la victoire de PM n'est pas imputable qu'à la ligne rose. Par contre, il ne faut pas oublier que c'était la pierre angulaire de leur programme. Oui, les gens pourront juger par eux mêmes, c'est sûr, en espérant qu'il y ait une opposition qui ait un programme intéressant, constructif et rassembleur, ce qui n'est pas le cas de Projet Montréal sur ce dernier point.
  6. Comme cela est actuellement le cas pour l'ancien terrain qui servait à entreposer les autos de Téo Taxi, juste en face du Myst. Il est maintenant utiliser par un entrepreneur pour y entreposer sa machinerie.
  7. Pas de photo à l'appui, désolé, mais la dalle du 2ème étage est en voie d'être terminée. Par ailleurs, il y a un lancement de prévu le 30 novembre.
  8. Le problème est que personne n'a rien à dire parce qu'il ne se fait rien. Les administrations de la Ville de Montréal et de l'ARTM sont juste POGNÉS avec cette patate chaude électoraliste. La ligne rose est une promesse électorale faite par Projet Montréal pour accélérer son élection alors que l'équipe savait très bien que rien ne pourrait se faire sans le fédéral et le provincial. J'ai bien hâte de voir comment Projet Montréal va se défendre en 2021 et sur quelle promesse ils vont faire campagne. La ligne orange? 🤣 En 2017, Projet Montréal a sorti le joker de la ligne rose pour se faire élire. À moins d'être chanceux, on en a souvent qu'un de joker dans sa main...
  9. Je serai présent aussi!
  10. Effectivement. Le règlement d'urbanisme peut se changer « assez facilement » si le projet est conforme au Plan d'urbanisme. Par contre, obtenir un changement au Plan d'urbanisme est une chose beaucoup plus ardue, nécessite de nombreuses démarches additionnelles et n'est pas synonyme de succès.
  11. Effectivement, il y a eu toutes sortes de projets par le passé. Il reste à savoir que l'arrondissement fera avec l'affectation « Secteurs d'emplois » de ces terrains.
  12. Ce site ne sera pas évident à rentabiliser étant donné le prix payé versus la limite de hauteur permise au Plan d'urbanisme (25 mètres). À suivre.