Feanaro

Moderator
  • Content Count

    1,427
  • Joined

  • Last visited

  • URB$

    27,210 [ Donate ]

Community Reputation

256 Excellent

1 Follower

About Feanaro

  • Rank
    Mtlurb Master

Personal Information

  • Biography
    Français d'origine mais Montréalais d'adoption
  • Location
    Montréal
  • Interests
    Montréal
  • Occupation
    Développement économique et urbain

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Malheureusement, quand tu es une autorité morale en tant que 1ère opposition, tu ne dois commettre aucun faux-pas.
  2. Bon courage @santana99, en espérant que cette situation se règle rapidement et que ta compagne puisse rentrer rapidement au Canada.
  3. Cette propriété est un véritable bordel en terme de lots et de droits aériens, il faudrait donc vérifier plusieurs lots. Néanmoins, si Brivia s'est seulement inscrite au Registre des lobbyistes, je suis convaincu qu'ils ne sont pas encore propriétaires du site mais qu'ils ont seulement une offre d'achat conditionnelle à l'obtention des autorisations nécessaires auprès de la Ville. Cet élément pourrait prendre plusieurs mois et cela serait normal. Considérant cela, tant et aussi longtemps que la transaction n'aura pas été notariée, elle ne sera pas publiée au Registre foncier (Québec) et encore moins au rôle d'évaluation (Montréal).
  4. Très belle vue! Profite bien de ton unité!
  5. Très bien avec une architecture soignée. Il contribuera encore plus à revitaliser ce secteur qui en a tellement besoin.
  6. Feanaro

    Liens Webcams

    Merci, j'ai mis à jour l'entête.
  7. Elle est encore en gestation, elle n'a même pas été adoptée par le conseil municipal.
  8. L'adoption d'un projet particulier (PPCMOI) se fait en trois lectures au conseil d'arrondissement avant son adoption. S'il y a eu la consultation publique, la 1ère lecture est déjà passée. Elle a surement due se faire lors de la séance du conseil d'arrondissement du mois de décembre. Maintenant, la semaine prochaine, le projet sera en deuxième lecture. Cela signifie qu'il entre dans la période d'approbation référendaire. Quelques jours après l'adoption de la 2ème lecture qui se tiendra le 11 février, l'arrondissement publiera un avis public dans les journaux pour l'ouverture de pétitions. Ces pétitions fonctionnent par zones au sens du réglement d'urbanisme de l'arrondissement. Dans le cadre d'un PPCMOI, les zones visées sont celles du projet et les zones contigues, celles adjacentes. S'il y a assez de signatures valides pour les zones ou pour certaines d'entre elles (le calcul du nombre de signatures requises se fait selon la taille de la zone), il y a la tenue d'un registre de signatures sur une journée aux bureaux de l'arrondissement. S'il y a assez de signatures dans ce registre (le calcul du nombre de signatures requises se fait selon la taille de la zone), les Élus auront le choix de retirer le projet OU d'organiser un référendun sur le projet. À ce moment, c'est la majorité + 1 qui l'emporte. Si le PPCMOI passe ces différentes étapes, il passe en troisième lecture pour son adoption finale. Le promoteur aura par la suite le droit de déposer ses plans pour permis. Le PPCMOI est une procédure prévue par la Loi sur l'aménagement et l'urbanisme. C'est assez complexe et les lignes précédentes n'en sont qu'un résumé grossier mais l'avis public qui sera publié par l'arrondissement suite à la deuxième lecture présente les différentes modalités pour les pétitions.
  9. J'ai peur pour le revetement de la façade sur Peel...
  10. À chaque fois que je passe par Paris Charles-de-Gaulle à destination de Montréal, je suis impréssionné de voir tous les passagers venant de l'Afrique francophone de l'Ouest (Sénégal, Côte d'ivoire, Mali, etc.). Il y a effectivement de la place pour une liaison YUL - Dakar.
  11. Vivement le débat électoral lors des prochaines élections.
  12. Il survivra quoiqu'il arrive avec le Centre Bell en face et ses pointes de pizza à 10 $.