Feanaro

Moderator
  • Content Count

    1,442
  • Joined

  • Last visited

  • URB$

    29,250 [ Donate ]

Community Reputation

268 Excellent

1 Follower

About Feanaro

  • Rank
    Mtlurb Master

Personal Information

  • Biography
    Français d'origine mais Montréalais d'adoption
  • Location
    Montréal
  • Interests
    Montréal
  • Occupation
    Développement économique et urbain

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci pour l'information. Étant donné la forme presque indéveloppable de ce lot, il faut garder en tête qu'il servira plus de monnaie d'échange avec le consortium de promoteurs.
  2. Je n'ose même pas faire une recherche au Registre foncier pour voir le nombre d'hypothèques légales qu'il doit y avoir sur ce bâtiment. Denis, on t'aime, continue comme ça. 🤪
  3. Il est sorti le même jour que celui sur le règlement 20/20/20. C'est peut-être la raison.
  4. Pour le moment, l'économie est encore sous respirateur artificiel avec les aides dont la PCU, les subventions salariales aux entreprises, etc. Lorsque ces programmes seront terminés et que beaucoup de ménages se seront endettés dans la deuxième moitié de l'année, que se passera-t-il? Cela sera l'heure de vérité pour le marché immobilier... En espérant ne pas être un oiseau de malheur!
  5. Oui, notamment le processus de permis auprès de l'arrondissement, ce qui n'est pas drôle. Pour le coût moindre au pi2 que ces étages représenteront, cela ne vaut pas la peine, qui à les construire mais à ne pas les aménager. Néanmoins, la décision appartient à la BN...
  6. Une nouvelle tendance émerge peut-être où les consommateurs évitent de passer par ce type d'application (Uber Eats, Foodorama, etc.) pour éviter de faire payer au restaurant la commission dont le % est hallucinant. C'est d'autant plus vrai en cette période de crise. En ce moment, la plupart des restaurants ont mis en place leur propre service de livraison.
  7. Photos prises de Sainte-Catherine? Saint-Constant?
  8. Décision d'affaires très particulière dans un contexte pré-crise économique. Comme tu dis, il est mieux d'avoir un local loué qui permet de générer un revenu qu'un vide.
  9. Par pitié, que cette tôle ne soit pas le revêtement final... Je ne peux pas croire qu'on ait pu faire ça, même pour un entrepôt dans une zone industrielle, on ne l'aurait pas permis.
  10. Merci pour l'information! En espérant qu'il puisse aller de l'avant considérant le contexte économique à venir.
  11. Donc cela devient un hôtel sans les normes et la sécurité d'un. Cela risque d'être sympa les samedi soir d'été... 🤪
  12. Merci pour la photo! Personnellement, j'aurais bien aimé savoir ce qu'il y avait en dessous des tôles de métal mais ce projet fera tellement de bien à ce tronçon de rue.
  13. la rue Centre, dans le secteur de Pointe-Saint-Charles, a été fermée cette semaine à la circulation automobiles pour que les gens puissent respecter la distanciation et si besoin, marcher sur la rue.
  14. Malheureusement, quand tu es une autorité morale en tant que 1ère opposition, tu ne dois commettre aucun faux-pas.