fmfranck

Member
  • Content Count

    2,141
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

fmfranck last won the day on March 18

fmfranck had the most liked content!

Community Reputation

1,818 Excellent

1 Follower

About fmfranck

  • Rank
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    .
  • Location
    NDG
  • Interests
    Politique, droit, soccer.
  • Occupation
    N/a

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci! Encore un excellent "scoop" de notre Griffintown Goddess.
  2. Comment a t-on pu faire cette démonstration? Montréal est après tout la ville de plus de 4M d'habitants la plus froide au monde (bon récemment déclassé par Harbin en Chine dû à une explosion démographique). Où donc aurait-on pu opposé les bénéfice hivernaux de tels installations vs les effets négatifs de l'animation extérieure pour les autres saisons? J'aimerais bien voir cette étude.
  3. Projet très intéressant. Souhaitons qu'à échéance, une branche de ce tramway pourra remplacer le service rapibus qui dessert "Gatineau-Est".
  4. Très dommage en effet!! Ils vont tellement mal cadrer dans le décor avec le re-développement du site.
  5. Ça me tue que cette promenade doit dévier de la rive du fleuve parce qu'un U-Haul est installé à cet endroit névralgique. Quel gâchis! Si on veut vraiment développer ce site avec une certaine pérennité on devrait retirer les rails de chemin de fer et réellement développer les berges de ce site en allant jusqu'au Village au pied du courant.
  6. Les réserves évoquées en fin d'article ne portent aucunement sur la force relative de l'économie québécoise, mais plutôt sur les sources probables d'un ralentissement général. Un peu paresseux comme analyse.
  7. Bon, on dirait qu'il y aura un quelconque revêtement finalement (praise the lord).
  8. Voilà. On vient pas de sceller l'avenir du terrain aussi. On est devenu bien impatient à Montréal.
  9. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un fail. Le site est à 600m de l'autoroute Ville-Marie et se situe sur un boulevard à 4 voies. De plus, on a pas nécessairement choisi ce site pour son emplacement parfait, mais bien parce qu'il existe déjà, que sa forme porte bien à ce genre de chose et qu'il ne servait à rien pour l'instant.
  10. Le sujet sur la limite de hauteur absolue ne doit cependant pas être confondu avec l'enjeu de la densité, qui est effectivement d'actualité. Ouf, pas trop en profondeur cette analyse. "Paris = bon, Montréal = mauvais. Privé = mauvais, comment arrêté privé."
  11. À moins que je fasse erreur, cet immeuble est quand même l'un des premiers de style architectural "international" à Montréal (avant la tour CIBC, Westmount square et PVM). Une rénovation permet de conserver la diversité architecturale de Montréal en quelque sorte. Il y a d'autres endroits où l'on peut construire de nouvelles tours.
  12. Je ne vois pas non plus pourquoi il faudrait voir des grattes ciels de tout les points de vue du Mont-Royal. Quand tu regardes de ce côté, tu regardes vers St-Laurent et non Montréal, pourquoi devrait-on absolument y voir des grattes ciels? @3dimensions sous-entends-tu qu'on devrait ne voir que des grattes ciels au tour du Mont-Royal? Voir les collines vertes en arrière plan, moi je trouve ça bien aussi.
  13. Sauf que se "démarquer visuellement" n'est pas la considération unique dans l'examen de la nécessité d'une infrastructure de TEC. En fait, elle est une considération tout à fait secondaire. Il faut tout d'abord considérer l'utilité et la faisabilité de la structure. Aussi, tel que mentionné précédemment, un tunnel n'a pas à être miteux.
  14. Peux tu partager le lien?
  15. Excellent point. Je dirais la même chose pour le secteur de la station Villa Maria aussi.