fmfranck

Membre
  • Compteur de contenus

    1 906
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

fmfranck a gagné pour la dernière fois le 6 décembre 2018

fmfranck a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 464 Excellent

1 abonné

À propos de fmfranck

  • Rang
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    .
  • Location
    NDG
  • Intérêts
    Politique, droit, soccer.
  • Occupation
    N/a

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. fmfranck

    Reconstruction de l'autoroute Métropolitaine

    Alors tout ce fil aurait dû être dans vision jusqu'à hier, puisque ce n'est qu'à ce moment qu'un projet gouvernemental a révélé la nature de la réfection. Pour ce qui est du projet que j'évoque (un tunnel entre les deux 15), il n'est pas alternatif à celui-ci puisque le projet du gouvernement touche que les 6 KM de l'autoroute métropolitaine entre St-Urbain et Viau et ne vise pas la partie entre les deux 15. En plus, le gouvernement n'est même pas encore au stade des études préliminaires. Qui sait si le projet sera en branle avant les prochaines élections?
  2. fmfranck

    Reconstruction de l'autoroute Métropolitaine

    La 40 étant la seule autoroute faisant la totalité de l'île d'est en ouest, je crois que le boulevard urbain est en effet hors de question. Je serais par contre en faveur d'une autoroute en tranchée, surtout pour amener des voies supplémentaires entre "les deux 15".
  3. fmfranck

    Les citoyens veulent faire cesser les vols de nuit

    Le fardeau de présentation (nécessaire à la présentation d'une instance) n'est pas la même chose que le fardeau de persuasion nécessaire pour obtenir gain de cause. Pense à Trainsparence qui a réussi à soumettre sa demande devant un tribunal de la Cour supérieur, mais qui s'est fait débouter sur toute la ligne dans la décision du juge. Pour ce qui est de l'acceptation de la valeur supérieure de l'intérêt public sur l'intérêt privé, je suis bien daccord avec toi dans le cas présent, mais quand un enjeu touche personnellement les gens, ils ont la facheuse habitude de considérer leur intérêt comme étant suprême.
  4. fmfranck

    Les citoyens veulent faire cesser les vols de nuit

    N'importe quoi. La liberté contractuelle les a mené à acheter une résidence en connaissance de cause. Ceux qui font des amalgames entre ce genre d'huluberlus et de critiques constructives sur l'urbanisme montréalais font dans la simplicité à l'extrême.
  5. fmfranck

    Royalmount "Quinze40"

    La ligne orange passe juste à côté du site, je ne vois pas l'utilité d'un tramway POUR ce projet (je ne rejette pas l'idée d'un tramway sur cet axe pour autant). Si on veut VRAIMENT assurer un succès d'accessibilité en TEC, il faudrait construire un nouveau édicule pour la station de la Savane du côté ouest de Décarie.
  6. fmfranck

    Quais De Lorimier - Nouveau projet de Prével

    Wow! Ça niaise pas.
  7. fmfranck

    Rue Saint-Denis

    C'était effectivement les travaux auxquels je faisais référence.
  8. fmfranck

    Quais De Lorimier - Nouveau projet de Prével

    Exactly what I'm thinking. (can't +1 you)
  9. fmfranck

    Quais De Lorimier - Nouveau projet de Prével

    Attrait général d'un projet hotellier à cet endroit : Beaucoups d'hotels ne se situent pas juste à côté des attractions les plus populaires d'une ville. C'est pas tout le monde qui veulent payer les prix les plus élevés. Il y a une échelle de touristes qui varient selon leur situation financière (du Four Seasons jusqu'à un Airbnb à Longueuil). Tu sembles vouloir trouver le "meilleur" projet hotellier, mais il semble y avoir de la place pour plus que seulement ce type de projet. Personnellement, j'ai voyagé au Portugal cet été, et mon hôtel à Lisbonne était assez éloigné des différents attraits touristiques, mais il était tout proche d'une station de métro. Plusieurs optent pour des hotels à Brooklyn ou au NJ quand ils visitent NY (surtout Manhattan). Je crois que l'on peut parler d'un projet similaire en l'espèce. L'hotel serait tout juste à côté de la station de métro Papineau. Un projet aux abords de l'Ïle Ste-Hélène n'est pas attrayant? Le trajet à l'Île Ste-Hélène peut se faire en bus, tout prêt du futur hotel. Osheaga a vu la portion de billets pour la clientèle hors-Québec augmenter de 18% l'année dernière seulement. (https://tourismexpress.com/nouvelles/statistiques-performance-montreal-ete-2018) La Formule 1 a aussi vu une croissance de ses billets de 19% l'année dernière. Les autres festivaux sur l'ile Notre-Dame sont en pleines expansion : Ïle Soniq, Heavy Montréal (qui va prendre encore plus d'expansion selon moi puisque le RockFest de Montebello a fait faillite). Il ne faut pas sous-estimer 'Fierté Montréal' qui attire de plus en plus de touristes. L'année dernière, beaucoups d'activités se trouvaient au Parc des faubourgs, juste à côté du site de l'hotel potentiel en l'occurence. https://ici.radio-canada.ca/info/videos/media-7940555/fierte-montreal-attire-plus-en-plus-touristes-lgbt Le site n'a pas de liens pédestres avec le Vieux-Montréal : C'est discutable. La marche sur René-Lévesque et ensuite Berri ou St-Denis est totalement faisable, mais dépend de tous et chacun. Sinon, il y a une marche à faire sur Ste-Catherine juste à côté (pensez "'aux boules multicolores". Très populaires pour les touristes). Je vois de plus en plus de touristes marché le lien entre le Quartier des Spectacles et la Ste-Catherine dans le village, même si on sait tous qu'il y a rien à voir entre St-Laurent et Berri. Je rajouterais que le réseau du métro est disponible pour ceux qui préfèrent ne pas marcher. L'attractivité du Parc Olympique pour les touristes : Je dirais au contraire que ce sont surtout les touristes qui visitent la Tour de Montréal et plusieurs des sites du Parc Olympique. Malheureusement je n'ai pas trouvé de chiffres, alors tu as le loisir de décider que je n'ai pas prouvé , selon la balance des probabilités, l'existence des faits que j'ai allégués.
  10. Je comprend ton point de vue, mais je soutient quand même que la perte de l'aspect "nightlife" de St-Laurent est une perte absolue malgré le relativisme que tu présentes. Tant mieux si ces autres secteurs de St-Laurent fonctionnent bien, ce n'était pas le sujet de conversation.
  11. Ouais, mais en même temps, St-Laurent c'est la main. Elle se doit de garder son côté rassembleur. Si on n'y trouve plus que des épiceries européennes et des pharmacies pour la population locale, c'est quand même triste.
  12. Qu'est-ce qu'ils ont de mal les clubs? On ne peut pas miser sur la viabilité de clubs où jeunes (ou moins jeunes) veulent se rassembler pour danser et/ou rencontrer d'autres personnes et/ou avoir du bon temps? Dans quel triste monde veux tu vivre? La ville de Footloose?
  13. fmfranck

    Quais De Lorimier - Nouveau projet de Prével

    Arrête. Je suis sûr que tu sais, aussi bien que moi, que le Parc Olympique est un incontournable pour les touristes. Pour le reste, l'hotel est litérallement JUSTE à côté de l'entrée de l'Île-Ste-Hélène et est à un 1 km et demi du Vieux-Montréal. La marche vers ce site sera aussi, hautement plus agréable dans le futur avec le redéveloppement du secteur. Aussi, le développement serait juste à côté de la station Papineau. Si des hotels ont calculés qu'une demande était présente à Royalmount et à Westbury, tu peux croire qu'il existe au pied du Pont Jacques Cartier.
  14. fmfranck

    Extensions perpétuelles du Metro et financement

    Est bonne :
  15. fmfranck

    Quais De Lorimier - Nouveau projet de Prével

    Il faut avoir un peu de vision à cet effet : les développements des sites Molson et Radio-Canada vont venir faire un lien entre le Vieux-Montréal et le quartier Sainte-Marie. Je crois qu'un hotel à cet endroit serait tout à fait logique, surtout si l'on considère la croissance du tourisme à Montréal. Pour les touristes, ils vont plutôt remarquer en consultant une carte qu'ils se trouvent au centre de plusieurs sites touristiques : le parc olympique, l'Île Sainte-Hélène, le Vieux-Montréal et le Mont-Royal.