fmfranck

Member
  • Content Count

    2,238
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9
  • URB$

    6,830 [ Donate ]

fmfranck last won the day on March 18

fmfranck had the most liked content!

Community Reputation

1,981 Excellent

1 Follower

About fmfranck

  • Rank
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    .
  • Location
    NDG
  • Interests
    Politique, droit, soccer.
  • Occupation
    N/a

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Il me semble évident qu'à Montréal le faible coût relatif (en comparaison avec d'autres villes) des unités en copropriété explique le manque d'envergure architectural des projets résidentiels, pour l'instant. Ce n'est bien sûr pas une corrélation parfaite, mais si tu ne peux pas t'attendre à des revenus monstres, tu dois diminuer le coût du projet et faire dans le simple et sécuritaire pour assurer ta marge de profit.
  2. J'imagine qu'un recours judiciaire (sous forme de recours collectif sûrement) pourrait être fondé sur la base du droit à l'intégrité de la Charte Canadienne si c'est le cas.
  3. La migration interprovinciale devrait définitivement augmenter en faveur du Québec dans les prochaines années. Je connais des avocats en droit de l'immigration qui se servent des programmes des autres provinces (même du Nunavut!) pour plus facilement faire aboutir des immigrants au Québec, vu l'incertitude face aux délais et modalités des programmes d'immigration économique et étudiante présentement en place au Québec.
  4. 1 - How is the percentage of a population over a continent any relevant to their internal politics when it comes to LOCAL retail? Franchement. Tu penses qu des méga compagnies se préoccupent vraiment du débat bonjour-hi? Syntonises autre choses que CJAD, c'est toi qui sembles vivre dans une bulle. 2 - Those renders are only to demonstrate volume. Lets wait and see the actual "final" renders.
  5. Je suis d'accord que 1071-1075 Beaver Hall aurait dû être conservé. Avec, le 1085, c'était les édifices qui valaient vraiment la peine d'être conservés. J'aurais rajouté le 1095-93 personnellement, mais je ne vais pas déchirer ma chemise qu'il soit remplacé. Par contre, ça devient triste quand on conserve des mochetés assez évidentes (1065 jusqu'à de la Gauchetière).
  6. On veut un stade au CV pour attirer les personnes qui y travaillent et on veut un stationnement. Bien que je n'ai pas trouvé directement le nombre de personnes qui se rendent au travail en TEC au CV, selon les statistiques, - il y a environs 500,000 emplois au CV; - 22.1% des personnes se rendent au travail en TEC dans la région de Montréal; (le CV, c'est c'est environs 25% des emplois de la RMR) - En 2013, 250,000 personnes se rendent au CV, quotidiennement en TEC par jour. Si on maintient une progression semblable à la progression démographique + nb d'emplois créés au CV, on pourrait croire maintenant à un chiffre qui se rapproche des 300,000. https://www12.statcan.gc.ca/nhs-enm/2011/as-sa/99-012-x/99-012-x2011003_1-fra.cfm http://www.atlas-zme.qc.ca/2014/pdf/atlas.pdf http://ocpm.qc.ca/sites/ocpm.qc.ca/files/pdf/P83/3.5_151-11444-00_ocpm_version_v2.0_20160620.pdf De toutes ces personnes là, y'en aurait pas 30,000 qui voudraient se rendre au stade en TEC avec une station qui le desservirait DIRECTEMENT? Come on.
  7. À 200km/h, on commence à rentrer dans les définitions de ce qu'est un TGV. Bien sûr ça prend juste que seulement la vitesse pour être considéré un TGV. Si on atteint 200km/h que sur certaines sections, mais qu'on conserve une vitesse moyenne bien plus basse, ça ne serait pas un TGV non plus.
  8. Déception énorme si on laisse les facades de l'édifice avec ce vieux béton. Sur place, ça fait vraiment ridicule.
  9. En fait, le Québec est à environ 94% francophone si on considère que la connaissance du français est ce qui fait de nous un francophone. Le chiffre de 80% représente la population pour laquelle le français est la langue maternelle.
  10. Et la Suède qui n'a qu'un magasin Samsung experience? Et l'Allemagne qui n'en a qu'un aussi? Même chose pour la France... En quoi le nombre de magasin augmente t'il la rentabilité dans ces marchés? Il y clairement d'autres considérations, outre la langue, qui nous échappe.