fmfranck

Member
  • Content Count

    2,172
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9
  • MTLURB$

    0 [ Donate ]

fmfranck last won the day on March 18

fmfranck had the most liked content!

Community Reputation

1,864 Excellent

1 Follower

About fmfranck

  • Rank
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    .
  • Location
    NDG
  • Interests
    Politique, droit, soccer.
  • Occupation
    N/a

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Développement intéressant. Je remarquais depuis mars qu'il y avait de l'action sur le stationnement sur St-François-Xavier, mais je ne m'attendais pas à un si gros projet potentiel!!
  2. Je crois que les faits mentionnés ci-dessus font preuve de la bonne foi des développeurs qui se retrouvent injustement ciblés par le parti PM depuis belle lurette. Ils ont participés de bonne foi, et en suivant les exigences des administrations locales, pour se voir maintenant accusé de vouloir développé des terrains en zone inondable (ce qui est faut selon les derniers zonages effectués en 2019), et d'avoir des liens avec la mafia (ce qui est clairement une atteinte à la réputation, et j'imagine que c'est ce dernier recours qui est adressé directement à la mairesse). À travers des propos publics, on dévalue le bien immeuble des propriétaires. Il est normal qu'ils mettent en demeure la municipalité, puisqu'ils perdent assurément beaucoup d'argent présentement avec ce statu quo. De plus, en annonçant des plans sur des propriétés privés pour lesquelles on ne discute pas préalablement avec les propriétaires, on démontre un comportement assimilable à la mauvaise foi du côté de la mairie. Je crois que ce qui serait le plus bénéfique pour tous c'est que la ville achète ces terrains. Je crois que c'est dans ce but que la mise en demeure a été intenté, de forcer un peu la main à la municipalité de devoir procéder à l'achat. À l'inverse de toi @acpnc, je crois que la faute extracontractuelle de la mairie / Valérie Plante pèsera plus dans la négociation que l'opinion public ne pourrait le faire.
  3. Et, de surcroît, j'estime qu'ils auraient assez facilement gain de cause.
  4. Nah. Im also obsessed. Someone that spews so much bullshit hardly leaves anyone indifferent. He gives a definitive opinions on a project at least 4o times, and theyre as superficial and fluctuating as can be. "C'est laitte" "C'est un bel ajout" "Des tites fenêtres carrées" , etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc (ad nauseam).
  5. Huh? The red brick buiding IS incorporated into this project.
  6. Belle désinformation. La zone du projet Cap Nature n'est pas en zone inondable selon la plus récente évaluation des zones inondables (2019) : http://cmm.qc.ca/rci-2019-78/RCI-2019-78_31H05-020-1704.pdf
  7. La statue de la vierge Marie peut paraître ridicule de nos jours, mais si ça c'était fait, ça aurait pu être quelque chose de grandiose aussi.
  8. La priorité devrait être un toit pour le Stade Olympique. Il pourrait servir, tout sports confondus, en cas d'intemperies hivernales. On pourrait y jouer la classique hivernale, les matchs de l'Impact en hivers (ou tous les matchs en fait), les matchs de football ou de baseball si l'utilisation du toit est indispensable, etc. Sans oublier les activités estivales qui pourraient y avoir lieu : athlétisme, match de soccer international, concerts, etc. Le toit du stade IGA ne peut être combiné à aucun autre projet cependant. Je ne vois urgence à agir personnellement, mais je ne suis pas expert en la matière.
  9. La connexion au REM pour Dorval devrait représenter plus que seulement la liaison entre VIA-EXO et le REM. Il y a tout Dorval qui se verrait desservie par le REM : lien direct avec UdM et McGill, accès rapide à la ligne bleue, au train de l'Est, au CV, etc.
  10. Oui, et même celui du 628 St-Jacques. EDIT : Fortier m'a devancé de quelques secondes.
  11. Bon, bon. On n'est pas obligé d'attaquer les utilisateurs pour des bourdes, mais faudrait pas les célébrer non plus. On devrait éviter de bumper des threads avec de l'info vieille de 3 ans qui a été partagé moult fois, c'est tout.
  12. Mais oui toi, on a conserver les MR-63 en bon état pendant 50 ans en les lavant jamais. Makes perfect sense!! Chialer pour chialer.