KOOL

Member
  • Content Count

    2,636
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4
  • URB$

    26,868 [ Donate ]

KOOL last won the day on December 16 2019

KOOL had the most liked content!

Community Reputation

1,614 Excellent

About KOOL

  • Rank
    Mtlurb Godfather

Personal Information

  • Biography
    Né en 1964 et toujours vivant
  • Location
    IDS
  • Interests
    Gratte-ciel, jeux vidéo, musique rock
  • Occupation
    Publicitaire

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pas vraiment, ça fait déjà deux ans que les premiers rendus sont sortis sur le forum (voir en page 3). En matière de sorti de nul part, je crois que c'est le Courtyard qui détient la palme, à peine le projet annoncé les travaux commençaient pour être rapidement terminés. @Yabu : merci pour les photos. Les 4 derniers étages ont l'air inoccupés. Le consulat américain en occupe combien ?
  2. Je subodore de l'ironie de ta part mais de toute façon c'est du 120m max dans ce coin là.
  3. Oui mais ce n'est absolument pas moi qui disait ça, j'avais cité Rocco.
  4. Entre Guy et Jeanne-Mance il ne reste que l'édicule de Concordia et celui au coin de Saint-Alexandre Ouest, sinon va falloir raser des cochonneries d'une douzaine d'étages comme le 505 R-L Ouest.
  5. Tu voulais signifier «immeubles en barre», non ? Cheers et bienvenue ! 🍺
  6. @ Méga : bravo pour la 3ième photo de la série, je viens de réaliser pour la première fois que l'Avenue avait non seulement un double décalage sur sa face Sud mais en plus sur sa face Ouest.
  7. @ Dominic : merci beaucoup pour les rendus. @ Rocco : pas mal ordinaire ton commentaire d'autant plus qu'il n'y a même pas de fontaine coupée au 3/4, ça ne vaut même pas un downvote (anyways je n'en donne pas). Tu devrais au moins saluer la beauté du geste : faire un parc accessible pour tous au lieu d'une troisième tour de 200m réservée à quelques centaines de privilégiés. Et au final ça sera beaucoup plus intéressant comme ça selon moi.
  8. Parfaitement en accord avec la première phrase de ton premier paragraphe. Pas mal de bémols pour la suite. Pas certain pour les nombreux observateurs occasionnels, déjà il faut s'enregistrer ce qui démontre un intérêt certain pour l'architecture d'autant plus que MTLurb est une incongruité anachronique qui curieusement fonctionne encore admirablement bien à l'heure où la plupart des forums de discussions sont morts depuis belle lurette à cause de Facebook, Twitter et autres Instagram de ce monde où l'on se retrouve avec des milliers d'admirateurs pour avoir publié une photo de son dernier spag' chez Da Giovanni. Effectivement MTLurb n'est pas un établissement universitaire, par contre la grande majorité de ses membres ont quelques notions de base d'architecture, du moins assez pour faire la différence entre le style international et le brutalisme, j'en fais d'ailleurs partie car à la base je ne suis qu'un simple fan de gratte-ciel. Totalement en désaccord avec ton dernier paragraphe, Marc90 ne faisait que répondre au nivellement par le bas de Rocco, le discours n'avait rien de prétentieux, nul snobisme et aucun de problème de suffocation.
  9. Pourquoi n'ont-ils pas fait dès le début un basilaire commun dans l'optique d'une éventuelle 3ième tour ? Le plus ironique de la situation c'est que directement de l'autre côté de R-L, un promoteur a prévu un basilaire pouvant accueillir une deuxième tour... qui n'a toujours pas vu le jour.
  10. Dans la citation de nephersir que tu as placée il est écrit que la limite est de 25m. Aucun intérêt pour C-F... même avec une dérogation de quelques dizaines de mètres. Ceci dit, comment peut-on passer de deux tours de près de 170m à un maximum de 25m juste de l'autre côté de la rue ? La ville va devoir rapidement réaliser que Montréal n'est plus en pleine traversée du désert et que tout le monde bâtit au maximum de la hauteur permise avec les effets que ça donne sur le skyline. Il serait grandement temps d'arrêter de voir si petit et idéalement revenir au 232m max par rapport au niveau de la mer. La BN et VSLP auraient ainsi pu atteindre 217m.
  11. Il y a plus fou encore, le projet Rocca sur la Montagne qui est toujours au niveau de la surface de la terre après quelques mois de «travaux».
  12. Une autre perspective vouée à changer drastiquement... 2 ans après que le Duke aura été complété.