KOOL

Member
  • Content Count

    2,876
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4
  • URB$

    45,266 [ Donate ]

KOOL last won the day on December 16 2019

KOOL had the most liked content!

Community Reputation

1,884 Excellent

About KOOL

  • Rank
    Mtlurb Godfather

Personal Information

  • Biography
    Né en 1964 et toujours vivant
  • Location
    IDS
  • Interests
    Gratte-ciel, jeux vidéo, musique rock
  • Occupation
    Publicitaire

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Parfaitement d'accord... à moins que ce ne soit la Tour Rogers.
  2. Parce que tu crois vraiment que Petra veut mettre en valeur les piliers «blancs» laissés à l'abandon ?
  3. Ah bon ? Donc tu trouves que les deux YUL ont pris une éternité à construire et que le Quinze-Cent avance actuellement à pas de tortue ?
  4. Merci Yabu. Je ne sais pas depuis quand ça existe mais on comprend mieux pourquoi les chantiers géants avancent à si vive allure. Fini les «buckets» de béton qu'il fallait déplacer par grue. Du moins pour les parties fondations et les premiers étages. 😎
  5. Merci pour l'info et alleluia, fini le niaisage qui durait depuis 25 ans. 😎
  6. Donc on ne parle pas du terrain OACI II qui appartient encore à Westcliff si je ne m'abuse.
  7. Un peu comme le SQP1 qui ne devait pas pousser à cause de la Covid ? Je te parie une bière qu'il ne sera pas remplacé et qu'il redeviendra vert.
  8. On parle de l'emplacement OACI II ? Refusé pour quelle raison ? C'est mille fois mieux que le nabot proposé pour Rio Tinto jadis.
  9. 1958 pour être plus précis. Un autre de ces édifices bâtards post-art déco et pré-style International parmi les plus laids de Montréal et ce n'est pas un petit changement cosmétique au basilaire qui va améliorer la perception générale.
  10. De cet angle, il y a eu beaucoup de changements à l'Ouest du 1250 R-L et à l'Est absolument rien n'a changé depuis 1983 (600 et 700 DLG).
  11. @Windex : j'adore quand tu te moques de la Tour Rogers, mais là ce n'est pas mérité pour Flo. À Montréal il n'y aura jamais de megatall ou de supertall (même si on aurait pu avoir la IBM-Marathon à 76 étages) à cause de la réglementation des 200m. Par contre, on oublie que Montréal n'est pas une ville aussi plate que Toronto (je parle de dénivellation bien entudu, libre à vous d'y voir un deuxième sens), donc avec des gratte-ciel d'environ 200m sur R-L et sur Saint-Antoine ça donne des perspectives différentes suivant les points de vue .
  12. Ah zut, une pieuteuse, on va malheureusement devoir déplacer ce topic dans «En construction» , j'avais pourtant croisé les doigts et allumé des cierges durant la Covid en espérant que ce projet en soit une victime. @Techparty : je t'ai upvoté... à contre-coeur.
  13. Avec tout le respect que je te dois, sur ce coup-là Rocco a raison sur plusieurs points mais bien entendu il se trompe quand il affirme que l'on trouve ça normal qu'il y ait un retard. Ce qui n'est pas normal c'est que si des échéanciers et des tarifs ont été établis lors des appels d'offres, pourquoi sont-ils si souvent bafoués ? Là ça relève effectivement de la pure incompétence, d'un côté ou de l'autre, voire même des deux. Et les exemples sont effectivement impossibles à dénombrer. Ce n'est pas non plus qu'on s'en formalise mais plutôt que les gens gens sont totalement désabusés et qu'ils préfèrent le sarcasme plutôt que l'offuscation face à la situation. Un peu comme ils le font envers les politiciens qui n'ont plus beaucoup de crédibilité de nos jours. Autant je trouve ça normal qu'on s'offusque que ça prenne 11 ans (incluant l'année de retard déjà accumulée) pour refaire quelques tronçons de la rue Sainte-Catherine autant personne ici n'a chiâlé contre les retards du pont Samuel De Champlain (construit en 3 fois moins de temps que les rénos' sur Sainte-Cath) qui, pour éviter un pont de Morandi part II, ont fait des miracles malgré le niaisage des espagnols, les températures épouvantables et la grève des grutiers. Sans redémarrer les polémiques, on notera encore ce même gouffre qui sépare les travaux publiques des travaux privés.
  14. Perso, les deux chubbies actuels du CCE me conviennent amplement, surtout pas besoin d'un troisième édifice du genre. Et dire qu'au début ils avaient prévu de construire huit tourettes !!!