KOOL

Member
  • Content Count

    2,430
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3
  • URB$

    14,274 [ Donate ]

KOOL last won the day on November 18 2018

KOOL had the most liked content!

Community Reputation

1,374 Excellent

About KOOL

  • Rank
    Mtlurb Godfather

Personal Information

  • Biography
    Né en 1964 et toujours vivant
  • Location
    IDS
  • Interests
    Gratte-ciel, jeux vidéo, musique rock
  • Occupation
    Publicitaire

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. @ François, cher Verdunois de la terre ferme, Je ne comprends pas trop ce que tu racontes concernant l'IDS. En quoi des dortoirs de luxe sont-ils « malencontreux » pour les résidents plus dynamiques ? Ceci dit, compte tenu que le chauffage et l'eau chaude sont inclus dans le prix des loyers ce n'est pas plus inabordable que dans plusieurs autres parties de la ville. Pour les condos', c'est une autre paire de manches avec les frais, taxes, etc. Bien vu pour les espaces verts et le plus surprenant c'est qu'il y a énormément plus d'arbres de nos jours à l'IDS que dans les Sixties. Tu es complètement dans le champ avec le golf. Il y a eu pendant plus de 15 ans un neuf trous publique avec même un club house qui est ensuite devenu un excellent resto italien plus tard rasé pour faire place au Panorama. Pour ta gouverne, la plupart des richissimes résidents de l'IDS ne fréquentent pas le golf actuel et son petit 9 trous essentiellement composé de par 3. Tu es complètement à la dérive avec l'absence de piscines publiques à l'IDS. Il y en a eu une première au tout début des Seventies dans la phase 1, puis une deuxième à la fin de cette même décennie pour la phase 3. Toutes deux en forme de T avec tremplins de un et trois mètres. La différence entre les deux «solitudes» devient de moins en moins tranchée, il n'y a qu'à voir les bons petits restos, les micro brasseries ou autres traiteurs qui s'installent sur Wellington pour voir qu'une certaine forme de gentrification est en train de s'installer tranquillement pas vite. Pas d'immeubles de 10 étages à Verdun ? Rien que sur le boulevard Gaétan Laberge près du parc Rolland-Therrien il y a les Sommets sur la «Rive» jouxtant les Résidences «Laberge» (il ne manque que le Château «Durivage» pour que le portait soit complet) qui ont été construits récemment et qui s'élèvent à au moins à 10 étages. C'est signé : un Verdunois de la terre... heu... flottante ?... molle ? ... meuble ? 😉 P.S : le «downvote» ne vient pas de moi. @ Rocco : tes connaissances insulaires sont impressionnantes.
  2. Plutôt même le 5ième si on rajoute l'Hotel de la Montagne et peut être l'Hotel Crescent.
  3. De ce point de vue, la vraie différence se fera avec BN/VSLP et surtout avec le SQ1 qui viendra enfin briser le manque de variation de hauteurs entre le 1000 et la TDLB, à savoir l'enfilade Tour Terminal - TOM - Tour Telus - 600/700 DLG - Altoria
  4. ... ou encore Station Squale-Victoria.
  5. Merci pour l'article et le croquis que je n'avais jamais vus. 🍻 Mes parents ont signé le premier bail des SMI en 1968. Au début des Seventies j'avais la chance d'avoir comme voisin mon idole de jeunesse : un grand gaillard à lunettes qui se promenait au volant de sa MGB rouge et avec son énorme sac de hockey sur le porte-bagage arrière. En 71' l'IDS représentait 5% des 75 000 habitants de Verdun, 16% en 81', 22% en 01'. En 2011, l'IDS avait 28% des 70 000 habitants de Verdun. Je n'ai pas de chiffres plus récents mais de nos jours ça doit être assez près du 35%.
  6. Le déclin de l'industrie nord-américaine de l'automobile a littéralement mis par terre des villes comme Détroit et Flint (si vous avez l'occasion, je vous recommande fortement le film « Roger & Me » de Michael Moore), à titre comparatif une ville comme Windsor en Ontario s'en sort beaucoup mieux et à n'a connu aucune baisse de population contrairement à la Motor City (- 65%), Flint ( -50%) et Tuledo (-30%) dont parlait Rapides. Montréal a faillit suivre la même voie avec une baisse importante de population entre 71' et 81' puis un long hiatus d'une vingtaine d'années suivi d'une hausse de plus en plus prononcée depuis 2001. Montréal était une ville industrielle qui a su changer son fusil d'épaule au bon moment et diversifier son économie. Pas besoin de rappeler tout le bla bla jeux vidéos, IA et cie qui font que Montréal retrouve toute sa splendeur et son dynamisme d'antan.
  7. Je suis très souvent d'accord avec tes propos mais pas concernant cette murale que l'ai toujours aimée. On va oublier la rave de 2002 car elle date des années 70 et m'a toujours rappelé la bouche du logo des Rolling Stones, sans la langue mais avec une touche baveuse de psychédélisme.
  8. I just love that answer. Directly from the source. Only on MTLurb. 😎
  9. Ben voilà, ça rejoint ce que je disais initialement : comment faire un diagramme complet avec juste des parties de maquette ou de rendus.
  10. Merci à toi et à MartinMtl. La maquette est peut-être bien présente au bureau des ventes mais la partie du bas n'a absolument rien à voir avec les rendus. Où est la partie de 14 étages et surtout celle de 21 étages qui devrait faire le tiers de la hauteur de la tour principale ?
  11. La date n'est pas vraiment importante car par exemple ça fait depuis belle lurette que les tours Maestria étaient dans les diagrammes SSP (soulignées par la ligne bleue «proposed»). Le problème avec le SQ1 c'est qu'il n'y a pas vraiment de rendus qui montrent la volumétrie du projet dans son ensemble car il est enclavé. Je ne sais même pas s'il existe une maquette dans le bureau des ventes, donc difficile d'en faire un diagramme à ce stade-ci. Mais je peux me tromper et c'est peut-être tout simplement que personne n'a eu le temps de le faire.
  12. Accessoirement on a aussi construit des Camaro de GM, des camions de Kenworth et quelques légendaires Manic...
  13. Bien vu. Ceci dit, j'ai vu il y a quelque temps sur ce forum des esquisses et des plans de la première vision élaborée pour Griffintown. De mémoire ça m'avait l'air pas mal du tout à l'origine.
  14. = gag, humour, blague 😉 = connivence, complicité... surtout envers acpnc que j'ai rencontré en deux occasions lors des MTLurt Meets, qui m'a donné un lift en voiture vers l'IDS et pour qui j'ai transporté en deux occasions un sac de deux tonnes rempli de coupures de presse.