KOOL

Member
  • Content Count

    2,734
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4
  • URB$

    36,340 [ Donate ]

KOOL last won the day on December 16 2019

KOOL had the most liked content!

Community Reputation

1,728 Excellent

About KOOL

  • Rank
    Mtlurb Godfather

Personal Information

  • Biography
    Né en 1964 et toujours vivant
  • Location
    IDS
  • Interests
    Gratte-ciel, jeux vidéo, musique rock
  • Occupation
    Publicitaire

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je connais mes classiques et c'est justement pourquoi je m'étais protégé en écrivant « ... faire comme Devimco qui semble avoir élevé sa barre personnelle avec les Maestria... ».
  2. Bien entendu que ça l'était. Ceci dit Canvar aurait tout intérêt à ne pas prendre à la rigolade les commentaires cinglants du CCU et faire comme Devimco qui semble avoir élevé sa barre personnelle avec les Maestria (et je ne parle pas de hauteur pure et simple).
  3. Le nombre d'étages n'a rien à voir puisque c'est le 200m max/moins de 232,5m qui prévaut. Techniquement il serait possible de faire une tour à condos de 75 étages destinée uniquement à des personnes de petite taille.
  4. Merci Eastender pour l'article. J'y ai en autre appris que le projet 20-20-20 avait été reporté de juin 2020 à jamvier 2021. Oui l'économie montréalaise va très bien et on peut dire que Valérie y contribue fortement avec son futur projet de loi qui fait que le nombre de projets de tours à condos' qui voient le jours ces derniers temps est tout simplement astronomique. Pas certain qu'elle avait anticipé ça.
  5. Le coronavirus s'attaque aussi au béton ? Je ne suis pas celui qui t'a downvoté même si je ne partage pas ton pessimisme extrême.
  6. Moi si et comme je le disais dans mon post précédent je vis encore avec les séquelles. Les gens oublient vite qu'il y a environ 10 ans on s'extasiait devant le Garden Inn de 112m et «L'Altitude» de 120m, y'en avait même pour trouver le Louis-Bohème beau.
  7. Si on parle de Montréal, ça ne sentait pas grand chose à Montréal si ce n'était le fabuleux Louis-Bohème qui était la seule tour en construction. Je ne sais pas si c'est à cause de la longue traversée du désert qui avait suivi le boom de 92 (1250, 1000, 1501) mais je continue de vivre avec le syndrome post traumatique. Je pensais que ça se terminerait après les Rocca/Avenue/TDC mais il y a eu la deuxième vague BN/VSLP/Maestria/SQ1 et au moment où je me disais à nouveau qu'après ça y'aurait plus rien on apprend que 3 autres tours de 200m sont en planification.
  8. Payback time pour ses commentaires sur ton 628 ?
  9. C'est une triste nouvelle, mais uniquement pour Geiger Huot (simple déduction et pure spéculation de ma part). La Ville a fait du bon boulot en exigeant un projet de tour carrée plutôt que rectangulaire qui donne des structures minces d'un côté et avec un effet massif de l'autre (réf : Humaniti). Par contre elle aurait pu aller plus loin en «suggérant» un édifice qui aurait épousé la forme particulière du terrain : deux côtés droits et le dernier courbé. Elle aurait aussi pu faire preuve de plus de rigueur, car demander un revêtement pré-fabriqué de meilleure qualité/apparence n'exclut malheureusement pas la notion de pré-fab.
  10. En effet, avec les infos que l'on a présentement on en aurait trois : 900 Saint-Jacques (design à revoir), Terminal d'autobus au Nord du 900 (selon la Ville) et «l'OACI II» (Brivia ou autre).
  11. Je crois que la réponse est oui. À titre d'exemple le projet des Rocca n'a pas eu le feu vert avant d'avoir amélioré la qualité du revêtement extérieur. Ça serait bien que Windex parle avec son ami FrankTKO afin que ce dernier nous montre ce que pourrait donner une tour carrée de 200m située le plus à l'Ouest possible sur ce terrain. Avec la le 900 et le 800, «Le Trou» va s'amenuiser encore plus et l'on sait tous qu'à moyen terme il disparaîtra avec le projet de la Gare Centrale et du terminal d'autobus. Il ne restera plus que le petit lot au Sud-Est de la Place Bonaventure. Bel endroit pour un sliver de 200m comme pilier Ouest de la plus belle porte d'entrée du centre-ville
  12. Bingo, un autre 200m, la nouvelle norme ! 😎 Perso j'ai surtout retenu : «Cet édifice ne sera pas visible depuis le belvédère Kondiaronk car le terminus d'autobus situé au Nord est un stationnement de surface également voué à une forte densité. ».
  13. Ça me semble correct pour le Maestria dont la tour sur Jeannne-Mance fera 51m de plus que la tour SUD du CD.
  14. On voit même un petit bout du sommet du SQ1. Ceci dit, y'a toujours le même problème avec le 628 Saint-Jacques : il fera 120m et son sommet arrivera tout juste en dessous du deuxième étage mécanique de la TDLB. Sur le rendu on dirait qu'il fait à peine 75m.
  15. Quel que soit l'acheteur, le plus important c'est que l'actuel propriétaire se décide enfin à vendre.