KOOL

Member
  • Content Count

    2,072
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Everything posted by KOOL

  1. Ça sera une tâche compliquée pour le moment car sur les deux rendus actuels on ne voit que sommet sur l'un et sur l'autre une bonne partie de la base est cachée par l'hôtel Square Phillips.
  2. La seule et unique fois où je suis allé dans cet établissement c'était un lieu fort peu recommandable.
  3. Des larmes de joie j'imagine.
  4. Le nombre d'étages de la PVM oscille entre 44 et 47 selon les sites consultés. la seule donnée stable est sa hauteur de 188,1m. Le Sq1 aura entre 195 et 200m.
  5. Perso je dis bravo au «Café Cléopâtre» (whatever that means) d'avoir résisté. Non seulement leur façade est bien plus belle que les reproductions environnantes «modernes je rappelle le passé de façon abstraite... et très laitte» mais en plus ce commerce reste un souvenir vivant de ce qu'était le Red Light District et dont le présent affichage date visiblement d'un peu plus tard vers la fin des années 70', c'est quoi une «stripteaseuse disco» ?. Yara, Rocco ou acpnc pourraient peut-être nous dire plus sur cette belle époque montréalaise . 😉
  6. Mon dieu, la Banque Nationale est train de se bâtir un siège social de 200m sans avoir de permis de construction. Espérons que personne ne s'en rende compte à la Ville.
  7. À en croire les apparences sur le rendu on voit assez bien que le revêtement noir s'arrête exactement là où il en est présentement (une bande pas très large sur toute la hauteur du mur quasi-aveugle) et rien ne me laisse penser qu'il ira plus loin que là. De plus, l'utilisation du traditionnel couché de soleil vient fausser la donne (comme sur les rendus du Humaniti).
  8. Qu'est ce qui te fait croire ça ? Perso, je suis loin d'en être convaincu.
  9. Il y a une forte rumeur selon laquelle ça pourrait devenir un club privé à 25 000 $ par année pour le membership, tout ça pour un p'tit 9 trous plein de par 3. Il risque d'y avoir encore moins de monde.
  10. Bien vu pour avoir choisi le mot «démantèlement» et non «démolition», ça pourrait dire qu'ils pensent s'en resservir à l'avenir. 😎
  11. Je suis certain qu'en regardant la très belle photo prise par Mégafolie vous avez, comme moi, tous eu le même réflexe de penser que dans quelques années le Bureau en Gros aura disparu du champ visuel.
  12. C'est effectivement un no contest au niveau de l'architecture mais je doute qu'elle se fonde dans le décor, car elle est relativement isolée, stratégiquement située et, culminant à un peu moins de 200m, elle se permettra même de toiser irrévérencieusement la Grande Dame. Sans se retrouver dans une situation aussi dramatique que l'Avenue, la tour Victoria aura quand même deux voisines immédiates de plus de 190m.
  13. J'aime bien le concept de la fontaine coupée pour rappeler le passé (je n'ai pas réussi à trouver de photo d'époque datant d'avant le stationnement), les escaliers ont une fière allure vus du sud mais pas à partir du nord, le «pic-métal» semble être le résultat d'un trip d'acide mais vous pouvez être certains qu'il sera amplement pris en photo par les touristes.
  14. En toute logique, il faut savoir qu'une sirène n'a pas deux jambes distinctes (même tronquées). 😉 R.I.P PEI 😢
  15. Compte-tenu de tous les mini-scoops de Marc90 concernant le Sq1qui se sont avérés exacts (les 3 boites de céréales collées de différentes hauteurs, etc...) ce que je viens de lire me laisse dubitatif. Oh là là
  16. En effet, et je crois même qu'initialement le 1250 devait faire plus de 70 étages mais ça n'avait pas passé à la Ville.
  17. Merci Rocco. C'est fou d'avoir voulu construire exactement là où se trouvait la gare Windsor alors que Montréal comptait à l'époque des stationnements extérieurs par dizaines rien qu'au centre-ville. Autres temps, autres moeurs. Pas certain de la pertinence visuelle d'avoir une passerelle reliant la tour à la Place du Canada et surtout le fait de démolir une gare pour en reconstruire une nouvelle... qui aurait été elle-même condamnée moins de 20 ans plus tard si le Centre Molson avait vu le jour sur son emplacement actuel. P.S : Je me suis arraché les yeux à lire tout le premier article avant de réaliser que tu avais eu la gentillesse de le grossir dans les images suivantes.
  18. «In July 1970, CPR announced its plans to demolish Windsor Station and build a 60-storey office building on the site. The building, which was going to cost C$250 million, was to be designed by the same architects as New York City's World Trade Center. After several delays the project was abandoned,» On avait déjà évoqué ce projet il y a quelques années sur ce forum, certains pensaient qu'il s'agissait d'une tour pour la Banque de Montréal (construite un peu plus tard à Toronto, 72 étages). Quelqu'un aurait une illustration de ce projet ?
  19. Assurément et de surcroît conçue par un info-graphiste qui abuse visiblement des substances illicites.
  20. Mea Culpa, je ne savais que la tourelle de la gare Windsor était située en haut du Mont-Royal.
  21. Si certains architectes de Gri-ffintown devaient y voir une forme d'hommage à leurs «oeuvres», c'est que la situation est encore plus désespérée que je ne l'imagine.
  22. J'espère que tu ne seras pas un oiseau de malheur car il faut effectivement se rappeler que Devimco a une très forte tendance à faire de très jolis rendus pour des projets qui dans les faits deviennent hideux. J'espère qu'ils ne s'adonneront pas à cette manie cupide qui leur prête une réputation douteuse car le Maestria est vraiment un projet phare qui pourrait leur redonner une bonne part de crédibilité.