KOOL

Member
  • Content Count

    2,122
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Everything posted by KOOL

  1. Non jsé pas. C'est quoi le 21e ?
  2. La bouée de sauvetage est là pour le repêchage... qui aura lieu au Centre Bell en 2020.
  3. Pitié, pas de Prével en porte d'entrée Sud du centre-ville, on a déjà Griffintown de l'autre côté de R-B (sorry Scarlet).
  4. C'est normal car aucun mouvement du patrimoine n'a envoyé de Esso... S.
  5. Quand je vois les tours qui vont se développer sur ces terrains je me dis heureusement que le gouvernement n'est pas allé de l'avant avec la demi-douzaine d'autres chubbies qui devaient originalement compléter le CCE.
  6. Le Avis est séparé du gym par une ruelle, celle qu'on empruntait pour accéder discrètement à la sortie de secours du Dominion Pub, dite "entrée des artistes" par les nombreux publicitaires qui fréquentaient cet établissement lors de longs lunchs durant les Nineties.
  7. Et les chaises longues sont de format simple au lieu de king size. On arrive pas à voir si les chaises suspendues sont passes de deux à une.
  8. Running gag sur MTLurb, c'est le gars qui bâti le TOM à lui tout seul sur une très longue période de temps.
  9. Et le 24 mai dernier la réceptionniste ce même bureau des ventes disait que ça commencerait à la mi-juillet (lol). Y'a des projets comme le Courtyard qu'on ne voit pas venir et qui sont '"toppés" le temps de le dire et y.en a d'autres comme le SQ1 qui répètent "On va être ben beaux pis on va être ben hauts" et qui mettent une éternité avant de lever. Le Centra fait définitivement partie de la deuxième catégorie.
  10. Facile à dire quand on s'appelle 3dimensions.
  11. Selon vous; comment évaluez vous le maire Drapeau en fonction de ses mandats ?
  12. So, less Drapeau, more Humaniti.
  13. De ce point de vue ça sera superbe avec les Maestria et en plus à cette distance ça ne paraîtra pas que ce sont des murs rideau... en pré-fab.
  14. Bien vu pour Toronto où avec 231m on passe presque inaperçu (12ième) et pour Ottawa où ça serait géant entouré de nains. Malgré tout, Montréal serait dans une position presque similaire à Ottawa car si on imagine une tour de 231m (par exemple placée au dessus de la gare centrale) elle transcenderait quand même largement le centre-ville en se démarquant très distinctement de la dizaine de 185-205m.
  15. Presqu'autant que dans l'équipe des Nordiques de Québec au début des eighties.
  16. C'est fou de penser que depuis le point de vue de la première photo toute la ligne d'horizon allant du 1250 à l'ancien siège social de la BN est demeurée totalement inchangée depuis plus d'un quart de siècle (exceptions faites du terminal de données et d'un petit bout de "L'Altitude"). Vivement la venue du Duke, de la BN et surtout des éventuelles tours au sud de Bonaventure et au dessus du parking de la gare centrale.
  17. Ceci dit, 231m c'est encore loin du "supertall" qui débute officiellement à 300m. D'ailleurs même Toronto n'a pas encore de "supertall", le premier sera The One dont la construction se terminera en 2022 (309m).
  18. Welcome on the forum. By the way; try not to post in an old topic if you don't have any real news because you'll get downvotes for losing the precious time of precious people... even if you're a NewIbie who doesn't know their holy unwritten rule. I gave you an upvote so don't get a bad perception of this forum right from the start.
  19. ... et maintenant tout le monde sait à quoi ressemble Kolev3000.
  20. Abstraction faite de "L' Altitude", cest le Rocca1 qui a amorcé l'actuel boom et dans la foulée la TDC1, l'Avenue et l'Icône1 ont immédiatement suivi.
  21. Bien vu; d"autant plus qu"avec le nouvel aperçu des boites à chaussures de 23 étages signé C-F on peut oublier les courbes pour le 600 Peel alors autant limiter l'effet architecture quelconque à 120m.
  22. Ensuite il y a eu la proposition d"un immeuble (encore moins haut) pour accueillir Rio Tinto. Avec du recul je me dis "heureusement" que Montréal a stagné économiquement pendant quelques décennies; on a présentement des immeubles de deux à trois plus hauts sur des sites où étaient prévus des projets sans réelle envergure. Faudrait juste que quelqu"un annonce à Westcliff que Montréakl est en plein boom économique.
  23. Verdun n'était une dry town que sur papier. On pouvait très bien aller au Labelle BBQ (par exemple) et se prendre les mêmes vieux sandwichs que personne ne mangeait accompagnés du nombre de bières que l'on souhaitait.
  24. Bien vu, mais plus précisément un village fantôme du far-west. Totalement déprimant quand on compare ça à la photo de 1963 placée par Scarlet.