jerry

Member
  • Content Count

    2,355
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
  • URB$

    13,772 [ Donate ]

jerry last won the day on June 30 2019

jerry had the most liked content!

Community Reputation

943 Excellent

Personal Information

  • Biography
    Né à Québec, enseignant en Ontario de 1983 à 2013.
  • Location
    Montréal
  • Interests
    Voyages, sports
  • Occupation
    Enseignant retraité

Recent Profile Visitors

2,492 profile views
  1. Prévente de la phase 2: https://www.maestriacondos.com/#contact
  2. L’autoroute Métropolitaine sera reconstruite sur 5 kilomètres Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a procédé vendredi à la première étape d’un gigantesque chantier de réfection et de modernisation de l’autoroute Métropolitaine (A40), qui occupera une bonne partie de la nouvelle décennie qui commence. Publié le 10 janvier 2020 à 16h40 BRUNO BISSON LA PRESSE Le MTQ a publié vendredi après-midi un appel d’offres public pour la réalisation des plans et devis d’une première portion du projet, qui s’étendra sur une distance de plus de 5 kilomètres entre les boulevards Provencher et Saint-Laurent, sur la partie surélevée de l’autoroute. Le MTQ espère pouvoir attribuer le contrat dès le printemps 2020. La réalisation des plans et devis devrait prendre environ trois ans. Selon les documents rendus publics, presque tous les éléments structuraux de cette autoroute inaugurée en 1960 seront reconstruits ou remplacés : les colonnes qui soutiennent les structures seront réparées, la dalle de béton sera reconstruite, avec ajout d’une membrane d’étanchéité. Les glissières, les joints de dilatation, le système de drainage, l’éclairage, tout sera reconstruit ou rafraîchi de manière à ce qu’aucune nouvelle intervention majeure ne soit nécessaire sur cette partie de la Métropolitaine avant 25 ans. Ces grands travaux ne devraient toutefois pas débuter avant 2024 ou 2025. La seconde partie de l’autoroute 40, du boulevard Saint-Laurent jusqu’à l’autoroute 520, fera aussi l’objet d’une reconstruction partielle d’ici la fin de la décennie. https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/202001/10/01-5256382-lautoroute-metropolitaine-sera-reconstruite-sur-5-kilometres.php
  3. En effet, il trouvait que ça n’avait pas de bon sens de fermer cette bretelle car la prochaine sortie est seulement à De Lorimier pour le pont Jacques-Cartier. Aussi il a remarqué que, quoiqu’il est de plus en plus en faveur des pistes cyclables, il est contre en mettre une en plein sur la rue St-Denis à cause de tous les commerces. On pouvait sentir, lors de l’entrevue, qu’il serait intéressé par la mairie si Coderre ne se lance pas dans la course, mais qu’il ferait plutôt équipe avec lui s’il se présente (même si « ce n’est pas dans les plans »).
  4. On m’a dit fin février.
  5. « Build it, and they will come! » Ce n’est pas vrai pour tous les projets de construction, mais ça l’est sûrement davantage pour les alentours d’une station de métro.
  6. La CDPQ a été mandatée pour choisir le mode de transport, c’est encourageant.
  7. Lol seulement les plus vieux amateurs de musique française vont comprendre l’allusion à cette chanson des années 60 par Christophe... un classique cependant!
  8. De toute façon, c’est un comité formé par CDPQI qui va décider du nom des stations, alors la suggestion de la mairesse risque bien de ne pas être retenue. Plus de chances que le nom retenu soit Griffintown-ETS, puisque toutes les autres universités à Montréal ont leur nom dans une des stations de métro.
  9. J’ai posé la question sur leur site FB: Moi Quelle va être la hauteur de la tour et quand va-t-elle être terminée? Port de Montréal Bonjour ! La hauteur de la tour sera de 65 mètres. La fin des travaux est prévue en 2021.
  10. Il y a plus de chances qu’elle porte le nom du stade de baseball qui pourrait y être construit.