andre md

Membre
  • Compteur de contenus

    3 692
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

andre md a gagné pour la dernière fois le 2 novembre 2017

andre md a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

423 Excellent

1 abonné

À propos de andre md

  • Rang
    Mtlurb Godfather

Informations sur le membre

  • Biographie
    bonjour je suis né a montreal et j'y habite je m'interesse a ce qui s y passe. Je voyage beaucoup et j'aime bien comparer montréal a d'autres ville.
  • Location
    Lasalle
  • Intérêts
    Linguistique, voyage, marathon, cyclisme
  • Occupation
    Mecanicien

Visiteurs récents du profil

1 894 visualisations du profil
  1. New York a eu une très mauvaise période dans les années 70 comme je peut voir avec ces photos et video.' Heureusement c'est completement différent aujourd'hui. Comme quoi ya toujours espoir que les choses s'améliorent pour chaque mauvaise passe. https://mashable.com/2015/12/09/new-york-1970s-vergaras/#10dWr5rCGmqG
  2. J appelerai ce Secteur seulement faubourg . Ou encore NEO pour nouveau Secteur en Redevellopement. Un peu comme nouveau faubourg a melasse ou nouveau faubourg molson. 2 entités qui n existe plus ou n existerons plus. 1- Faubourg 2- Nouveau Faubourg 3- Neo Bref je prendrai une de ses 3 appelations. J ai un faible pour NEO c est court et simple et peut etre reconnu dans plusieurs langues
  3. Je suis propriétaire aussi et pour moi hausse de valeur = plus de taxes a payer. J'ose pas imaginer les proprietaire d'immeuble commerciaux. C'est nuisible des prix exagéré. Vancouver en souffre justement. A Madrid en banlieue un condo de 2 chambres a couché coute 300 000 Euro c'est un demi-million de $. Si on peut appeler cela un prix raisonnable. Dans un quartier de madrid comme Chamberi c'est 500 000 euros pour un 4 et demi. Ca explique en partie pourquoi 80% des adultes en bas de 30 ans habite encore avec leurs parents. https://www.20minutos.es/noticia/2685490/0/jovenes-espana-casa-padres-exclusion-precariedad-pobreza/ En Italie selon ce qu'on m'a dit c'est encore pire. Rome est une ville innabordable pour ses habitants. Montreal est heureusement encore abordable mais jusqu'a quand ? Berlin qui etait une ville cheap pour vivre , commence a etre innabordable .
  4. En hiver un stade de baseball inutilisé, n'a pas le meme pouvoir d'attraction economique sur le quartier qu'un arena qui peut etre utilisé a l'année longue. Si je me fie a ce que je vois en Europe les alentours des stades de foot n'ont pas tellement plus de potentiel d'attraction commercial que certains autre secteur de la ville. Je prend exemple les stades comme celui du FC Barcelona , Le camp Nou ou le parc des princes stade du Paris St-Germain ou le Santiago Bernabeu stade du Real Madrid. Le quartier alentour du Camp Nou est vraiment deprimant et on trouve la , l'un des plus gros stade de foot d'Europe 99 354 places. https://goo.gl/maps/w8kPemfLqjy En amerique du nord c'est different. Mais est ce que Montreal est dans le meme moule que les villes nord-americaine??? C'est vrai que beaucoup de ville Nord Americaine ont vue leur centre-ville massacré dans les années 60 et 70 et pourvu en nombreux stationnements en plein centre un desastre urbain. Montreal n'a pas échappé a cette vague de demolition non plus. Ca explique aussi pourquoi de nombreuse ville nord americaine en ont profité pour installé des stades au centre ville, toujours mieux que des terrains de stationnements. Mais Montreal a quand meme quelque chose de differents dans son mode de vie que les ville nord americaines et la difference me semble encore plus grande de nos jours que dans un passé pas tellement lointain . Je me trompe peut etre.
  5. Imaginons juste un peu cela sur Jean-Talon a la place du metro.
  6. Si on tarde tant que cela pour annoncer l'emplacement de la station c'est surement que l'on a plusieurs choix d'emplacement et on ne sait pas trop ou serai la situation geographique ideal. Pourrait on avoir 2 stations la aussi les couts augmentent. 2 endroits que je verrai a la hauteur de la rue Ottawa et l'autre au coin de Bridge. L'emplacement parfait a toujours ete selon moi la station souterraine bassin Peel on dessert les 2 cotés du canal avec une seule station. Mais question de cout et autres facteurs on a laisser tomber cet emplacement. Sinon autre solution on installe la station directement sur le pont en traversant le canal quitte a elargir le pont. Et on a acces ainsi a la station par les deux rives et on dessert en plus le futur stade de l'autre coté Si il faut, on pivote le vieux pont ferroviaire et on le remonte plus haut pour permettre la navigation sur le canal. On pourrait meme s'en servir comme pont pietonnier .
  7. Bonne nouvelle pour le secteur Chabanel ils vont surement s'installer la-bas. (Ahuntsic Cartierville est l'arrondissement ou se trouve le secteur Chabanel.) On ne precise pas ou exactement mais de forte chance que ce soit la.
  8. Question comme ca. L'augmentation de la population compte pour combien de point de pourcentage dans l'augmention du PIB? L'Ontario année apres année recoit beaucoup plus d'immigrants que le Québec cela doit surement aidé dans leur chiffres sur la croissance.
  9. Selon ce que je voit sur les photos lls sont entrain d'elargir l'emprise du REM. Possibilité d'ajouter des voies supplementaires???
  10. Qu'il contruise les futures nouvelles ecoles et garderie pres des stations de REM. Comme ca on encourage les gens a utiliser encore plus le REM.
  11. Par exemple Installer une garderie pres des stations REM ca facileterai la tache pour beaucoup de parents.
  12. Pourquoi Legault s'entête avec son idéologie sur l'immigration. Il se plante royalement. Le patronat est totalement contre son idée de diminuer les seuil d'immigration. Le cercle vicieux du manque de main d oeuvre. Les regions vont aller dans le caniveau. Vraiment pas fort.
  13. The southshore branch stations Du Quartier and Terminus are pretty close.
  14. Predicted by the conference board . They were wrong for 2018. Let see what´s happen for Montreal in 2019.
  15. Je partage ton point de vue. On ne peut pas comparer un SRB a Montreal avec Bogotá les salaires des chauffeurs est beaucoup moins élevé qu’ici. Condition meteo et tout le reste. Meme a Bogotá on construit Aussi un metro sous- terrain.