LeTravailleur

Membre
  • Compteur de contenus

    297
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

148 Excellent

À propos de LeTravailleur

  • Rang
    Senior Member

Informations sur le membre

  • Biographie
    Bonsoir peuple!
  • Location
    Laval
  • Intérêts
    Plein de choses
  • Occupation
    Étudiant

Visiteurs récents du profil

1 479 visualisations du profil
  1. C'est fou comment Maestria semble élargir le skyline vers l'est lorsqu'on l'observe du sud (pont Champlain). Ça relie le Complexe Desjardins au reste de la silhouette de Montréal et c'est super harmonieux!
  2. Mon Dieu que j'ai hâte que le Carrefour Laval subisse le même genre de traitement. Bouclons la ligne orange as soon as possible... En attendant, très content pour Pointe-Claire, c'est prometteur! J'ose espérer qu'une partie de l'espace vert sera conservé et mis en valeur.
  3. En tant que grand fan du Style International, j'adore ce rendu. Un beau volume d'ensemble.
  4. Vous savez que vous parlez de l'ancien projet (6 étages de bureaux) maintenant annulé? Ce vidéo ne vaut plus grand chose.
  5. C'était un projet de bureaux de Van Houtte, mais apparemment le Centre de congrès Palace juste à côté se prévoit un hôtel tout neuf sur le terrain. Voilà le sujet pour ce coin spécifique, il y a des rendus de l'hôtel dans les derniers messages! https://mtlurb.com/index.php?/topic/13714-laval-1991-saint-martin-ouest-6-etages/
  6. Ça a un look très chargé, mais j'aime quand même. Ça va avoir tout un impact sur le secteur. J'imagine qu'on peut créer un nouveau fil pour le projet actuel dans Propositions et déplacer celui du 1991 dans les Projets annulés?
  7. Je confirme que l'édifice a été mis à terre hier, après plus d'une semaine d'activité sur le terrain. J'ai rien trouvé sur la suite des choses et le (très beau) projet ci-haut n'a été mentionné nulle part depuis trois ans.
  8. Un rendu supplémentaire et un plan du projet, tels qu'aperçus sur ProjetHabitation :
  9. Superbe photo! J'ai hâte de savoir quelle hauteur fera l'éventuelle phase 3 d'Aquablu et comment le tout s'agencera avec Panorama, le nouveau tallest de Laval.
  10. Une grue est apparue dans le quadrilatère cette semaine, je crois que c'est pour ce projet!
  11. Les présentations du Forum immobilier sont disponibles sur le site de Laval Économique. On peut y voir cette carte des projets approuvés ou en construction dans le plan global de Laval C/Quartier Saint-Martin, avec la trame de rue qui sera municipalisée et aménagée : On y voit aussi ce schéma potentiel du quadrilatère une fois qu'il sera entièrement construit, incluant le projet de parc :
  12. LeTravailleur

    YouTube

    Comme c'est un thread pour les vidéos YouTube, je vais me limiter à un seul message du genre. Si toi ou d'autres voulez poursuivre cette discussion, prière de le faire en message privé pour ne pas polluer le fil. Autant dans le montage de mon voyage que dans le montage des Mass Games, je n'y vais d'aucun commentaire positif ou négatif sur la situation coréenne. Je ne suis pas allé là-bas à deux reprises pour "faire la promotion" du pays, du Juche, des leaders ou whatever. Je présente ce qui m'a été présenté et je laisse le soin à celui qui regarde de faire ses propres recherches, voire même d'y aller par lui-même. Mes partages sont à but touristique, éducatif et culturel, et c'est ainsi que j'aborde le pays auprès des gens qui me posent des questions sur ces voyages. Bien sûr que je me souci des droits humains, mais si je voulais appliquer ta logique, je ne sortirais jamais de chez moi ou je m'arrangerais un voyage dans l'espace. Dévier le sujet lorsqu'il est question d'un pays, mais pas d'un autre, je trouve que c'est un manque flagrant d'objectivité. À partir de quel point est-ce qu'une population ne peut être visitée et doit être ostracisée? Puis-je aller en Russie? À Cuba? Aux States? En Iran? Aux Émirats Arabes Unis? Au-delà de tout commentaire politique, il est selon moi difficile de débattre d'éléments aussi évidents que ceux-là : la Corée du Nord est un beau pays sur le plan esthétique, autant en ville qu'en campagne, les Nord-Coréens font partie des gens les plus gentils et travaillant que j'ai eu le plaisir de côtoyer, et les Mass Games sont une performance artistique extraordinaire et unique. Je ne fais que partager ce à quoi personne ne pense lorsqu'il est question de la Corée du Nord : c'est un pays peuplé de 25 millions d'êtres humains comme tous les autres : des travailleurs, des artistes, des amateurs de bière, des parents, des amoureux... 25 millions de personnes qui n'ont pas à s'excuser pour leurs leaders présents et passés et pour le système dans lequel ils vivent, qu'ils le supportent ou non. Voilà. Je n'ai pas prévu de voyage en Arabie Saoudite, en passant.
  13. LeTravailleur

    YouTube

    *Shameless plus alert, partie 2* Lors de mon voyage de deux semaines en Corée du Nord au mois de septembre, j'ai assisté à deux reprises aux fameux "Mass Games", un spectacle totalement ahurissant. Voici une compilation d'une quinzaine de minutes réunissant mes moments préférés que j'ai réussi à capter. En gros, des milliers d'artistes vous font vivre l'histoire du pays, sa culture, ses accomplissements et son idéologie.
  14. Source : Courrier Laval Un parc immobilier d’un demi-milliard Par Stephane St-Amour Publié le 28 novembre 2018 Sous l’enseigne Central Parc Laval, six tours d’habitation hautes de 15 à 22 étages devraient pousser sur le terrain situé au nord-ouest des boulevards Le Carrefour et Daniel-Johnson d’ici les cinq prochaines années. La première livrera d’ailleurs 198 condos locatifs en juillet prochain, tandis qu’on coulera les fondations de la seconde au printemps sur le terrain tout juste à l’ouest. Selon les projections, le promoteur devrait maintenir le rythme d’un nouveau chantier par année jusqu’en 2023, ce qui totalisera des investissements de l’ordre d’un demi-milliard de dollars. Patience Si les choses ont l’air à se précipiter, il faut savoir que le promoteur possède depuis déjà plus de 15 ans ce terrain de 440 000 pieds carrés situé à proximité du quartier des affaires et à un jet de pierre du Carrefour Laval. C’est en 2002 que le Groupe Saroukian, basé à Edmonton, en Alberta, en a fait l’acquisition auprès de la chaîne d’alimentation canadienne, Sobeys. Son président-directeur général, George Saroukian, était une des têtes d’affiche du 4e Forum immobilier de Laval, le 20 novembre, où il est venu dévoiler l’ambitieux projet qu’il a baptisé Central Parc Laval. Le rez-de-chaussée de la tour initiale sera occupé par des commerces, alors que la quatrième phase, dont la mise en chantier est prévue en 2021, privilégiera un concept hybride à la faveur d’un volet hôtelier. Hauteur Enfin, si trois des six tours du projet excèdent la hauteur maximale des 15 étages prévue au schéma d’aménagement révisé, c’est que les demandes de permis avaient été déposées avant l’adoption du fameux règlement de contrôle intérimaire (RCI), entré en vigueur le 14 mars 2017. Ce règlement, rappelons-le, visait à faire le pont jusqu’à ce que Québec avalise le nouveau schéma d’aménagement de la Ville. Ainsi, à l’instar du projet Équinoxe Lévesque, une tour d’habitation de 26 étages qui s’est élevée l’été dernier dans un secteur plafonné à 15 et qui avait provoqué une levée de boucliers dans le voisinage, les tours de Central Parc n’étaient assujetties à aucune limite de hauteur. La première et la quatrième tour culmineront à 22 étages, alors que la prochaine à être mise en chantier s’élèvera à 18 niveaux. Les trois autres se limiteront à 15 étages. [J'avais compris que la phase 5 aurait 18 étages comme la phase 2, mais elle en aura seulement 15.]
  15. Le cluster de Saint-Elzéar Ouest est toujours chaud, cette fois encore avec un projet de condos et logements. Donc encore un développement unifonctionnel de bord d'autoroute avec un look semi-intéressant. Et encore un espace boisé qui disparaît. Misère. Source : Courrier Laval Cinq tours d’habitation voisineront avec le Marché public 440 Par Stephane St-Amour Publié le 24 novembre 2018 Au printemps, on coulera les fondations d’une première de cinq tours d’habitation sur le terrain situé à l’arrière du Marché public 440. Évalué à 185 M$, ce projet de développement connu sous la bannière Le Market prévoit trois bâtiments de logements locatifs et deux immeubles de condominiums, ce qui ajoutera 620 unités dont 400 appartements au parc résidentiel lavallois. Pour les habitués du marché public, ces tours oscillant entre 10 et 15 étages s’élèveront de part et d’autre de l’allée centrale bordée de haies reliant le boulevard Saint-Elzéar au marché. Le volet locatif, qui s’enracinera du côté est dans les prochains mois, livrera 138 premières unités pour juillet 2020. Quant à la première des deux tours en copropriétés, qui abritera 120 unités, sa mise en chantier est prévue pour l’automne 2019. Un basilaire abritera les espaces communs, tels la piscine, le gymnase, un lounge et une salle de réception. Dans chacun des cas, le projet prévoit des terrasses au toit et une grande cour intérieure aménagée de bassins d’eau et jardins communautaires. Cela dit, l’atout de ce projet résidentiel haut de gamme demeure sans conteste la présence «à distance de marche» du marché public établi en bordure de l’autoroute 440 depuis 35 ans. Bien que largement galvaudée, cette expression prend ici tout son sens et ne peut être plus juste, insiste le promoteur et président-fondateur de PUR Immobilia, Philippe Bernard, soulignant que les futurs occupants n’auront qu’à franchir quelques pas pour aller s’y approvisionner tous les jours de l’année. Incidemment, le dévoilement du projet a eu lieu le 21 novembre dans l’enceinte du Marché public 440.