LeTravailleur

Member
  • Content Count

    394
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
  • URB$

    7,810 [ Donate ]

LeTravailleur last won the day on March 22

LeTravailleur had the most liked content!

Community Reputation

396 Excellent

About LeTravailleur

  • Rank
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    Bonsoir peuple!
  • Location
    Laval
  • Interests
    Plein de choses
  • Occupation
    Étudiant

Recent Profile Visitors

2,189 profile views
  1. Je trouve quelque chose de très "torontois" dans le style et les formes du rendu. Pas mal, mais c'est vrai que c'est massif. Et puis j'aime les tours sombres, voilà.
  2. Les tallest de Montréal se voient de plusieurs endroits à Laval. Maestria devrait également bien s'insérer dans le skyline vu du nord.
  3. Wow! Le fameux trou enfin bouché! Bon, c'est peut-être seulement une esquisse, mais la plus grande tour a l'air de faire au moins 55 étages.
  4. Nouvelle vue du trou en date du 4 octobre.
  5. Suis-je le seul qui est surpris (et vraiment déçu!) que cette étude propose un bouclement de la ligne orange qui n'aille même pas au nord du boulevard Concorde/Notre-Dame à Laval? Le pôle commercial, récréo-touristique et économique de Laval semble complètement oublié, et je trouve que c'est une opportunité extraordinaire que l'ARTM semble avoir exclue selon l'article de la Gazette. Selon le tracé décrit dans l'article, l'étude et la facture de 4.3G$ serait pour un bouclement du genre : ... alors qu'il serait pertinent de connecter le Carrefour Laval au réseau, comme ça a été proposé des millions de fois auparavant! Quelque chose comme ça? Tout le secteur est déjà semi-dense (en terme de fonctions en général) et les futurs développements s'annoncent majeurs.
  6. Des projets de plantations et verdissement, j'imagine! Il y a beaucoup d'initiatives locales du genre à Laval.
  7. Dans environ un mois, soit le 7 novembre 2019, aura lieu la 5e édition du Forum immobilier lavallois au Château Royal. C'est l'occasion pour les acteurs du milieu de présenter les projets chauds du moment et d'assister à des mini-conférences assez diversifiées. Comme l'an dernier, en tant que membre de MTLUrb et admin d'une petite page Facebook sur l'urbanisme et la politique à Laval, j'assisterai au Forum afin d'en ramener quelques infos intéressantes sur les projets publics et privés qui font jaser. En 2018, il y avait notamment eu de belles infos sur Central Parc, l'hôtel Times et le Quartier Saint-Martin (SmartCentre Laval C). Cette année, le site de l'événement annonce des conférences sur la déminéralisation, l'agriculture urbaine, le concours de design du quartier Montmorency "Métamorphoses créatives", et même l'annonce d'un prix de design urbain! Les projets abordés seront Espace Montmorency, l'hôtel du Centre de Congrès Palace, un projet de Cosoltec... et un projet sur le terrain de la Récréathèque?! Woah. Enfin. Je reste à l'affût en attendant le 7 novembre!
  8. La grue a été active tout l'été et ils sont maintenant rendus au niveau de la rue. Il s'agira de 7 étages de condos locatifs : Appartements Milo Honnêtement pas mal pour le coin!
  9. Une belle photo du chantier depuis la page Facebook de Viva Condos! On voit aussi Central Parc en arrière-plan.
  10. Oui, ça sera quelque chose comme ça! Bien que je crois que la connexion à Robert-Bourassa se fera non pas à Dali, mais bien juste à l'ouest du Adonis. Laval a récemment fini d'acquérir tous les terrains nécessaires au début des travaux, après des années d'attente. Ce futur lien est même inclus dans le plan directeur du réseau cyclable comme branche d'un futur "Vélo Express" sur Dagenais et Saint-Martin pour desservir toute l'île.
  11. Bon. Avec seulement la hauteur de la grue-tour, la compagnie de coffrage (Synergy) et le peu d'info que j'ai trouvé sur des nouveaux projet en territoire lavallois, je crois qu'il s'agit probablement de ce projet de Bralexo. Éclipse - 3 x 10 étages Nous sommes heureux de vous annoncer la signature d’un nouveau projet qui débutera cet été à Laval avec notre partenaire d’affaires Bralexo. Il s’agit du projet Éclipse bâtiment A, un très beau bâtiment de 10 étages reposant sur deux étages de stationnement. Merci à toute l’équipe de chez Bralexo de la confiance qu’ils nous accordent une fois de plus pour l’un de leurs projets. ... ouf.
  12. Les différentes installations sont déjà bien visibles depuis l'A15 (ça fait kitsch à souhait en fin d'été comme ça!), et ils ont monté une structure métallique d'environ 50 mètres pour ériger le sapin.
  13. On fait passer ça à 9-11! Pris aujourd'hui (13/9/2019) à la va-vite.
  14. Il y a aujourd'hui du creusage et autres travaux qui se font sur le site des blocs E et F, donc les deux plus petits, coin Le Corbusier/Émile-Martineau. Rien encore du côté des deux gratte-ciel. EDIT : on m'a confirmé que ce sont des travaux d'aménagement du site et de la grue... donc peut-être dans l'éventualité de la construction de la tour A?