LeTravailleur

Member
  • Content Count

    409
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
  • URB$

    13,802 [ Donate ]

LeTravailleur last won the day on March 22

LeTravailleur had the most liked content!

Community Reputation

446 Excellent

About LeTravailleur

  • Rank
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    Bonsoir peuple!
  • Location
    Laval
  • Interests
    Plein de choses
  • Occupation
    Étudiant

Recent Profile Visitors

2,390 profile views
  1. En même temps, les maires de la Rive-Nord ont demandé en 2018 des modes structurants (au moins des voies réservées, centrales ou non) sur des axes lavallois comme Des Laurentides et Concorde/Notre-Dame. Ces axes se prêteraient plutôt bien à des modes lourds et ont un achalandage considérable. L'ARTM étudie la possibilité d'implanter un mode structurant sur ces deux axes, sans plus de détails. Je suis un grand partisan d'un mode lourd lavallois, que ce soit un tram ou un SLR, et j'ai même élaboré une vision pour un réseau complet de cinq lignes reliant la Rive-Nord, le métro et les quartiers de Laval. Vision que je partage publiquement depuis des mois et que je mets régulièrement à jour. Alors, non seulement une mention du genre ne me surprend pas, mais je préfère m'en réjouir.
  2. Ce site ne me semble pas super-fiable. Les informations relatives aux autres projets lavallois sont incorrectes ou incomplètes. Il a toujours été question que la tour A (32 ou 40 étages, peu importe) soit la troisième phase. 2024 correspond également à l'achèvement du projet en entier.
  3. 2 décembre 2019 Ça va vraiment être une transformation spectaculaire de ce point de vue!
  4. Pris rapido hier soir. Ça devrait bientôt sortir de terre, selon moi! L'espacement entre les tours Triomphe permettra réellement d'apprécier ce projet dans son ensemble.
  5. J'en prédis quatre. C'est ce dont ils ont eu besoin pour la Place Bell, construite sur un lot qui a à peu près la même taille.
  6. D'un peu plus haut! (22 novembre 2019)
  7. Il s'agit du plan global des lauréats du concours de design urbain Métamorphoses créatives! Leur concept a gagné le concours cet automne, et en 2020, le consortium se verra attribuer un budget (dans les six chiffres) pour débuter des opérations de design urbain pour créer une identité et une trame au quartier. Donc ça a beau être un concept, il y aura bel et bien des interventions. À savoir si la Ville implantera des arches monumentales en aluminium pour marquer les entrées de quartier... bon, ça on verra. Leur vision est sur le long terme, certes, et c'est pourquoi on voit un quartier Montmorency complètement développé ou presque, avec les projets actuels et futurs que l'on connaît ou que l'on envisionne : des expansions du cégep, une nouvelle salle de spectacle, une Grande Bibliothèque, un Centre des artistes, un parc au milieu d'un Quartier Laval re-développé massivement, Espace Montmorency, Urbania, des rues piétonnes et d'ambiance, de l'art public... ils ont même imaginé un parc et un verger dans l'espace libéré par le réaménagement de l'échangeur Concorde-Autoroute 15! Les travaux des finalistes sont présentés sur le site de la Ville. Je vous invite fortement à jeter un coup d'oeil à tout ça... ça fait rêver! Surtout le concept des lauréats.
  8. En plus d'Espace Montmorency pas loin de là, Montoni construit actuellement 85 000 pi ca supplémentaires de bureaux à Laval. Il y a déjà beaucoup d'action sur le terrain au coin sud de l'A15 et du boulevard Du Souvenir, tout près du viaduc. L'immeuble sera d'un gabarit similaire à celui sur le lot adjacent, construit il y a quelques années. Content de voir qu'il y a manière de densifier un peu les parcs industriels et les pôles d'emploi en banlieue, et même de construire un building qui n'est pas laid en soi. Malheureusement, ça reste un développement de bord d'autoroute avec un énorme stationnement de surface, donc pour une implantation réussie, on repassera... (Source : le lien plus haut. )
  9. Des rendus supplémentaires présentés dans cet article de Narcity. Ça montre également un aperçu du re-développement des immeubles Val-Martin au loin, et la densité moyenne du cadre bâti dans ce secteur de Chomedey. PS : ce n'est plus possible d'ajouter le tag de la Ville dans le titre du thread quand on le crée (ou du moins, je ne trouvais pas l'option). Un modérateur peut-il ajouter le tag "laval" au thread?
  10. Dans leur récent communiqué concernant entre autres la Gare Centrale, Cominar annonçait vouloir construire 2500 unités au Quartier Laval dans les prochaines années. On peut se croiser les doigts!
  11. Voilà enfin un projet sur le site de la Récréathèque! 347 unités locatives annoncé pour la première fois au Forum Immobilier lavallois de 2019. Les permis sont apparemment tous délivrés et le projet ne devrait pas tarder. Quelques images montrées pendant le forum :
  12. Bon, malgré la confirmation qu'on m'avait faite il y a un mois, c'est un véritable chantier sur le site des futures petites phases. Aucune info de ce côté...
  13. Photo prise vite vite en passant sur la 440 ce matin (14 octobre) mais qui montre un angle qu'on a moins vu dans ce thread, avec la grue de la phase 2 devant la tour :