Jump to content

Fortier

Moderator
  • Content Count

    3,059
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    25

2 Followers

About Fortier

  • Rank
    Mtlurb Godfather

Personal Information

  • Biography
    ...
  • Location
    Montréal
  • Interests
    Mtlurb
  • Occupation
    Mtlurb

Recent Profile Visitors

4,439 profile views
  1. Incroyable cette forêt de grues qui n’a jamais cessé de s’activer dans le ciel de Griffintown depuis 10 ans.
  2. Je serais quand même curieux de voir un devis sur les différentes options. Par exemple : 1. La faisabilité d’augmenter la hauteur du tunnel, par exemple en creusant pour abaisser le plancher. 2. La faisabilité d’utiliser des rames à alimentation mixte (caténaires et troisième rail), comme le faisait l’Eurostar auparavant, afin de rabaisser les caténaires en entrant dans la section existante du tunnel. Désolé pour la discussion hyper hypothétique, mais je persiste à croire que la ligne jaune est un actif/infrastructure vachement sous exploité.
  3. D’accord, mais comme je dis ce n’est pas la station en tant que tel qui est congestionnée, mais les différentes lignes. Et il se trouve que les trois lignes ne sont pas à pleine capacité de fréquence aux heures de pointe. Pour la ligne orange la situation est la même en amont à Laurier et à Mont-Royal. Aussi, il y a beaucoup de sensibilisation à faire avec les utilisateurs du métro de Montréal. Ici, pour des raisons que j’ignore, les gens ne se tassent pas dans le fond en rentrant. Tout le monde reste devant la porte ou autour du poteau. Aussi les gens qui attendent pour rentrer semblent
  4. Je crois qu’on exagère beaucoup quand on affirme que Berri-UQAM est « saturée ». (Un petit détour par Place de Clichy serait assez révélateur! ) La station est franchement très bien réfléchie et fluide, même s’il peut y avoir de l’accumulation sur les quais. Augmenter la fréquence sur les 3 lignes pourrait résorber le problème. Sinon pour le bien de la ligne St-Jérome, je crois qu’il serait préférable qu’elle continue à se rendre jusqu’au centre-ville. Mais il pourrait être possible par exemple de faire une ligne de REM en porte à faux dans son emprise sur l’île.
  5. Vous me direz que je rêve en couleur, mais....
  6. 400 pieds? Ils vivent dans quel siècle? Quelques écus d’or avec ça?
  7. Merci. Et quelle tristesse d’avoir démoli ça. C’était vraiment magnifique.
  8. Une très belle vidéo du Vieux-Montréal dans les années 60. https://www.facebook.com/watch/?v=337185720848242 (Quelqu'un sait quelle est cette rue vers 0:10-0:20?)
  9. C’est correct de critiquer, mais on fait quand même attention au langage svp @universityst.
  10. La Ville, SRC+Mach, Québec, et/ou le fédéral (qui a fait raser le quartier)? Sinon oui du sociofinancement pourquoi pas. Si les gens étaient mis au courant du sort réservé à la plus vieille maison de ferme de Montréal, c’est certain qu’il y aurait de l’engouement. Cette place serait le meilleur endroit pour la reconstruire effectivement.
  11. Héritage Montréal rate une belle occasion de se démarquer et à justifier son existence. Si l’organisme ne peut pas sauver la plus vieille maison de Montréal, à quoi sert-il? Concernant son déménagement sur le site de la maison Boileau, je ne trouve pas que c’est une bonne idée. Selon moi, ça ne ferait que déplacer deux erreurs sur un même site. Il faudrait reconstruire les deux maisons sur leurs lieux d’origine.
  12. La maison Lacroix il faut la ramener sur les lieux, pas s’en « inspirer » dans une oeuvre pour se dédouaner de la laisser pourrir dans un terrain vague à Carignan. Quel catastrophique manque de vision.
  13. Comparer un métro avec un tramway serait un peu comme comparer une orange avec... un citron 😜
×
×
  • Create New...