Jump to content

steve_36

Member
  • Content Count

    4,050
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11

steve_36 last won the day on July 29 2020

steve_36 had the most liked content!

Community Reputation

1,170 Excellent

1 Follower

About steve_36

  • Rank
    Mtlurb Godfather

Personal Information

  • Biography
    Natif de Lachine
  • Location
    Griffintown
  • Interests
    Musique, grande ville, géopolitique, culture, urbanisme
  • Occupation
    Auditeur de nuit

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. We don't talk about it a lot but there's a lot of construction in that area, I don't know how we call this specific area, maybe Snowdon, but I do like the construction boom, alongside the Decarie, that is happening. And it gets even better when we add Cote-St-Luc, the Royalmount, le Triangle and the portion north of the met.
  2. À noter que dans ce quartier il n'y a pas que le IGA, PA ou Adonis mais aussi un grand marché chinois dans le Faubourg Sainte-Catherine, 1 petite épicerie Coréenne-Japonaise, 2 épiceries-boucheries Moyen-Orientale, un Bulk and Barn etc. Donc à défaut d'ouvrir un autre supermarché, je serais plus en faveur d'y retrouver une multitude de petits établissements spécialisés comme une fruiterie, une boulangerie, une fromagerie etc.
  3. Ça me semble un excellent projet et il fallait s'y attendre. J'aime le recul de l’édifice par rapport à la rue de même que la conservation de la partie qui se trouve sur Sainte-Catherine. Et en plus on densifie encore plus le quartier. Parfait !
  4. C'est effectivement un bel édifice qui mérite d’être mis en valeur. De la pierre et de briques il n'en reste pas beaucoup en ville alors il faut les conserver, restaurer et faire avec.
  5. On annonce pour juillet 2021 ? Ça va aller vite.
  6. Je trouve intéressant ce projet. Ce n'est pas un bloc carré de 20étages avec des balcons de tous les cotés mais plutôt un immeuble avec une hauteur de 7 étages max, ce qui est idéal selon moi, hors du centre-ville (J'aime ce qui est de 6 à 10 étages). Mais surtout, j'apprécie les différentes hauteurs, les jeux de formes multiples qui donnent l'impression de plusieurs projets collés les uns aux autres alors que dans les fait, ce n'est qu'un seul projet.
  7. Ah, peut-être que je me trompe au sujet du Village, c'est possible. Mais pour moi le Village c'est entre St-André et Le pont, et entre De Maisonneuve et René-Lévesque. Je sais qu'au nord de De Maisonneuve c'est plus agréable pour les familles mais c'est plutôt un autre quartier selon moi. Car en été, sur Sainte-Catherine, il est très rare de voir des petits enfants jouer dans la rue piétonne ! Mais encore une fois, je peux me tromper car je n'y vis pas et je ne suis pas souvent là-bas.
  8. Il me semble y avoir une petite contradiction ici. Je suis d'accord avec le fait que le prix de l'immobilier soit très élevé à Montréal et cela peut en décourager plusieurs de rester sur l'ile, aucun doute. Mais s'il y a surenchère, c'est donc qu'il y a quand même des gens intéressés à rester, et s'il y a surenchère, c'est donc que la demande est forte, non ? Je partage ton avis sur le 2ème point. C'est vrai que trop de Québécois francophones ont quitté pour la banlieue depuis les années 80 surtout, beaucoup trop. Non seulement cela participe à l'étalement urbain mais ça affecte sérieuse
  9. Voilà un des problèmes de cet administration, soit son idéologie de mixité à tout prix. Vouloir des logements familiaux, je veux bien, il en faut et beaucoup à part ça. Mais il y a des endroits ou ce n'est pas très attrayant pour les familles, comme au Centre-Ville, dans le Village et ici dans le Quartier Latin. Ce quartier n'est pas approprié pour les familles et se borner à vouloir y construire des logements familiaux c'est simplement de bloquer le développement de ce quartier pour des raisons purement idéologique.
  10. Je ne suis pas tout à fait d'accord. Ce projet d'Esplanade Cartier semble optimal, en effet. Il est très beau et très prometteur. Par contre, leur projet 21e arrondissement est partiellement raté selon moi. Il ne respecte pas du tout le caractère du quartier et semble être 1 (en fait 2) blocs plantés dans un milieu qui n'est pas le sien. Heureusement, pour le projet Esplanade Cartier ils n'ont pas vraiment de contrainte de respecter le quartier immédiat car presque tout est à faire et l'ilot est entièrement vierge.
  11. Je suis évidemment ravi de voir que la taux de chômage est relativement bas compte tenu de la situation dans laquelle nous nous trouvons. Cela me donne espoir et me dit qu'on a effectivement évité le pire, au moins pour le moment. À cela je dis bravo. Par contre, si on me disais que la taux de chômage était à 1% mais que tout reste fermé pendant plusieurs mois encore alors je ne serais pas très heureux. Car autant l'économie est importante, autant la vie sociale est aussi importante sinon plus. D'ailleurs, les villes ou le taux de chômage est le plus bas ne sont pas les plus intéressantes
  12. Beau petit vidéo sur ce charmant commerce que je ne connaissais même pas. Bien sur on est loin du dépanneur traditionnel de quartier car on est davantage dans un mélange de café, boutique souvenir de produits québecois que dans un dep. Mais le concept est très intéressant, la facade est très belle et c'est un endroit qui a franchement de la gueule. De plus, j'aime bien découvrir des endroits que je ne connais dans ma propre ville donc en cela je te dis bravo.
  13. En effet, quelle magnifique œuvre superbement éclairée par la lumière naturelle pénétrant les vitraux. Le travail minutieux que l'on peut admirer das ces œuvres est remarquable.
  14. Ça serait effectivement magnifique. L'église est très belle en soi mais avec la flèche c'est une autre dimension qui nous est offerte.
  15. Moi aussi je suis dubitatif devant les esplanades de la PDA et la PVM. J'aurais aimé une plus grande sobriété, une sorte de grandeur, d'espace presque majestueux complètement dépouillé sauf pour une œuvre d'art ou une curiosité, une seule. Mais j'ai l'impression que nos hivers rigoureux incitent à valoriser davantage l'intérieur, lorsque c'est possible et rentable, au lieu d'un extérieur plus élaboré mais dont la fréquentation n'est pas égal toute l'année. Notre réseau souterrain est impressionnant et nécessaire mais en même temps il limite l'utilisation d'espace extérieur à certains end
×
×
  • Create New...