Jump to content

steve_36

Member
  • Content Count

    4,024
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11

steve_36 last won the day on July 29

steve_36 had the most liked content!

Community Reputation

1,144 Excellent

1 Follower

About steve_36

Personal Information

  • Biography
    Natif de Lachine
  • Location
    Griffintown
  • Interests
    Musique, grande ville, géopolitique, culture, urbanisme
  • Occupation
    Auditeur de nuit

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Donc, si la phase 2 sera mise en vente au printemps, on peut présumer que la phase 1 est presque toute vendu et que la construction de celle-ci devrait débuter bientôt, non ?
  2. La densité de ce projet sera sans aucun doute spectaculaire. Déjà que la densité du quartier est exemplaire, alors j'imagine ce que ça va donner avec ce projet et cette tour. De plus, le lien entre le centre-ville et Westmount sera consommé avec ce projet. Ne reste plus qu'à Westmount à boucher ses trous sur Ste-Catherine et Dorchester.
  3. Interesting vidéo. It makes us realize what we take for granted. Marché Jean-Talon is unique in North America and it's good to have someone reminding us, once in a while, which you did with this vidéo. Also, I wanted to point out the ''diversity'' of people in that vidéo, french people, some Americans, locals and.....some clip of Anthony Bourdain. Great !
  4. C'est une très belle rénovation, autant intérieur qu'extérieur. Ne reste plus qu'à faire un bel aménagement autour de l'église pour terminer le projet. Bravo M. Carosielli.
  5. Il faut apprendre à vivre avec cette merde et avec les autres qui suivront tôt ou tard. On isole les personnes à risquent, on adopte des mesures sanitaires supplémentaires et on augmente les lits d’hôpitaux en réanimation, au cas ou......mais il faut vivre avec cela et ne pas suffoquer sous la peur. Le risque zéro n'existe pas, c'est la vie. Il faut faire confiance à Dame nature....
  6. Tu as bien résumé les possibilités des différents types d'acheteurs/locateurs dans le quartier. Griffintown est une mini ville en soit, il y a une faune qui ne cesse d'arriver et qui augmente de jour en jour. C'est du jamais vu à Montréal. Il y a présentement 18 édifices en constructions. Je ne parle pas de ceux qui sont terminés depuis 6 mois ou des autres à venir, mais bel et bien de projets en constructions et qui vont être livrés d'ici peu. Pour y vivre depuis 6 ans, je constate qu'une bonne partie des gens semblent n’être que de passage en attendant autre chose ailleurs. C'est surtou
  7. La densité, l'originalité et la diversité architecturale de ce projet sont exemplaires. C'est un projet très prometteur qui redéfinit le quartier et ouvre la ville, le Centre-Ville, vers l'est, au delà du pont.....finalement. Espérons maintenant qu'ils respectent l'ensemble des rendus.
  8. J'apprécie beaucoup l'idée de mettre en valeur Le Plateau. Et dans cette vidéo on y voit la diversité, les magnifiques ruelles vertes, les splendides escaliers en colimaçons, les victoriennes colorées, les murales, les restos, les places et parcs, l'hiver, la vitalité de la jeunesse, les pistes cyclables et les rues piétonnes. Tout cela représente très bien Le Plateau. Mais si je peux oser une petite critique, ou plutôt un commentaire, ça serait pour dire que le coté franco-québécois du Plateau n'est pas mis en évidence. Autant j'aime la diversité, autant je tiens à ce coté franco-montréa
  9. Il y a vraiment beaucoup de travail dans ce document. Et beaucoup d'idée intéressantes aussi. Ça vaut la peine de regarder le document et de prendre connaissance des différentes propositions tout en espérant que certaines d'entre elles puissent attirer l'attention des décideurs. Il y a 7 propositions dont la ''Passerelle fluviale'' qui est, selon moi, la plus susceptible d’être retenue afin de doter Montréal de son propre ''high line''. Encore une fois, bravo pour ce travail et cette présentation assez bien réussi et pour avoir mis tout ce temps et cette énergie.
  10. La densité démontré dans ce rendu est magnifique. Je ne sais pas si c'est ce qu'on verra une fois le projet terminé mais pour l'instant je dois avouer que je trouve le projet global très prometteur. Et je pense que cela pourra se poursuivre à l'est car il y a un ou deux ilots disponible dans ce secteur.
  11. Pour une fois que la communauté voit plus grand que le promoteur, alors vaut mieux en profiter tout de suite avant qu'il change d'idée.
  12. Je pense exactement la même chose. Je ne sais pas trop quoi en penser. J'apprécie la densité et les 3 niveaux de hauteurs mais pour le reste, je vais attendre le produit fini pour bien ''comprendre'' le projet.
  13. Je n'ai pas de photo mais le pieutage a bel et bien débuté sur ce site. Cela porte maintenant à 18 le nombre de projets en construction dans Griffintown. Et je ne parle pas de ceux à venir et bien sur je ne parle pas des projets terminés. Là ou je suis, c'est le ''ground zero'' de la construction à Montréal. À un coin de rue de distance j'ai 10 projets en construction. De plus, il y a la rue Peel complètement sens dessus dessous, quelques petites rues secondaires fermés et en reconstruction, l’élargissement des voies pour le REM sur la promenade Smith ainsi que la construction de la stati
  14. S'il y a une suggestion qui a retenue mon attention et qui me plait bien, à prime abord, c'est celle-ci. Je crois que les grandes surfaces de stationnements commerciales doivent effectivement couter aussi cher qu'une place de rue en plein Centre-Ville.
  15. This show seems to be more about Toronto than Montreal. Except for naming the Jacques-Cartier bridge, I don't see any reference to french canadian culture nor Montreal (I admit that I skipped most of it). Too bad, I was looking for a good laugh, we need it !
×
×
  • Create New...