steve_36

Member
  • Content Count

    3,517
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2
  • URB$

    1,344 [ Donate ]

steve_36 last won the day on July 15 2018

steve_36 had the most liked content!

Community Reputation

688 Excellent

1 Follower

About steve_36

  • Rank
    Mtlurb Godfather

Personal Information

  • Biography
    Natif de Lachine
  • Location
    Griffintown
  • Interests
    Musique, grande ville, géopolitique, culture, urbanisme
  • Occupation
    Auditeur de nuit

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je suis passé faire un tour aujourd'hui, dimanche, vers 14h. Il y avait pas mal de monde et une belle clientèle en plus. L'expérience est assez intéressante et l'endroit favorise les découvertes culinaires. D'ailleurs, c'est l'endroit idéal pour dire que l'on va revenir et essayer tel ou tel resto la prochaine fois. De plus, j'apprécie beaucoup la personnalisation des kiosques car cela donne un aspect un peu ''funky'', voir même artistique, à l'endroit. Bien sur, le tout manque un peu d'authenticité et se la joue ''branché international'', mais c'est quand même un très bel ajout au secteur et je crois qu'avec le temps certains joueurs vont tomber et d'autres vont devenir des petites perles.
  2. Une bonne proposition. L'idée est intéressante et j'apprécie spécialement le coté vitré, qui permet aux gens à l'intérieur d'admirer l'immensité du Pont Jacques-Cartier d'un point de vue particulier mais aussi aux passants des alentours de voir ce qui se passe à l'intérieur. Très beau travail.
  3. Oh! Cela me semble excellent pour l'instant. Et j'aime bien l'ajout d'un Hôtel dans ce secteur, ce qui amènera une clientèle différente. Idem pour la portion bureau. Par contre, pourquoi ne pas coller les immeubles l'un contre l'autre ? Je préfère des immeubles collés que des blocs l'un à coté de l'autre, comme on les construits trouve trop souvent de nos jours.
  4. Excellent endroit pour un petit hôtel. J'aime bien les hôtels qui donnent directement sur Ste-Catherine et il n'y en a pas beaucoup.
  5. Sur ces 2 belles photos, on constate encore une fois une des choses qui manquent cruellement dans le centre-ville, soit le marquage des traverses piétonnières. Trop souvent, les marquages sont étroits et beaucoup trop timides. Il faut élargir les espaces piétonniers et les marquer clairement avec des bandes épaisses .
  6. Je crois que tu parles plutôt de Yvon Lamarre. Bernard Lamarre est celui qui fut ingénieur pour Lavalin (et éventuellement SNC-Lavalin) ainsi qu'un personnage important pour le Musée des Beaux-arts.
  7. Si c'est dimanche soir, j'y serai.....
  8. Exactement. Le gouvernement Libéral a perdu 4 années sans rien faire de concret. Je croyais vraiment, il y a 4 ans, que le gouvernement allait entamer le projet. Misère, aujourd'hui on se retrouve au même point avec probablement des études de plus. Il faut que ça aille plus vite.
  9. Dommage, j'aimais bien les panneaux publicitaires sur certaines rues. Je suis d'accord de ne pas en avoir sur St-Denis ou Laurier, par exemple, mais pour Du Parc, Iberville et Frontenac, je crois que les panneaux publicitaires ajoutent une sorte d'animation visuelle et amplifie l'impression d'une grande ville.
  10. Si on en juge par cet article, les 5 plus grandes tours de bureaux de la ville sont loués à 90% ou plus, ce qui est une excellente nouvelle non seulement pour la santé économique du centre-ville mais aussi pour de futurs tours à bureaux. Quoi de neuf dans les gratte-ciel de Montréal ? Les cinq plus hautes tours de bureaux de Montréal affichent des taux occupation enviables frôlant les 90 %. Toutefois, ces géants de verre n’ont pas tous les mêmes ambitions. Certains immeubles font l’objet d’importants travaux, d’autres progressent plus discrètement. Tour d’horizon. https://www.lapresse.ca/affaires/portfolio/201909/25/01-5242878-quoi-de-neuf-dans-les-gratte-ciel-de-montreal-.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_portfolio_4249363_section_POS2
  11. Est-il possible que les turbulences politiques d'il y a 25 et 40 ans ont un effet positifs aujourd'hui sur l'économie de Montréal ? Oui, les turbulences ont désavantagés Montréal à l'époque avec le résultat que le développement fut moindre que d'autres grandes villes. Du coup, les prix des terrains et de l'immobiliers ont souffert. Par contre, les prix ayant été plus bas qu'ailleurs pendant 40 ans, une fois les turbulences passées, ces mêmes prix sont devenus un attrait non négligeable aujourd'hui et ce depuis une dizaine d'année, attirant artistes, jeunes start-up, petits entrepreneurs etc. Je crois que plusieurs facteurs entrent en ligne de compte pour expliquer la bonne performance actuelle de l'économie, comme la diversification des entreprises, la résilience et la créativité des québécois etc... Mais comme je crois fortement que chaque chose a un mauvais et un bon coté, si les turbulences politiques de l'époque ont été mauvais....et bien aujourd'hui ils sont un sérieux coup de pouce.
  12. La démolition d'une station service en plein Centre-ville est toujours une bonne nouvelle. Et voir celle-ci disparaître me fait grandement plaisir.
  13. Saveur de la Côte d'Ivoire.....voilà quelque chose d'original et d'assez intéressant. De plus, j'aime bien le nom choisi. Beaucoup de sang neuf sur Saint-Denis dernièrement, c'est bon signe et ça veut dire que l'attractivité de la rue est encore très forte.
  14. Parfait comme location, juste à coté du Barouf. Je pourrai donc aller prendre une bière comme apéro et ensuite manger de la tourtière à la Binerie juste à coté. Merveilleux !