steve_36

Member
  • Content Count

    3,595
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2
  • URB$

    7,326 [ Donate ]

steve_36 last won the day on July 15 2018

steve_36 had the most liked content!

Community Reputation

781 Excellent

1 Follower

About steve_36

  • Rank
    Mtlurb Godfather

Personal Information

  • Biography
    Natif de Lachine
  • Location
    Griffintown
  • Interests
    Musique, grande ville, géopolitique, culture, urbanisme
  • Occupation
    Auditeur de nuit

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. steve_36

    YouTube

    Très belle chanson en effet. Originale de par sa participation collective et surtout très riche en instrument de musique qui supporte une jolie mélodie.
  2. steve_36

    YouTube

    Vidéo de l'inauguration de la Place des Arts en 1963 avec l'Orchestre symphonique de Montréal dirigé par Wilfrid Pelletier et Zubin Mehta. Cet évènement a lieu dans ce qu'on appelait à l'époque ''La Grande Salle'' et qui deviendra plus tard, en 1966, la Salle Wilfrid-Pelletier. À voir au tout début de ce vidéo, Wilfrid Pelletier qui s'en donne à cœur joie dans une prestation retentissante du ''O Canada''. Beau moment historique.
  3. N'est-il pas possible de faire une sorte de compromis ? C'est à dire de laisser aller en vacances les travailleurs qui le désirent mais laisser travailler ceux qui préfèrent travailler et qui ont peut-être besoin de cela pour compenser les pertes qu'ils ont subi. Je sais bien que sur certains chantiers ça peut être difficile de continuer avec un manque de plusieurs travailleurs mais je suis aussi convaincu qu'il est possible, pour d'autres chantiers, de continuer les travaux....... ou certains travaux.
  4. Ok, merci pour la clarification. Mais je crois que c'est encore mieux que ce soit un film car cela permet plus de possibilité. Et espérons que cela puisse inspirer d'autres de faire quelque chose de similaire dans le QDS mais à l'extérieur, si possible, afin de nous en mettre plein la vue comme le fait Desjardins ici.
  5. Except for the density, which is welcome, I think you are right.
  6. Wow, la carte du Québec illuminée en vert dans le fond est non seulement gigantesque mais elle me semble magnifique.
  7. La vague atteint désormais l'est du Centre-ville et espérons qu'elle se poursuive vers l'est de la ville. C'est une période excitante......pour l'est et pour Montréal en général.
  8. Très beau projet. J'aime bien quand les édifices se collent les uns aux autres, ça fait très urbain. De plus, celui-ci respecte la hauteur des voisins et garde ses balcons à l'intérieur.
  9. Bon, j’espère que ce sera des enseignes très voyants et/ou assez éclairés la nuit car pour l'instant je trouve que non seulement la Carré Saint-Laurent manque de visibilité mais le QDS en général manque de lumières, de néons et d'animation visuelle (hors festival).
  10. Est-ce qu'on s'habitue petit à petit à ce genre de bonnes nouvelles et que cela ne nous surprend presque plus, car si cela avait été le contraire, que le Québec aurait le taux de chômage le plus haut et le taux d'emploi le plus bas, je suis pas mal certain qu'il y aurait des pages de commentaires négatifs ici même sur ce forum tout comme dans la plupart des médias. Mais cette nouvelle va passer presque inaperçu dans la population et dans les médias. Peut-être que nous sommes très humble ! Peu importe, c'est une magnifique nouvelle et la situation économique du Québec en général est assez.......disons assez renversante !
  11. Je ne peux pas dire que c'est une belle réussite car la nouvelle partie me semble un peu lourde. Peut-être si elle avait été un peu en retrait cela aurait été mieux encore. Mais chose certaine, c'est une belle addition et je suis ravi que cet hôtel, relativement discret, puisse prendre de l'expansion de cette façon.
  12. Très beau projet et qui ajoute de la densification dans le secteur donc c'est extrêmement positif. Mais le plus important, selon moi, c'est de garder la trame commercial sur Sainte-Catherine pour permettre deux ou trois petits commerces indépendants, de préférence.
  13. 2 choses importantes, selon moi. Premièrement, la période visée ici est 2011-2016 donc on est en droit de se dire que la situation sera différente pour la période 2016-2021. Deuxièmement, il ne faut pas oublier que les gens qui partent en banlieue sont souvent des familles. Souvent 3, parfois 4 et même 5 membres en même temps. Et pour remplacer cette famille, peut-être dans le même logement, c'est souvent 2 personnes...parfois 1 ! Donc c'est tout à fait normal d'avoir un solde migratoire négatif de la ville centre au profit de la banlieue, et ce n'est pas une mauvaise chose. Ce qui est plus inquiétant est d'avoir un solde migratoire négatif avec les autres provinces ou autre pays, ce qui fut le cas pendant un bon bout de temps mais je crois que cela s'amenuise de plus en plus, heureusement.
  14. À noter que le bureau de vente est en construction et qu'il est bien avancé. Il sera situé sur la rue Sherbrooke.