steve_36

Member
  • Content Count

    3,448
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

steve_36 last won the day on July 15 2018

steve_36 had the most liked content!

Community Reputation

593 Excellent

1 Follower

About steve_36

  • Rank
    Mtlurb Godfather

Personal Information

  • Biography
    Natif de Lachine
  • Location
    Griffintown
  • Interests
    Musique, grande ville, géopolitique, culture, urbanisme
  • Occupation
    Auditeur de nuit

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je trouve cet édifice de plus en plus beau. Ou devrais-je dire, de plus en plus ''cool''. Car c'est exactement ce que le Quartier des Spectacles a besoin. Soit de couleur, de créativité et ...et surtout ce que j'apprécie vraiment et ce que j'appelle, de ''curiosité urbaine''.
  2. De La Salle au Mile End chaque jour ? Puis-je demander quel est chemin que tu prends habituellement ?
  3. Oui, tout à fait. C'est une bonne chose. Habituellement je ne suis pas très enthousiaste à l'idée de voir des chaines de restos ouvrir au centre-ville ou ailleurs mais dans ce cas-ci c'est une chaine québecoise et qui va vraisemblablement amener de l'énergie sur De Maisonneuve. Cela me fait penser au Olive garden sur Times Square à NY. Losrque mon père allait à NY, il voulait absolument aller à ce restaurant.....à chaque fois ! Par contre, dans ce cas-ci, on est pas vraiment dans le Quartier des Spectacles. Oui, c'est pas loin...mais c'est pas dans le ''core'' !
  4. Excellente nouvelle. Laissez les construire en hauteur. Laissez les densifier le secteur. Laissez les donner un nouveau souffle à un secteur qui en a bien besoin. Et surtout, laissez les se développer..... ......pour le reste, j'ai confiance qu'on s'arrangera bien !
  5. Bravo pour ce choix. Les restos et commerces indépendants sont toujours les bienvenus. Et si le ''café style français'' est une coche sous le Licence IV alors ca sera parfait.
  6. C'est en effet original. Et ca donne de la couleur au secteur, ce qui est bienvenue selon moi. Et imaginons que le futur commerce du bas décide de jouer le jeu et de peinturer ses contours de portes et fenêtres en bleu et rose. Cela deviendrait une curiosité et dans une grande ville comme Montréal il en faut des curiosités.
  7. And with a bit more effort we could have seen the Mercier bridge !!!!
  8. Excellente nouvelle. Cela va rendre le Plateau encore plus attrayant pour d'autres futurs projets. Il faut densifier davantage ce secteur qui est le cœur de la ville.
  9. Juste le titre....c'est quelque chose qui me parle beaucoup et qui, je l'espère, se réalisera car cela pourra permettre non seulement aux urbains que nous sommes d'avoir accès un parc magnifique parc-nature mais aussi de promouvoir le coté écologique urbain de Montréal de par le monde.
  10. Good job, it looks nice.
  11. Espérons que cela incitera davantage de français à venir s'installer ici ou à tout le moins de tenter l'expérience.
  12. Excellente idée. Et je suis surpris que cela vienne de l'opposition et non de Projet Montréal. Bref, je me fou de qui lance l'idée en autant qu'elle soit mise de l'avant.
  13. Non seulement je n'approuve pas l'idée de ce projet car je n'aime pas l'arrivée potentiel de plusieurs gros camions en plein cœur du Quartier Latin, mais j'aime comme l'impression que la ville ne sait pas trop quoi faire avec ce terrain et essaie de trouver des idées bric à brac afin de repousser le tout aux calendes grecques et de fermer la gueule aux impatients comme moi. L'idée de transborder du matériel des gros camions aux petits camions ou même aux cargo vélos est très bien. Mais c'est le lieu qui cause ici un gros problème, pas l'idée. On est tous ravi de savoir que l'arrivée du REM supprimera l'entrée au centre-ville de plusieurs autobus en provenance de la rive-sud, ce qui est évidemment une excellente chose. Mais là on autorisera l'entrée en plein quartier latin de plusieurs gros camions, ''in and out''. Il faut avouer que c'est difficile à comprendre. Bien sur un ''projet pilote'', cela nous permet de reporter le développement de ce terrain et après une année de décider de continuer ou non. Ce n'est pas la fin du monde....mais ce n'est pas l'Idée du siècle non plus. On s'attendrait à plus d'imagination...
  14. Aye....quelle mauvaise décision que d'implanter ce genre de projet dans une zone très passante pour les vélos et les piétons, aux abords de la Grande Bibliothèque et de l'université. Il me semble que l'idée de réduire la présence de gros camions en ville serait de les faire décharger dans un entrepôt quelque part en périphérie pour ne pas qu'ils puissent justement se promener partout en ville. Il y a quelque chose que je ne comprend pas dans la logique de la ville ici.
  15. Voici un article sur les travaux à Times Square, NY. Cela n'a rien à voir directement avec Sainte-Catherine mais je fais le lien avec les travaux que l'on fait ici afin de comparer. Cela me rassure donc de savoir qu'à New York aussi on peut être négligeant dans les travaux qu'on effectue. https://nypost.com/2019/06/03/times-square-has-become-a-barricaded-dug-up-nightmare/