Jump to content

steve_36

Member
  • Content Count

    3,987
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

steve_36 last won the day on September 10

steve_36 had the most liked content!

Community Reputation

1,122 Excellent

1 Follower

About steve_36

  • Rank
    Mtlurb Godfather

Personal Information

  • Biography
    Natif de Lachine
  • Location
    Griffintown
  • Interests
    Musique, grande ville, géopolitique, culture, urbanisme
  • Occupation
    Auditeur de nuit

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oh magnifique, exactement le même angle. Et on peut bel et bien constater que c'est une petite ville qui est en train de pousser dans ce quartier.
  2. Wow, c'est toute une nouvelle car ce quadrilatère de Garda est énorme. Ce sera un des derniers gros morceaux de Griffintown à développer selon moi. Et pour le déménagement, aucune idée c'est ou ?
  3. Voici une photo de Griffintown avant le développement que nous connaissons actuellement. J'aimerais bien trouver une photo prise sensiblement du même angle aujourd'hui pour comparer.
  4. ...... Remontons maintenant la rue Saint-Hubert et rendons-nous à l’îlot Voyageur au coin du boulevard De Maisonneuve. L’ancienne Station centrale est sans doute le plus grand cadavre urbain du centre-ville. Son emplacement ultra-stratégique aurait dû faire en sorte que sa désaffection soit brève après la construction de la nouvelle gare. Ce n’est pas du tout le cas ! Autrefois propriété de la Société québécoise des infrastructures, l’ancienne gare d’autocars est inoccupée depuis 2011. Elle a fait l’objet de divers projets, dont celui d’y installer des services gouvernementaux.
  5. Cet immeuble est une très belle addition pour ce secteur. En lisant les commentaires trop négatifs sur ce site, je m'attendais à quelque chose de pire mais je suis agréablement surpris. Ce qui me fait dire qu'il vaut mieux ne pas trop porter attention aux oiseaux de malheur qui crient à la médiocrité à tout vent. De plus, il confirme qu'il est possible de construire et de faire des affaires dans ce secteur un peu trop négligé par la ville. Bravo pour ce constructeur d'avoir pris cette initiative.
  6. Ce projet est très bien ainsi. C'est le ''début'' d'un nouveau mini-quartier résidentiel entre St-Antoine et St-Jacques puis Metcalfe et Robert-Bourassa. Nous sommes en plein centre-ville et ce secteur complètement abandonné jusqu'à ce jour deviendra, dans quelques années, un autre lieu de vie ultra urbain. De ce projet j'apprécie la conservation de la façade sur Saint-Antoine, la hauteur plutôt moyenne et son architecture effacée et impersonnelle....ce qui cadre parfaitement avec le secteur. Nous sommes en pleine ville !
  7. Intéressant l'idée de retracer les locaux de Shiller-Lavy pour savoir ce qu'ils deviennent. D'un coté j'aurais aimé qu'ils restent vacants le plus longtemps possible afin de ''punir'' les proprios mais de l'autre coté je trouve qu'il est encore plus important pour les rues commerciales d'avoir des locaux occupés afin de rendre l'expérience du quartier plus agréable. Donc je suis quand même ravi de constater que les locaux sont loués...
  8. Cet été je suis allé voir le proprio de la pâtisserie ''De Gaulle'' qui se trouve désormais à Saint-Jean-sur-Richelieu. Le monsieur a non seulement déménagé là-bas sa pâtisserie mais aussi sa famille (femme et enfant). On a beaucoup discuté et tout ce que je peux dire c'est qu'il n'avait pas beaucoup de bons mots à dire sur le propriétaire de l'Immeuble. Cela étant dit, tout comme toi j'ai hâte de voir le commerce qui prendra place à cette adresse. Et je serais curieux de connaitre le prix et les conditions du bail.
  9. Ah, merci pour la carte, c'est très détaillée et ça ressemble à ce que J'imaginais. Par contre, le quartier/district Jeanne-Mance/St-Jean-Baptiste....je ne connaissais pas vraiment cet appellation.
  10. Merci pour ce compte rendu particulièrement détaillé. C'est du vrai travail de terrain et de journaliste. De plus, j'apprécie vraiment les ''nouvelles'' sur les fermetures ou les ouvertures de commerces. J'ai l'impression de lire un journal du secteur et de m'immiscer dans le quotidien du quartier. Et cela donne envie d'aller faire un tour soit pour une pointe de pizza Chez Tony ou un chocolat chaud au Olympico !!! Cela étant dit, je suis ravi de constater que la situation se porte assez bien dans le quartier malgré la pandémie. Est-ce une sorte de résilience ou tout simplement une partic
  11. Bravo pour la venue d'une Caisse Populaire. On peut penser que c'est du solide et du long terme. Il est vrai que l'est de Mont-Royal se développe bien avec un coté très familiale. J’espère que cela puisse continuer, surtout en direction d'Iberville. D'ailleurs, est-ce qu'on peut appeler ce quartier Delorimier ? La partie qui se trouve à l'est de Papineau entre Gilford et Sherbrooke.
×
×
  • Create New...