steve_36

Member
  • Content Count

    3,656
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2
  • URB$

    11,912 [ Donate ]

steve_36 last won the day on July 15 2018

steve_36 had the most liked content!

Community Reputation

834 Excellent

1 Follower

About steve_36

  • Rank
    Mtlurb Godfather

Personal Information

  • Biography
    Natif de Lachine
  • Location
    Griffintown
  • Interests
    Musique, grande ville, géopolitique, culture, urbanisme
  • Occupation
    Auditeur de nuit

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je dirais que c'est le timing parfait pour faire des rénovations.
  2. Magnifiques photos. Mais en même temps quelle tristesse de voir ce beau bâtiment qui n'existe plus sans oublier l'église que l'on peut voir en arrière plan.
  3. Je ne crois pas que ce soit ni l'un ni l'autre, bien que ça n'aide surement pas, car même avant le pieutage, il y en avait constamment de brisée. On les changes et quelques temps après ça redevient brisée. J'aimerais mieux qu'ils mettent de bois, ça ferait plus chaleureux, ça couperait avec le reste de l'édifice et ça serait plus durable. En ce qui a trait au commerce. Merci pour les infos. Mais je ne sais pas qui osera louer ce grand espace un peu inhospitalier et j'ai bien peur que cela puisse prendre encore du temps car beaucoup d'autres espaces sont libres. Qu'on pense au très vaste espace qui se libère coin Wellington et Peel, aux locaux à venir du projet en construction coin Peel et Ottawa, quelques autres sur De la Montagne, Ottawa, Smith etc...
  4. Donc le Québec semble se reprendre assez rapidement. J'ai eu peur, il y a 2 mois, que la situation serait pire. Enfin, ce n'est pas encore parfait mais on semble être dans la bonne direction. Je suis surpris du résultat et je présume que ça devrait être encore mieux le mois prochain.
  5. Comme mentionné dans un autre fil de discussion, l'interaction de ce projet avec la rue est complètement raté, pour l'instant. Je suis conscient que la situation peut s'améliorer dans le futur avec un ou des commerces , aucun doute, mais il y a quelque chose qui se passe car il y a un laisser aller, voir une négligence certaine. Photos prises la semaine passé mais dont la situation est toujours la même aujourd'hui.
  6. Voici le début de démolition d'un des deux petits immeubles donnant sur Murray.
  7. Je n'ai malheureusement pas de photo mais le petit bâtiment de brique 2 étages sur ce terrain était en démolition aujourd'hui. Je ne sais pas si ça augure pour le début de quelque chose mais il y a de l'activité sur le site.
  8. steve_36

    Hôtel Birks

    Magnifique !
  9. Merci pour cette information. Je suis ravi de savoir qu'un nouveau parti politique se profile à l'horizon. Tout comme toi, je crois qu'il n'est pas nécessaire d'approuver tout de cette nouvelle formation mais plutôt de favoriser la démocratie, les nouvelles idées et de mettre pression sur l'admininistration actuelle pour qu'elle soit plus performante.
  10. Merci bien pour ce compte rendu précis. Cela nous donne une bonne idée de la situation actuelle et l'on pourra confirmer le tout en novembre ou au printemps prochain. Pour l'instant, la situation est bonne, le buzz est toujours d'actualité et l'idée est parfaite pour Le Plateau Mont-Royal qui comte non seulement une excellent densité mais une population assez jeune, active et réceptive. Je suis ravi d'entendre qu'il y a encore des terrasses en constructions, cela veut dire que les commerçants réalisent qu'il y a quelque chose qui se passe avec les terrasses et qu'il faut en profiter.
  11. Bien sur qu'une analyse c'est l'idéal afin d'obtenir des données qui permettent d'avoir un portrait précis du succès ou non d'une mesure de piétonisation. Sauf que pour l'instant, ce n'est qu'une semaine donc trop tôt pour faire un constat, mais force est d'admettre qu'il y a un buzz sur Mont-Royal alors qu'il me semble y avoir un déficit sur St-Denis, tout près. Ça on peut au moins le constater pour la première semaine. Pour la suite, on doit attendre.
  12. On compare avec les rues ou l'on a rien fait !
  13. Oui, la version ''slim'' avait plus de gueule et c'est aussi dommage de constater la disparition du Irish Embassy. Mais il est temps de faire quelque chose et se cela passe par le reconversion de tout ce pâté de maison alors vaut mieux faire avec, surtout s'ils conservent la façade, ce qui est essentiel à mon avis.
  14. Sur la forme, je suis tout à fait d'accord, ce texte est faible et manque de sérieux. C'est dommage car j'aurais aimé quelque chose de plus fouillé afin de critiquer l'approche de la Mairesse de façon plus constructive. Plusieurs mots et termes utilisés ne devraient pas se retrouver dans une chronique principale d'un journal important. Dommage car j'aime bien Martineau mais je crois qu'il intervient trop souvent et que parfois, souvent, il semble manquer d'inspiration et saute sur la première idée qui lui vient en tête pour pondre un texte. Sur le fond, il tient un point. En fait, je trouve qu'il manque cruellement de critiques envers l'administration actuelle dans les médias. Donc Martineau et d'autres au JDM ont tout à fait raison de jouer cette carte. Non pas que je suis d'accord avec le fond de la pensée mais je la trouve nécessaire afin de garder un équilibre entre l'idéologie de certains dans cette administration et la réalité d'une ville assez complexe. Ce paragraphe résume bien sa pensée et j'aurais préféré qu'il développe sérieusement sa thèse et nous dise en quoi il pense que ce n'est pas une bonne chose. ''Lorsque les choses reviennent enfin à la normale, au lieu d’aider les commerçants à retrouver leur clientèle, vous transformez la rue sur laquelle leurs boutiques sont situées (et toutes les rues environnantes) en pistes cyclables, vous faites disparaître tous les espaces de stationnement et vous interdisez aux restaurateurs d’aménager une terrasse ! Résultat : les gens qui, auparavant, étaient des clients fidèles de ces commerces vont faire leur shopping en banlieue !'' On présume qu'il parle de la rue St-Denis ici. Et moi qui adore qu'on parle de la rue St-Denis, je dois avouer avoir été déçu de ce texte car je voulais un vrai débat sur ce qui est le mieux pour cette rue et non pas un charabia mal ficelé sortie d'une mauvaise idée. St-Denis mérite qu'on s'y attarde et qu'on puisse y dédier une chronique sérieuse.
  15. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je passe devant régulièrement et je le trouve très beau, très discret et très bien agencé avec les autres immeubles en fond de rue.