MDCM

Member
  • Content Count

    844
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

MDCM last won the day on July 22 2017

MDCM had the most liked content!

Community Reputation

623 Excellent

1 Follower

About MDCM

  • Rank
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    Étudiant - voyages dans plus de 40 pays.
  • Location
    Montréal
  • Interests
    Habitation
  • Occupation
    Édutiant

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. « Il est important de noter que l'encadrement est généralement jugé confortable lorsque la hauteur des bâtiments est de 2 à 2,5 fois celle de la largeur de la rue.1 Tel qu’illustré sur ces coupes schématiques, la largeur de l’emprise du boulevard René-Lévesque (±40 mètres) est importante et requière un encadrement bâti d’environ 65 mètres de hauteur pour assurer la création d’un environnement urbain convivial pour tous les modes de déplacements. » Intéressant, je me demande sur quoi on se base pour quantifier cet « encadrement confortable ». En espérant que Devimco pense aux futurs écoliers du coin, et que l'entrepreneur soit pro-actif dans l’apport d’un espace pour une école, si besoin il y a ( avec la coordination gouvernementale nécessaire).
  2. No idea sorry, j’ai juste lu le permis de démolition sur la porte en personne. Des avocats, c’est quand même surprenant.
  3. Merci Steve pour tes efforts/implications, des citoyens qui se bougent le pompon pour défendre son coin de rue, ça reste rare. Sur un autre ordre d'idées, cette semaine, fermeture du garage et permis de démolition obtenu pour le 4548 St-Denis, 2ième voisin du projet Univert, une bonne nouvelle possiblement. Quesse que tu veux dire? (http://www.pfklaw.com/analytis - la page web de Maitre Geracimos J. Analytis, propriétaire du bâtiment qui s'écroule depuis 1 an près du Square St-Louis)
  4. C’est pas justement le but de cette rénovation?
  5. Superbe, absolument ce que nous avions besoin pour rehausser les standards 🤗
  6. MDCM

    Caserne 26

    16 avril, 2019. Chantier interminable, et loin d’être terminé, mais actif.
  7. Ca s’en vient! photo 16 Avril, 2019.
  8. Photos du 10 avril, 2019. Les murs extérieurs vont commencé à monter dans 2 semaines, pas de préfab dans ce projet.
  9. Une chance qu'on voit ça rarement à Montréal. Tout se vend et se loue comme des petits pains chauds, crise du logements et popularité de Mtl obligent.
  10. Très intéressant ce quartier qui apparait doucement, ca donne envie d'aller y jeter un coup d'oeil.
  11. Sans ces ouvertures (et il y en a eu d'autres, Code & Café , Harbin Dumpling, Herbivores, ou encore Le Club Espresso Bar et bien d'autres...), la rue serait littéralement vidée nada en ce moment...
  12. Emplacement : 5585 Rue d’Iberville Hauteur en étages : 3 Hauteur en mètres : Nombre d'unités : 47 Coût du projet : Prix des unités : Promoteur : https://gestionrodier.com/nos-projets Architecte : Entrepreneur général : Début de construction : Fin de construction : Site internet: https://www.condosaera.com Lien webcam : Autres images : Vidéo promotionnelle : Rumeurs : Autres informations : "La cour intérieure des condos Aera est un véritable prolongement du Parc Rosemont."
  13. Bien avant le jardin Domtar, en 1910 sur ce terrain, la caserne No 5:
  14. Oui un autre stationnement (de taxis!!) qui nous quitte. La construction est assez avancée - la section au Nord est toppé, mais je n'ai pas de photo malheureusement... Structure toute de bois, les prix m'ont semblé exorbitants pour la qualité qui me semble moyenne/passable.
  15. C’est pas une tour à condos ou deux ou trois qui vont panser les plaies dont tu parles... les solutions se trouvent beaucoup plus en bas dans la pyramide. Besoin de logements abordables, d’une éducation publique dans des bâtiments propres, d’un accès réel aux soins en santé mentale, d’un travail de terrain de tous les instants, de lieux sécuritaires pour les travailleurs du sexe, de psychothérapies couvertes par la RAMQ, etc etc Les terrains vagues peuvent partir, la désolation humaine demeure elle.