MDCM

Member
  • Content Count

    1,130
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3
  • URB$

    18,284 [ Donate ]

MDCM last won the day on June 16 2019

MDCM had the most liked content!

Community Reputation

1,078 Excellent

2 Followers

About MDCM

  • Rank
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    Étudiant - voyages dans plus de 40 pays.
  • Location
    Montréal
  • Interests
    Habitation
  • Occupation
    Édutiant

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je pense que je suis complètement désabusé, une tour iconique? Voyons, m'semble que si ça intéressait vraiment un promoteur de Mtl ça se serait déjà fait avec la tonne de nouveaux projets qu'on a vu passer.
  2. La finition de l'extérieur reprendra lundi en même temps que l'aménagement paysager, je pense que l'ajout de panneaux devant chaque escalier au rdc surprendra au final; c'est à suivre. Un peu de bois n'aurait pas fait de mal effectivement, surtout là où il y a de l'aluminium. Des rampes en verre c'est jolies, mais ca t'isole un peu de l'air ambiant dans ton balcon. Le design au final ne plaira certainement pas à tous, mais c'est original, ca sort de l'ordinaire. On parle aussi d'un bâtiment couvert de pierre, ce ne sont pas des blocs de béton, ce qui est un détail majeur, c'est rare en 2020. Pour ce qui est des "trop nombreux escaliers", je suis en désaccord. Je dirais qu'en pandémie, avoir une entrée indépendante qui mène directement à l'extérieur sans passer par les espaces communs c'est bien, et c'est super pour les familles avec enfants afin de faciliter les déplacements ou pour aller et venir au parc juste en face, ça donne aussi l'impression de maisons de ville avec la possibilité d'avoir plusieurs addresses individuelles aux rdc comme c'est le cas au MILE-N voisin - quoique ce n'est pas dans les plans ici malheureusement . L'expérience au niveau de la rue est moins monolithique avec les escaliers, c'est plus convivial. Habitations Laurendeau livre exactement ce qui est au plan, pas moins et surtout pas plus. Il y a des avantages mais ce manque de flexibilité se traduit par l'impossibilité totale de modifier les unités avant la construction (eg.: enlever un garde-robe, modifier un mur non porteur), ca donne un choix de matériaux et couleurs plus que minimal, refus de continuer le plancher de bois dans la cuisine. Toutes propositions d'améliorations durant la construction est systématiquement rejetées, comme avoir des adresses indépendantes pour les unités avec entrées indépendantes au RDC ou encore planter des arbres fruitiers offerts via le programme des arbres de la ville de Montréal. Avoir un potager commun au coeur de la cours intérieure aurait été tellement simple à planifier, ce devrait être la norme même. Finalement, la robinetterie et les ensembles bain/douche sont de qualité médiocre, c'est nul. Poignée arrachée, bains égratignés, fond de la douche qui fait cric crac en marchant dessus. Aussi, le mobilier acheté pour le lobby semble directement arriver de Structube, c'est proportionnellement trop petit et fragile pour un espace commun. Je leur souhaite d'acquérir de la flexibilité et dans le futur, et ce au grand bonheur de leurs acheteurs.
  3. Tu réalises que le chapeau, c'est un étage mécanique non camouflé?
  4. Commentaire de gérant d'estrade!!!! Rocco tu manques de rigueur. Nous sommes dans une situation unique qui demande énormément de rigueur, peut-être que ca aurait été une catastrophe sur les chantiers, tu n'en sais strictement rien. Maintenant on en sait plus sur le virus, et on peut mettre en place des guidelines. Heureusement, la santé publique au Canada est relativement indépendante du politique.
  5. Oui une très belle vidéo De quelles règles parles-tu? Je ne m'y connais pas tant, mais il ne semblait pas être vraiment plus haut qu'environ 120 mètres et la visibilité était bonne. C'est pas assez loin des passants et des structures?
  6. "Chacun ses gouts MAIS rien de ce que tu dis est vrai" 😁 On ne peut pas dire qu'ils ont tant de réalisations non plus... je pense que ce sera à suivre, ils peuvent surprendre. En fait, Brivia, si tu me lis, tu as le devoir de surprendre, wishful thinking.
  7. Forte odeur de solvant depuis quelques jours ici, les pompiers ont reçu plusieurs appels. Le bâtiment semble contenir plusieurs barils de substances louches, on a ouvert les portes ajd pour aérer. Nid à feu? 🔥 Les pompiers demandent de rappeler quand les portes sont ouvertes.
  8. Nouveau projet de 59 unités locatives aux limites ouest de Westmount. Architectes: GeigerHuot. https://www.google.ca/maps/@45.4837957,-73.6153071,3a,75y,290.69h,92.6t/data=!3m6!1e1!3m4!1svmuhfP5fo7iIT3bUIBJs0Q!2e0!7i16384!8i8192 https://www.geigerhuot.com/en/projects/the-boulevard/
  9. C'est une opinion intéressante, mais ça ne reflète pas la réalité. Il y a du social housing et de la mixité des classes même dans de nouveaux projets de luxe au coeur de Manhattan ou sur des terrains prime de Chicago. https://www.nytimes.com/2014/08/31/realestate/affordable-housing-in-new-yorks-luxury-buildings.html https://www.cityrealty.com/nyc/market-insight/features/future-nyc/12-new-affordable-housing-projects-coming-nyc-includes-world039s-tallest-passive-house/22001 https://www.npr.org/2015/02/05/381886102/a-chicago-community-puts-mixed-income-housing-to-the-test "Across the country, cities used it as an opportunity to experiment with breaking up pockets of poverty. They replaced the housing projects with "mixed-income housing," where people who have money live next door to people who don't." T'as ete plus vite que moi!
  10. Effectivement, mais je trouverais dommage de commencer à planifier une murale avant même la construction. Je vois plutôt les murales comme un moyen efficace de masquer des aberrances visuelles, qui ici pourraient être évité d’avance.
  11. Je comprends ce que tu veux dire. les blocs préfabriqués, et les tons de gris, avec la base, ca me rappelle le Smith dans le genre.
  12. Une solution serait d'eviter les fenetres donnant sur l'arriere du batiment. Le page web dit: "Idéal pour les premiers acheteurs, étudiants et investisseurs.", bref pour tout le monde 😂
  13. merci pour tous ces angles, ca donne une excellente idee, un gros projet quand meme.
  14. Kool knows that too well. Il y avait même répondu en disant que Sonny n'avait pas de crédibilité parce que c'etait un nouveau membre sur MTLURB. Il est une source plus qu’intéressante, c’est plate tes commentaires Kool. Thx Sonny for the heads up 😊 That ACDF twin tower project appears to be for Laval, no height restrictions there.