MDCM

Member
  • Content Count

    912
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

MDCM last won the day on June 16

MDCM had the most liked content!

Community Reputation

753 Excellent

1 Follower

About MDCM

  • Rank
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    Étudiant - voyages dans plus de 40 pays.
  • Location
    Montréal
  • Interests
    Habitation
  • Occupation
    Édutiant

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. La Ville de Montréal s’est portée acquéreur d’un immeuble vacant dans l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension pour y aménager des logements sociaux. Le bâtiment, qui pourrait accueillir jusqu’à 30 logements, est situé au 8600, avenue de l’Épée, et a été acheté pour 1,8 million $. La Ville compte revendre le bâtiment à un organisme communautaire qui se chargera de transformer les lieux. «Nous avons réservé une enveloppe de 50 millions $ pour financer l’acquisition d’immeubles dans le but de réaliser des logements sociaux et communautaires. C’est grâce à cette initiative que nous pouvons acquérir aujourd’hui l’immeuble de Parc-Extension dans le but d’y développer des logements sociaux et communautaires», a indiqué par voie de communiqué la mairesse de Montréal, Valérie Plante. Le quartier de Parc-Extension est un des quartiers les plus densément peuplés au Canada, mais abrite un grand nombre de familles à faibles revenus. «Sur ce territoire qui se transforme à vive allure, les besoins pour des logements sociaux et abordables sont très grands. Cette acquisition est une occasion à ne pas manquer pour transformer un bâtiment en un nouveau chez-soi pour une trentaine de ménages», a déclaré pour sa part Robert Beaudry, responsable de l’habitation au comité exécutif. https://www.tvanouvelles.ca/2019/08/14/montreal-acquiert-un-batiment-dans-parc-extension-pour-du-logement-social-1
  2. I had to go back and read the last few posts to see what was going on. Don't start rumours please; the contractor is a serious entrepreneur as far as I know, this is no TOM. It's no surprise that a 680-unit building takes longer to sell, I don't even think there is another tower in Montréal with that much units.
  3. Alors voila les DELs ce soir, 13 aout 2019. Je me demandais quesse que c'était que ça de loin en arrivant au centre-ville. Désolé pour la mauvaise qualité d'image.
  4. MDCM

    Place Viau (2014)

    J'y suis allé à deux reprises. Ce que je constate, c'est qu'il faut marcher de bonnes ditances entre les boutiques, et que ce n'est pas piétons-friendly malgré le trottoir qui fait le tour. Notamment, lorsqu'on arrive en voiture sur le toit, la sortie des voitures est conçue avec des angles morts complets, et il est difficile/impossible de voir les piétons arriver. Aussi, la place est minéralisée pratiquement à 100%, c'est la définition d'un ilot de chaleur, pas d'arbre, pas de vert, pas de vie, c'est plate à mort. On aurait pu faire beaucoup plus sur ce toit, en faire une destination, avec un parc central pas exemple, des éléments d'eau (fontaines), de nombreuses terrasses à restaurant avec des vues sur Montréal. Là on a un modèle américain qui aurait eu plus de succès au USA.
  5. Looking back 2 pages, Rusty might have seen you on a bed ?
  6. I don't think it's that great of a name, and actually, this picture could have been taken in Toronto, or Edmonton, it doesn't stand out as Montréal to me. Je me questionne. Pourquoi ne pas avoir appelé le projet UnViger, je ne pense pas que ce soit plus prestigieux de choisir un nom anglophone, c'est un attrait d'être la plus grosse ville francophone d'amérique, il serait intéressant que ca se reflète dans le nom de nos projets. Même chose pour le Serenity. Tant qu'à choisir un nom anglophone, aussi bien choisir un nom propre ou encore un nom bilingue.
  7. J'aimerais te voir te lancer en politique municipale T'as de belles idées pour l'est de Montréal, merci.
  8. Les maisons de 2 étages sont sur une rue avec une échelle de maisons à 2-3 étage, comme ses voisines en face sur la même rue et la maison Lafontaine à droite, ensuite il y a le jardin au coeur de l'ilot du YUL, puis après les tours qui donnent sur R-L, là où il y a d'autres tours semblables. Pas ridicule selon moi.
  9. C’est beau l’utopie, moi ca m’a toujours galvanisé
  10. Montréal ne devrait plus jamais être la ville d’un seul homme. Montréal est à ses citoyens, tous.
  11. Je ne suis pas certain de comprendre, mais si c'est une passerelle donnant accès au fleuve, je pense que ça amènerait plusieurs promeneurs et autres cyclistes de ce monde, non? Ça me semble probable avec le nouveau quartier voisin et ses milliers de nouveaux habitants. D'ailleurs, j'ai l'impression que le quartier de Molson retisserait la toile du secteur et sortirait le Sax et l'Heritage de leur isolement. À cause de son voisin immédiat, qui a bâti une certaine réputation via plusieurs articles dans les médias.
  12. Comme quoi, le préfab c’est pas nouveau. On parle même ici de “patrimonial” selon certains.
  13. De cet angle, on dirait l'ancien hôpital St-Luc.
  14. Ils devraient suivre Mtlurb plus souvent 😇
  15. Je vais avoir l’air de me plaindre mais tsé, on a perdu un bâtiment Art Déco, un projet d’école neuve ... et là du logement social.... pour... ça? Si au moins c’était un peu original, juste un peu, me semble qu’on en a pas pour notre argent.