Jump to content

MDCM

Member
  • Content Count

    1,164
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

MDCM last won the day on October 9 2019

MDCM had the most liked content!

Community Reputation

1,120 Excellent

2 Followers

About MDCM

  • Rank
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    Étudiant - voyages dans plus de 40 pays.
  • Location
    Montréal
  • Interests
    Habitation
  • Occupation
    Édutiant

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Il sera interessant de voir s'il y aura un shift vers le condo à vendre de nouveau pour Mondev. Le taux d'inoccupation au centre-ville augmente et Mondev offre beaucoup de rabais et de mois gratuits pour les logements à louer, alors que le prix des condos continue d'augmenter.
  2. Merci du partage, C'est époustouflant, je ne savais pas qu'on avait quelque chose du genre à Montréal.
  3. Je m'ennuie de ses interventions étoffées.... quesse qui se passe? Quelques membres vraiment interessants, avec du savoir, sont maintenant bannis?
  4. Je pense que ce projet fait peut-être partie de l'ensemble "Le St-Grégoire", qui semble comprendre la rénovation du bloc voisin. Ceci étant dit c'est peut-être 2 projets séparés mais bizarre que la photo du St-Grégoire inclut le 5400 Papineau.
  5. Tu pourrais aller te balader au square Children, afin d'admirer Devimco à l'oeuvre. C'est absolument pathétique le monstre qui pousse là.
  6. C’est sugGestible d’une indiGestion; plutôt indiGeste même.
  7. Fait interessant, qui peut aider à la réinsertion sociale... chaque unité possède son propre potager urbain, de ce que je comprends, chaque balcon est en fait un potager. Le Christin is a 114 unit social housing project, by the SHDM expanding community services that promote residential stability for people experiencing chronic homelessness. The project is in partnership with the Accueil Bonneau. Project with a budget of 11,2M$ before taxes. It is intended to be built for 3185$ per sq meter. One of the main challenges in designing Le Christin was to house a maximum number of persons
  8. Une excellente nouvelle, j’aime beaucoup ce que fait cet organisme. Et le look de ce bâtiment, c’est la definition même de l’intégration et du respect du patrimoine.
  9. Le requérant souhaite construire un bâtiment de 15,87 mètres et de 4 étages avec mezzanine à l’intersection de la rue Saint-Denis et de l’avenue des Pins Est. Le projet inclut un rez-de-chaussée commercial et trois étages et une mezzanine résidentiels occupés par 33 logements de type studio (6), d’une chambre (21), de deux chambres (5) et de trois chambres (1). 1. Revêtement de pierre calcaire. 2. Verdissement de La ruelle derriere. 3. Bande végétalisée longeant L’avenue des pins et tournant Le coin sur La rue saint-denis. https://res.cloudinary.com/villemontreal/image/uplo
  10. Le nouveau bâtiment va arriver flush avec la clôture (à moins d'un rebondissement) et je m'attends à ce que le promoteur du 5480 ne cède sa partie à l'ouest à la ville que seulement après la construction de son projet. Sur ce, j'ai hâte de voir les bulldozer mettre l'entrepôt par terre! Imaginez si la ville avait acheté le terrain pour doubler la superficie du Champ des Possibles, ça aurait été assez cool d'avoir une friche comme ça en pleine ville. J'y ai vu un lièvre avec mon fils la semaine passée, en plein coeur de l'île.
  11. Oui ce local était à louer quand ma mère se cherchait un local pour une boutique il y a 20 ans, et je vous jure qu'il n'a jamais été occupé depuis, j'ai jamais compris.
  12. Petit bémol; en fait c'est plateau 54 (9319-5139 Québec inc) qui vient de céder les 2 lots. Le 5480 n'a pas encore cédé sa partie ouest. D'ailleurs, les balcons au sud du projet 5480, empiètent sur le terrain cédé à la ville du côté Carmel, c'est moi qui l'a appris à la ville à leur grande "surprise". On m'a clairement dit que la ville veut closer ça rapidement, comme ça été compliqué avec toutes les restrictions à cause du monastère. L'allée Carmel sera d'environ 8 mètres de large, et le peu d'ensoleillement qu'il y a (à cause d'Ubisoft) sera complètement perdu pour Plateau54 au nord. C'est
  13. Montréal se doit de montrer l'exemple, c'est la métropole; si les banlieues imitent ensuite, et c'est ce qui semble se produire en ce moment, rien de ce que tu écris ne se produira. Il faut que ça commence à quelque part; il faut être un leader ici à Montréal et évoluer. C'est à peu près la discussion la plus excitante de MltUrb cette semaine, vraiment pertinente.
  14. Je pense que tu as possiblement une mauvaise perception de l’endroit, il y a un pont à Terrebonne qui va directement sur l’est de Montréal. En 2 minutes tu es sur l’île de Montréal.
  15. C'est quoi l'intérêt d'un gazon vert ici, p-ê qu'un aménagement plus naturel avec des arbustes divers auraient plus dee chance de survie, c'est un ilot de chaleur tout le tour.
×
×
  • Create New...