mtlurb

Administrator
  • Content Count

    11,256
  • Joined

  • Last visited

  • URB$

    109,630 [ Donate ]

Everything posted by mtlurb

  1. Y a pas vraiment de bus qui passe sur la métropolitaine. Je dirais un camion pour 10 autos. Mais la n’est pas la question. Comment tu fais pour faire parvenir les matières dangereuses sans la métropolitaine ? Les alternatives sont faibles.
  2. La différence avec Bois-Franc c’est que tu ne peux pas mettre une petite touche à ta maison. Pas ldoua.
  3. C’est fou comment le pôle de VSL est mal desservi, oui sa superficie est un problème. Mais si on ajoutais du transport lourd, je suis sûr que plus de gens voudraient aller travailler là.
  4. Superbe carte! Peut t on se mettre d’accord que la meilleure façon de réduire les GES c’est par des systèmes de transports lourds en banlieue! Regardez à Mirabel comment la différence est majeur à cause de la station de train! Pareille pour le centre de avec le métro...
  5. Je sais bien... mais quand même. Les Q400, c-series, crj, usine de filage à quaratero, usine d’aile à Belfast... tous partis à terme.
  6. Oui c’est 30 minutes en moyenne (Laval centre vers techno parc). Par contre en TEC c’est minimum 90 mins. Y a pas vraiment d’options viables pour ce cas.
  7. Toutes ces mesures préférentielles ont créé plein de congestion à Laval. Du jamais vu pour moi habitant dans le centre de Laval. Et tout ça pour 2.2% d’augmentation d’achalandage.... 🤦🏻‍♂️
  8. Pourquoi changer une formule perdante 😈😂
  9. Il y a des chiffres sur l’utilisation de ce service? Sur l’augmentation de passagers avec cette nouvelle configuration. Il me semble que les bus sont vides...
  10. J’allais écrire Belgrade pour JAT vu que mon beau père est venu par la à Montréal. Tu m’as précédé. Ta liste est incroyable merci!
  11. (Montréal) Bombardier a réservé d’autres mauvaises nouvelles aux investisseurs, jeudi, en prévenant que ses résultats du quatrième trimestre seront inférieurs aux attentes en plus de réévaluer sa participation dans le programme de l’A220 — l’ex-C Series. https://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/202001/16/01-5257019-bombardier-abaisse-ses-previsions-laction-plonge-de-37.php
  12. Tu devrais lire un peu sur la Norvège avant de dire que c’est une économie reliée au pétrole. Visual Politik on un super vidéo, tu serais surpris que l’argent sorti du pétrole n’est pas dépensée en Norvège. Bref, le Canada est un paradis fiscal pour les États Unis avant l’ère trump pour les impôts corporatifs. La notion de paradis fiscal est assez élastique.
  13. Norvège, Singapour, Ireland et j’en passes sont aussi des petits pays ultra riches et bien gérés. Tu sembles mélanger pleins de choses. bonne lecture: https://m.dw.com/en/eu-removes-switzerland-uae-from-tax-haven-list/a-50766714
  14. La Suisse n’est pas un paradis fiscal, ils ont le secret bancaire (et assez limité). Bref, ils ne sont pas riches qu’à cause de leur système bancaire. Reste que les pays les plus riches sont petits et très petits en population.
  15. Le Canada vraiment un problème en infrastructure. On ajoute du monde en masse mais le reste ne suit pas. Pensez-y, combien d’hôpitaux, d’écoles, de station métro, train, ponts, tunnels et autoroutes avons-nous ajoutés depuis que le grand Montréal est passé de 3 à 4 millions? Un tiers de plus? J’en doute fortement. C’est vraiment triste et on est entrain de se tirer dans le pied.
  16. Est ce que quelqu’un sait quelles destinations ont étés perdues depuis le fiasco de Dorval/Mirabel? Une destination que Montréal avais m’as n’as jamais retrouvée depuis. Merci.
  17. Je crois que la meilleure solution est de concentrer l’offre commerciale sur un bout de st-Denis et permettre aux proprios de changer la vocation de leur locaux vacants (et de ne plus émettre de permis commerciale en dehors de la zone désignée). Le marché va s’occuper du reste.
  18. Ok mais c’est quoi le rapport du nombre de voies pour revitaliser st-denis. Personne est capable de répondre à cette question. C’est une mauvaise solution à un problème chimère ayant plusieurs têtes. (Taxation, e-commerce, autres rues compétitives, centre d’achats, mode, etc)
  19. Un demi étage c’est simplement pour les services de back office de ses 400 employés au Québec. J’aimerais vraiment voir Apple s’implanter ici, je suis un fan hehe
  20. Faut utiliser cette occasion pour donner plus de capacité à la colonne vertébrale du transport routier au Québec. Les villes c’est pas juste des petits parcs cute, ça prends des autoroutes aussi. Si on veut continuer à augmenter la population comme on le fait présentement, tous nos infrastructures doivent être mis à niveau pour accommoder tout ce beau monde là
  21. Ce que vous dites et en partie vrai mais en partie faux. Quoi que les 18-25 sont ceux qui sont présents en plus grands nombre, ce n’est pas eux qui font vivre les bars et clubs. La clientèle plus âgé 25-35 dépense plus et choisi mieux ses spots. Les gens dansent pas tant, ils jasent et regardent les autres... rien de neuf la dans. Les spots ont changés de place au centre ville, mais ce n’est plus comme avant. Il y a moins de place et beaucoup ont de la misère à survivre. Éclipse avec ses tactiques d’harcèlement font fuir la clientèle. Les gens ne peuvent plus fumer et decident de rester à la maison ou sortir moins. Tolérance zéro avec l’alcool, moins de stationnement, population vieillissante, embourgeoisement des quartiers centraux, réseaux sociaux, modes, etc etc beaucoup de facteur n’aident pas la nightlife à Montréal.
  22. J'espère qu'il y aura élargissement dans ces plans.