Le Fou

Member
  • Content Count

    185
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

11 Neutral

About Le Fou

  • Rank
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    Modérateur
  • Location
    Mirabel/Montréal - Québec
  • Interests
    Gratte-Ciel et photographie
  • Occupation
    architecture

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Dire qu'il y a un département d'urbanisme. Devrait-on dire urbanacme? ubarnisme? murbanisme... oui c'est ça, on crée le département de murbanisme. C'est tellement blasant que l'on finit par s'en foutre... je pense que les Deguire et cie de l'autre côté de l'autoroute ont plus de valeur architecturale.
  2. Débile tout ça. Ça me fait penser quand yarabundi nous racontait qu'il a vu monter le 1250 R-L et le 1000 et des tonnes d'aures avec un certain intérêt (forums et internet n'existaient pas) ou aussi AlainS qui a participé à des chantiers en tant qu'ingénieur junior lors de l'érection de grandes tours... tel que les tours Bell et Banque Nationale en 1983. Là... pour ma part, j'ai suivi de très près tout ce qui se faisait entre 2000 et 2006... ça allait bien... Maintenant, c'est le début d'une période excitante. Je ne peux faire autrement que de m'alimenter à nouveau de ces nouvelles ''nouvelles''... Serge L.
  3. 2002 oui - si c'était vraiment beau, le projet aurait été repris ailleurs intégralement ou presque. Mississauga's project est fluide et trans-trans. Ici c'est stacky, cracky... empilé... ça accroche et je n'aime pas ça. Persopinion.
  4. Tiens donc, l'immense édifice blanc d'une douzaine d'étages à l'est du Chateau Viver sur St-Antoine... aligné avec l'Héritage du Vieux Port pour autre point de repère a aussi disparu.
  5. Bonjour Fortier, je me suis souvent posé la même question. Merci brubru pour les sources nouvelles. Je mettrais ma main dans le Kodak que c'est aujourd'hui l'Édifice de la Sûreté du Québec, anciennement LA PRISON Parthenais comme on l'appelait quand j'étais jeune. J'ai fait un tour dans google map, et ça m'apparaissait plausible vu du ciel... ça semble au nord de Ste-Catherine par quelques coins de rue et à l'est de De Lorimier. Bref... un essai quasi-réussi de l'angle potentiel dans Google Earth complète mon trip d'ordi. Bâtir un centre de détention sur un terrain dés''infecté'' serait crédible... mais je présume que l'emplacement réel serait le stationnement au nord de l'édifice Parthenais. Quelqu'un a une source plus sûre que mes minces outils?
  6. Eh, bien, ça me prenait des vacances ici et là pour prendre le temps de venir faire un tour... ou UNE TOUR. Quel beau projet! Serge
  7. Ben Voyons donc. Pas de sens ... Quelle vue.
  8. Wide Man Angled. Superbes prises de vue!
  9. Le Fou

    Friend

    Cool, mais le contre-jour joue contre toi... La lumière est importante.
  10. C'est pas extrême... ^^^ C'est le Cap-des-Rougiers au Centre-Ville de Gaspé. Franchement. Il y en a qui ne sortent pas beaucoup.
  11. C'est pas stupide du tout. Moi j'ai une pelle électrique qui fonctionne sur le 220V seulement, ça c'est vraiment stupide. Il me semble que ces squares auraient pu être l'endroit idéal pour quelque-chose d'extraordinaire. ---- Un changement de nom serait par le fait même justifié. En fait «Place du Canada» c'est n'importe quoi dans le sens qu'il peut y avoir ça à Wabush, Petawawa, Québec, Jasper, Rigaud, et même à Hong Kong, Paris, ou à Rivière-à-Claude. Tout un «spot» pour Montréal, appelé «Place du Canada» c'est comme sans nom ou Nos Compliments. On se comprend-tu?
  12. aLL RIGHT GANG Et on va faire ça sur semaine, le skyline doit être FULL allumé.
  13. ^^ Ah ben... Cool ça habsfan... mais toi t'es vraiment riche. Moi faut que je vende des billets maintenant. Je mets 2 autres canapés 3 places disposés en gradins + le bar existant (3 places) ça fait 12 personnes à l'aise. Le barman accepte les pourboires. S'il fait beau, on «plaque la TV dans la vitre et on sort dehors... Ça c'est du Football. Je suis mieux d'aller dans la section «discussions générales». Cataclaw, j'aime ton commentaire... veux-tu venir m'aider à la monter? Sans blague, chaque chose en son temps et les priorités ont été ailleurs pendant longtemps, j'ai un peu de lousse. J'ai le journal en main... plus rien comme penthouses à louer. Est-ce possible? Il fut un temps (maniaque) où je gardais ou découpais tout ce qui avait rapport aux gratte-ciel. Si j'avais fait ça jusqu'à l'âge de Yarabundi, ça me prendrait un entrepôt. Le fait est sûr qu'un penthouse de plus de 3500 pi.ca. était à louer à 12 500$/mois au mois d'avril.