Jump to content

Franks

Member
  • Content Count

    440
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

47 Neutral

About Franks

  • Rank
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    a
  • Location
    Ville de Québec
  • Interests
    a
  • Occupation
    Technicien dessinateur

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Se pourrait-il que ce pilier soit fait en fonction de recevoir un autre embranchement du REM dans le futur? Il semble justement y avoir de la place au-dessus de l'espace gazonné vers la droite de la photo... Ma seconde hypothèse serait qu'il était impossible de construire le pilier dans la route qui est juste à côté et donc en ingénierie, un pilier décentré par rapport au tablier ça aurait peut-être donné ça. Quelqu'un a une autre hypothèse?
  2. Taken by me last month from St-Jacques overpass.
  3. Merci ! ...J'en ai également une du Centre-ville de Québec en préparation!
  4. Bonjour à tous, Si ça vous intéresse, voici une petite vidéo de Montréal que j'ai récemment mise en ligne sur Youtube. Il y a tellement de routes intéressantes au centre-ville de Montréal que ça été dur de choisir, mais j'espère que ma compilation vous plaira!
  5. ^ Montréal n'est pas censé être une ville UNESCO du design ?
  6. Question comme ça...quelqu'un sait également si la longue bande de terre qui longe la partie est de Boisbriand le long de l'A15 au sud de l'A640 serait aussi appelée à être développée ? ...Je me suis toujours demandé ça lorsque j'habitais dans le coin.
  7. Ah! Donc au final tout sera monolithique, donc gris foncé?
  8. Pourquoi il y a deux couleurs?
  9. Si je comprend bien, ils ouvrent un sens de circulation à la fois? Ce qui veux dire que pour l'autre sens manquant, le vieux pont restera encore ouvert pendant quelque semaines ? Est-ce que la date du 21 juin est confirmée?
  10. https://www.lesoleil.com/actualite/la-capitale/entre-cinq-et-dix-autres-investisseurs-pour-le-phare-ef499c980525bf716db5e85c5d363dfe Entre «cinq et dix autres investisseurs» pour Le Phare Le Groupe Dallaire sera propriétaire de 25 % du complexe Le Phare. Entre «5 et 10 autres investisseurs québécois» devraient se joindre à l’aventure d’ici le printemps, a appris Le Soleil. Lundi, le conseil municipal a adopté le règlement qui permet au promoteur immobilier d’aller de l’avant avec son développement de 755 millions $, à Sainte-Foy. Un soulagement après sept années de boulot, con
  11. Good evening ! Le Phare (65fl. - 250 meters) was officially approved today by the city council ? ''The City has taken a new step in the real estate project Le Phare. On Monday, elected officials adopted the by-law that allows the project to see the light of day without being subjected to the referendum process.'' For more details, you can read about it here (French) : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1142559/projet-le-phare-reglement-municipal-adopte-quebec
  12. Pardonnez mon ignorance, mais sur quel terrain exactement ces tours seront bâties? Merci.
  13. I took these pictures today on this wonderful afternoon.
×
×
  • Create New...