p_xavier

Member
  • Content Count

    3,930
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

p_xavier last won the day on June 26

p_xavier had the most liked content!

Community Reputation

1,786 Excellent

1 Follower

About p_xavier

Personal Information

  • Biography
    Nothing much to say
  • Location
    Montreal
  • Interests
    Transit
  • Occupation
    Security Engineer

Recent Profile Visitors

2,930 profile views
  1. Vue du simulateur de la Confederation Line.
  2. https://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/201907/23/01-5234784-acquisition-transat-faisait-davantage-confiance-a-air-canada.php
  3. On s'entend qu'il n'avait rien d'intéressant à vivre à côté d'une autoroute à autobus. Bayview se densifiera tout comme Pimisi.
  4. Le coût, ils ont livré le minimum requis avec le maximum d'optimisation. Les stations E-M, McGill ni Bassin Peel n'étaient pas incluses dans le projet initial. La station SADB est à la limite de la ville aussi.
  5. Ce n'est pas ce que Macky Tall a dit à la presse.
  6. Je ne comprends pas leur stratégie. Ce sont la majorité de leurs projets au Canada non? La CDPQ n'a pas l'air à apprécier la stratégie non plus...
  7. Chose intéressante reprise de SSP. On blâme beaucoup l'immigration à Vancouver pour les coûts, mais les charges de la ville pour le développement est d'environ 220 256$$ incluant tous les permis et taxes, et ça, pour un condo de 700pi2 au coût de 840 000$. Les frais de l'ARTM sont ridiculement bas pour le REM, à Vancouver on parle de 330-425$ de taxes pour le transport collectif par pi2 (!). Pour une maison moyenne, c'est 644k$ en frais de toutes sortes. https://www.vancourier.com/real-estate/taxes-fees-make-up-26-of-new-vancouver-condo-cost-1.23317340
  8. L'immobilisme à traiter une situation urgente, qui est la chaleur accablante dans les autobus et les temps de trajets plus que triplés?
  9. Pour l'avoir vécu, un studio ça ne te permet pas d'avoir des invités ou des amis qui peuvent coucher sur le divan chez vous, ça limite beaucoup l'aspect social d'avoir un condo. Pour moi la grandeur c'est important pour le social. Mon loft à Montréal je n'ai que 7 place assise, ça ne fait pas de gros banquets...
  10. Ça ne veut rien dire, les rames du REM sont bleues...
  11. Je peux dire qu'en opérations ferroviaires, le quai central est plus efficace car il permet l'embarquement en double. Le tunnel simple met déjà de la pression sur l'explotation que je ne serai dire.
  12. Il y a déjà une navette aux 20 minutes de la gare. Je la prend pratiquement chaque fois je pars en voyage. https://www.viarail.ca/fr/infos-voyages/services-de-transport/intermodalite/montreal-trudeau-navette Je crois que le focus est mis sur les gens qui veulent aller à l'aéroport du train de banlieue, ce n'est pas ça qui devrait être l'objectif mais celui d'ouvrir les destinations potentielles du REM (exemple Technoparc) à l'ouest de l'île. Une rupture de charge de plus enlève de beaucoup cet attrait.
  13. Même nouvelle par la Presse. https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/201907/19/01-5234454-ottawa-etudiera-comment-combler-le-kilometre-manquant-au-rem.php Combien on parie que toutes les études qui devront être faites pour démontrer la pertinence de ce tronçon coûteront plus cher que le prolongement du tunnel en soi? On va analyser un mini-tramway, bien oui toi.
  14. C'est la STM qui s'en occupe maintenant.selon une entrevue avec celui qui y travaille. Quelques uns d'entres-nous avons assister à l'atelier de la signalétique du REM et avons émis nos commentaires.