p_xavier

Membre
  • Compteur de contenus

    3 500
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

p_xavier a gagné pour la dernière fois le 29 juin 2018

p_xavier a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 402 Excellent

1 abonné

À propos de p_xavier

  • Rang
    Mtlurb Godfather

Informations sur le membre

  • Biographie
    Nothing much to say
  • Location
    Montreal
  • Intérêts
    Transit
  • Occupation
    Security Engineer

Visiteurs récents du profil

2 571 visualisations du profil
  1. Wow, j'entends déjà le monde crier. Je ne me rappelle pas d'avoir lu quoi que ce soit sur un quai partagé?
  2. C'est plutôt l'axe Nord-Sud qui pose problème, ceux qui se rendaient à la ligne verte pourront prendre la ligne bleue puis orange. Tout dépendant des gains en temps bien entendu.
  3. C'est à voir les coûts d'expropriation pour la ligne rose, ça serait une réelle fortune. L'axe du prolongement de la ligne bleue est style banlieue et pas dense urbaine comme la rose.
  4. Au fait le problème semble qu'ils aient effectivement utiliser de l'équipement mais que ça briser des équipements de détection sur les voies.
  5. Il n'ont pas utiliser l'équipement de déneigement, c'est compréhensible étant donné que le système n'est pas officiellement en opération. Comme le pont Sam-de Champ, ce genre de projet est pharaonique et des délais de 6 mois et même 1 an sont plates mais ça reste pour la durée de vie de ces infrastructures, c'est minime comme délais.
  6. Montreal Gazette: Tomkinson: Off-Island needs REM extension to Vaudreuil-Dorion. https://montrealgazette.com/news/local-news/off-island-gazette/tomkinson-off-island-needs-rem-extension-to-vaudreuil-dorion En effet, c'est une erreur de ne pas inclure une prévision du REM.
  7. Et ça reste que cette orientation est souvent contraire au vrai besoin de l'usager, soit d'être transporté le plus rapidement possible. Tant mieux si c'est pour plus de monde au meilleur coût. Combien de cris contre l'étalement urbain du REM alors que c'est là oû tous les nodes en densité sont prévus . Où est l'urbaniste pseudo-expert qui présente ce point de vue? Combien de pro-tramway qui distribue les pamphlets car ça fait cute, et non pas parce que c'est rapide? Les vrais urbanistes devraient se déchirer les poumons à crier contre le SRB Pie-IX et non contre le REM mais ce 'est pas le cas. Moi j'ai fait des études d'ingénieur en planification de transport, et justement, le discours des urbanistes me donne un gros grincement de dents (vivement les assurances). Quand je travaillais à Ottawa et Toronto pour leur LRT, j'ai dû abandonner la bataille par les pro-tramways, et finalement le LRT d'Ottawa est un métro nain car des urbanistes en transport trouvaient ça plus cute une voiture de tramway, même s'il y avait seulement un croisement à faire (qui a été retiré dans la phase 2 d'ailleurs). Bref, bien content de ne plus travailler là dedans.
  8. Les usagers de D-M ont pas mal perdu la carte ces temps-ci à mon avis mais bon... Moi ça me désole de voir des pseudo-experts-urbanistes donner leur opinion sur le transport collectif. Un urbaniste c'est pas un planificateur de transport.
  9. C'est moins haut que je pensais, ça sera donc directement collé sur le pont existant?
  10. https://www.journaldemontreal.com/2019/02/18/soiree-dinformation-publique-lartm-essuie-une-pluie-de-critiques
  11. ??? En quoi cet énoncé est est réponse avec mon texte?
  12. http://www.stm.info/sites/default/files/pdf/fr/stminfo/160503-stminfo.pdf http://www.stm.info/sites/default/files/pdf/fr/stminfo/170525-stminfo.pdf Le deuxième lien montre bien les changements.
  13. Au fait Square Victoria est une des seules stations à avoir la nouvelle signalétique dans son ensemble.
  14. La STM utilise les lettres pour les sorties dans la nouvelle signalétique.
  15. exo a fucké le chien mais bon, en espérant qui reste de quoi.