MtlMan

Member
  • Content Count

    8,906
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    16
  • URB$

    10,846 [ Donate ]

MtlMan last won the day on August 27

MtlMan had the most liked content!

Community Reputation

2,767 Excellent

2 Followers

About MtlMan

  • Rank
    Mtlurb Godfather

Personal Information

  • Biography
    Passioné de Mtl, et de son développement
  • Location
    Laval
  • Interests
    Culture, politique, gastronomie
  • Occupation
    Édimestre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Tout à fait! Et après ça, ça pourrait être envisageable de lier les clusters entre eux.
  2. Merci! Si en plus on calculait au pro-rata de la population, la domination de Mtl serait encore plus forte!
  3. Les arguments, on en a donné en masse depuis longtemps. Il suffit de retourner dans des messages antérieurs.
  4. Dans le Noir est désormais Dans le trou.
  5. https://goo.gl/maps/gCuw7kkmBCN78Wcc6
  6. C'est brun, c'est très brun.... Et vous savez quoi? Ça ne fera aucun remous dans aucun site de nouvelles pcq ce n'est pas haut. À Mtl, la laideur et la beigitude brune moche, personne n'en parle (sauf nous, bibittes bizarres), tant que ça dépasse pas trop. Pauvre architecture, pauvre design, pauvre Mtl. Y'a une culture à changer, pis on n'est pas rendu......
  7. Et un piéton peut se déplacer, ce qui fait que pour la majorité de ces vues, il s'agira d'une simple question de se déplacer pour voir le MR dans un autre angle. Et que la seule et unique façon de VRAIMENT préserver des vues dans tous les angles imaginables, c'est de ne pratiquement rien construire. Et en plus, cette réalité n'est vraie QUE pour le cv. Ailleurs dans la ville, le problème est inexistant. On n'en sortira jamais. J'arrête ici.
  8. Ce serait une remarquable ironie que les principales vues à sauvegarder (pas les seules, non, mais quand même...) seraient celles offertes aux... automobilistes!
  9. Inutile de mettre un downvote stupidement, ma source est solide. Qui plus est, un autre chroniqueur sérieux, Jeremy Filosa, conclue également que cette annonce n'est pas mauvaise du tout. https://www.985fm.ca/extraits-audios/sports/268955/baseball-lmb-pas-de-garde-partagee-entre-les-expos-et-les-rays-jeremy-filosa Vwéla. Écoute bien la chronique de Jeremy Filosa que je viens de mettre ci-haut. Il apporte plusieurs points et nuances très importants!
  10. Martin est souvent pessimiste, parfois exagérément. On dirait qu'il broie du noir tout le temps. Je parle de source assez proche de lui. Mais bon, il a peut-être raison aussi, ça n'empêche pas. Je fais juste dire..... Cela dit, pour mon moi personnel, je suis plus optimiste. Les foules de TB ne bondiront pas spectaculairement d'un coup à cause de ça. Et le développement du terrain n'est pas nécessairement et obligatoirement lié à un stade de baseball là-bas.
  11. J'aimerais qu'on spécifie à partir d'où ces vues sont protégées exactement (ou de quel angle si vous voulez)? Pcq, sur Ste-Cat, on voit pas la montagne, même devant une bâtisse de 3 étages! Et au coin des rues (genre Peel), on voit la montagne au bout, peu importe s'il y a une tour de plus de 120m sur le côté est ou ouest. Du Champ-de-Mars? OK, mais à l'ouest de Bleury genre, ça ne fera plus aucune différence, pcq l'angle de vue du MR pertinent correspond essentiellement à la portion est de la rue et des rues plus au nord. Alors, je pose la question en toute bonne foi : on protège les vues à partir d'où exactement, en limitant les hauteurs dans ces zones?
  12. On parle du Montréal métropolitain, ce qui inclus les banlieue. Et tu parles comme si le centre de l'agglomération était désuet. Je ne sais si ton jupon dépasse (ton avatar), mais tu semble oublier que ledit centre continue de bâtir des habitations en hauteur à la tonne, et qu'il continue d,en manquer, et que des entreprises continuent de s'installer continuellement dans le centre, etc. Je n'ai pas les détails des statistiques que tu évoques, mais j'aimerais une analyse poussée des types d,emplois essentiellement créés en banlieues. Quelle est la proportion d'emplois de haute valeur (haute techno, IA, Jeux vidéos, Pharma, etc. vs emplois dans des boutiques et des restos), pcq avec la hausse de la démographie en banlieue, il y a les tonnes de nouveaux centres d'achats, pis de petits restos, pis de petits espace de divertissement, etc. qui réclament de la main d'oeuvre. Ça compte pour combien dans l'ensemble des emplois de banlieue? Je ne dénigre ABSOLUMENT pas ces jobs, au contraire. MAIS, elles sont de moins e "valeur ajoutée", mettons, que les emplois de haute techno plus souvent associé à Mtl (le centre) ces temps-ci. Et comme l'offre d'emplois moins spécialisés à Mtl est plus développée depuis plus longtemps, j'ai comme un petit doigt qui me susurre à l'oreille que ce genre de jobs est créé en moins grand nombre à Mtl, forcément. Mais, comme je dis, je ne sais, pas. Je questionne et j'aimerais savoir. Les stats plus étoffées pourraient modifier qq peu le portrait général, pas en nombre, mais en "qualité". Qui plus est, je trouve que tu fais bcp d'opposition entre Mtl et les banlieues. Le monde moderne n'oppose pas essentiellement ces acteurs, mais plutôt les agglomérations de classe mondiale. Mtl (avec banlieues) se bat contre Toronto (avec banlieues) ou Boston (avec banlieues) etc. Pour ma part, les "régions" ne comprennent pas les banlieues montréalaises. Je vis à Laval, mais je suis bcp plus "montréalais" dans mes valeurs et mes façon de vivre que "québécois" de Saguenay, ou de Québec, ou de Rimouski! Même chose pour mon frère qui vit à Saint-Hubert. Alors, dans ce sens, non, c'est "Montréal" (métropolitain) qui est l'avenir. Bcp plus que les régions (les vraies), même si elles auront assurément un rôle non négligeable à jouer.
  13. Bien sûr, mais, logiquement, un ménage ne peut être inférieur à 1 (je ne parle pas de moyenne), et comme des familles sont au moins 3, voire 4-5, je présume que ce sera autour de 2, 2 et quelque comme moyenne. Mais bon, c'est vrai que des prévisions demeurent toujours hypothétiques.