MtlMan

Member
  • Content Count

    8,944
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    16
  • URB$

    13,440 [ Donate ]

MtlMan last won the day on August 27 2019

MtlMan had the most liked content!

Community Reputation

2,846 Excellent

2 Followers

About MtlMan

  • Rank
    Mtlurb Godfather

Personal Information

  • Biography
    Passioné de Mtl, et de son développement
  • Location
    Laval
  • Interests
    Culture, politique, gastronomie
  • Occupation
    Édimestre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Comme la Sun Life écrasée par le mastondonte de la PVM? Ou la Christ Chruch écrasée par la KPMG? Mais, au final, qu'est-ce que ça enlève à la Sun Life ou à l'église? Rien.
  2. Bon ben, c'est ça. Ça aurait pu être pire.
  3. Attention, pour moi les banlieues, ce ne sont pas des "régions". Les régions, c'est en dehors du Grand Montréal, celui de 4,3 millions. Les banlieues sont plus différentes (économiquement, démographiquement, etc.) des régions (les vraies) que du Mtl centre.
  4. Le QC ne grandit pas assez démographiquement. regardez ces chiffres. Au total, on va perdre de précieux points de pourcentage en proportion du ROC. Et du pouvoir qui vient avec une forte représentation. Il faut arrêter ces conneries de frein à l'immigration. Ou bien on veut rester dans le Canada, pis on s,arrange pour ne pas devenir encore plus minoritaire qu'on l'est, ou bien on se fait un pays, et ce ne sera plus une considération. La 2e option semblant dans les vapes, reconnaissons alors que la solution passe par l'immigration. ET la natalité, mais ça, ça prend des années à se concrétiser en électeurs et travailleurs (si jamais on réussit à convaincre les gens d'avoir des familles de 4 + enfants!). Alors, il reste l'immigration. Donc, que la CAQ ouvre les yeux.
  5. Oui, grande déception. Déprimant.
  6. Je me demande pourquoi tu ne pars pas ton propre forum : regionsURB. com?😏
  7. Disons que ce que je vois sur les différentes photos des projets de ce promoteur (Elad), ne me laisse pas espérer un chef-d'oeuvre. Mais bon, tout n'est encore que spéculation....
  8. Vous savez quoi les downvoters? J'ai plus de respect pour Rocco, même quand il dit des niaiseries, que pour vous, cachés comme des pleutres derrière votre clavier. Au moins Rocco, lui, il ose s'exposer, et il assume les conséquences qui viennent avec. Fa que, ça vous en dit long sur la médiocrité que je vous attribue. Bon, allez-y, shootez, bien calés et cachés dans vos chaises.
  9. Cela dit, il semble indéniable que la période dorée du pétrole au Canada est finie. Même en cas de remontée du prix, les sables bitumineux sont notoirement les plus coûteux à exploiter, un désavantage qui ne disparaîtra pas. En plus, plusieurs grands investisseurs internationaux se retirent de ces investissements, et l'effet semble faire boule de neige, ce qui, n'en déplaise aux Albertains, n'a rien à voir avec le Québec ou la méchante Colombie-britannique. Même l'Arabie saoudite pense à l'après-pétrole. On dirait qu'il n'y a que notre Alberta et notre Saskatchewan qui rêvent encore au golden days des années 2000-2010. Heureusement que l'économie beaucoup plus diversifiée du Qc, de l'Ont. et du Pacifique est là. Le Canada s,en sort ainsi. Et heureusement que la bulle pétrole n'a été que ça, une bulle.
  10. La fameuse "maladie hollandaise"
  11. Pour une fois que tu dis qq chose qui a de l'allure, faudrait en effet qu'on t'écoute. Bonne idée.
  12. C'est parce qu'il parle d'expérience : il squatte lui-même le site Mtlurb et y déclenche des incendies verbaux régulièrement.
  13. Du calme. Je ne vois pas le gros problème en ce moment. Le délai me semble très normal et raisonnable.