MtlMan

Member
  • Content Count

    8,589
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    14

MtlMan last won the day on December 31 2018

MtlMan had the most liked content!

Community Reputation

2,288 Excellent

2 Followers

About MtlMan

  • Rank
    Mtlurb Godfather

Personal Information

  • Biography
    Passioné de Mtl, et de son développement
  • Location
    Laval
  • Interests
    Culture, politique, gastronomie
  • Occupation
    Édimestre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. On a enlevé le logo Warner Bros sur l'un des édifice de la Place Dupuis. Ont-ils déménagé? Où? Sur le web, c'est encore écrit que leur adresse est à cet endroit....
  2. Encore une image de Mtl qui ne correspond pas à la réalité. On dirait qu'ils confient ce genre de contrat de graphisme à du monde de Rimouski ou de Saguenay. Juste des blancs (ou presque). Faudrait les obliger à passer 1 semaine sur les lieux et observer attentivement la diversité du public qui passe dans le coin. Misère.
  3. Le Royalmount les force à se bonifier. Heureux développement.
  4. By far, the JLP Architects project, was my preferred. Sigh. Je dirais même qu'à terme, le plateau de 200m donnera un skyline indéfinissable. Un motton au toit plat, pcq tout arrêtera à 200m pile. Mais bon, on verra à ce moment là....
  5. Qui a parlé de quartier complet? Tu dérailles. J'ai juste apporté les nuances que tu ne fais pas. Cette phrase ne laisse de place à aucun compromis. Moi je dis que Oui ils peuvent, dans certains cas, dans certains endroits. J,ai jamais dit que ça devait être dans le Village non plus. Misère. Tu ne réponds pas à ce qu'on écrit. Tu réponds à ce que tu penses qu'on veut dire derrière ce qu'on écrit. C'est pas pareil et ça apporte juste de la confusion.
  6. En effet. Et le truc de gradation est relatif. Je m'explique : vu de l'est, la "gradation" est nulle car la tour de la Bourse (et bientôt VSLP et BN) seront au top possible, et ensuite (vers le sud, soit du côté gauche de notre regard), il y aura une coupure nette. Pas d'effet escalier tant souhaité par certains. Et les hauteurs actuelles ne permettent pas d'avoir des tours intermédiaires plus au sud (gauche du regard). De plus, les tours 600 Peel ne seront que peu visibles de cet angle, sinon pour augmenter l'effet plateau déjà en création. Vu de l'ouest, ça le ferait, au contraire. Vu du sud ou du nord, aucun rapport. Au contraire, des 200m viendrait plutôt renforcer l'effet gradation. J'ai toujours dit que cette idée d'escalier est farfelue : une conception idéologique. La réalité c'est que ça peut marcher seulement dans un certain angle de vue, mais pas pour les autres. Ou bien il faudra tellement contrôler les hauteurs et les emplacements des prochaines tours que MTL va devenir un gros casse-tête 3D que certains urbanistes vont s,amuser à construire dans leurs bureaux en forçant les élus et les promoteurs à respecter leur "vision". C'est comme essayer de réaliser en maquette 3D les dessins d'escalier en boucle perpétuelle de Eicher (ou son équivalent, l'escalier de Penrose). Ça marche juste en les plaçant et en les regardant d'un seul angle. Dès qu'on se déplace, tout l'effet s'écroule et en réalité il est impossible qu'il soit "infini". https://youtu.be/jGU-sU6oE20
  7. Le plus petit des 2: 200m hors sol, ou le sommet du Mont-Royal par rapport au niveau du fleuve : 232,5 m.
  8. It's not. Look at the top image of this thread...
  9. That's open to debate. Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas qq exemples de cela. La force de Mtl est l'éclectisme et la diversité de son architecture, des textures et des styles. Ce qui compte c'est la qualité et plus d'originalité. Pas une certaine conception stylistique étroitement définie, voire idéologique.
  10. 😂 Etk y'a de la place en tabouère pour de l'expansion.
  11. Assurément. Mais les crosseurs riches peuvent se payer des vues rares sur le fleuve que même les crosseurs pauvres n'auront pas, ni la classe moyenne. Enfin, je pense qu'on a fait le tour anyway.
  12. Nous ne sommes pas d'accord sur autre chose, mais ce texte-ci est parfaitement équilibré et très bien rédigé. Je suis totalement d,accord ici. Superbe. C'est ce que j'ai toujours pensé. Le seuil de 40000 était superficiel, juste électoraliste. Le revirement actuel en est la preuve, puisque Legault n'est (heureusement) pas un idéologue borné. Il comprend que ça n'avait pas d,allure et il remet les pendules à l'heure. Graduellement, pour ne pas avoir l'air trop fou, cela dit. Dommage, mais on va le prendre.
  13. Je suis d,accord. Évoquer un ralentissement mondial pour parler de faiblesse c'est comme dire qu'on va mourir un jour : une évidence qui n,a rien à dire de précis sur notre état de santé individuel.