MtlMan

Member
  • Content Count

    8,672
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    15
  • MTLURB$

    0 [ Donate ]

MtlMan last won the day on August 18

MtlMan had the most liked content!

Community Reputation

2,427 Excellent

2 Followers

About MtlMan

  • Rank
    Mtlurb Godfather

Personal Information

  • Biography
    Passioné de Mtl, et de son développement
  • Location
    Laval
  • Interests
    Culture, politique, gastronomie
  • Occupation
    Édimestre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je suis d'accord avec Rocco (ça arrive) : un stade ouvert svp!! En été, on ne veut pas aller s,enfermer.
  2. They should just give their would-be customers a link to mtlurb. They'll know everything faster. 😇
  3. Rocco dit que c'est laitte, mais quand ce sera construit, il dira que c'est pas si pire, pis que finalement c'est même un ajout important au skyline. C'est 90% du temps comme ça. Ne vous laissez pas avoir, chers nouveaux. Il dit tout et son contraire.
  4. Tout ce que je dis, c'est qu'entre un maire qui avait la priorité trop appuyée sur le "World-class" et la mairesse trop appuyée sur le "local is better", je souhaiterais qu'il y ait un meilleur équilibre. C'est tout. Pas besoin de suranalyser tout ça en 1500 mots les amis. 😇
  5. Moi ce que j'appelle extrême, c'est construire des 2 étages juste à côté de 40. Ça me semble assez évident. Les tours plus hautes auraient pu être en biais avec les YUL. Non, aucun argument cité ici ne me convainc que c'était la seule et préférable voie à suivre. Oui, mais du 2 étages en plein centre-ville, ce n'est pas moyenne densité. C'est pas de densité du tout.
  6. C'est pas pcq des promoteurs non chinois développent les terrains que les r-d-c ne peuvent pas avoir des commerces "asiatiques"! Quand t'auras qq chose de pertinent à dire, tu écriras. D'ici là...
  7. Ce n'est pas démesuré que de vouloir le meilleur. Si on ne le fait pas, on s'habitue à moins. Je ne vois pas en quoi il faudrait laisser le rayonnement international uniquement aux mains des organismes qui existent déjà. Dans ce cas, pourquoi ne pas laisser la vie de quartier aux organismes (nombreux) qui s'en occupent déjà? Loin de moi l'idée du sauveur, auquel je ne crois jamais. Juste un maire ou mairesse qui équilibre les deux pôles, plutôt que de se concentrer principalement sur l'n des deux. C'est vrai que la métropole va bien. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas réclamer ce que l'on considère être encore meilleur.
  8. Et où est la transition? 2-3 étages contre 40? Oui, c'est ridicule. On aurait jamais dû faire ça. Des tours de 20 peut-être. Non, c'est n'importe quoi.
  9. Il faut surtout préserver le caractère asiatique du quartier! Des restos non asiatiques apparaissent maintenant. J'ai rien contre, en principe, mais faudrait que ça reste anecdotique, sinon, à quoi bon l'appeler le Quartier chinois?
  10. Ça revient un peu à dire que le rayonnement international est subordonné au bien vivre local. Je dis oui, que le lien est là, et tes exemples sont pertinents. Mais le rayonnement (bien plus qu'uns simple "réputation", plutôt une importance concrète à la fois politique économique, culturelle, etc.) lui aussi influence la qualité de vie locale. Une ville dynamique attire plus de richesse et ça permet au local d'en bénéficier. Autrement dit, le vivre local peut aussi être en partie subordonné au rayonnement international. Les deux se nourrissent. C'est pourquoi je souhaite un(e) maire(sse) qui l'applique pour vrai.
  11. On déchire sa chemise quand une tour de 40 étages se construit à côté de maisons de deux étages, mais construire des maisons de 2 étages juste derrière des tours de 40 étages, personnes ne trouve ça ridicule? Y'a vraiment des absurdités "in-your-face" qui ne méritent pas de passer aussi en-dessous du radar.
  12. On est passé d'un maire qui négligeait le côté communautaire de la vie en ville pour favoriser son côté métropole de calibre mondial pour une mairesse qui a clairement comme priorité la vie de quartier mais qui semble manquer de l'énergie similaire pour la facette grande métropole internationale. Mâcher de la gomme et marcher en même temps, aucun des deux ne semble savoir comment le faire. J'ai hâte qu'on ait un maire ou une mairesse qui le fasse pour vrai. Mtl, grande ville du monde ET agréable à vivre au niveau de ses quartiers et de ses ruelles, pour tous et toutes, pas juste les riches.
  13. Y'en reste encore des bons terrains pour du high-rise. Surtout celui de Westcliff. Misère....