WestAust

Member
  • Content Count

    4,475
  • Joined

  • Last visited

  • URB$

    12,246 [ Donate ]

Community Reputation

396 Excellent

About WestAust

  • Rank
    Mtlurb Godfather

Personal Information

  • Biography
    Development addict
  • Location
    Montreal
  • Interests
    cars, auto racing, urban development
  • Occupation
    Something going fast

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. C'est une belle carte qui utilisée seule n'a comme utilité que de donner des arguments à ceux qui veulent casser du sucre sur le dos des banlieusards. Elle se doit d'être utilisée en complément des études origines-destinations, réseaux de transports en commun, émissions totales de GES par secteur (GES total doit être beaucoup plus élevé en ville qu'à Mirabel, mais puisque la densité de population est plus élevée la moyenne par capita est plus basse), provenance des vecteurs d'emissions (traffic de transit, traffic local, véhicules de la périphérie qui viennent au centre...) Cette car n'est pas un argument qui veux tout dire, ce n'est qu'une illustration de données choisies parmi un éventail de données disponible. Et surtout, cette carte seule n'est pas une explication de la cause des emissions par capita plus élevée.
  2. Les seuls vrai stationnement de surface hors rue sont ceux situé sous les lignes électriques d'Hydro, sinon tout est souterrain ou étagé. Je ne connais pas les ratios de places de stationnement par unité pour cette zone. Mais si c'est comme le reste des règlements de zonage applicable dans Solar, tout a été revu en fonction d'adhérer au master plan de Devimco, donc le ratio de stationnement aussi.
  3. Je suis contre l'idée de donner d'office le monopole à Bixi sur les moyens de transports de ce type sans appel d'offre. Lime et cie ne sont peut-etre pas sans reproches, mais ca ne fait qu'une seule saison (incomplète) qu'ils sont présent, alors que Bixi est présent depuis plusieurs années, ils vont adapter les mécanismes et rendre le service meilleur et moins cahotique que cette année. D'utiliser l'exemple d'une trottinette dans le canal comme étant une illustration du manque d'organisation de ces compagnies est ridicule, ils ne contrôlent pas ce que les usagers font, tout comme Bixi aussi a eu son lot de dérives de ce type au travers des ans (et au moins 1 bixi retrouvé lui aussi au fond du canal!) http://plus.lapresse.ca/screens/4150-6410-51709d9d-9d17-548cac1c606a__7C___0.html
  4. Chaque tout résidentielle possède son propre stationnement souterrain afin que les gens ne se stationnenent pas en surface, ou le moins possible. Pour les composantes bureaux, tout l'espace sous la place de gare et les tours l'entourant est du stationnement, donc de l'espace en masse, sans compter le parking à étage le long de la bretelle de la 30-10 Pour ce qui est de la "disparition" du dernier bloc ceinturant la place de la gare, c'est que ce sera le dernier ilot construit, afin de préserver la vue vers la place de la gare depuis le viaduc/boulevard Lapinière, et aussi pour mieux arrimer les besoins du quartier avec l'espace à construire (plus de bureaux, d'habitation ou plus de commercial??)
  5. Enfouir l'autoroute mais garder les camions en surface c'est de l'argent gaspillé, aussi bien garder l'autoroute dans sa configuration actuelle dans ce cas. Surtout que beaucoup des camions qui transitent par le métropolitain ont une destination sur l'ile de montréal, pensons au camions qui partent des raffineries/depot de l'est de l'ile pour livrer les carburants sur l'ile même par exemple.
  6. Apple moving and expanding it’s Montreal office to Deloitte Tower Leasing half a floor of space https://www.imore.com/apple-opening-new-office-downtown-montreal Lien corrigé https://www.imore.com/apple-opening-new-office-downtown-montreal
  7. On voit depuis l'autoroute 10 qu'ils ont commencé les travaux de l'accès depuis la 10 Ouest, présentement il n'y a qu'une butte de terre qui prend forme d'ou la travée va s'élever
  8. Également à considérer c'est l'emplacement des postes vacants vs. les pertes d'emplois, dans l'article ils mentionnent hausse de 30% des postes à Québec, 18% en montérégie... si les postes perdus sont en outaouais ou au saguenay ca ne s'équivaut pas tant que la main d'oeuvre ne bouge pas.
  9. The 230 mil increase is many things, part of it is the compensation to 2-montagnes line users, increase in number of workers to shorten some construction work on the tunnel. it's not the firewall per say that costs more.
  10. Les plus grands perdants de la fermeture de Chevrier sont ceux qui restent à distance de marche du terminus, ils devront prendre un autobus pour aller rejoindre le REM ou marcher significativement plus longue pour aller prendre le REM à Du Quartier.
  11. Le vol de livraison va etre court! Ymx-yul, s’ils le fond a l’heure de point ca va etre plus rapide qu’en voiture!
  12. I’ll believe it when I see it, but it’s almost a certainty that a major culture change will be happening at westjet in the coming years, new owners will expect a higher return on their investment, the fact that westjet is now deploying a real business class is a change in their model that was originaly based on southwest (single type of plane, single class, no long haul flights)
  13. La Boulangerie Ange à ouvert ses portes cette semaine au RDC du Lumeo L'hotel Marriott Courtyard est prévu d'ouvrir en Mars prochain
  14. Quelque part en 2020, c'est dans l'échéancier publié quelques posts plus haut
  15. Bernard Landry, premier ministre non-élu par la population qui a été premier ministre seulement 2 ans, n'as rien à voir avec le REM, la seule connection qu'on peut faire et qui est faite, c'est qu'il est l'instigateur de la cité du multimédia qui sera desservie par la station. Nommer une place publique, une rue ou même un immeuble dans la cité du multimédia est plus appropriée qu'une station qui dessert ce quartier mais n'est pas située au cœur de celle-ci et dessert également plusieurs autres quartiers avec leur personnalités et histoire plus riche que celle de la cité du multimédia.