Philippe

Member
  • Content Count

    1,404
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

241 Excellent

1 Follower

About Philippe

  • Rank
    Mtlurb Godfather

Personal Information

  • Biography
    urbanism fan
  • Location
    H2H
  • Interests
    sports
  • Occupation
    not your business

Recent Profile Visitors

2,877 profile views
  1. Il devrait régler la question de la rouille avant. Plusieurs chevêtres sont déjà très rouillé. Hâte de voir si ils vont faire des touch-ups ou laisser ça dans cet état.
  2. Alors, on s'enligne plus sur la première esquisse...
  3. En 1947 http://www.app.catbus.ca/1947satelliteview/app.html#19;45.49934600810141;-73.5614882717901
  4. Le bâtiment de TVA fait vraiment pitié même si il est en verre.
  5. Superbe photo de JF Savaria (https://www.facebook.com/jfsavariaphoto) Malheureusement, le Terrasse Windsor gâche un peu la vue..
  6. J'habite à proximité de la gare Sainte-Dorothée et le prix des maisons à vendre sur ma rue a augmenté d'environ 10-15% depuis l'annonce en 2016. Le délai de vente est de quelques jours, un mois tout au plus. Tout ça 4 ans avant l'ouverture! Je ne sais pas comment cela se compare avec le marché mais je doute qu'on soit en bas de la courbe... Il y a tout de même beaucoup de mes voisins qui voient ça d'un mauvais œil, ma voisine immédiate veut mettre en vente d'ici l'été '' car elle a peur que sa maison se dévalue une fois le train arrêté''" . Un peu surprenant mais c'est un discours assez fréquent dans le quartier. Je ne peux pas parler pour les gens de Deux Montagnes par contre. Eux se retrouvent devant peu d'options.
  7. Oublie ca, une partie d'entre-eux sont dans des caissons en acier qui vont virer en couleur ''rouille'' en quelques années sans entretien. ( http://www.udaco.qc.ca)
  8. Je me demande si ils vont mettre un genre de crépis sur tout les piliers comme sur le premier viaduc du projet qui a été érigé ( axe nord-ouest). J'en doute par contre.
  9. On disait au plus tard une ouverture en Juin avec une ouverture potentielle dès le mois d'Avril si la météo le permettait. Depuis ce temps ( fin Octobre) , une seule paire (sur 5) de haubans a été érigée. Pourtant, on annonçait en même temps que l'annonce du retard que leurs installations seraient complétés dès la fin décembre.. ( https://www.journaldemontreal.com/2018/10/25/pont-champlain-ottawa-pas-certain-des-penalites-a-imposer) Encore du beau travail de SNC-Lavallin, les même qui ont eu le contrat du REM.
  10. Belles photos! Merci! Ouverture prévu: 1er Octobre Mark my words.
  11. Le terrain, les stationnements, les batiments. On dirait le Val Fourré.
  12. Pont Grand moulin avec voie réservé sur av. des bois
  13. Le passage à piéton entre deux maisons? Ca fait pas très sérieux..
  14. LE QUÉBEC À L’HONNEUR DANS FAR CRY NEW DAWN 14 février 2019Industrie du jeu vidéo Chaque jeu provenant de notre studio montréalais contient beaucoup de talent local au centimètre carré. Il y a des tonnes d’heures de passionnés d’ici dans chacune de nos expériences de jeu vidéo. Parfois, il y a même quelques clins d’œil au Québec et à Montréal que l’on peut s’amuser à trouver en toute subtilité. L’équipe de Far Cry a décidé de pousser le concept PAS MAL plus loin avec la sortie de New Dawn. On peut affirmer qu’il y aura beaucoup de contenu québécois dans la très attendue suite de Far Cry 5… UN UNIVERS VISUEL POST-APOCALYPTIQUE SIGNÉ ZILON Si vous marchez parfois dans les rues de Montréal (à côté des bureaux d’Ubisoft sur le boulevard Saint-Laurent – notamment) vous verrez les personnages hypnotisants de Zilon peints sur les murs et dans les ruelles. Cet artiste est une figure bien connue du milieu des arts montréalais, et ses dessins à l’esthétique très punk underground ont fait le tour du monde depuis les années 80. Son style était parfait pour ajouter de la vie à la suite très colorée de Far Cry 5. Ne soyez pas surpris si vous voyez de nombreuses œuvres de Zilon lors de votre aventure dans le Montana post-apocalyptique de New Dawn. ROGER CADORET, PILOTE D’HÉLICOPTÈRE DES PAYS D’EN HAUT Dans le jeu, vous ferez rapidement la connaissance de Roger Cadoret, un pilote d’hélicoptère très coloré. Impossible de nier l’origine de Roger. Dès les premières paroles, son accent est identifiable à l’accent québécois. C’est Vincent Leclerc qui prête sa voix au personnage. Une première dans la carrière de l’interprète de Séraphin, qui avoue ne pas être gamer lui-même. Il a d’ailleurs trouvé l’expérience libératrice et il est plutôt fier de son expérience et de son personnage : « Je pouvais m’éclater complètement. On est très bien appuyé en studio par les créateurs. Je le referais demain matin! Bien content que l’accent québécois se fasse entendre un peu partout dans le monde. » Tout au long de l’histoire il partagera de nombreuses expressions typiquement d’ici, pour le plus grand plaisir de nos fans locaux. Curieux de savoir la ligne de dialogue préférée de Vincent dans le jeu? « C’est celle où Roger regarde un pont qui a été bombardé et le compare à nos ponts à Montréal AVANT la guerre. » Vous devrez jouer pour en savoir plus! Préparez-vous pour une bonne dose de saveur locale à la sortie de Far Cry New Dawn, le 15 février prochain. Le Québec y fait une apparition remarquée, raison de plus d’être fiers des jeux produits ici! https://montreal.ubisoft.com/fr/le-quebec-a-lhonneur-dans-far-cry-new-dawn/?fbclid=IwAR3q38hRKsodZSoagUC6FPDht8TkL6zzzKdfAywdEB4Hyc4Sw5PF5DoQpV8
  15. J'ai aussi entendu la même chose d'un ami qui travaille sur le chantier. Parait que la date de Juin est compromise. De ce qu'il m'a dit, ce chantier est rendu une vrai farce. Faut tout de même prendre ce genre de propos avec un grain de sel . cela provient d'un ''gars de la construction'' et non d'un dirigeant du chantier.