Jump to content

rnr_ss

Contributing member
  • Content Count

    587
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About rnr_ss

  • Rank
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    allo
  • Location
    Sherbrooke
  • Interests
    urbanisme
  • Occupation
    fabulous

Member profile

  • Type of dwelling
    Multiplexe / multiplex

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. j'sais pas si c'est encore un rendu a jour. Ya des rendu ici semblable qui date de 2018. Dans l'article ils parlent que le projet a été bonifié. Mais ça donne une bonne idée du résultat finale et du gabarit du projet. https://jlp.ca/fr/projet/centre-mere-enfant-et-urgence-de-l-hopital-fleurimont-a-sherbrooke/
  2. Ça va faire du bien à la King Est tous ses projets. Dommage qu'on ne puisse plus liker les commentaires, mais j'avoue que les "dislike" pouvaient devenir très toxique dans certain thread.
  3. Ça va surement prendre plus qu'un an se rendre au niveau de la rue 😑
  4. Il y a un feu actuellement au centro dans la rangée de bâtiment à côté de l'hôtel de ville. J'ai aussi remarqué qu'il y avait une demande de démolition pour ses deux bâtiments sur la rue King Est. le H et R block et le Mr. Robot. Après vérification, il y a aussi une demande de démolition pour bâtiments à droite du HetR et pour la maison en arrière. C'est le même propriétaire que le bâtiment du pain voyageur, donc on peut s'attendre à quelque chose de bien qui va les remplacer. En souhaitant qu'il ne mette pas le bâtiment au fond du terrain avec le stationnement en façade. https://cont
  5. À ma connaissance il y a déjà une zone PIIA le long du boulevard René Lévesque.
  6. https://www.latribune.ca/actualites/sherbrooke/boulevard-rene-levesque--92-logements-plutot-quune-station-service-eea0b832be334d71b2de714f3bed30c7 Boulevard René-Lévesque : 92 logements plutôt qu’une station-service SHERBROOKE — Les citoyens ne voulaient pas d’une station-service devant l’école de la Croisée, sur le boulevard René-Lévesque. Le promoteur propriétaire du terrain vacant du secteur Rock Forest s’est adapté et revient à la charge avec un projet d’immeuble de six ou sept étages comptant 92 logements et quatre commerces de proximité. Une demande d’amendement au zonage
  7. En fait, en un an y'ont descendu de plusieurs dizaines* de mètres pi y'ont remonté de plusieurs dizaine* de mètres. Avec un arrête au milieux a cause de la covid. *J'ai aucune idée le trou avait combien de mètres de profondeur, mais c'est l'équivalent de plusieurs étages de stationnement souterrain. Donc en un an pour un projet de cette ampleur c'est tout a fait normal qu'ils soient rendu environ au premier étage.
  8. Dans pas long ils vont tomber sur un Balrog. (référence geek du seigneur des anneaux)
  9. Enfin, j'suis vraiment contant que cette bâtisse soit enfin démolie. Par contre je ne comprends vraiment pas comment ils ont réussi à avoir leur permis, c'est situé directement dans une zone inondable. Il y a peut-être des exceptions pour les terrains déjà construits. Je ne connais pas ce qui est autorisé ou pas dans les zones inondables à Sherbrooke.
  10. Ce projet va être plus profond que haut
  11. Merci, La section petits projets a été négligée pendant longtemps 🧐 il y a beaucoup de thread qui dataient de 2011 - 2012..
  12. Sur rendu ça l'air bien. J'espère vraiment de tout cœur que le projet sera une réussite et qu'il va en attirer des nouveaux pour remplir tout les espaces vacants sur la well sud. Par contre j'ai peur que la vue a partir de la rue du dépôt vis-a-vis l'ancienne gare ressemble juste a un gros mur de béton de 3 étages. Les promoteurs ont tendance a mettre beaucoup plus de verdure sur les rendus qui en aura une fois le projet terminé. Je craint aussi que la petite place publique soit un no-man land après les heures de bureau.
  13. J'ai jamais vraiment porté attention, ça arrive tu souvent que le CCU émet un avis défavorable ?
×
×
  • Create New...