rnr_ss

Member
  • Content Count

    498
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

186 Good

About rnr_ss

  • Rank
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    allo
  • Location
    Sherbrooke
  • Interests
    urbanisme
  • Occupation
    fabulous

Member profile

  • Type of dwelling
    Multiplexe / multiplex

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. On va bientôt manquer de place pour les nouvelles industries.. 🤣 https://www.latribune.ca/actualites/sherbrooke/investissements-importants-dans-lenergie-solaire-a-sherbrooke-3c5f04b438118f9484a91e356d5c67a8 Investissements importants dans l'énergie solaire à Sherbrooke Stace Électrique, un des partenaires du parc solaire de l’Université de Sherbrooke, s’installera dans le parc industriel régional de Sherbrooke. L’entreprise prévoit des investissements de près de 39 M$ et créera 50 emplois. aint-Augustin Canada Électrique (Stace) s’amène à Sherbrooke dans un bâtiment qu’il louera au Comité de promotion industrielle de Brompton inc. L’organisme à but non lucratif a acheté un terrain de 31 876 mètres carrés sur la rue Robert-Boyd pour 342 986 $. La construction de l’édifice de 7086 mètres carrés doit commencer cet été. Les activités de Stace Électrique seront la fabrication de cellules photovoltaïques à concentration de technologie unique à haute performance. Toutes les activités sont prévues à l’intérieur du bâtiment. Stace compte déjà 250 employés et possède des usines à Saint-Augustin-de-Desmaures et à Trois-Rivières.
  2. hahaha C'est méchant pour Rimouski,.
  3. Je ne savais pas où le poster, j'vais le laisser ici, c'est la tour actuelle de la BN il me semble. https://www.lapresse.ca/affaires/economie/201907/06/01-5232916-le-700-de-la-gauchetiere-change-de-mains.php Publié le 06 juillet 2019 à 09h21 | Mis à jour le 06 juillet 2019 à 09h21 Le 700, De La Gauchetière change de mains Des trois tours de la rue De La Gauchetière qui étaient sur le marché fin 2018, au moins une a trouvé preneur. Le 700, De La Gauchetière Ouest a été acheté par le propriétaire de la Cité du Multimédia, dans le Vieux-Montréal, soit la fiducie Allied REIT de Toronto. L'acquéreur paie 322,5 millions au vendeur Dream REIT (Dundee Real Estate Asset Management). Dream avait payé 277,75 millions six ans auparavant. Allied est connu pour détenir des immeubles de type lofts, dans le Mile-Ex en particulier. Il vient d'ailleurs d'acquérir l'édifice RCA, dans Saint-Henri, pour 80 millions. Avec le 700, De La Gauchetière, il s'agit à notre connaissance de sa première acquisition d'une tour de catégorie A au centre-ville de Montréal. L'acquéreur a l'intention de transformer l'intérieur du 700, De La Gauchetière dans le droit fil de ce qu'il fait dans les anciennes usines.
  4. Un autre projet important au CHUS, en souhaitant que ça soit plus rapide que le centre mère enfant...
  5. Peut-être qu'à l'avenir il faudrait demander de construire les logements sociaux en premier et leur émettre les permis pour les condo seulement quand ils sont construit ? Je ne sais pas si c'est possible de faire ça.
  6. Si je comprend bien, il y aurait un autre projet à côté des bureaux de CGI au Centre-ville ? https://www.latribune.ca/actualites/sherbrooke/la-ville-doit-vendre-un-stationnement-en-vitesse-2076abb0b1750e4b5903ac8c3437c531 La Ville doit vendre un stationnement en vitesse ''En raison des projets du promoteur, qui souhaite ajouter un projet immobilier et commercial sur ce terrain, la Ville estime qu’il est souhaitable de vendre le stationnement pour 382 300 $, soit 17,57/pi2. Elle s’engage aussi à rembourser les frais de décontamination jusqu’à concurrence du prix d’achat.''
  7. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1207697/stace-electric-entreprise-de-panneaux-solaires-40-m-sherbrooke Radio-Canada Saint-Augustin Canada Electric (Stace), un fabricant d’équipements électriques de grande puissance, s'installera à Sherbrooke en vertu d'un investissement frôlant les 40 millions de dollars. Une cinquantaine d'emplois seront créés à Sherbrooke et s'ajouteront aux quelque 250 qui oeuvrent déjà pour l'entreprise installée à Trois-Rivières et à Saint-Augustin-de-Desmaures. Les élus de Sherbrooke ont entériné la vente d'un terrain dans le parc industriel lors du conseil municipal. La transaction est évaluée à près de 345 000 $. Stace Electric fabrique, entre autres, des panneaux solaires.
  8. Ça donne une idée de l'impact que ça va avoir dans le centre-ville. https://www.latribune.ca/actualites/des-modifications-proposees-pour-well-sud-c207cc982432fdd0ff76dc4a9da7e93d
  9. Une autre bonne nouvelle pour le quartier industriel https://sherbrooke-innopole.com/nouvelles/exonetik-investira-plus-de-2-m-dans-la-construction-de-nouvelles-installations-a-sherbrooke/ Exonetik investira plus de 2 M$ dans la construction de nouvelles installations à Sherbrooke Exonetik conçoit, développe et fabrique des actionneurs à fluide magnétorhéologique qui permettent d’obtenir des fonctionnalités jusqu’alors impossibles et qui vont satisfaire des besoins non comblés du marché. Basés sur une technologie développée à l’Université de Sherbrooke ainsi que sur une dizaine années de recherche et développement, les systèmes mécatroniques brevetés d’Exonetik offrent une combinaison unique de densité et de précision de force ainsi qu’une fiabilité de niveau aérospatial, le tout à un coût abordable. L’équipe hautement qualifiée d’Exonetik collabore avec des chefs de file des secteurs de l’aérospatiale, de l’automobile, de la performance humaine et de la robotique afin de redéfinir les interactions physiques entre les humains et les machines.
  10. La grue du projet Lokia, vue du pont de la voie ferrée
  11. C'est ça qui avait été approuvé par la ville. (PPCMOI #19)
  12. Ce n'est pas crédible le projet de 17 étages, ça m'étonnerait beaucoup que ça se réalise...
  13. Vraiment très intéressant comme nouvelle. Si le groupe Mach construit du résidentiel sur le terrain du carrefour, ça va probablement etre quelque choses de gros. https://www.latribune.ca/actualites/des-habitations-au-carrefour--ac97c293da829f8a23b6ec33d073dd13 Des habitations au Carrefour ? Le Carrefour de l’Estrie s’est vendu 236 M$, soit 99 M$ en dessous de la valeur au rôle d’évaluation foncière de la Ville de Sherbrooke. Les nouveaux propriétaires étudient toutes les possibilités pour combler l’espace laissé vide après la fermeture du Sears et une transformation du garage, situé dans le stationnement près du boulevard de Portland, en bâtiment résidentiel n’est pas exclue. « On travaille fort pour redonner vie aux anciens locaux de chez Sears. On regarde toutes les avenues incluant celle de faire du résidentiel dans l'ancien garage », explique Pierre Bolduc, président d’Estridev, qui s’est associé avec le Groupe Mach pour l’achat du Carrefour de l’Estrie.
  14. Si ça continue demême, le nouveau quartier industriel va être plein d'ici quelques années. IBIOM investit 1,9 M$ dans une nouvelle usine à Sherbrooke COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Actuellement située au 1065, rue du Pacifique, l’entreprise IBIOM Instruments Ltée annonce l’acquisition d’un terrain sur la rue Joseph-Louis-Mathieu, dans le Parc industriel régional de Sherbrooke. Le fabricant d’équipements médicaux ergonomiques sherbrookois y érigera au cours des prochains mois un bâtiment de 15 600 pi2 (1450 m2), une superficie représentant le double de ses installations actuelles. https://sherbrooke-innopole.com/nouvelles/ibiom-investit-19-m-dans-une-nouvelle-usine-a-sherbrooke/?fbclid=IwAR0f2gEHXuUeCtdDAwFYqc5jd5oWK_55lBD1qBu4bnA5LgTx6m9kodyzKyc