Aller au contenu

Place du SPECTRUM / Complexe SIDEV - 26 étages (2011)


mtlurb

Messages recommendés

  • Administrateur
Je suis d'accord avec Etienne et Malek sur ce point : il ne pouvait y avoir pire avenir pour ce site qu'un Best Buy (un Wal-Mart peut-être ?). Là où je diffère d'opinion avec Malke, c'est quand il dit que le proprio peut faire ce qu'il veut de son terrain. La preuve est là : ça n'a aucun maudit bon sens de laisser une grande surface de ce genre se construire juste à côté de la Place-des-Arts. Imaginez que New-York laisse faire une telle chose de biais avec le Lincoln Center par exemple ??!!

Ça juste pas d'hostie de bon sens !! Point à la ligne.

Je passe souvent devant la PDA avec mes tours en autobus parce que c'est un bel ensemble culturel qui joue un rôle majeur dans la vie montréalaise. Par contre, si à l'avenir je dois passer devant un Best Buy pour en faire la promotion auprès des touristes, oubliez-ça !!

 

On se bombe le torse en disant que la sainte catherine c'est la plus importante artère commerciale au Canada, et là un bizz buy veut s'installer et on est choqué? On démolit rien de très "sauvegardable" pour construire du commercial.

 

Tu t'est pas fâché du baton rouge et autres commerces à grands enseignes juste en face du PDA intégrés dans le complexe desjardins, et pourtant tu te plains ici d'un projet qui n'est rien d'autre que l'extension de l'artère commerciale vers l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 623
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

"mais une salle de spectacle importante, t'auras beau faire n'importe quoi, ça marche pas au 10-30"

 

http://www.letoiledix30.ca/

 

Rachid Badouri - 12 mars

Marie Elaine Thibert 15 mars

Francois Morency - 29 mars

etc.. je pense que ca marche.

 

Le FutureShop au Dix30 ouvre le 1 mars.

 

Maudit qu'elle est bonne!

 

Etienne, tu devrais sortir de ton p'tit plateau une fois de temps en temps, tu verras que la ville ne s'arrête pas quand tu sors du Plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
"mais une salle de spectacle importante, t'auras beau faire n'importe quoi, ça marche pas au 10-30"

 

http://www.letoiledix30.ca/

 

Rachid Badouri - 12 mars

Marie Elaine Thibert 15 mars

Francois Morency - 29 mars

etc.. je pense que ca marche.

 

Le FutureShop au Dix30 ouvre le 1 mars.

 

évidemment que ça marche, les gens n'ont pas besoin de se tapper des distances et des taxes sur le stationnement pour venir voir la même chose au centre ville...

 

une des raisons pourquoi tous les cinémas du centre ville ou presque sont morts et enterrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évidemment que ça marche, les gens n'ont pas besoin de se tapper des distances et des taxes sur le stationnement pour venir voir la même chose au centre ville...

 

une des raisons pourquoi tous les cinémas du centre ville ou presque sont morts et enterrés.

 

C'est vrai. Au départ je n'allais pas très souvent au Quartier Dix30, mais dernièrement je me retrouve a y aller beaucoup plus souvent. J'ai faits mon "shopping" de Noel là, et je me retrouve souvent là pour regarder un match de la Sainte-Flanelle (à la cage aux Sports). Si je veux voir un film au Cinéma, je vais au Cineplexe Odeon. POurquoi est ce que je paierais 12$ pour un film à l'ancien Paramount sur Ste-Cath. Je sais ça changer de nom, mais j'ai oubliécomment ça s'appelle maintenant. Sans parler des frais de parking...

 

L'été de vais au Zibo(Resto/Bar) pour les 5 à 7 du jeudi. Aussi dûr à croir que cela pourrait paraître pour certains de nos amis du plateau, ça pogne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ben oui ça pogne, tu devrais voir le centropolis l'été (même l'hiver), tous les restos et terrasses sont cordés serrés... tous des gens de moins au centre ville de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que ça marche !! Ça marche pour toutes les raisons citées pa Habsfan. Une ville de banlieue en ce début de 21ième siècle ne peut plus être qu'un dortoir. Il y en a qui ont compris que ça doit être un milieu de vie complet -que les gens qui y vivent doivent pouvoir s'y amuser.

Je ne crois pas que le centre-ville soit en danger pour autant.

Pour ce qui est de ta comparaison Malek (en rapport avec ma réaction à propos du Best Buy), un Baton Rouge c'est tout de même un resto (c'est en tous cas pas du McDo !!) avec une terrasse qui donne vie à un complexe qui à l'origine était replié sur lui-même, complètement ignorant de son environnement extérieur. Aujourd'hui, plusieurs terrasses (St-Hub, Café Dépot, etc..d'ailleurs il y a un nouveau resto qui va s'installer au coin Jeanne-Mance du complexe pour remplacer le Bâton Rouge il me semble) permettent de renouer des liens entre le complexe et la rue.

Mais un Best Buy !! Command man, t'sais veux dire !!

Ça ou un Costco : on met pas des grandes surfaces comme ça si près de la PDA. J'en ai rien à foutre du Future Shop. Il est assez loin pour ne pas provoquer de nuisances visuelles près de PDA. Si t'arrives à pied de l'ouest sur Sainte-Catherine, tu l'a oublié depuis longtemps quand t'arrives au coin de Jeanne-Mance. Alors qu'avec le Best Buy, un passant n'aura qu'à se retourner et il pourra voir PDA à sa droite et Best Buy à sa gauche !!

Vous acceptez ce Best Buy comme si il n'y avait pas de possibilité de faire mieux, comme si c'était un super projet. Tabarn** !! Qu'ils aillent le mettre dans l'ouest sur la Cath entre Guy et Atwater qui a bien besoin d'être revitalisée. C'est pas comme s'il manquait de place. En plus c'est un quartier densément résidentiel là-bas : il y a un potentiel de clientèle important. Plus important qu'à côté de PDA.

Des fois on dirait que les gens qui dirigent à hôtel-de-ville ne voient pas plus loin que le bout de leur nez !!

Les banlieues veulent se donner un milieu de vie viable, comme dans les quartiers centraux mais les quartiers centraux n'envient pas les banlieues avec tous leurs Best Buy et compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'avec le Best Buy, un passant n'aura qu'à se retoruner et il pourra voir PDA à sa droite et Best Buy à sa gauche !!

Vous acceptez ce Best Buy comme si il n'y avait pas de possibilité de faire mieux, comme si c'était un super projet. Tabarn** !! Qu'ils aillent le mettre dans l'ouest sur la Cath entre Guy et Atwater qui a bien besoin d"être revitalisée. C'est pas comme s'il manquait de place.

 

Je suis d'accord avec Yara la dessus. Un best Buy juste en Face de la PDA...c'est pas fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très enthousiaste pour le Best Buy mais je dois dire que je ne pense pas que la ville puisse faire grand chose à part changer le zonage. Je ne vois pas comment la ville pourrait discriminer les investisseurs en fonction de leur activité commerciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait un MusicWorld avant. BestBuy remplace MusicWorld. Les magasins son plus gros maintenant, le Pharmaprix plus loin n'aurait jamais été aussi grand il ya 10 ans tout comme celui proche de Concordia. Le FutureShop et le plus grand au Canada. Les 3 Brasseurs et de loin le plus gros resto-bars sur Ste. Catherine O. Chialer contre un BestBuy aujourd'hui c'est comme chialer contre Eatons en 1925. Une place où acheter des CD, DVD, IPOD etc.. proche du Festival de Jazz, proche ou des centaine de milliers se rassemle durant tout l'été - c'est pas fou!

 

Oh non les maudits consommateurs envahis notre centre de culture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...