Aller au contenu

Place du SPECTRUM / Complexe SIDEV - 26 étages (2011)


mtlurb

Messages recommendés

Ah oui !! C'est ça !! Un Eggspectation !! Merci !! C'est mieux qu'un MiKes et avec tous les touristes de l'hôtel et la clientèle locale, ça devrait très bien marcher. J'espère que ce n'est pas celui du Vieux-Montréal (qui n'est pas tellement loin finalement) qui déménage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 623
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Ah oui !! C'est ça !! Un Eggspectation !! Merci !! C'est mieux qu'un MiKes et avec tous les touristes de l'hôtel et la clientèle locale, ça devrait très bien marcher. J'espère que ce n'est pas celui du Vieux-Montréal (qui n'est pas tellement loin finalement) qui déménage ?

 

Ça je n'en sais rien... mais ce qui est sur : ce nouveau Eggspectation m'aura comme client !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je ne vois pas quel est le problème d'ouvrir un Best Buy à cet endroit. On parle ici d'une grande surface de produits électroniques qui va venir s'ancrer dans le quartier... des magasins d'électronique (Centre Hi-Fi, Dumoulin, Future Shop, etc.,)!! Alors c'est quoi le problème? Ils vendent des CDs, des DVDs, des télévisions, pourquoi pas? Il y a un Best Buy sur Broadway à New York et personne ne doit s'en plaindre. Faudrait qu'on m'explique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Le best buy est au deuxième seulement??? Voyons les gars, pourquoi la panique?

 

C'est comme le futureshop a cote de la place eaton a toronto qui est au deuxième et on le voit presque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de gens ont été scandalisé quand McDo voulait ouvrir un resto dans le Vieux Montréal. La ville a exigé que le resto s'intègre au bati existant et minimise ses enseignes.

 

C'est ça qui est important de controler : l'agence architectural, l'intégration dans le contexte avoisinant et un contrôle de l'affichage.

On peu pas empêcher un commercant d'ouvrir un type spécifique de commerce ( à moins qu'il soit XXX) mais on peu en limiter l'impact visuel en instaurant des règles d'urbanisme et d'architecture strictes. Ça c'est déjà fait ici et dans d'autres villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bestbuy_downtown.JPG

 

the end is near.

 

Je vais devoir être d'accord avec les autres, si ça ressemble à ça, allez y fort, c'est subtile et ça attire de la clientèle. Il faut attirer les gens et des boutiques phare, même plus grosse sont de bonne façon pour amener les gens au CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mais une salle de spectacle importante, t'auras beau faire n'importe quoi, ça marche pas au 10-30"

 

http://www.letoiledix30.ca/

 

Rachid Badouri - 12 mars

Marie Elaine Thibert 15 mars

Francois Morency - 29 mars

etc.. je pense que ca marche.

 

Le FutureShop au Dix30 ouvre le 1 mars.

 

ouf, une programmation à rendre jaloux :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis quoi des 2 tours de 60 étages dans Griffintown ?

 

Et si le projet sur le site du spectrum est passé de 15 étages à 4 étages, y est tu pour quelque chose ?

 

2 tours de 60 étages dans Griffintown: j'y crois tout simplement pas. Mais j'aime Griffintown, et je pense que le meilleur est encore à venir. Même si c'est pas Devimco qui le fait.

 

15 à 4 étages: si j'y suis pour quelquechose, non je pense pas. Ce serait quand même trop bête, la pensée trop simpliste que si on enlève la tour ça passe mieux. C'est des millions de $ de profits qu'ils ne feront pas en ne profitant pas de la surhauteur permise sur ce site. Mais le Best Buy lui il reste.

 

Avec juste un peu d'imagination, il y aurais eut un nouveau Spectrum, une tour de 15 étage et des commerces. Je sais, Spectra n'a pas collaboré, ils ont eut leur chance. Mais la ville, si elle avait mis de l'avant une politique, aurait pu trouver un autre opérateur. Gillett ou BlueSkiesTurnBlack... etc...

 

Il va avoir un gros commerce au milieu des festivals. Au coeur de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait un MusicWorld avant. BestBuy remplace MusicWorld. Les magasins son plus gros maintenant, le Pharmaprix plus loin n'aurait jamais été aussi grand il ya 10 ans tout comme celui proche de Concordia. Le FutureShop et le plus grand au Canada. Les 3 Brasseurs et de loin le plus gros resto-bars sur Ste. Catherine O. Chialer contre un BestBuy aujourd'hui c'est comme chialer contre Eatons en 1925. Une place où acheter des CD, DVD, IPOD etc.. proche du Festival de Jazz, proche ou des centaine de milliers se rassemle durant tout l'été - c'est pas fou!

 

Oh non les maudits consommateurs envahis notre centre de culture!

 

Nice. I cant wait for Best Buy to be downtown. I hate Futureshop. Even though Best Buy owns Futureshop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je n'ai pas contribué au forum. Disons que j'ai plus assisté aux échanges et il est vrai que j'aurais dû passer mon tour pour faire la leçon.

 

Clarification:

 

Mon intervention n'était pas en réaction à un seul commentaire (entre autre ta comparaison entre Bumbaru et Ben laden). J'apprécie beaucoup votre forum, je le lis régulièrement pour me renseigner sur l'évolution des projets.

 

J'ai seulement l'impression que quelque fois on s'attaque aux gens plutôt qu'aux idées ou aux concepts ou on polarise à l'extrême en deux camps: Bumbaru et ses hippies vs les progressistes.

 

Il semble que j'ai l'épiderme sensible à ce sujet puisqu'il s'agissait de ma deuxième contribution... c'est certain que ça n'aide pas à ce faire des amis d'avoir écrit ce commentaire :duh: .

 

Entéka, pour ma part, qu'il démolisse ce quadrilatère sans aucun intérêt...

 

C'est facile d'être assis sur sa chaise chez soi derrière un écran à lire les gens et à écrire ici seulement quand quelque chose vous énerve sans avoir contribué quoi que ce soit sur ce forum:uninvolved:

 

Il faut prendre avec un grain de sel tout ce qui s'écrit sur les forums, celui-ci inclus.

 

Je continue.

 

De plus, ce n'est pas un forum amoral, apolitique, sans flavor, sans color. Il faut qu'il y a des gens le moindrement intéressés et le moindrement polarisés pour créer un milieu fertile pour la discussion.

 

Qu'est t'as pas aimé dans mon intervention? Le fait de comparaître bumbaru à ben laden, deux personnages qui font "suer" la grande majorité des gens dans leurs sphères d'influences respectives? et qui croient détenir _LA VÉRITÉ_?

 

Ou bien l'utilisation du mot pulvériser, qui est un peu fort d'accord, mais qui résume ce que des adversaires idéologiques fairaient avec si tout était permis? Imagine le nombre de promoteurs découragés ayant annulés ou réduits leur investissements dans notre ville à cause d'al qaeda, désolé, la clique à bumbaru. Qui ont pris leur pénates pour aller investir ailleurs... au dépends de qui ? pour le grand plaisir de qui? pourquoi?

 

Ou d'avoir jeté une brique dans la marre concernant Étienne qui se plaint en publique qu'il va y avoir un manque à combler dans la ville pour une salle de spectacle d'environ 1000 places, mais qui n'as pas fait son devoir de recherche avant de s'étaler en publique, puisqu'il ya justement une nouvelle salle d'environ 1000 places à quelques coins de rues sur st-denis et st-catherine qui va s'ouvrir en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...