Unwind

Member
  • Content Count

    218
  • Joined

  • Last visited

  • URB$

    0 [ Donate ]

Community Reputation

37 Neutral

About Unwind

  • Rank
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    farniante musique architecture qualité de vie quoi!
  • Location
    Montréal
  • Interests
    curiosité passive, action directe
  • Occupation
    Web poche

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Maestria agira comme comme des énormes panneaux acoustiques durs (et non absorbants) en fond de «salle» : le son qui provient de la scène toujours placée au niveau de Maisonneuve va rebondir sur ces gros panneaux puis retourner avec un léger décalage vers la place des Festivals. Ça va être extrêmement désagréable d'y écouter un concert. Il va probablement falloir songer à déplacer cette scène, la principale des sites extérieurs des grands festivals, et par le fait même, reconfigurer l'ensemble des sites des francos, jazz, nuits d'Afrique, etc. Si la place des Festivals conserve sa vocation à terme, et à moins que les acteurs impliqués aient pensé à ce «détail» et qu'on soit déjà en train de travailler sur une façade plus absorbante, je pense qu'on n'aura pas le choix d'Installer la scène au niveau de Ste-Catherine pour qu'elle regarde vers le nord - ce qui serait même plus logique compte tenu que la pente de la place descend vers le sud. D'énormes défis logistiques en vue!
  2. C'est évidemment une compagnie à numéro : Dont le détail est le suivant :
  3. Il me semble que la nouvelle partie pourrait être en retrait par rapport à l'ancienne, avec au besoin permettre davantage d'étages en fond de lot, question de préserver le caractère de l'immeuble et assurer le confort piéton (vents, ensoleillement) sur Ste-Catherine.
  4. À Zurich : https://www.im-viadukt.ch/en/home/?lang=set
  5. Il reste très peu de temps pour agir avant que la partie Art Deco ne soit saccagée.
  6. Il y a Cité 2000 dans le secteur. J'espère que les décideurs reconnaîtront l'importance culturelle de ce lieu et l'épargneront des bouleversements à venir. http://ici.radio-canada.ca/emissions/pm/2012/chronique.asp?idChronique=327234
  7. Great Lakes vibe.. Buffalo NY?
  8. Ça ressemble au design du Waldorf-Astoria qui n'a jamais vu le jour.
  9. La volumétrie, le design d'ensemble, ne sont pas désagréables. C'est vraiment un problème de matériaux bas de gamme. C'est à souhaiter que la Ville légifère là-dessus un jour. Longtemps, seuls des matériaux dits «nobles» (et ils étaient clairement définis par la réglementation) pouvaient être utilisés en façade. Je ne sais pas ce qui s'est passé depuis. Peut-être ça s'est perdu à force de diluer le plan d'urbanisme à coups de dérogations? En même temps, le béton peut être un matériau magnifique quand il est bien travaillé et qu'il n'est pas livré en plaques modulaires brossées. Bref, difficile d'encadrer tout ça. Enfin, y aura peut-être une finition-surprise qui viendra tout changer à la dernière minute.
  10. Détruire des bâtiments d'une telle valeur pour les remplacer par du jetable en plastique, on voit ça dans les villes de second rang, les républiques de bananes et là où il n'y a aucun leadership sérieux. Grosse nouvelle, restaurer le patrimoine coûte cher, dans certains cas beaucoup plus que tout mettre à la poubelle et reconstruire. Et oui, c'est comme ça. Rien de nouveau ici. Mais c'est parfaitement faisable. On le voit partout ailleurs. Si le promoteur n'a pas les reins assez solides pour présenter un projet sérieux, qu'il se retire et revende à une entreprise qui a du respect pour Montréal. Pourquoi acheter du patrimoine si tu n'as pas les capacités de faire de quoi qui a de l'allure avec? C'est fou qu'en 2017, on assiste encore à ce genre de saccage.
  11. http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1048007/circulation-rue-fermee-ouverte-montreal-formule-e Encore une semaine et demi d'insomnie pour les résidents. Courage, lâchez pas, on pense à vous!
  12. Ni plus ni moins que les autres fins de semaine. C'est un été touristique exceptionnel à Montréal.
  13. Cette course, ou toute autre course de char, doit absolument sortir de ce secteur, ou de tout autre secteur résidentiel, surtout si ça doit enclaver un quadrilatère où des milliers de gens habitent et travaillent. Que ce soit Centre-sud, Hochelaga, NDG (comme le veut la rumeur pour l'année prochaine) ou Outremont. Murer un quartier résidentiel, on voit ça en zone de guerre. Ça n'a aucun sens.
  14. Says the Complainer in chief.
  15. Je ne sais pas qui croire. Vous qui dites c'est de l'enflure médiatique? Ou mes connaissances qui me disent que depuis un mois et demi, des travaux lourds peuvent surgir à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, pour des durées indéterminées? Des fois il y en aurait à minuit pour 15 minutes. Des fois à 3h30 pour une heure. Des fois pas du tout, des fois une fausse alerte, juste un camion de la ville qui recule, vous voyez le topo, mais leur stress est à broil et elles ont perdu le sommeil, qu'il y ait ou des travaux ou non, puisqu'elles en anticipent toujours. Leur horloge biologique est déréglée et leur système nerveux bousillé pour longtemps, je le vois dans leurs expressions, leurs gestuelles et leurs regards. Je tiens à souligner que ces personnes qui sont en train de devenir dépressives habitent directement sur René-Lévesque, à deux endroits différents. Dans les deux cas, l'expérience est la même et le traumatisme est violent. Y a aussi des signes physiques visibles, mais je ne veux pas entrer dans ces détails. Ces personnes ne jouent pas la comédie mais je n'oserais jamais leur dire qu'elles exagèrent. Leur détresse est vraiment palpable. Je connais aussi une personne sur Viger qui se dit profondément dégoûtée, mais qui réussit à rester assez zen et qui ne présente pas de symptômes particuliers, autre qu'elle fait de l'insomnie pour la première fois de sa vie. Sinon, pour les travaux à venir à Radio-Can, Molson, etc, ce sera pas de tout repos. Mais si tout est fait légalement, ce sera fait de jour, et à beaucoup plus que 1 mètre de leurs résidences. Ces nuances sont importantes.