Malek

Member
  • Content Count

    9,686
  • Joined

  • Last visited

  • URB$

    -94,062 [ Donate ]

Community Reputation

505 Excellent

About Malek

  • Rank
    Administrator

Personal Information

  • Biography
    Project manager by day, Batman by night.
  • Location
    Grand Montréal
  • Interests
    Photographie Cinema, Voyages
  • Occupation
    Gestionnaire de projets

Member profile

  • Type of dwelling
    Maison unifamiliale / single family home

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oui j’ai pensé à ça, un « deal » pour construire un stationnement étagé pour le Costco et garder une section avec surface pour les tail gate. Je magasine pas la du tout, mais les quelques fois que j’ai du y aller pour accommoder(lifter) des amis a Griffintown.... wooow 🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️
  2. Ah oui? J’espère que tu ne veux pas dire qu’une smart appartiens à Mercedes lol
  3. J’ai déjà fait connaitre ma position sur ce coin là, c’est beaucoup trop exigu pour un stade avec 30-35k qui s’y rendent aux deux jours (en moyenne). Et ceux qui parlent de marche?? C’est 30 minutes aller de marche (google maps) de Rene-Levesque/Peel, là ou les gens de bureaux se trouvent, c’est pas à côté du tout. C’est tellement le bordel se rendre au Costco (et le pont Victoria), j’imagine pas comment ça va être avec le brouhaha d’un stade. j'abonde auss dans le même sens que Crosby, pas de stationnement c’est un turn off a beaucoup de gens qui vont venir de loin, et il y en a pas mal. J’espère vraiment que Bronfmann fait du greenwashing pour l’instant et qu’il y’aura un plan pour un stationnement (étagé moderne et « invisible »). Aussi: Sans stationnements, pas de tail gate party??? C’est une tradition super le fun mais ça prends une surface pour le faire. J’espère que ça sera pas oublié
  4. J’aurais du mieux expliquer mon commentaire. Je sous entendais que une ville avec des citoyens riches voudraient pas se faire prendre à conduire une micro voiture. A moins que ces marchés aient des options un peu plus luxueux. 16$ de l’heure c’est rien, une heure de déplacement en taxi / Uber coute beaucoup plus chère.
  5. Tous des villes plus riches que Montréal où on peut se payer une auto personnel.
  6. Brandendurg est un désastre. Si vous avez la chance de regarder un documentaire la dessus. Mirabel était pas si pire finalement lol
  7. Montréal a besoin de ses banlieues, ce n’est pas sur le plateau que la prochaine C-Séries va sortir, ni les hélicoptères Bell-Textron. Les multiples centre de distribution ne seront jamais non plus dans les quartiers centraux, mais pourtant ils sont nécessaires à approvisionner la ville. Sans compter qu’au niveau résidentiel, les banlieues servent de soupape d’échappement pour éviter une explosion des prix sur l’île et garder le tout raisonnablement abordable. C’est une symbiose que beaucoup refusent de reconnaître.
  8. Dommage, les gens que je connais qui y sont allés m’ont dit que c’est une ville générique endormante. Berlin aurait été mon choix dans le même coin.
  9. C’est le temps pour des baisses d’impôts. Y a pas meilleur moment.
  10. Un TGF a 180kmh serait beaucoup plus intéressant mais pas encore compétitif pour la portion Montreal-Toronto versus l’avion Beaucoup de gens prennent l’avion pour faire un aller retour dans la même journée. Même à 180kmh c’est pratiquement impossible.
  11. Tous les moyens sont bons pour accroître la capacité d’emmener des gens aux heures de pointes. 30 minutes par contre me semble long, des navettes plus rapides pourraient attirer beaucoup plus de monde.
  12. Ah c'est certain, aucun doute là dessus. La rive nord est en plein explosion démographique et c'est important de rapprocher cette banlieue du centre.
  13. Aussi, il faut comprendre que st jérome a Boisbriands est une autoroute a 4 voie, tandis que Métropolitaine et Décarie à 3.
  14. Je ne crois pas qu'on a un fil sur le débit de circulation des autoroutes dans le Grand Montréal. En fouillant un peu j'ai pu trouver des données quand même assez récentes du MTQ (wow!). https://www.donneesquebec.ca/recherche/fr/dataset/debit-de-circulation Voici un extrait du fichier CSV produit par le MTQ pour différents endroits sur le réseau. Les chiffres sont impressionnants! Attribut: Description, Exemple de valeur -djma: Débit journalier moyen annuel (janvier à décembre), ex. 87 000 -djme: Débit journalier moyen estival (mai à septembre incl.), ex. 92 000 -djmh: Débit journalier moyen hivernal (octobre à avril incl.), ex. 82 000