Malek

Member
  • Content Count

    9,584
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

448 Excellent

About Malek

  • Rank
    Administrator

Personal Information

  • Biography
    Project manager by day, Batman by night.
  • Location
    Grand Montréal
  • Interests
    Photographie Cinema, Voyages
  • Occupation
    Gestionnaire de projets

Member profile

  • Type of dwelling
    Maison unifamiliale / single family home

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J’aime quand tu parle de science et d’objectivité! Finalement. Que fais tu de ces notions de science: -règles d’ingénierie que la vitesse de circulation doit être placé au 80 pourcentile de la vitesse naturelle prise par les conducteurs sur un chemin donné. -règles de mécaniques que les moteurs tournent au ralenti ou sous leur performance optimale, consomment et pollue beaucoup plus. -la science météorologique que notre belle météo rends les activités actives très peu populaires pour la majorité de l’année. -la science économique, de sûr-allouer des ressources/espaces qui sont vides en majorité du temps et réservées à des activités avec peu ou pas de demande. Je peux continuer longtemps encore, mais je crois que comprends que les mesures poussées avec une coquille pseudo-scientifiques par certaines administrations sont d’abord politiques et donc idéologique.
  2. Ah c’est bien, on croyais entendre que c’est pas un problème à Montréal les commerces vacants. Souhaitons que ces tables rondes mènent à plus de réaménagement de rue pour que les commerces puissent faire de meilleurs affaires avec leur clientèle locale.
  3. It was June 14 and can’t remember a team of kids. But I’m sure it’s the same plane. 😱😱
  4. C’est une idéologie, une religion, comme les rues à 20kmh (ou à 7kmh), les voies réservées pour bus vides, les pistes cyclables vides, les rues partagées ou libres, les faux culs de sacs, et j’en passe.
  5. Si c’est pour avoir plus de capacité et l’enfouir go go!
  6. Pourquoi une bande cyclable et une voie c’est pas assez bon? On invente une patente pour baisser la vitesse. Comme les bonzes du parti se tape sur les épaules et se félicitent. Sur le terrain personne respectera ça. Même une zone a 30kmh est hyper difficile à respecter, je m’oblige a mettre un limiteur de vitesse ( et pour l’activer faut monter à plus que 30). Tout le monde te dépasse et te klaxonne. ... 20kmh lol
  7. 20kmh vraiment mais vraiment n’importe quoi. Mettez une limite à 0kmh et voilà. J’en reviens pas comment ceux qui décident ça sont complètement déconnectés de la réalité.
  8. I bet we took the same planes, going there I wanted to die, couldn’t stay seated so bad my ass was hurting lol the way back was way better, could catch some zzzz
  9. Tu as tellement de temps à écrire une réponse si soignée. Coudonc travaille tu comme attaché politique ? Le gars que j’ai cité est là tous les jours de l’année et observe que ça n’aide pas ces mesures. Qui es tu pour dire le contraire? Ces mesures visent de plus à faire du marché jean talon une destination de proximité, qui n’en était pas une. Ce genre de destination mise sur le volume, ce que le quartier adjacent n’est certainement pas en mesure de combler.
  10. Pour le producteur agricole, les efforts de piétonnisation autour du marché Jean-Talon sont contre-productifs : avec sa taille, l'institution ne peut pas se limiter à jouer le rôle d'un marché de quartier que les clients fréquentent à pied. Il faut que les automobilistes puissent s'y rendre sans encombre, parce que « c'est lourd, des légumes ». C’était écrit dans le ciel.
  11. A cet endroit on entends aussi les festivals sur l’île ste Hélène, 3-4 week-ends d’été. La formule un, un week-end d’été, piknic électronique, deux jours par semaine tout l’été, terrasses Bonsecours, 3-4 nuits et jours l’été, les feux d’artifices, et les trains de marchandise. Tous biens présents depuis des années bien avant ces résidents.
  12. 😂😂😂😂 en anglais on dit “over engineering” un problème de civisme et de bonnes pratiques de conduites. J’ai bien hâte de voir la prochaine proposition des zélés chez projet Montréal. Cet été en allant au sommet du mont tibidabo à Barcelone en taxi, il y avait plusieurs cyclistes, des virages serrés, et la solution? On se crée un espace en voyant un l’autre. Pas de bandes, pas de murets, pas de voies en alternance, pas d’interdiction de circuler, et surtout pas autant la meme largeur de voies asphaltés qu’on a le luxe ici.
  13. Malgré ces taux, je vois pas la pertinence d’augmenter l’entrée d’immigrants au Québec (j’en suis un) tout de suite (on s’en reparle dans 3-5 ans?) Les compagnies doivent apprendre à investir à optimiser leur processus de production ou simplement fermer leur porte pour laisser la place ( et les RH) aux innovateurs. De plus les salaires ont historiquement traîner la patte au Québec depuis toujours à cause de l’abondance de main d’œuvre (et fardeau sur masse salariale), maintenant il est temps d’aller chercher votre augmentation et aux compagnies de délier les cordons de la bourse.