Malek

Member
  • Content Count

    9,694
  • Joined

  • Last visited

  • URB$

    -93,562 [ Donate ]

Community Reputation

515 Excellent

About Malek

  • Rank
    Administrator

Personal Information

  • Biography
    Project manager by day, Batman by night.
  • Location
    Grand Montréal
  • Interests
    Photographie Cinema, Voyages
  • Occupation
    Gestionnaire de projets

Member profile

  • Type of dwelling
    Maison unifamiliale / single family home

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Les gens ont peur de prendre les TEC, la vente de minonunes à explosé. (anecdotique oui) Comment veut-on que les gens se rendent à destination? À moins que leur destination ait des stationnements ... comme dans les banlieues. Dix30 et les centres d’achats en banlieue sont pleines a capacité. J’ai de la misère à me stationner aux lieux auxquels j’étais habitués en banlieue. pendant ce temps là, quand je vais au centre ville si la rue est pas carrément barrée, le stationnement sur rue ailleurs est vide. Catastrophe! La perception est que si le centre ville est pas en construction, les rues sont carrément barrés. Et le tec fait peur ... alors on va ailleurs. Bonne chance à Montréal.
  2. Journalisme ordinaire. Oui les gens sont deconfines et sont excités à sortir. Oui il a fait très beau les deux dernières semaines. Mais est ce que l’achalandage est résultat de ces deux éléments ? Ou la piétonnisation? On ne compare pas à l’an passé. Aussi beaucoup de commerçants sont furieux ( j’ai un très bon ami propriétaire commerçant sur l’avenue et il rage comme plusieurs de ses voisins). Tout ça pour dire qu’après deux semaines et dans un contexte inédit, une solution patentée à la dernière minute peut difficilement être catégorisée comme un succès. ( surtout comme étant connue comme échec à la longue)
  3. Wow 😂😂😂 pendant toutes ses années il s’est enrichie sur le dos du proprio... la c’est le retour du balancier. Tu économise tellement sur le loyer que tu peux te faire un beau coussin... mais si t’es déjà pauvre, tu peux pas vraiment clamer que tu va t’appauvrir.
  4. While it is true that sun helps destroy virus with uv light (somewhat). It doesn’t account for the craziness happening right now in southern US states. Or Qatar. Or Kuwait. Or Brazil. ... at the end of the day If people are not paying attention to basic precautions nothing will save them.
  5. Meme une diminution de PIB de 5% est un désastre. Ça veut dire grosso modo 1 ménage sur 20 qui ne peut plus mettre du pain sur la table. C'est énorme et c’est pour ça que je trouve fâcheux qu’on se contente que des pans entiers d’activités soient sacrifiés.
  6. Trop tard pour ça, la division rail est vendue à Alstom. Le Québec était pas prêt pour un Bombardier.
  7. Il n’y a aucune chance qu’on retourne en confinement. Le confinement en rétrospective (oui c’est gérant d’estrade ce que je dit) n’as pas ralenti la pandémie. Le port du masque, la distanciation physique, l’hygiène accrue et d’autres mesures de mitigations de risques sont la raison numéro du baisse de cas au Québec. Ça fait 2 mois qu’on deconfine graduellement et c’est clair comme de l’eau de roche que le nombre de cas est en baisse constante. Malgré l’augmentation des tests, malgré l’augmentation exponentielle des interactions entre citoyens, le nombre de cas baisse. Donc, est ce qu’on retourne en confinement ? Non... pourquoi le ferais t on? Garder les mesures actuelles, oui absolument tout en continuant de tester tester et tester.
  8. Guys, losing à bombardier or cirque du soleil is not losing the corner shop. These things take decades to build and won’t come back ever again if they falter. We cannot simply let it go, that would be a disastrous decision.
  9. Oui j’ai pensé à ça, un « deal » pour construire un stationnement étagé pour le Costco et garder une section avec surface pour les tail gate. Je magasine pas la du tout, mais les quelques fois que j’ai du y aller pour accommoder(lifter) des amis a Griffintown.... wooow 🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️
  10. Malek

    Autopartage

    Ah oui? J’espère que tu ne veux pas dire qu’une smart appartiens à Mercedes lol
  11. J’ai déjà fait connaitre ma position sur ce coin là, c’est beaucoup trop exigu pour un stade avec 30-35k qui s’y rendent aux deux jours (en moyenne). Et ceux qui parlent de marche?? C’est 30 minutes aller de marche (google maps) de Rene-Levesque/Peel, là ou les gens de bureaux se trouvent, c’est pas à côté du tout. C’est tellement le bordel se rendre au Costco (et le pont Victoria), j’imagine pas comment ça va être avec le brouhaha d’un stade. j'abonde auss dans le même sens que Crosby, pas de stationnement c’est un turn off a beaucoup de gens qui vont venir de loin, et il y en a pas mal. J’espère vraiment que Bronfmann fait du greenwashing pour l’instant et qu’il y’aura un plan pour un stationnement (étagé moderne et « invisible »). Aussi: Sans stationnements, pas de tail gate party??? C’est une tradition super le fun mais ça prends une surface pour le faire. J’espère que ça sera pas oublié
  12. Malek

    Autopartage

    J’aurais du mieux expliquer mon commentaire. Je sous entendais que une ville avec des citoyens riches voudraient pas se faire prendre à conduire une micro voiture. A moins que ces marchés aient des options un peu plus luxueux. 16$ de l’heure c’est rien, une heure de déplacement en taxi / Uber coute beaucoup plus chère.
  13. Malek

    Autopartage

    Tous des villes plus riches que Montréal où on peut se payer une auto personnel.
  14. Brandendurg est un désastre. Si vous avez la chance de regarder un documentaire la dessus. Mirabel était pas si pire finalement lol
  15. Montréal a besoin de ses banlieues, ce n’est pas sur le plateau que la prochaine C-Séries va sortir, ni les hélicoptères Bell-Textron. Les multiples centre de distribution ne seront jamais non plus dans les quartiers centraux, mais pourtant ils sont nécessaires à approvisionner la ville. Sans compter qu’au niveau résidentiel, les banlieues servent de soupape d’échappement pour éviter une explosion des prix sur l’île et garder le tout raisonnablement abordable. C’est une symbiose que beaucoup refusent de reconnaître.