Malek

Member
  • Content Count

    9,470
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

336 Excellent

About Malek

  • Rank
    Administrator

Personal Information

  • Biography
    Project manager by day, Batman by night.
  • Location
    Grand Montréal
  • Interests
    Photographie Cinema, Voyages
  • Occupation
    Gestionnaire de projets

Member profile

  • Type of dwelling
    Maison unifamiliale / single family home

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. mieux que zéro, faut commencer quelque part non?
  2. Oui mais il y a des lois qui les empêchent de faire plus denses... exemple, le 3M entre les immeubles est pour permettre d'avoir des fenêtres sur les côtés. Dans le code civil, il est interdit d'avoir une fenêtre à moins de 1.5m de la médiane. C'est une question de vie privé en somme. SVP quelqu'un corrigez moi si j'ai tord, j'écris ça de mémoire.
  3. Je viens de revenir de la rive sud, et c'est vraiment incroyable de voir le nouveau pont de cet angle en personne... l'ancien pont à l'air d'un jouet à côté. !! wow j'ai eu un petit chubby. lol
  4. SNC-Lavalin vend une part de l'autoroute 407 en Ontario pour plus de 3 milliards La Presse Canadienne SNC-Lavalin a accepté de vendre une partie de ses actions de l'autoroute 407 International au régime de retraite OMERS. L'entente prévoit la vente par SNC-Lavalin de 10,01 % de ces actions dans l'autoroute à péage électronique, pour un produit brut qui pourrait atteindre 3,25 milliards au total. La firme montréalaise conservera une part de 6,76 % de 407 International. La vente est assujettie à certains droits des actionnaires, y compris le droit de premier refus. https://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/201904/05/01-5221001-snc-lavalin-vend-une-part-de-lautoroute-407-en-ontario-pour-plus-de-3-milliards.php
  5. Quelqu'un devra m'expliquer pourquoi Cornwall, ON est dans les "least", et plusieurs compagnies s'implantent là pour desservir Montréal, au lieu de le faire de l'autre côté de la frontière.
  6. Dans les sous forum de projets, tout au haut, il y a déjà une panoplie de tags sur chacune des fils. Me semble n’importe qui peut en ajouter. Dans les sous forum de projets, tout au haut, il y a déjà une panoplie de tags sur chacune des fils. Me semble n’importe qui peut en ajouter. on dirait que l’option est cachée pour les usagers réguliers (dont @malek). Je vais tenter de corriger ça.
  7. Une autre façon est d'utiliser les tags... mettre un tag du style 120+, et en cliquant dessus, juste ces projets apparaissent...
  8. J'ai fouillé et la dernière fois que c'était fait à Laval était en 2017, si quelqu'un connais quelque chose là dessus, ça m'intéresse.
  9. Personne n’excuse quoi que ce soit. C’est quand même ce qui se passe tous les week-ends, été ou pas.
  10. On jase ici bien sûr sans connaître les détails opérationnels. Mais évidemment si il y a un bris qui force la fermeture d’une station ou d’une portion du réseau, on attendra pas. C’est déjà comme ça, quand on ferme Beaudry pour faire des travaux, est ce qu’on ferme toute la ligne verte? Non, on s’arrange pour garder un certain niveau de service. Pourquoi pas pour les week-ends, si on est capable d’avoir les weekend d’été, ou dans un monde idéal 40 week-end sur 52, et le reste pris pour la maintenance, ça sera mieux que 0 et un tas de personnes pris à conduire ivres sur les routes.
  11. Tout ce qui est à trait à la vente, ou service à la clientèle où l’on veut réduire au minimum le temps mort. Imagine un hôpital, on ferme l’hôpital pour faire de l’entretien? (J’aime ca comment tu sembles minimiser les services informatiques qui sont infiniment plus complexes que du transport lourd). Je suis prêt à gager que peu ou pas de travail se fait par la STM pendant les quelques heures de fermeture le week-end. Encore moins l’été. Et encore moins du travaille qui ne serais pas possible les 5 autres nuits de la semaine.
  12. Oui beaucoup. Dans certaines organisations, c’est une fenêtre de 3 heures une fois par mois.
  13. Dans toutes les organisations, on réduit au minimum le travail fait les week-ends, et ce surtout parce que personne veut le faire. A la STM de nous démontrer si vraiment du travail est fait le week-end, je mets un deux que c’est minime voir zéro.
  14. Si on veut on peut, que ce soit par l’ajout d’effectifs, l’optimisation des horaires ou outils, y a toujours moyen. Y a quand même 5 autres nuits où on peut faire les travaux.
  15. On l'as entendu celle là.... je suis sûr qu'il y a énormément de travail qui est fait pendant les 5-6 heures que le métro est fermé pendant 2 nuits.