yarabundi

Member
  • Content Count

    6,888
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12
  • URB$

    22,988 [ Donate ]

yarabundi last won the day on December 2 2019

yarabundi had the most liked content!

Community Reputation

1,527 Excellent

2 Followers

About yarabundi

  • Rank
    Mtlurb Godfather

Personal Information

  • Biography
    Montréalais de naissance ; passionné pour cette ville. Je ne vivrais nulle part ailleurs.
  • Location
    Plateau Mont-Royal
  • Interests
    SC4 ; jazz ; cinéma ; collection de livres et cartes postales de Montréal
  • Occupation
    Guide touristique

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Zut !! Si tu savais comme je fais preuve de retenue !! Tu peux même pas t'imaginer !! Je n'en doute même pas. Toutefois ce n'est vraiment que pour circuler d'un point A à un point B. Cette rue c'est littéralement l'arrière des édifices qui se trouvent d'une part sur Sherbrooke et d'autre part sur de Maisonneuve. Des sorties de garages, des quais de chargement.
  2. En effet. C'est tout à fait acceptable !!
  3. Justement : tout un rapport !! Tu semble évaluer la vie sur une rue en fonction du nombre de voitures qui y sont stationnées -du moins je le comprend comme ça : On ne pas qualifier de vivante une rue par laquelle on ne fait que circuler. Président-Kennedy n'est qu'un lieu de passage d'un point A à un point B. J'attend patiemment les évaluations négatives. J'imagine que je dois détenir le record.
  4. Alors pour toi une rue plein de vie c'est une rue avec plein de voitures stationnées le long des trottoirs ?? Donc la rue La Gauchetière dans le Quartier Chinois ou la rue Saint-Paul Est et la rue Sainte-Catherine en été dans le Village doivent être des rues sans vie !! J'affirme que l'avenue du Président-Kennedy n'est pas vivante parce qu'il n'y a que peu de commerces avec pignon sur rue, pratiquement aucun restaurant ou de terrasses. C'est véritablement un no-man's land.
  5. Pourtant il est question des Chinois dans ce fil. Il est possible que ma blague à saveur sarcastique ne te plaise pas mais elle est au bon endroit.
  6. Quelle excellente idée : les blocs opératoires pourraient facilement être convertis en salles de torture et d'interrogatoires !!
  7. Non !! L'académie des Saints-Anges se trouve de biais avec cet école. En fait l'académie des Saints-Anges est située du côté nord du boulevard Saint-Joseph entre les ru de Lanaudière et Garnier alors que l'école Paul-Bruchési se trouve du côté sud du boulevard entre les rues de Lanaudière et Chambord. L'académie des Saint-Anges est mieux connue dans l'univers de Tremblay surtout parce que le nom apparaît dans le titre d'un des romans de Tremblay mais l'école Paul-Bruchési est parfois citée dans les romans de Tremblay parce que c'était l'école des garçons.
  8. Probablement le seul beau point de vue : la tranche. Pas vraiment : le Flatiron de N-Y épouse la forme du terrain sur lequel il est construit -ce qui n'est pas le cas ici. Je dirais que s'il y a un édifice qui se compare au Flatiron de N-Y c'est le musée d'archéologie de la Pointe=à-Caillière.
  9. Il est très rare de voir une structure en acier dans mon quartier.
  10. Dans le cas de l'ITHQ je suppose qu'au bout du compte et ultimement, tout est une question de goût. L'édifice original était tout simplement horrible et je ne crois pas qu'il existe une seule personne qui regrette que les rénovations aient fait disparaître cette verrue !! Toutefois, la rénovation a rendu l'édifice disons...acceptable selon moi. Un autre bel exemple d'un édifice bien rénové : l'édifice de La Presse sur la rue Saint-Antoine.
  11. Je ne parle pas de cet édifice. Renseignes-toi un peu mieux la prochaine fois avant de commenter.
  12. Nous avons ici à Montréal une excellente preuve de cela : l'ancien siège social de la RBC sur la rue Saint-Jacques. L'édifice a été rénové et a reçu la certification Argent lors des rénovations de 2011. Plus récemment en 2018, Gestion Georges Coulombe a réussi à élever cette certification pour obtenir l'Or !! Tout cela sans changer quoi que ce soit à l'aspect original de l'édifice qui a l'air aussi reluisant aujourd'hui qu'en 1928 !!
  13. Je m'adressait ici à des initiés. Nous ne sommes pas sur le fil de presse d'un quelconque journal !! La grande majorité des forumeurs qui suivent et commentent ce forum assidûment sont soit des experts ou des passionnés d'architecture -comme moi par exemple. Nous sommes généralement plutôt bien informés sur le sujet -assez pour que je n'ai pas jugé bon de donner des exemples de ce qui se fait ailleurs dans le monde. Nous n'avons pas nécessairement besoin de nous comparer avec ce qui se fait ailleurs afin d'établir un constat. Après, si on cherche des pistes de solutions, là on peut aller voir ce qui se fait dans d'autres sociétés.
  14. Venant de toi c'est plutôt ironique !!