Aller au contenu
publicité

Place du SPECTRUM / Complexe SIDEV - 26 étages (2011)


mtlurb

Messages recommendés

Je vais devoir être d'accord avec les autres, si ça ressemble à ça, allez y fort, c'est subtile et ça attire de la clientèle. Il faut attirer les gens et des boutiques phare, même plus grosse sont de bonne façon pour amener les gens au CV

Là-dessus je dois dire que je suis d'accord. Si c'est aussi discret que sur la photo que tu a publié, ça serait acceptable. Par contre, je crains que ça ne soit pas de bon goût. C'est surtout ça qui m'inquiète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 623
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

  • Administrateur

En passant Étienne, ne dit pas qu'il n'y a rien pour remplacer le Spectrum s'il-te-plaît. Tu devrais faire quelques recherches avant de t'avancer, et même pas besoin de chercher loin, on trouve ça même sur mtlurb!

 

La SHDM étudie la possibilité de construire une salle de spectacle de 1000 places sur l'îlot Balmoral, côté ste-catherine, pour justement remplacé le Spectrum.

 

Plus de détail cet automne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le métropolis est toujours ouvert(et si je ne me trompes pas, il n'est pas trop loin du Spectrum).

 

Vrai que c'est dommage que le Spectrum va fermer, mais je crois qu'il va toujours rester plusieurs salles de ce genre à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2Je sais, Spectra n'a pas collaboré, ils ont eut leur chance. Mais la ville, si elle avait mis de l'avant une politique, aurait pu trouver un autre opérateur. Gillett ou BlueSkiesTurnBlack... etc...

 

ce serait merveilleux, surtout pour Blus Skies... meilleur producteur de shows ever à Montréal. mais les promoteurs du quartier des spectacles n'ont probablement jamais entendu parler de cette magnifique petite compagnie qui fait venir presque TOUTES les tournées, petites et moyennes surtout, qui sillonnent le continent. bravo à BSTB. Gillett fait aussi une job plus qu'intéressante.

 

mais je reviens aux promoteurs du projet : «le roitelet»*Labonté, la Chambre de commerce, Tourisme Montréal, machin Angus, conseil municipal, etc. ce sont des politiciens, des bureaucrates et des lobbyisstes en retour d'âge. ils s'intéressent aux taxes, aux «retombées» et au mobilier urbain. au-delà de l'OSM, des comédies musicales et du Cirque du soleil, ils sont 1000% déconnectés du bouillonnement culturel hallucinant qui anime Montréal depuis toujours, et en particulier depuis quelques années.

 

les principaux acteurs de cette scène explosive n'attendent pas l'éclosion d'un hypothétique "quartier du produit de divertissement" pour s'organiser. ils agissent en marge, via d'autres réseaux, dans d'autres quartiers de la ville. c'est une question d'indépendance, mais un non-choix en même temps : ils sont exclus du processus en cours.

 

donc on se retrouve avec un quartier des spectacles avec de moins et en moins de (salles de) spectacles et de plus en plus de grosses bannières de centres d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Medley: capacité de 2700

Le Metropolis: capacité 2300

Theatre Saint Denis 1: capacité 2200

Theatre Saint Denis 2: capacité 950

Salle Pierre-Mercure: capacité 900

Cabaret Juste pour rire: capacité 850

Salle Marie-Gérin-Lajoie: capacité 750

Cabaret Juste pour rire: capacité 450

Gesù: capacité 400

Plus le projet de la SHDM sont tous dans le même coin.

 

Le Spectrum avait une capacité de 800.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais compris que le Aria deviendrait 1) grosse discothèque + 2) salle de spectacle attenante de capacité beaucoup inférieure au Spectrum.

 

si tu parles d'une salle de cette capacité (1200-1700) avec une configuration qui rappelle celle du Spectrum, ce serait super! j'ai hâte de voir. actuellement, les promoteurs s'arrachent les cheveux et présentent des artistes dans un Métropolis à moitié vide ou dans un Club Soda surchauffé où il ne faudrait pas que les inspecteurs ou les pompiers mettent les pieds certains soirs...

 

le Spectrum occupait à lui seul un créneau unique. cette rareté fait en sorte que, non seulement il y a un problème de capacité, mais de disponibilités des dates, puisque les salles sont surbookées. avec les contraintes des tournées, ça rend la tâche très compliquée et certains artistes doivent sauter Montréal ou jouer dans des conditions inappropriées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
j'avais compris que le Aria deviendrait 1) grosse discothèque + 2) salle de spectacle attenante de capacité beaucoup inférieure au Spectrum.

 

si tu parles d'une salle de cette capacité (1200-1700) avec une configuration qui rappelle celle du Spectrum, ce serait super! j'ai hâte de voir. actuellement, les promoteurs s'arrachent les cheveux et présentent des artistes dans un Métropolis à moitié vide ou dans un Club Soda surchauffé où il ne faudrait pas que les inspecteurs ou les pompiers mettent les pieds certains soirs...

 

le Spectrum occupait à lui seul un créneau unique. cette rareté fait en sorte que, non seulement il y a un problème de capacité, mais de disponibilités des dates, puisque les salles sont surbookées. avec les contraintes des tournées, ça rend la tâche très compliquée et certains artistes doivent sauter Montréal ou jouer dans des conditions inappropriées.

 

 

Moi j'avais compris que la salle de spectacle du aria serait de 1200 de capacité. Le proprio m'avait parlé d'un concept ready-to-go, système de son et de lumière déjà prêt pour les artistes pour performer.

 

On verra comme je disais, c'est pour bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...