J'ai lu l'article et je ne serais pas étonné que la réalité dépasse le pire des scénarios prévu, soit une ouverture à l'été 2028. C'est presque toujours comme cela avec les grands projets publics d'infrastructures ou d'institutions.
Je pense que oui. Dans les rendus d'origines, les deux tours avaient un sommet similaire. Je sais qu'il ne faut pas toujours se fier aux rendus, mais dans le cas du Livmore 1, le rendu représentait très bien le produit final. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour le Livmore 2.
Pour les deux personnes qui ont réagi au post de Maudelu88 en mettant l'icone «confus», peut-être que vous n'avez pas saisi. Maudelu88 a laissé un volontairement blanc après «Voici ce que j'aime du 900 :». Autrement dit, il n'aime rien du 900 St-Jacques.
C'est un pattern qu'on a observé ces dernières années dans plusieurs projets. La montée de la tour va assez, voire très rapidement, la pose du revêtement ou d'une bonne partie du revêtement aussi, puis on dirait que la suite prend une éternité à aboutir.
Est-ce que la vieille maison abandonnée qui est devant fait partie du projet? Si elle est bien rénovée et bien intégrée à la construction neuve, cela pourrait avoir du charme. C'est l'un des rares témoins encore debout de l'architecture résidentielle qui prévalait dans Griffintown.
2e photo. La volumétrie, et même un peu la couleur, me font penser à Humaniti vu de l'est. C'est très, très large, tandis que dans l'autre sens, la tour est pas mal slim.
Dans le genre, ça me fait penser au Quartier général dans Griffintown. Les 5 premiers étages sont très beaux, rappelant l'architecture industrielle en brique rouge, mais les 3 étages du haut - avec leur revêtement de tôle blanche - viennent tout gâcher.