Aller au contenu

Espace Montmorency - 20, 16, 13, 10 étages


LeTravailleur

Messages recommendés

ESPACE MONTMORENCY

 

Emplacement : Laval-des-Rapides, Laval

 

Adresse : Boul. Le Corbusier, Laval, QC

 

Superficie : 1 470 132 pi.ca.

 

Catégorie : Usages mixtes

 

Description : Situé à Laval, le projet Espace Montmorency est un concept audacieux dans le domaine de développement d’espaces à bureaux.

Développé en collaboration avec le Fonds immobiliers de solidarité FTQ, et Claridge, Espace Montmorency est inspiré par des modèles révolutionnaires. Espace Montmorency est un projet immobilier emblématique qui se déroulera en 4 phases et regroupera une dizaine d’immeubles qui pourront atteindre 20 étages à leur point culminant, offrant plus de 1 million de pieds carrés d’aire louable.

Nous proposons un modèle de conception qui favorise la multiplication des occupants. Le bâtiment sera composé de plusieurs unités de bureaux avec terrasses, cela permettra également de créer plus d'espace pour les réunions sociales.

Directement relié à la station Métro Montmorency, le projet est situé à 20 minutes du centre-ville de Montréal via un accès souterrain. Avec la Place Bell au sud ; Urbania au nord ; Espace Montmorency contribuera à la création du nouveau centre-ville de Ville de Laval.

Le projet vise une certification LEED Or.

 

Source : http://groupemontoni.com/nos-projets-en-cours/campus-ftq-espace-montmorency/

 

 

 

espace-montmorency-1.png

 

espace-montmorency-2.png

 

espace-montmorency-3.png

 

espace-montmorency-4.png

 

espace-montmorency-5.png

 

espace-montmorency-6.png

 

espace-montmorency-7.png

 

espace-montmorency-8.png

 

Images : Sid Lee Architecture

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, imposant, surprenant, original et audacieux. C'est clair qu'un bâtiment semblable ne passera pas inaperçu. C'est quelque chose de vraiment innovateur pour Laval, qui pourrait encourager d'autres promoteurs à se dépasser un peu plus dans la deuxième plus grande ville de la région. Nous qui sommes habitués à une architecture lavaloise plutôt médiocre, ça nous bouscule un peu.

 

Vite fait on dirait le CUSM démonté en bloc et réassemblé pêle-mêle avec un résultat plus punché. Paradoxalement je ne trouve pas ça beau, mais j'aime....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté style, j'espère que le tout ne sera pas coloré de manière trop criante.

Un complexe vitré aux teintes sobres et lumineuses (beaucoup de blanc notamment) s'agencerait bien avec Urbania 2, dont les deux grandes tours seront presque collées sur l'Espace Montmorency.

Les couleurs sur le rendu semblent très altérées par l'éclairage. Bien hâte de voir le tout en vrai si ça se concrétise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Fonds immobilier FTQ possède déjà le lot et avait annoncé, en même temps qu'Urbania 2, leur intention de développer un complexe sur ce terrain en parallèle avec Urbania, en s'alliant avec de nouveaux partenaires.

En novembre, il était prévu que le projet soit dévoilé d'ici quelques mois et ces rendus sont apparus en fin de semaine sur le site de Montoni, qui déclare développer le projet avec la FTQ.

Donc selon moi, il y a des chances que le projet voit le jour. Combien, je ne sais pas. Mais je pense qu'on peut tout de même espérer voir ce complexe construit d'ici 6 ans, comme Urbania.

 

PS : Je viens de réaliser l'effet escalier que l'Espace Montmo créera entre les tours d'Urbania et la Place Bell et j'aime beaucoup le concept!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

6 avril 2015 - 10:55 | Mis à jour : 10:59

Un autre projet commercial d’envergure prendra forme au centre-ville de Laval

Par Ghislain Plourde

 

Groupe Montoni et le Fonds immobilier de solidarité FTQ s’unissent pour la création d’Espace Montmorency, un imposant projet de développement d’espaces à bureaux à deux pas de la future Place Bell.

La localisation exacte se trouvera sur le boulevard Le Corbusier au nord de l’amphithéâtre culturel et sportif qui est en construction et au sud du projet Urbania, annoncé l’automne dernier et dont le Fonds immobilier de solidarité FTQ est aussi partenaire.

Selon les promoteurs, le projet immobilier se déroulera en 4 phases allant de 352 840 pi.ca. à 1 470 132 pi.ca. On parle d’un investissement de plusieurs centaines de millions de dollars (environ 400 M $). On dit que le bâtiment sera composé de plusieurs unités de bureaux avec terrasses.

Une annonce officielle devrait être faite sous peu par les deux partenaires.

 

Source : http://www.lechodelaval.ca/actualites/affaires/216675/un-autre-projet-commercial-denvergure-prendra-forme-au-centre-ville-de-laval

 

 

 

Sur le site de Montoni, le projet n'est plus nommé Campus FTQ, mais uniquement "Espace Montmorency".

Serait-il possible de modifier le nom du thread? Oh et peut-être ajouter que le projet aura ~20 étages selon les rendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...