Ju HG

Member
  • Content Count

    825
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Ju HG last won the day on February 26 2018

Ju HG had the most liked content!

Community Reputation

254 Excellent

About Ju HG

  • Rank
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    Je suis étudiant en droit. Depuis plusieurs mois je suis totalement accro à votre site et suis intéressé de pouvoir y donner mes idées, et mes suggestions...
  • Location
    Montréal
  • Interests
    Soccer, canadiens mtl
  • Occupation
    étudiant

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je comprends qu’il a écrit des livres superbes... Mais... Mordecai Richler, celui qui s’est acharné à mépriser ses compatriotes et à ridiculiser leurs aspirations nationalistes? Ce brillant écrivain qui s’est obstiné à dénigrer les Québécois aux yeux du monde? Celui qui a comparé les femmes québécoises des années 40-60 à des "truies"? Celui qui a alimenté les fake news sur les Québécois dès 1991 accusant les Québécois d'antisémite? Qui a ridiculisé les Québécois et les Montréalais et leur « police de la langue » en faisant allusion à la police nazie? Celui qui se faisait acclamer par la presse canadienne francophobe ? Qui a choisi d’humilier et de caricaturer la majorité francophone chez elle ? NON MERCI.
  2. Woww c'est creux enn titi !! Merci pour la photo
  3. Oui je comprends ton point. Mais la comparaison me semble démesurée. Le caractère *élancé* sur plus de 60-90 étages (diminuant ainsi l'effet de bloc carré massif) ainsi que la qualité des revêtements de la Willis Tower, John Hancock et surtout 53W53 à NY n'ont aucun lien avec les tours carrés en préfab noirs que l'ont voit ici dans Grinffintown. C'est comme comparer l'édifice Loto Québec à Montréal avec le Bay Adelaide Centre - East Tower de Toronto. Pas du même degré.
  4. Personnellement je n'aime pas les revêtements de couleur noire. Dans 20 ans on critiquera cette ''mode'' qui a pullulée sur la Ville. Je trouve l'immeuble sur le rendu, très massif et j'estime que son revêtement de couleur noire contribuera fortement à étouffer le ciel vu de la rue, déjà que l'immeuble ne sera pas en retrait face à celle-ci.
  5. Merci des précisions. Le propos demeure le même.
  6. Avoir piétonnisé cette rue on aurait pu avoir une fontaine complète à 360° au lieu qu'elle soit coupée de moitié.
  7. Déjà un impact au niveau de la rue
  8. Comme il n'y a pas de toile de fond bleutée ou plus clair, est ce que ça fait que l'eau a l'apparence verte? Est ce perceptible ? Si oui, comment trouvez-vous le fait que l'eau ait l'air verte ? Un triste signe des temps moderne? Pas important ?
  9. C'est moi ou les bancs de parcs ne sont plus à la mode? Dans beaucoup de projets ils sont remplacés par des dalles ou des bordures de ciments qui coûtent pratiquement rien mais qui enlèvent au confort des usagers.
  10. Objectivement, je suis d'accord avec chacun des mots de cet article.
  11. Si on avait respecté la hauteur existante, il n'y aurait pas eu de 60 étages au 1 Square Phillips. ?
  12. Merci Scarlett ! Personnellement, je trouve qu'un espace situé directement en face du Square, zoné 30 mètres (à peine 10-11 étages) c'est une vrai farce. Même à 30 étages, le square demeurerait ensoleillé (à oui, et puis on veut y rajouter des arbres justement pour créer de l'ombre puisqu'il y fait extrêmement chaud en été). Bref, décevant d'avoir un tel zonage de 30 mètres à cet endroit. En outre, on verra rien dans ce coin qui viendra nous faire oublier la façade génériquement balconée sur 60 étages du 1 Square Phillips, vu du La Baie et de Ste-Cath.