Ju HG

Membre
  • Compteur de contenus

    793
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Réputation sur la communauté

203 Excellent

À propos de Ju HG

  • Rang
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    Je suis étudiant en droit. Depuis plusieurs mois je suis totalement accro à votre site et suis intéressé de pouvoir y donner mes idées, et mes suggestions...
  • Location
    Montréal
  • Intérêts
    Soccer, canadiens mtl
  • Occupation
    étudiant

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ju HG

    Nouvelle Tour Banque (Big 5) - ?? étages

    Imaginez avoir ça à Montréal (C'est beau rêver)
  2. On découvre enfin les bienfaits du revêtement en verre de qualité!
  3. Ju HG

    Enticy - 22 étages

    Images tirées de leur site web ce matin. On voit une forme plus asymétrique. Bien que j'aurais préféré 10-20 étages de plus, j'adore ce projet!
  4. Ju HG

    Enticy - 22 étages

    J'aime ce projet car il va donner un peu plus de profondeur au Skyline dans ce coin.
  5. Tout à fait d'accord avec toi!! Tu résume parfaitement ma pensée Normand Hamel !!
  6. 1. Tu me cites mal. On voit un mur intérieur vert sur le rendu, regarde attentivement au niveau du sol. En soi cest génial mais il est intérieur, donc inaccessible aux communs des mortels et en retrait de la place des festivals et de la rue. 2. Tu me cites hors propos jai écris " Jusquau jour les maisons en avant vendront ou bruleront tour à tour. On aura droit a des murs aveugles, à des terrains vagues etc" ---> explications: les maisons en avant sont cadrastrées en lots individuels, ce sont des terrains, propriétaires indépendants. Par définition on risque donc davoir une évolution différente pour chacune. Par exemple un feu sur l'une d'entre elle, une faillite pour le commerce d'une autre, un délabrement de la pierre, maconnerie ou un problème de structure pour une autre. Va savoir. C'est donc à dire que par exemple que sur les quelques 4-5 maisons d'aujourdhui il en restera peut etre 1-2-3 seulement demain ou dans quelques années 5-10ans. Il ne suffit que lun des risques incidentiels cités en gras se produisent pour que l'on assiste à une perte de l'une ou plusieurs de ces maisons dans le futur. On pourrait donc voire des terrains vendus, laissés à l'abandon, des immeubles démolis par le feu, la dégradation de lâge, etc. Comme la très bien démontré ACPNC plus haut: les maisons par définition morcelées peuvent nuire à une vision d'ensemble plus cohérente de la zone. J'aurais aimé y voir une place publique par exemple. Ca me fait rire les like par en bas. Je dis pratiquement la même chose que ACPNC a écrit plus haut pourtant qui a recu une approbation assez notable par rapport à l'idée d'expropriation.
  7. On vient de perdre la chance d'avoir une place publique en expropriant ces maisons sans valeur patrimoniale ni architecturale....La ville manque de vision la dessus. Cest dommage en titi. ACPNC lavait bien démontré que cest un non sens. Le point positif...le mur vert mais il est intérieur ...ce sera donc inaccessible pour la majorité. Dommage vraiment. Il ny a pas de réelle "avancée" sur Ste Cath. Un espace vert INTÉRIEUR cest assez clair quon aura rien qui sera accessible pour les citoyens la dessus. C'est ultra décevant. Jusquau jour les maisons en avant vendront ou bruleront tour à tour. On aura droit a des murs aveugles, à des terrains vagues etc... Et la ce sera les mêmes questions...tout sera à repenser, à refaire. Come on la.ville! Vivement une expropriation et place publique !
  8. Ju HG

    L'Avenue - 50 étages

    Oui, je suis d'accord avec toi. Combiné au mur aveugle en brique préfab. de la TCD en face, ça fait austère! Je suis d'avis que l'on pourrait y installer un écran numérique. Cela pourrait illuminer le coin de manière intéressante! Notre petit Time Square pourquoi pas?
  9. Ju HG

    Projet Sainte-Catherine Ouest

    Excellente analyse!
  10. Ju HG

    Nouvelle Tour Banque (Big 5) - ?? étages

    À la place du bureau en gros coin Notre-Dame Ouest. Ou au dessus de la gare centrale. Deux excellents spots pleine hauteur!
  11. Ju HG

    Campus MIL (Nouvel Outremont) - 7(?) étages

    Pourquoi ne pas mettre un peu de vignes, ou de chèvrefeuilles sur cette façade aveugle
  12. Sur cette image, deux points attirent l'attention. 1- Sauf s'il s'agit d'un basiliaire disposant d'une terrasse surélevée, on voit que l'horrible mur ''aveugle'' de l'immeuble de la CNEEST ne sera pas caché par le projet. On voit plutôt un parc dans ce coin pour le moins inaccessible et pas du tout invitant. Je me questionne sur cette décision. 2- On peut aussi ce questionner sur le fait que les petites maisons à l'avant-scène semblent finalement toujours présentes. ACPNC a bien exposé les risques et les aspects négatifs associés au maintien de ces petites maisons au détriment d'une vision d'ensemble plus cohérente pour le secteur et son avenir. On voit également que ces petites maisons rendront impossible l'intégration d'une future place publique au coin Ste-Catherine et Jeanne-Mance. Personnellement, j'aimerais davantage que l'on intègre une place publique à l'avant-scène sur Ste-Catherine justement en expropriant ces maisons (qui avouons-le n'ont pas de valeur patrimoniale particulière).
  13. Il ne semble pas y avoir les petites maisons sur ce plan.
  14. Ju HG

    Place Montreal Trust (agrandissement portion sud)

    Et on parle aussi d'un bâtiment avec une bonne largeur/longueur. Si les 8 étages additionnels recoupent l'ensemble de la structure, ce sera relativement immense comme projet.
  15. Espérons maintenant que Devimco saura effectivement livrer le Projet phare du secteur et auquel on est légitimement en droit de s'attendre.