Gabmtl

Member
  • Content Count

    1,743
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4
  • MTLURB$

    60 [ Donate ]

Gabmtl last won the day on August 16

Gabmtl had the most liked content!

Community Reputation

1,161 Excellent

2 Followers

About Gabmtl

  • Rank
    Mtlurb Master

Personal Information

  • Biography
    Bac. en urbanisme, maitrise en gestion des infras urbaines
  • Location
    Montréal
  • Interests
    Urbanisme, cinéma, voyage
  • Occupation
    Développement économique

Recent Profile Visitors

2,331 profile views
  1. Il est dans une zone de hauteur maximale de 65m selon la fiche de Ville-Marie.
  2. En complément, un article du règlement de zonage de l'arrondissement mentionne que pour l'Ile-des-Soeurs, un étage ne doit pas être supérieur à 4m. Ça va sûrement devenir caduque avec le PPU, mais quand même.
  3. http://ocpm.qc.ca/sites/ocpm.qc.ca/files/pdf/P105/3.1_20190709_projetppu_pnids_pourgdd_.pdf Le PPU pré-consultation est en ligne. On prévoit une hauteur maximale de 78m.
  4. C'est pas que j'aime répéter, je n'étais simplement pas sûr de comprendre ta tournure de phrase précédente, à savoir si tu étais d'accord avec mon propos ou non. Bref, pas grave, on est d'accord. Et pour la largeur des rues, je peux t'assurer que les ingénieurs chargés de faire les plans de réaménagement des rues pensent à tout ça. Il y a des normes minimales à respecter.
  5. Des pistes cyclables, vides ou non, prennent pas mal moins d'espace et coûtent beaucoup moins cher à construire et entretenir. Mon point était simplement que selon ta logique, on pourrait donc enlever les cases de stationnement de plusieurs rues où le taux d'occupation du stationnement est faible pour faire du verdissement ou élargir les trottoirs, et que tu ne pourrais rien y trouver à redire si on applique ta logique. ↓ Tu oublies de faire mention que ça n'a pas toujours été le cas sur le Plateau. C'est parce qu'on a forcé des aménagements, qui devaient sans doute être "vide" au début, que les gens ont fini par changer leur habitude.
  6. Si on pouvait vous donner des thumbs up, ça aurait été fait!
  7. Si on utilise la notion que tu nous présentes que j'ai mise en gras, on pourrait donc supprimer plusieurs espaces de stationnements sur plusieurs rues commerciales et résidentielles de Montréal et tu pourrais donc rien n'y trouver à redire?
  8. Quelle bonne nouvelle! Merci du partage!
  9. Désolé de bumper le fil. Je vois des annonces de ce projet littéralement partout en ligne et sur des panneaux publicitaires. Je suis surpris qu'on aie pas plus de nouvelles sur l'avancement des ventes compte tenu de leur marketing agressif (et du fait que ce soit Devimco, qui a l'habitude de vendre ses unités assez rapidement).
  10. C'est une rue partagée. La limite de vitesse d'une rue partagée est normée selon le Code de la sécurité routière et est limitée à 20km/h.
  11. Le trottoir a été détourné pour faciliter la construction. On n'est plus capable d'avoir de point de vue sur l'avancée de la construction, mais on entend le bruit des travaux. Bien content de la voir monter, celle-là! PS, je n'ai pas pris de photo, mais le projet en face, le QuinzeCent, avance très rapidement également!
  12. Oui et non. De ce qu'on m'a dit, c'est plus compliqué qu'on ne pourrait le croire. Et De l'Église est beaucoup plus central pour l'arrondissement, avec la plage, l'auditorium, la rue Wellington, le CLSC et l'hôpital (en plus de la ligne 58).