Gabmtl

Membre
  • Compteur de contenus

    1 572
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Gabmtl a gagné pour la dernière fois le 13 février

Gabmtl a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

853 Excellent

2 abonnés

À propos de Gabmtl

  • Rang
    Mtlurb Master

Informations sur le membre

  • Biographie
    Bac. en urbanisme, maitrise en gestion des infras urbaines
  • Location
    Montréal
  • Intérêts
    Urbanisme, cinéma, voyage
  • Occupation
    Développement économique

Visiteurs récents du profil

1 806 visualisations du profil
  1. De source sûre : CDPQ-infra étudie sérieusement la possibilité de prolonger le REM jusqu'à la gare Dorval sur la ligne Vaudreuil.
  2. Non, comme j'ai dit plus tôt, ils savent déjà où elle sera, et ce sera près de Griffintown. Je ne sais pas pourquoi ils attendent avant de l'annoncer.
  3. J'ai eu de, source sûre, que la station sera plutôt située du côté résidentiel (donc Griffintown). Une station supplémentaire dans PSC est en cours de discussion, à la demande de la Ville, mais ne verra peut-être pas le jour dans la première phase des travaux vu l'échéancier serré.
  4. Non ce n'est pas moi. Et je me suis dit la même chose.
  5. Avec la tour Brivia au Square Phillips et la tour mystère au dessus de la gare centrale, on pourra dire que ce sera plutôt 5 tours en 2020. Et L'Avenue ne sera même plus dans le top 10 à ce moment!
  6. http://skyscraperpage.com/diagrams/?cityID=22&status=15 Apparu dans le diagramme ssp.
  7. Je vous encourage à soumettre votre participation pour tenter de les convaincre de tendre vers une signalétique compatible avec la STM!
  8. Gabmtl

    Métro: Ligne Rose

    Sauf que l'idée n'est pas SEULEMENT de désengorger la ligne orange. J'aimerais entendre plus souvent l'autre argument, qui selon moi est encore plus prioritaire, soit la desserte efficace de certains quartiers parmi les plus denses du Québec et de certains secteurs dévitalisés avec de grandes poches de pauvreté.
  9. Gabmtl

    Métro: Ligne Rose

    https://journalmetro.com/actualites/2143643/projet-de-ligne-rose-le-ministre-des-transports-est-deconnecte-de-la-realite-selon-valerie-plante/ Projet de ligne rose: le ministre des Transports «est déconnecté de la réalité», selon Valérie Plante La mairesse Valérie Plante a vivement critiqué le ministre des Transports, François Bonnardel, pour avoir rejeté «du revers de la main» le projet de construction de la ligne rose dans le réseau de métro de Montréal. Celui-ci est pourtant étudié actuellement par l’organisme responsable de la planification et du financement du transport en commun dans le Grand Montréal. «J’ai été déçue d’entendre encore une fois le ministre [rejeter] du revers de la main la ligne rose. Il faut rappeler que la ligne rose est un projet qui est actuellement à l’étude par l’Autorité régionale de transport métropolitain», a déclaré mardi Valérie Plante, en marge d’une conférence de presse à l’Université McGill. Le ministre des Transports du Québec, François Bonnardel, n’a montré aucun intérêt lundi à ce projet de ligne de métro diagonale, qui relierait Montréal-Nord à Lachine, en passant entre autres par plusieurs quartiers centraux de la métropole. «Ce n’est pas une priorité à court, à moyen et à long terme pour notre gouvernement», a-t-il dit, en mêlée de presse, à la suite du 14e déjeuner-bénéfice de Trajectoire Québec. «Déconnecté de la réalité» Selon la mairesse de Montréal, M. Bonnardel «est déconnecté de la réalité» lorsqu’il affirme que le prolongement de la ligne bleue du métro «va venir désengorger la ligne orange». Selon elle, ce projet risque plutôt d’augmenter le nombre de résidants de l’est de Montréal qui emprunteront la ligne orange pour se rendre au centre-ville. «La ligne rose est une des solutions possibles pour désengorger la ligne orange. Donc, j’invite vraiment le ministre à prendre le métro avec moi pour qu’il puisse réaliser à quel point la ligne orange est engorgée, tellement engorgée», a lancé Mme Plante. «J’ai besoin d’entendre que le ministre comprend la réalité criante, c’est-à-dire la surchauffe de la ligne orange du côté est.» -La mairesse de Montréal, Valérie Plante.
  10. Gabmtl

    Origine - 7 étages

    Oui, ça a le feu vert. Le PIIA, en lien avec le PPCMOI, a été accepté au dernier conseil d'arrondissement. http://originehabitation.com/?gclid=EAIaIQobChMI-oGZo5m54AIVWFuGCh2wfAIKEAAYASAAEgL4EPD_BwE D'ailleurs, ce n'est plus une tôle d'aluminium blanche qui recouvre le bâtiment, mais de la brique de couleur blanche. @vincethewipet, si tu peux changer la photo en tête de fil!
  11. Projet immobilier de 90 M$ à Pointe-Claire https://journalmetro.com/local/2137732/projet-immobilier-de-90-m/ Le centre commercial Fairview, à Pointe-Claire, sera rénové. Le propriétaire, Cadillac Fairview, investira 90 M$ en plus de réaliser un projet de développement résidentiel et commercial de 20 hectares sur les terrains adjacents. La firme torontoise a l’intention de faire en deux phases. D’abord, apporter les améliorations au vaste mail à l’angle de l’autoroute 40 et du boulevard Saint-Jean d’ici l’été 2020, 30 M$. Les travaux incluront l’arrivée d’un magasin Simons ainsi que la création d’une nouvelle aire de restauration. L’éclairage, les planchers, les entrées extérieures ainsi que les balustrades seront remplacés. Ensuite, tout juste à côté de la future station du Réseau express métropolitain (REM), la zone délimitée par les boulevards Brunswick et Saint-Jean, la voie de desserte de l’A-40 et la limite Ouest de la Ville sera développée au coût de 60 M$. Cette partie du projet immobilier, échelonnée sur au moins 10 ans, sera effectuée en partenariat avec la firme Ivanhoe Cambridge. «Nous avons pour vision de créer une nouvelle et vibrante communauté d’usage mixe qui inclura des milliers de nouvelles résidences, des immeubles commerciaux, des restaurants et des espaces publics qui deviendront un véritable centre-ville pour l’Ouest-de-l’Île au complet», indique le vice-président senior développement, chez Cadillac Fairview, Brian Salpeter. On ignore pour le moment la date du début des travaux.
  12. Sans vouloir dévier le sujet, je viens de Québec et y ai grandi jusqu'à ce que je quittes pour l'université à Montréal. Ce que tu dis est vrai, mais je dirais que la majorité des gens de Québec n'haissent pas nécessairement Montréal. Ils ne la connaissent simplement pas et ont 1000 préjugés, positifs ou négatifs. La première chose qui viennent en tête des gens de Québec quand tu dis que tu vas à Montréal, disons pour un week-end, c'est : "Ah, tu vas à La Ronde"? Comme si c'était la seule chose à faire...
  13. C'est ironique . Il parle du Phare de Québec, sans le mentionner.