Aller au contenu
publicité

Place du SPECTRUM / Complexe SIDEV - 26 étages (2011)


mtlurb

Messages recommendés

Tant qu'à moi la Place des Festivals est superbe mais pas assez grande.

 

Voici ce que je ferais:

 

Je raserais les vieux bâtiment sur Ste-Cath et je ferais une immense Place publique avec une légère pente. (Donc entre Jeanne-Mance et Bleury)

 

 

Une passerelle rejoindrait la Place des Festivals au dessus de Ste-Cath un peu comme on retrouve à Vegas au dessus de Las vegas Boulevard..

 

Escalier mécanique pour rejoindre la passerelle.

 

 

La Place publique pourrait avoir une forme en demi cercle avec estrades - fontaines - Écran géants donnant sur le Complexe Desjardins

 

il y aurait de la Place pour au moins 25 000 personnes supplémentaire lors de Spectacles.

 

Ca c'est du spectacle mes amis. une simple tour......pas pour moi ...pas à cet endroit. La tour se doit d'être sur Maisonneuve comme sur les rendus de la maquette de la Place des Festivals.

 

 

- Imaginez les piétons en provenance de l'ouest voir une immense Place se dessiner avec une passerelle sur Ste-Catherine.

 

- Les gens assis sur le Parterre de la Place des Arts verraient les gens déambuler sans arrêt sur la passerelle au dessus de la rue avec la vue de la Place Ville-Marie et son phare derrière...wow !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 623
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Voici ce que je ferais:

 

Je raserais les vieux bâtiment sur Ste-Cath et je ferais une immense Place publique avec une légère pente. (Donc entre Jeanne-Mance et Bleury)

 

 

Une passerelle rejoindrait la Place des Festivals au dessus de Ste-Cath un peu comme on retrouve à Vegas au dessus de Las vegas Boulevard..

 

Escalier mécanique pour rejoindre la passerelle.

 

 

La Place publique pourrait avoir une forme en demi cercle avec estrades - fontaines - Écran géants donnant sur le Complexe Desjardins

 

wow !!

 

Wow en effet. J'espère que tu ne travailles pas pour le service d'urbanisme de la ville de Montréal car j'aurais très peur. As-tu déjà entendu parler du concept less is more?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il y a suffisamment d'espace pour une agora de belle facture située sur le coin nord-est, et un immeuble multi-fonctionnel qui comprendrait une partie en hauteur. Après tout, il y a le Complexe Desjardins juste de l'autre côté de la rue! Et en plus, dans la période des festivals, quand on regarde vers le sud, on ne voit rien au-dessus de la scène, alors qu'avec un immeuble en hauteur (avec une architecture magnifique et audacieuse), le regard serait inévitablement enrichi. Ce serait l'endroit idéal, à mon avis, pour un immeuble-phare de qualité mondiale. Et comme j'ai dit, l'ensemble du terrain est assez grand pour y inclure une belle place publique à l'avant de l'immeuble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il y a suffisamment d'espace pour une agora de belle facture située sur le coin nord-est, et un immeuble multi-fonctionnel qui comprendrait une partie en hauteur. Après tout, il y a le Complexe Desjardins juste de l'autre côté de la rue! Et en plus, dans la période des festivals, quand on regarde vers le sud, on ne voit rien au-dessus de la scène, alors qu'avec un immeuble en hauteur (avec une architecture magnifique et audacieuse), le regard serait inévitablement enrichi. Ce serait l'endroit idéal, à mon avis, pour un immeuble-phare de qualité mondiale. Et comme j'ai dit, l'ensemble du terrain est assez grand pour y inclure une belle place publique à l'avant de l'immeuble.

 

+1 ... je me souviens l'an dernier etre aller au francofolies et derriere certaine scenes ont pouvait maintenant voir le louis-boheme et le 400 sherbrooke o. une tour sur le lot du spectrum serait bien, mais je suis aussi d'accord qu'a tout le moins le cote ste-catherine devrait etre moins eleve, et la hauteur devrait etre relegue a "l'arriere" du lot. en attendant, pour l'ete 2012 on devrait avoir le mariott ou une bonne partie de ce dernier au moins pour agrementer la vue du cote sud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...