Aller au contenu
publicité

Place du SPECTRUM / Complexe SIDEV - 26 étages (2011)


mtlurb

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 623
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je voyais très bien ce terrain du 20è étage d'une tour avoisinnante ce matin. Je me disais que les quelques commerces qui y sont occupent bien peu d'espace sur cet emplacement vraiment unique et de grande valeur; je ne peux m'imaginer un développement important qui les contournerait, c'est impensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: Une incongruité que cette idée de conserver des bâtiments sans aucun intérêt ni relation, collé sur un projet d'édifice moderne. De toute façon l'esquisse remonte à plusieurs années et n'est plus du tout pertinente. Même si le terrain n'appartient pas au même propriétaire, il est fort probable qu'un nouveau développeur voudra récupérer cet espace pour un projet intégré qui aura le mérite de faire face à une des plus belles places au centre-ville de Montréal.

 

Depuis l'aménagement de la Place des festivals, ce lot de même que celui du Spectrum, ont pris beaucoup de valeur. Ensembles ils constituent un site très prestigieux qui offrira une visibilité exceptionnelle et une localisation idéale. De plus ce site pourra profiter d'un achalandage et d'une animation permanente, le rêve de tout homme d'affaires et l'assurance d'une belle rentabilité.

 

Les occasions de ce genre sont rare dans une ville et je dirais que ce terrain est certainement un des plus hot en ville actuellement. J'y verrais bien un projet mixte hôtel-condos-commerces. L'avenir nous dira si mon flair est bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je continue à y voir le Buddha-Bar, mixé à un projet hôtelier très branché. Si j'étais Harry Potter, j'y mettrais aussi une Maison d'Opéra dessinée par, mettons, Norman Foster (ou un autre du genre), avec un resto hyper-classe du genre El Bulli. Le clash harmonisé des genres culturels représenterait bien l'éclectisme culturel et architectural de Montréal. Quand j'aurai ma baguette et mon chapeau, je me lancerai dans l'opération......:silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca se fait pas, lancer des invitations comme ca a tout hasard au grands architectes de ce monde, et pourquoi pas les faire visiter le site et le quartier l'entourant; qui sait cela pourrait en inspirer un ou deux qui pourrait alors proposer leurs idees, leurs visions ?

 

quand un architecte de renome met son nom derriere un projet, on le sait tous, ca ne prends souvent pas trop de temps avant de se mettre en branle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca se fait pas, lancer des invitations comme ca a tout hasard au grands architectes de ce monde, et pourquoi pas les faire visiter le site et le quartier l'entourant; qui sait cela pourrait en inspirer un ou deux qui pourrait alors proposer leurs idees, leurs visions ?

 

Je ne sais pas si un mix entre le complexe desjardins, la tour d'Hydro-Québec, le complexe Guy Favreau et le Théâtre Maisonneuve donnerais un beau résultat. ^^ On aurait un genre de batiment mixant des briques brunes, du béton préfab, le tout avec un peu de turquoise et structure vaste mais de faible hauteur... Mouais...

 

Il peut faire quelques choses sans trop regarder autour t'en qu'a moi. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...