Aller au contenu
publicité

Place du SPECTRUM / Complexe SIDEV - 26 étages (2011)


mtlurb

Messages recommendés

alors est-ce que le qds va devenir une autre vache sacree qu'il sera impossible de critiquer a l'avenir ?

 

si le ton de rocco peu paraitre pessimiste, il a quand meme un point quand il parle de l'investissement prive dans le qds. et le terrain de l'ancien spectrum en est l'example le plus tangible (et visible) - car force est d'admettre que meme plus de deux ans apres l'echec du projet initial, ca ne se bouscule pas aux portes pour venir construire quelque chose sur ce qui devrait etre, en principe, un des terrains les plus hot en ville !

 

alors au lieu de dire que rocco a besoin d'une hug, expliquez donc pourquoi on a de fortes chances de voir ce terrain servir de terrain de spectacle de fortune pour un 3em ete d'affile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 623
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

C'est vraiment le pire endroit du QDS et c'est urgent qu'ils fassent quelque chose ...un musée pour la culture Québecoise peut-etre avec l'architecture qui représente le mieux le Québec et financé par le gouvernement Québecois ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le terrain, de Jeanne-Mance a Bleury, sur Ste-Catherine, en face de la superbe maison du Jazz, merite un superbe complexe multifonctionnel, genre une tour hotel, une tour bureaux/residences, et une salle de spectacles et quelques commerces. J'aime mieux attendre pour que quelque chose d'envergure y vienne s'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors est-ce que le qds va devenir une autre vache sacree qu'il sera impossible de critiquer a l'avenir ?

 

si le ton de rocco peu paraitre pessimiste, il a quand meme un point quand il parle de l'investissement prive dans le qds. et le terrain de l'ancien spectrum en est l'example le plus tangible (et visible) - car force est d'admettre que meme plus de deux ans apres l'echec du projet initial, ca ne se bouscule pas aux portes pour venir construire quelque chose sur ce qui devrait etre, en principe, un des terrains les plus hot en ville !

 

alors au lieu de dire que rocco a besoin d'une hug, expliquez donc pourquoi on a de fortes chances de voir ce terrain servir de terrain de spectacle de fortune pour un 3em ete d'affile ?

 

J'ai dit qu'il a besoin d'un hug pcq ça faisait le 5e message de sa part que je lisais et qui était sur ce ton. Il faut se mettre en contexte. Ça devenait redondant. L'état du terrain est lamentable. Personne ne dit le contraire. Mais si tu lis tous ses messages depuis 5-6 jours, il n'y a QUE du chiage sur TOUS les projets du QdS. À le lire, tout est laid, même ce qui est FAIT et COMPLÉTÉ. À mon avis, il a tort. C'est tout.

 

Oui, ce terrain va poireauter encore. Et c'est dommage. Mais ça ne signifie pas que ce qui a été fait jusqu'à maintenant l'a été pour rien, ou ne vaut rien. Essayons d'avoir une vue en perspective. Maintenant, pourquoi exactement les investissements privés n'arrivent pas encore comme souhaité? C'est une excellente question de ta part, et déjà beaucoup plus constructive que de simplement cracher du venin sur tout et sur rien.

 

En ce qui me concerne, je crois que le fait qu'il s'agissent de Quartier des Spectacles en ralentit plusieurs. Les promoteurs de sepctacles, ou les organismes culturels n'ont pas les moyens de lancer des gros projets. Seulement de louer des espaces. De l'autre côté, les promoteurs immobiliers ne sont pas convaincus que les organismes culturels ont les reins assez solides pour garantir l'occupation d'une bâtisse hypothétique. On a deux "mariés" qui sont frileux quant à la noce. Et des projets mixtes de haut niveau de ce type (salle de spectacle ou espace culturel en bas, et unités d'habitation de moyen et haut-de-gamme sur une bonne hauteur) ne sont pas habituels à Mtl. Il n'y a que les bars avec studio ou appart ordinaire juste au-dessus, sur 2 ou 3 étages, ailleurs en ville. C'est pas ça qu'on veut dans le QdS.

 

Je réfléchis tout haut. Peut-être je dis n'importe quoi. Mais ça peut commencer à répondre et à mettre le doigt sur le bobo.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le terrain, de Jeanne-Mance a Bleury, sur Ste-Catherine, en face de la superbe maison du Jazz, merite un superbe complexe multifonctionnel, genre une tour hotel, une tour bureaux/residences, et une salle de spectacles et quelques commerces. J'aime mieux attendre pour que quelque chose d'envergure y vienne s'installer.

 

Entièrement d'accord. C'est cet endroit qui sera le "phare" du quartier. Bien plus que le 2-22, aussi sympathique soit cet édifice.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cette photo dans la section Photos de ce forum ... est-ce qu'on peut revitaliser ce projet en utilisant cela...j'adore ...

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=65&g2_serialNumber=1

 

Qu est ce qui est arrivé a ce projet ou cette vision ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...