Aller au contenu
publicité

Place du SPECTRUM / Complexe SIDEV - 26 étages (2011)


mtlurb

Messages recommendés

J’aime beaucoup l’oeuvre de Frank Gehry, toutefois même si il était disponible, je préfèrerais pour Montréal un bâtiment signé par Jean Nouvel ou Herzog & de Meuron, Rem Koolhaas, Renzo Piano, Cesar Pelli, Dominique Perrault et même David Childs. Tous ces architectes ont à la fois un style sobre et audacieux (oublions les stades) et tant qu’a faire pourquoi pas plusieurs d’entre-eux pour notre ville?

 

Depuis la construction du 1250 René Lévesque (Kohn Pedersen Fox) Montréal n’a pas accueilli d’oeuvres majeures d’architectes de renommée internationale.

 

Effectivement le quartier des spectacles est un endroit idéal comme vitrine architecturale, cessons de penser petit (Maison du développement durable). Ici c’est aux promoteurs privé de prendre l’initiative en construisant des immeubles de prestige. J’aimerais être fiers de faire visiter ce quartier, pas uniquement pour ses places publiques mai aussi pour son environnement architectural, l’adresse symphonique est un excellent début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 623
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je suis d'accord avec Yarabundi, ce site mérite quelque chose de spectaculaire pour un endroit qui est spectaculaire.

Bon d'accord, l'endroit est beau, très beau même, mais ce n'est pas le Grand Canyon.

 

Ceci dit, la conception des futurs immeubles entourant la Place des festivals devrait être soumise à des règles architecturales qui vont au delà de la simple boîte vitrée.

 

L'idéal à cet endroit serait un édifice culturel genre Maison d'Opéra, avec un hôtel au-dessus. Ça invite à l'audace architecturale, et au grands architectes internationaux. Malheureusement, la demande n'est pas assez forte à l'heure actuelle. Il faudra attendre un bon 30 ans, comme pour l'OSM, et le terrain ne sera plus disponible. On peut rêver: Desmarais, Bronfman, Molson et Laliberté unissent leur fortune pour financer un projet flamboyant de ce type. Pourquoi pas y adjoindre un restaurant de type El-Bulli, avec les principes d'harmonisation moléculaire de François Chartier, et accueillant en résidence un Grand Chef de renommé mondiale tous les 6 mois, genre? Et peut-être y inclure un studio d'enregistrement et de diffusion web, nec plus ultra de la technologie, et un centre de recherche sur cette technologie de diffusion web (qui sera LA façon de diffuser les concerts, et de les rendre accessibles dans le proche avenir)? Un hôtel Four Seasons au-dessus?

 

Je sais, je fabule.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ..c'était ma journée QDS aujourd'hui alors ... il va y avoir des photos :-)

 

ceci c'est le time square de QDS

140711.jpg

 

 

 

Je déteste cet immeuble. Je le trouve horrible maintenant que le QdS commence à nous offrir des standards plus élevés. Je suis le seul?

 

Et le reste de ce côté (nord) de ste-Cat vers l'ouest (jusqu'à l'autre coin de rue), c'est presque un autre Quadrilatère St-Laurent. Au moins ce n'est pas placardé. Mais je souhaite fort voir ça remplacé d'ici une vingtaine d'année. Je rêve encore peut-être.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre cratère dans le Quartier Des Spectacles. Vraiment ce Quartier n'est pas choyé en terme d'investissement privé. Les gens d'affaires n'ont pas un sous à mettre dans ce Quartier mal planifié et le fuient comme la peste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre cratère dans le Quartier Des Spectacles. Vraiment ce Quartier n'est pas choyé en terme d'investissement privé. Les gens d'affaires n'ont pas un sous à mettre dans ce Quartier mal planifié et le fuient comme la peste.

 

Man, somebody needs a hug...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Rocco n'intervient pas souvent, et c'est quand il le fait qu'on se rappelait pourquoi on s'ennuyait pas durant son absence...

C'est pas personnelle. Je suis sûr que tu comprends pourquoi je dis ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...