Aller au contenu
publicité

Place du SPECTRUM / Complexe SIDEV - 26 étages (2011)


mtlurb

Messages recommendés

Quant à Radio-Canada, je n'en suis pas sûr. Peut-être tout cela a-t-il à voir avec le coût des terrains. Avant son déménagement dans l'est, SRC était au centre-ville. Il est évident que l'implantation de la Société au centre-ville aurait été très coûteuse. Essayez d'imaginez le coût d'achat d'un terrain semblable au centre-ville.

Comme on peut le voir aujourd'hui, l'implantation de la SRC n'a pas eu beaucoup d'impact dans son environnement -du moins beaucoup moins que ce à quoi on aurait pu s'attendre.

 

Radio-Canada c'est une idée de Jean-Drapeau, il voulait créer une "cité des médias" ou toutes les chaines de tv, radios, journaux auraient été concentré dans le meme secteur, ca a quelque peu fonctionné avec TVA et SRC/CBC (maintenant RDS et Astral Média sont dans le meme coin aussi) mais ce ne fut pas le succès escompté.

 

D'ailleur, ce projet initial la, était situé la ou se trouvent maintenant les habitations Jeanne-Mance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 623
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Agreed, unfortunately Nimby's will come out in full force and complain that anything above 4 floors would create shade over their buildings!

 

This is a city. A city is for buildings and they should get over it. They should move to the suburbs if they don't want shade from high-rises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Administrateur

Spectrum demolition approved

 

 

Jason Magder, The Gazette

 

Published: 1 hour ago

MONTREAL - The Spectrum's many music memories could turn to dust as early as next month.

 

The storied Montreal concert hall is one of six buildings slated for the wrecker's ball following a decision last night by the demolition committee of the borough of Ville Marie.

 

The committee voted unanimously to grant a demolition contract to SIDEV Inc. to tear down the concert hall and five neighbouring buildings along both Ste. Catherine and Bleury Sts located in the city's Quartier des Spectacles. In its place, the company plans to build a four-storey building with stores on the first two floors and office space on the third and fourth floors.

 

The public now has 30 days to oppose last night's decision, or the permit will be automatically awarded.

 

However, Plateau Mont Royal resident Étienne Coutu:neenerneener: , 28, said he plans to oppose the decision. He was the only member of the public to speak out against the demolition last night.

 

"I want to make sure there is a plan to replace the Spectrum before the building is demolished," said Coutu, after submitting a petition with more than 15,000 names against the demolition of the building.

 

If any formal declarations of opposition are made, it falls on the borough council to make a final decision on the fate of the buildings.

 

Coutu said The Spectrum served an important niche in Montreal's music scene, because its size (with a capacity of about 1,000) made concerts intimate.

 

"There were many groups that were discovered thanks to The Spectrum," he said. "Now there are about 300 shows that won't go on this year because it's closed."

 

Karim Boulos, a Ville Marie councillor and the president of the demolition committee said the city's music scene could handle the loss of The Spectrum.

 

"The Spectrum was not being filled," Boulos said. "And there are a lot of theaters that are also suffering, so The Spectrum's closing may on some levels help the other halls to stay alive a little longer."

 

The block the hall occupies has played an important role in Montreal's history. Some of the city's first motion pictures were shown there. The private boys school Loyola College, which has since moved to western Notre Dame de Grace also occupied one of the buildings slated for development.

 

The demolition committee asked that SIDEV commemorate the history of the area in some manner.

 

As for The Spectrum, its parent company L'Équipe Spectra said it was prepared to invest $6 million to rebuild the venue on the site. However, such a project would have required at least $12 million, and the plan to rebuild the Spectrum on the site was abandoned last fall.

 

Louis Beauchamp, a spokesperson for SIDEV said the company had discussed several plans to rebuild the venue, but ultimately a deal could not be worked out.

 

Jan Ravensbergen of The Gazette contributed to this report

jmagder@thegazette.canwest.com

 

 

 

© The Gazette 2008

 

 

http://www.canada.com/montrealgazette/news/story.html?id=a9d86c41-f143-4b6d-b7a6-c2e1caf4a5f4&k=37401

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hooostie qu'il a le dos large Bumbaru !! J'aimerais avoir son pouvoir !! Imaginez !! Si on se fie à vous, un seul homme est capable de paralyser toute une ville de 1.8 million d'habitants et toutes ses forces vives !!

Vous devriez vous écouter vous plaindre des fois. Comme je l'ai dit sur le fil du Louis-Bohème, vous pleuriez comme des veaux dès le moment qu'une certaine opposition s'est manifesté à propos de la construction de ce projet. Et pourtant, il se construit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

ben bumbaru c'est la façade du type de nimby-anti-tout qui font chier bien des gens... bumbaru c'est comme ben laden, tu le pulvérise et un autre prendra sa place en 30 secondes... prends Étienne par exemple, il est déjà bien positionné pour prendre sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien vous lire mais je trouve qu'il y a une dérive sur votre forum. C'est de plus en plus irrespectueux et aggressif. Il faut accepter qu'il existe des gens qui ont une vision ou une opinion différente de la nôtre sans les démolir, les ridiculiser et les injurier systématiquement.

 

 

ben bumbaru c'est la façade du type de nimby-anti-tout qui font chier bien des gens... bumbaru c'est comme ben laden, tu le pulvérise et un autre prendra sa place en 30 secondes... prends Étienne par exemple, il est déjà bien positionné pour prendre sa place.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien vous lire mais je trouve qu'il y a une dérive sur votre forum. C'est de plus en plus irrespectueux et aggressif. Il faut accepter qu'il existe des gens qui ont une vision ou une opinion différente de la nôtre sans les démolir, les ridiculiser et les injurier systématiquement.

Je suis content de voir que je ne suis pas seul dans mon coin. Il serait intéressant que ceux qui n'ont pas un point de vue majoritaire comme Babbaluci et Étiene continue de s'exprimer ici parce qu'autrement les opinions seront toujours unidirectionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
J'aime bien vous lire mais je trouve qu'il y a une dérive sur votre forum. C'est de plus en plus irrespectueux et aggressif. Il faut accepter qu'il existe des gens qui ont une vision ou une opinion différente de la nôtre sans les démolir, les ridiculiser et les injurier systématiquement.

 

C'est facile d'être assis sur sa chaise chez soi derrière un écran à lire les gens et à écrire ici seulement quand quelque chose vous énerve sans avoir contribué quoi que ce soit sur ce forum:uninvolved:

 

Il faut prendre avec un grain de sel tout ce qui s'écrit sur les forums, celui-ci inclus.

 

Je continue.

 

De plus, ce n'est pas un forum amoral, apolitique, sans flavor, sans color. Il faut qu'il y a des gens le moindrement intéressés et le moindrement polarisés pour créer un milieu fertile pour la discussion.

 

Qu'est t'as pas aimé dans mon intervention? Le fait de comparaître bumbaru à ben laden, deux personnages qui font "suer" la grande majorité des gens dans leurs sphères d'influences respectives? et qui croient détenir _LA VÉRITÉ_?

 

Ou bien l'utilisation du mot pulvériser, qui est un peu fort d'accord, mais qui résume ce que des adversaires idéologiques fairaient avec si tout était permis? Imagine le nombre de promoteurs découragés ayant annulés ou réduits leur investissements dans notre ville à cause d'al qaeda, désolé, la clique à bumbaru. Qui ont pris leur pénates pour aller investir ailleurs... au dépends de qui ? pour le grand plaisir de qui? pourquoi?

 

Ou d'avoir jeté une brique dans la marre concernant Étienne qui se plaint en publique qu'il va y avoir un manque à combler dans la ville pour une salle de spectacle d'environ 1000 places, mais qui n'as pas fait son devoir de recherche avant de s'étaler en publique, puisqu'il ya justement une nouvelle salle d'environ 1000 places à quelques coins de rues sur st-denis et st-catherine qui va s'ouvrir en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...