Aller au contenu

Place Griffintown: 1375, rue Barré


Brick

Messages recommendés

Place Griffintown

Client: Place Griffintown créée par Bâtir son quartier pour la Ville de Montréal
Consultants: L2C, Ambioner, Equipe Lawrence, Englobe, Ul, Sysmetrik, Regulvar, CammetEnergie
Entrepreneur: SidCan
Montréal, QC
En cours de réalisation

 

Ce projet de logement social comprend 54 unités construit autour d’une cour centrale paysagée dans Griffintown. Le projet a été sélectionné par la SHQ à titre de Projet de démonstration pour la mise en œuvre de nouvelles approches visant la construction d’habitations saines et résilientes et adaptées aux changements climatiques. Un programme de surveillance commencera également à mesurer les niveaux de consommation d’énergie et de confort après l’occupation.Les logements sont toujours traversants, et bénéficient ainsi d’une double exposition et d’une ventilation naturelle. Une enveloppe de bâtiment résiliente assure l’efficacité énergétique grâce à une isolation épaisse et continue, à l’étanchéité à l’air, à l’élimination des ponts thermiques et aux portes et fenêtres haute performance. La masse thermique dans le système de plancher contribue également au chauffage passif en hiver et à la modulation de la température en été. Ces systèmes passifs sont complétés par un système HVAC centralisé performant.

Par l'OEUF Architectes

Voici un extrait du PV du conseil d'arrondissement du Sud-Ouest du 12 septembre 2022:

Procès-verbal de la séance ordinaire du conseil d'arrondissement tenue le lundi 12 septembre 2022 à 19 h
815, rue Bel-Air, salle 02-101

...«Période de commentaires du public - Demande de dérogation mineure relative à l'immeuble portant le numéro 1375, rue Barré (dossier en 40.02)

Aucun commentaire. 10.06»...

 

 

DSC_9294.JPG

DSC_9296.JPG

DSC_9295.JPG

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un projet pharaonique comme Valérie les aime : pas de hauteur, pas d'ombrage,  pas de corridors de vent, pas d'échelle inhumaine, pas de malveillance, pas d'exclusivité, etc, etc... 💋 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 2024-03-18 à 12:06, Brick a dit :

DSC_9509.JPG

DSC_9510.JPG

DSC_9511.JPG

J'ai dû chercher voir dans Google map pour voir où est ce projet exactement. La rue Barré est probablement l'une des seules que je connais pas dans Griffintown. En tout cas, ce que l'on voit sur ces photos est glauque à souhait. Nous sommes dans la partie nord, la moins développée, du quartier. Et ce n'est pas ce pharaonique projet qui améliorera les choses, ni qui détrônera le Joyau.  Tant qu'à moi, presque tout ce qui est entre Notre-Dame et William, entre Guy et de la Montagne pourrait être rasé, puis densifié.

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Weka 29 a dit :

J'ai dû chercher voir dans Google map pour voir où est ce projet exactement. La rue Barré est probablement l'une des seules que je connais pas dans Griffintown. En tout cas, ce que l'on voit sur ces photos est glauque à souhait. Nous sommes dans la partie nord, la moins développée, du quartier. Et ce n'est pas ce pharaonique projet qui améliorera les choses, ni qui détrônera le Joyau.  Tant qu'à moi, presque tout ce qui est entre Notre-Dame et William, entre Guy et de la Montagne pourrait être rasé, puis densifié.

Il y a le Legado sur William.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...