Monsieur_MA

Premium member
  • Content Count

    1,683
  • Joined

  • Last visited

  • URB$

    1,020 [ Donate ]

Community Reputation

237 Excellent

About Monsieur_MA

  • Rank
    Mtlurb Godfather

Personal Information

  • Biography
    Bonjour
  • Location
    Montréal
  • Interests
    Cinéma, ski, voyages
  • Occupation
    Cartographe

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'ai plus l'impression que le chauffeur a lâché une série de gros «sacres» et ne se vantera pas de cette bévue. Ses collègues s'en chargeront largement. S'il avait consulté sa diseuse de Bonaventure (encore un calembour), il aurait pris congé cette journée là.
  2. J'ai hâte de voir tomber les cloisons temporaires qui dévoileront le résultat des rénovations. En attendant, on ne perçoit pas l'évolution du chantier quand on passe par là.
  3. Ceux qui proviennent de Chambly et d'au delà prendront le train à Chambly. Ceux qui arriveront par la 30, que ce soit du sud ou du nord, prendront le train au 10-30.
  4. Ils vont mettre des petits pics sur les poutrelles pour empêcher les pigeons et autres volatiles de s'y poser.
  5. Je ne serais pas surpris qu'un train sur deux continue à Chambly et que l'autre arrête au terminus 10-30. Dans ce cas, ce ne serait pas du travail perdu.
  6. Il est possible d'installer des portes palières sur les lignes qui n'utilisent exclusivement des voitures Azur. Ligne orange pour le moment. c'est impossible où les deux modèles de voitures sont utilisées et je ne pense pas que ça en vaille la peine pour les MR73.
  7. Ce qui était difficilement réalisable en 1976 devrait être un défi bien surmontable en presque 2020. J'aime bien cette idée.
  8. Et si ça restait comme ça même après la mise en service du REM?
  9. Ou la remblayer partiellement pour en laisser un peu.
  10. Félicitations pour vos rendus. Pourquoi pas un REM en lieu et place des bus?
  11. C'est Yvon Deschamps dans son spectacle sur Le câble qui a sorti cette phrase, dans les années 70. RBO l'ont probablement reprise par la suite.
  12. J'espère que l'occasion de concrétiser ce rêve se représente bientôt et que cette fois ce soit la bonne. En attendant, pour les très nostalgiques: La Ronde Amène nous à la Ronde La Ronde, la Ronde Le plus gros joujou au monde La Ronde de l'Expo Tous les enfants de la terre Font la fête, font la fête Le Girotron, les manèges Pour eux jamais ne s'arrêtent Amène nous à la Ronde La Ronde, la Ronde Le plus gros joujou au monde La Ronde de l'Expo Le safari, les glissoires Qu'on inventent, qu'on inventent Dans tous les livres d'histoire Sont ici et vous attendent Amène nous à la Ronde La Ronde, la Ronde Le plus gros joujou au monde La Ronde de l'Expo Demain si vous êtes sage Je vous jure, je vous jure Nous le ferons ce voyage Nous la vivrons l'aventure
  13. Si l'on veut voir ce célèbre village, il faut aller en région parisienne. Parc Astérix Dommage. J'aurais bien aimé voir les gaulois à Montréal, par Toutatis.