Jump to content

Monsieur_MA

Premium member
  • Content Count

    1,845
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

347 Excellent

About Monsieur_MA

  • Rank
    Mtlurb Godfather

Personal Information

  • Biography
    Bonjour
  • Location
    Montréal
  • Interests
    Cinéma, ski, voyages
  • Occupation
    Cartographe

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. S'il est prévu de retirer la circulation automobile, rien n'empêche d'y retrouver un réseau de bus ou de navettes.
  2. Pour la Place Bonaventure, ce sera un retour aux sources. À ses débuts, il y avait une galerie marchande animée qui contraste avec les corridors froids d'aujourd'hui. Pas laid mais qui n'incitent pas à s'y attarder. Désolé, je n.ai pas trouvé de photos de cette époque où personne avait un téléphone en main pour le faire. Oui, Un «Pneu Canadien» et un Bureau en gros ferait bien mon bonheur. J'ajouterais également un Renaud-Bray. Celui disparu de la Place Ville-Marie me manque.
  3. Peu importe comment ça sera planifié, ça sera vandalisé par la loi du moindre effort et du je-m'en-foutisme. Il y a trop de chenillettes endiablées, de scateux irespectueux, de jeteurs d'ordures et de non-ramasseurs de cacas de chien pour espérer avoir une belle ville. Le seul aménagement qui résiste depuis des décennies est celui de la rue Saint-Jacques. C'est celui que la ville devrait installer PARTOUT! Exemple sur une image Google StreetView.
  4. Moi aussi j'attendais ce genre de changement depuis bien longtemps et le projet présenté me plaît bien. Simple, logique et élégant. Belle récupération d'espace qui sera intégré au parc. Bravo!
  5. Je me suis déjà promené un peu partout dans ce jardin mais c'est il y a bien des années.
  6. Je suppose que les commerçants préfèrent que la structure des marquises ne soit pas collée sur leurs façades en pour faciliter l'entretien.
  7. Non latin: Aubepinus barbelus. Utilisé par les allemands durant la deuxième guerre. 🤣
  8. Ces luminaires à Berri sont temporaires de longue durée, je suppose.
  9. L'habillage en grillage de la brasserie Dow n'aide pas. J'ai vraiment hâte que l'ÉTS fasse quelque chose avec ça. Malheureusement, ça risque d'être long.
  10. Pour le théâtre Maisonneuve, un nettoyage au jet sous pression ferait le plus grand bien et ça ne coûterait pas une fortune. Photos du théâtre Maisonneuve
  11. Avec un bassin de rétention souterrain, les eaux seront vraiment cachées. Oui, je sais, c'a ne correspond pas vraiment à l'image poétique que ce nom évoque.
  12. Beaucoup de changement depuis la carrière Miron, à l'époque où, comme travail d'été, je remplissais des bordereaux pour les camionneurs qui venaient chercher de l'asphalte.
  13. les climatiseurs en façade me dérangent d'avantage. Il aurait vraiment valu la peine de les dissimuler.
  14. C'est la peinture sur les briques, le brun des portes et les éléments métalliques qui ont profondément dévalorisé visuellement cet immeuble. Avant toutes ces transformations désastreuses, il devait être pas trop mal.
  15. C'était vraiment une autre époque. L'accès à la propriété était bien plus facile. La portion du salaire consacrée aux dépenses d'habitation (taxes, hypothèque et autres) était proportionnellement beaucoup moins grande. Aujourd'hui, une propriété, aussi modeste soit-elle est devenue un luxe.
×
×
  • Create New...