Monsieur_MA

Member
  • Content Count

    1,647
  • Joined

  • Last visited

  • URB$

    20 [ Donate ]

Community Reputation

214 Excellent

About Monsieur_MA

  • Rank
    Mtlurb Godfather

Personal Information

  • Biography
    Bonjour
  • Location
    Montréal
  • Interests
    Cinéma, ski, voyages
  • Occupation
    Cartographe

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ils ne devaient pas encore exister. À l'époque, peu se souciaient du patrimoine. Démolir du vieux pour faire du neuf, c'était une «bonne chose» appelée le progrès.
  2. Au moins, les couleurs de la trottinette s'agencent bien avec le mobilier du lobby.
  3. Le sujet des nouvelles voitures de métro pour remplacer les MR 63 (jugées en fin de vie) a débuté en 2007. Aujourd'hui, serait-il temps de penser au remplacement des MR 73 qui on 12 ans de plus? Visuellement, elles ont presque moins bien vieillies que leurs aînées.
  4. C'est vraiment une nette amélioration. Il ne reste qu'à compléter les raccords des trottoirs et de l'asphalte avec les rues William et Ottawa et tout sera terminé.
  5. En fin de compte, les manèges désuets, les mauvais et les quasi dangereux viennent finir leurs jours à la ronde en attendant la ferraille.
  6. En fait, c'est pour accéder au stationnement intérieur si un camion bloque (pour quelques heures) l'accès à la hauteur du 297. Les espaces de stationnement sur rue ont-ils la vocation de dégager le passage à ceux qui vont vers le nord en attendant de pouvoir atteindre le stationnement intérieur, en provenance de la rue William? Le trottoir ouest ne peut pas servir de voie de contournement d'obstacles, vu la présence des supports à vélo. Si la rue du Shannon est sens unique de la rue Ottawa jusqu'au garage et bidirectionnelle avec alternance de trafic à partir de là, ça fonctionnerait.
  7. Bel aménagement Un grand plus pour les résidents de la rue du Shannon. La seule question: Comment accéder au garage si il y a un camion de déménagement sur la voie? La rue du Shannon sera-t-elle bidirectionnelle (chacun son tour) entre William et le garage?
  8. À l'époque où La Ronde était gérée par la ville, tous les manèges avaient droit à une petite cure de jouvence à chaque début de saison. On en est vraiment loin, aujourd'hui.
  9. Pour un usager à mobilité «semi-réduite» qui peut monter un escalier d'un étage mais pas la longue ascension de la station de l'Église, ce choix doit sembler judicieux. Ça fait deux stations qu'il peut utiliser plutôt qu'une.
  10. C'est ce qui s'appelle «Nous refiler de bons tuyaux». Merci MtlUrb pour le reportage photos.
  11. Citation d'invest26 Ce fût un projet très lent à démarrer. Il y a d'abord eu un premier concept au look très industriel puis un long temps de latence où les doutes étaient permis. Ensuite avec la présentation du concept actuel, les choses ont commencé à bouger. Maintenant, ça avance très vite. Dans probablement deux ans, (2021), ce sujet sera rangé dans «Projets complétés».
  12. Le parc de l'île Sainte-Hélène fût créé en 1864. Il n'était accessible que par traversier. Le téléphérique aurait donc été pertinent. Une station «centre-Ville» me semble dans ces condition un incontournable dans le cadre de ce projet.
  13. J'aurais aimé le projet du téléphérique entre le parc Jean-Drapeau et le parc du Mont-Royal. Il aurait probablement suivi la rue Peel en passant entre les édifices d'aujourd'hui. Il y en a un comme ça à Barcelone qui relie le Montjuic à la Barcelonetta.
  14. Un viaduc typique du RER à Neuilly-Plaisance. Ça ressemble d'avantage à ce que sera ceux du REM. C'est utilitaire sans être beau ni une horreur sans nom.