Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 396
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

C'est malheureux que les beaux projets de Panzini ne se réalisent jamais.Qu'on pense au magnifique Hilton qui a mon sens était encore plus beau que YUL et Babylone.Un autre projet qui ne sait jamais réalisé c'est cette tour devait monter juste à côté du Buffet Maharaja sur René Lévesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Manhattan est rempli d'exemples de rangées d'immeubles de trois étages qui cotoient des tours de 40 étages et plus. Je ne vois pas où est le problème.

 

Y'a une différence cruciale: Les 3 étages de Manhattan étaient bâtis depuis longtemps, puis conservés en tant que patrimoine lors de la redensification. :thumbsup:

 

À Mtl jusqu'à tout récemment on a laissé *bâtir* de la très faible densité en plein centre-ville sur des terrains zonés nettement plus haut, favorisant ainsi l'étalement urbain. :thumbsdown: Y'a une sérieuse nuance!

Modifié par FrancSoisD
Ajout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une différence cruciale: Les 3 étages de Manhattan étaient bâtis depuis longtemps, puis conservés en tant que patrimoine lors de la redensification. :thumbsup:

 

À Mtl jusqu'à tout récemment on a laissé *bâtir* de la très faible densité en plein centre-ville sur des terrains zonés nettement plus haut, favorisant ainsi l'étalement urbain. :thumbsdown: Y'a une sérieuse nuance!

 

FrancSoisD, je crois que MartinMTl voulait dire qu'à Manhattan, ils n'ont pas eu de problèmes de construire des immeuble de 40 étages à côtés d'immeubles de 3 étages existants. Pourquoi on ne peut pas fair ela même chose ici!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...