MDCM Posted February 20, 2015 Share Posted February 20, 2015 La caserne 26, un édifice patrimonial de 1901, recevra 8, 4 M$ d'investissements pour sa réfection, puisqu'elle a des déficits structurels importants depuis un incendie en 1999. Selon un rapport de 2011, l’indice de vétusté de l’immeuble est très important, soit de 95,1 %. Avec un taux aussi élevé, les risques de bris et de perturbation des activités sont importants. http://journalmetro.com/local/le-plateau-mont-royal/actualites/723940/84-m-pour-la-caserne-26-sur-lavenue-du-mont-royal/ À l'angle de l'Avenue du Mont-Royal et de la rue Des Érables, C'est l'ancien hôtel-de-ville du village De Lorimier, annexé à Montréal en 1909. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yarabundi Posted February 21, 2015 Share Posted February 21, 2015 J'espère que cette fois ils en profiteront pour aménager des installations sanitaires séparées pour les femmes !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nephersir7 Posted February 21, 2015 Share Posted February 21, 2015 J'espère que cette fois ils en profiteront pour aménager des installations sanitaires séparées pour les femmes !! L'article le confirme. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monsieur_MA Posted February 23, 2015 Share Posted February 23, 2015 La caserne 26, un édifice patrimonial de 1901, recevra 8, 4 M$ d'investissements pour sa réfection, puisqu'elle a des déficits structurels importants depuis un incendie en 1999. Pourtant, ça ne faisait pas trop loin pour arroser. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
UrbMtl Posted February 23, 2015 Share Posted February 23, 2015 Pourtant, ça ne faisait pas trop loin pour arroser. Si je me souviens bien, les pompiers étaient sur les lieux d'un autre incendie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monsieur_MA Posted February 23, 2015 Share Posted February 23, 2015 Vraiment pas de chance. Plus sérieusement, pour la rénovation, j'aimerais bien qu'ils recréent le couronnement de la tour. La petite fenêtre de soupirail actuelle n'est pas une réussite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DENIJS Posted February 24, 2015 Share Posted February 24, 2015 Visiblement ce n'est pas la même tour, l'ancienne était une avancée et l'actuelle est en retrait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mokita Posted May 23, 2015 Share Posted May 23, 2015 23 mai ... ils ont installé une clôture. Les travaux devraient commencer bientôt. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guil3433 Posted July 31, 2015 Share Posted July 31, 2015 23 mai ... ils ont installé une clôture. Les travaux devraient commencer bientôt. Faudrait d'abord que le projet soit approuvé. Voir : http://journalmetro.com/local/le-plateau-mont-royal/actualites/816327/la-tour-de-la-caserne-26-ne-fait-lunanimite/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Formica Posted August 7, 2015 Share Posted August 7, 2015 Faudrait d'abord que le projet soit approuvé. Voir : http://journalmetro.com/local/le-plateau-mont-royal/actualites/816327/la-tour-de-la-caserne-26-ne-fait-lunanimite/ Based on people who were actually present at the meeting, that article is distorting the extent of opposition to the new tower, and what was actually discussed. It almost seems like the author missed the meeting, and simply interviewed the two people she’s quoted… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts