UrbMtl

Member
  • Content Count

    6,162
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    36

UrbMtl last won the day on May 29

UrbMtl had the most liked content!

Community Reputation

3,287 Excellent

2 Followers

About UrbMtl

Personal Information

  • Biography
    ...
  • Location
    Montréal
  • Interests
    Urbanisme, architecture et patrimoine
  • Occupation
    Design

Member profile

  • Type of dwelling
    Multiplexe / multiplex

Recent Profile Visitors

3,944 profile views
  1. Tout d'abord, un plan d'ensemble plus clair sur le site de Forme Studio qui pourrait être en tête de fil : Ensuite, une proposition antérieure de Kanva pour le même site (je crois) : http://www.kanva.ca/new-page/
  2. Je crois rêver. S'il me restait une nuit à vivre, c'est dans l'un de ces somptueux condominiums que je souhaiterais la passer.
  3. La Ville n'a rien bloqué du tout. Les articles mentionnent clairement que l'utilisation de ce droit de préemption vise entre autres à garantir l'accès public aux rives du bassin. En bref, la Ville veut s'assurer de négocier l'acquisition de certains terrains publics en amont du développement du secteur, et non en aval et payer plus cher l'acquisition. Comme pour les terrains de Molson.
  4. C'est ce qu'on m'a dit. Rapidement, je viens de lire ce paragraphe sur les permis requis ou non de l'arrondissement : De plus, un permis n'est pas requis pour effectuer la réparation mineure (comme de la peinture et le remplacement d’un barreau, d’une marche ou d’une planche) des balcons, des galeries, des escaliers, des terrasses, des patios et des toits qui les protègent. http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=7297,74309684&_dad=portal&_schema=PORTAL
  5. De mémoire, la peinture en façade ne nécessite pas l’obtention de permis. L’arrondissement ou les elu.es pourraient bien déchirer leurs chemises, mais ils ne pourraient pas l’interdire.
  6. Autres détails intéressants : Le projet est composé de deux volumes simples déposés sur un socle à usage commun et commercial. Le premier volume est une tour de 19 étages donnant sur la rue Ottawa, et le second volume est une tour ‘‘étroite’’ de 16 étages faisant face à la rue Peel. Les matériaux sont les suivants: le béton teint noir ou noir poli pour la façade B, la maçonnerie grise sur la rue Young, les panneaux de métal noir ou gris pour les façades A et C et l'acier inoxydable, les murs rideaux clairs et les gardes corps sont en verre
  7. quelques travaux à l’extérieur:
  8. Ces cartes de la VdM sont beaucoup plus parlantes à mon avis. On voit clairement se dessiner l'opération de lotissement à venir et la forme des ilots et de leurs bâtiments :
  9. De Bellechasse avant-après :
  10. Je trouve ça pas si mal jusqu’à maintenant. Je m’attendais à bien pire.
  11. Sur le Facebook de Pomerleau :
  12. Je remarqué ce matin seulement. Des travailleurs démantelaient certaines installations et le site est ceinturé de bloc de béton. Je sentais déjà la différence. On va pouvoir enlever les entrées charretières et ajouter des fosses d'arbre. Vraiment une bonne nouvelle pour le secteur.
  13. C'est l'objet de mon message précédent : il est finalement fermé! Un bonheur!
  14. Le quartier commence à prendre forme! On peut deviner les nouveaux lots. La Ville s'engage à aménager un parc, des infrastructures publiques et une promenade riveraine dont profiteront grandement les promoteurs. Ce n'est pas un don, mais bien une entente dont l'un et l'autre profiteront.