Jump to content

UrbMtl

Member
  • Content Count

    6,554
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    40

UrbMtl last won the day on May 22

UrbMtl had the most liked content!

Community Reputation

4,228 Excellent

2 Followers

About UrbMtl

  • Rank
    Mtlurb Godfather

Personal Information

  • Biography
    ...
  • Location
    Montréal
  • Interests
    Urbanisme, architecture et patrimoine
  • Occupation
    Design

Member profile

  • Type of dwelling
    Multiplexe / multiplex

Recent Profile Visitors

6,097 profile views
  1. Tout le quadrilatère Magellan-Jazz a été conçu par la même firme d'architecture (TLA). Ça peut expliquer le ressemblance.
  2. Réasphaltée au complet. Ça valait la peine de déchirer sa chemise sur ce fil il y a quelques semaines!
  3. Ne sachant pas si le nouveau projet est réellement le Drummond 3, je suggère aux mods de fermer celui ci et poursuivre dans l’autre!
  4. Vous oubliez qu’il s’agit ici d’un théâtre de marionnettes pour enfants. Je n’ai pas de misère à imaginer que le financement n’a pas été facile à boucler, alors augmenter inutilement la hauteur des étages pour l’harmonie des hauteurs n’étaient probablement pas leur priorité, ni une exigence préalable de l’arrondissement à l’obtention des permis!
  5. J'ai créé un nouveau fil pour ce projet :
  6. 1150-1200, avenue Thérèse Lavoie-Roux Extrait du sommaire décisionnel : Merci à @brainiac et @Windex!
  7. Bon ben après tout simplement avoir vérifié dans le registre foncier, le terrain en chantier (6 115 318) a été vendu à Mondev en 2018. Mondev développe donc un second projet dans le secteur.
  8. Je ne suis pas sûr à 100%. Je suis curieux et je poursuivrai mes recherches sur un ordinateur, mais je crois qu’il s’agit du terrain qui appartenait à l’UdeM et qu’ils ont vendu en partie à la Ville pour du logement communautaire. https://www.tvanouvelles.ca/2019/09/04/campus-mil-achat-dun-terrain-pour-la-construction-dune-centaine-de-logements-sociaux-1 EDIT : En lisant le sommaire décisionnel du comité exécutif du 4 septembre dernier, on parle du lot 6 115 317. Celui-ci est la pointe qui est exclue du dessin de Windex. https://ville.montreal.qc.ca/documents/Adi_Public/
  9. Pas mal du tout pour un projet de cette dimension! De la brique pâle cette fois-ci. Ceci dit, attention à l’énergie contagieuse de M. Lefebvre
  10. Vraiment intéressant! On est encore une fois dans du béton blanc. Le contraste sera important (et positif) avec son voisin.
  11. C’est une volumétrie similaire à ce qu’on voit sur le rendu en tête de fil.
  12. Ce n’est pas mal du tout finalement! J’aime bien les cadres noirs en aluminium et leur contraste avec le béton poli pâle.
  13. Sans surprise, les commerçants séniors subissent de plein fouet les changements d'habitude et de consommation en cours depuis plus d'une décennie, alors que les nouveaux se sont généralement déjà adaptés au nouveau contexte. Malheureusement, les SDC sont encore dirigés par des commerçants séniors, et les nouveaux osent rarement s'imposer. J'ai entendu des histoires similaires à la tienne pour d'autres SDC.
  14. À mon avis, c'est en raison de la rue elle-même et de son dénivelé. Tu porteras attention en allant prendre tes photos!
  15. AJOUT Je parle notamment de ceux-ci : GoogleMaps semble me donner en partie raison. Le 1361 (façade blanche) serait maintenant le Grillade Le Uptown Le 1307 (2e capture à gauche) est devenu un Vrac & Bocaux
×
×
  • Create New...