UrbMtl

Membre
  • Compteur de contenus

    5 909
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    32

UrbMtl a gagné pour la dernière fois le 27 janvier

UrbMtl a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

2 717 Excellent

2 abonnés

À propos de UrbMtl

  • Rang
    Mtlurb Godfather

Informations sur le membre

  • Biographie
    ...
  • Location
    Montréal
  • Intérêts
    Urbanisme, architecture et patrimoine
  • Occupation
    Design

Visiteurs récents du profil

3 336 visualisations du profil
  1. Alors nous sommes d’accord toi et moi! Puisque la crise touche principalement les logements familiaux de 2 et 3 chambres à coucher, il faut en faire construire davantage. Et pour donner le goût aux familles de s’y installer, il faut un environnement urbain adapté et agréable.
  2. Oui! Et c'est encore plus surprenant quand les chemises appartiennent à ceux qui n'habitent pas déjà dans les quartiers denses!
  3. Et parallèlement, on vit une crise du logement avec un taux d'inoccupation à moins de 2%. Encore pire pour les grands logements. https://www.lapresse.ca/affaires/economie/quebec/201811/28/01-5206024-montreal-flirte-avec-la-crise-du-logement.php Taux d'inoccupation des logements de trois chambres et plus, les plus rares. En fait, plus le logement est grand, moins on trouve d'unités disponibles : on passe d'un sommet de 3,1 % de taux d'inoccupation pour les studios à 2,1 % pour les logements d'une chambre, puis à 1,9 % pour ceux offrant deux chambres. Il faut sérieusement se questionner sur nos outils urbanistiques. Mais bon, avec toutes les chemises qui s'arrachent quand on parle de logement familiaux dans les projets résidentiels...
  4. UrbMtl

    Hotel Peel - ~20 étages

    Atelier Chaloub ne partage pas vraiment de "vision" sur son site internet. Ils ont ajouté cette description : http://ateliercba.com/projets/projets_view.php?pid=15
  5. C'est très cool, mais je réitère ma proposition de collaborer à une carte déjà bien avancée :
  6. C’est un vieux rendu en fait. Publié ici il y a au moins 3 mois.
  7. Pas facile le décorum aujourd'hui.
  8. Est-ce qu'on finir cette conversation s'il vous plait?
  9. Faut pas se leurrer. La sortie des promoteurs pour le stade servait uniquement coincer les politiciens et les obliger à prendre parti pour leur projet sachant très bien que les terrains publics sont également convoités par Devimco. Juste une game de communication et de politique.
  10. C'est très bien ce que tu as fait. Je t'invite à visiter ce fil pour éviter de reproduire un travail déjà entamé et à y contribuer plutôt
  11. Avec le REM, le tailgate pourrait très bien avoir lieu dans le stationnement du Dix30. Bien plus simple pour tout le monde!
  12. Une discussion à poursuivre ici SVP :
  13. Il n’y a jamais eu plus qu’une image sur le site de P+R. Ceci dit, c’est un projet locatif. Ils peuvent commencer la semaine prochaine sans faire d’annonce.
  14. UrbMtl

    Technopole angus - phase 2

    C'est drôle tu parles comme s'il ne se construisait rien dans l'Est!