UrbMtl

Member
  • Content Count

    6,311
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    39
  • URB$

    10,224 [ Donate ]

UrbMtl last won the day on August 7

UrbMtl had the most liked content!

Community Reputation

3,619 Excellent

2 Followers

About UrbMtl

  • Rank
    Mtlurb Godfather

Personal Information

  • Biography
    ...
  • Location
    Montréal
  • Interests
    Urbanisme, architecture et patrimoine
  • Occupation
    Design

Member profile

  • Type of dwelling
    Multiplexe / multiplex

Recent Profile Visitors

4,459 profile views
  1. Pour le Bloc 1, je crois me souvenir qu'il partagera des équipements avec le bloc 2. Cependant, sa construction n'est pas annoncée. Le bâtiment n'est pas non plus "en vedette" sur le site du Technopole. À voir la conférence de presse pour annoncer la venue de LG2 et la première pelleter de terre pour leur bâtiment sur Molson plus au sud, la SDA publicisera assurément la construction de cet autre édifice de bureau!
  2. Oups! Merci de l'info. Il y aurait donc plus de cases que ce que ma source indique. EDIT : 105 places, ce sont celles à l'extérieures sur les "rues" riveraines de la gare.
  3. Je suis d'accord. Il y a dans cette volonté de développement une belle occasion de dégager la gare centrale et la mettre en valeur. Le stationnement étagé qu'on semble vouloir maintenir (par impossibilité de creuser) ne comprend que 105 cases à l'heure actuelle. Il y en aurait surement beaucoup moins si on développe le rdc et qu'on ajoute des tours au dessus. Pour comparaison, il y a 250 cases au Faimount Reine Elizabeth et 750 cases à la Place Bonaventure, tous directement reliée par sous-terrain à la gare. Il y en a 550 de plus au 1000 et 916 à la PVM. https://en.parkopedia.ca/parking/souterrain/galerie_place_ville_marie/h3b/montréal/?country=ca&arriving=201910161630&leaving=201910161830
  4. Phases et projets --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Bloc 1 : 2601 rue William-Tremblay --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Bloc 2 : Cité Angus - phase 1 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Bloc 4 : Cité Angus - phase 2 À venir. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Bloc 6 : High Five - UTILE (logements étudiants) --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Bloc 8 : Logements sociaux ou communautaires À venir. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Bloc 7 : École primaire Angus Si elle se réalise... --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Aménagement paysager Nip Paysage
  5. Le style Mississauga 2010. Merci pour les rendus!
  6. Cité Angus est l'un des projets sur le terrain de la phase 2 du Technopole. Il y aura plusieurs bâtiments au nom distinct et aux fonctions distinctes. Je propose donc de maintenir le fil "général" pour l'ensemble du du technopole phase 2 et ses infrastructures publiques, mais d'ouvrir des fils différents pour les différents projets. Comme par exemple :
  7. Cité Angus est l'un des projets sur le terrain de la phase 2 du Technopole. Il y aura plusieurs bâtiments au nom distinct et aux fonctions distinctes. Je propose donc de maintenir le fil "général" pour l'ensemble du du technopole phase 2 et ses infrastructures publiques, mais d'ouvrir des fils différents pour les différents projets. Comme par exemple :
  8. Prével aurait pu le faire, mais ils sont allés à l'OCPM pour une dérogation de 25m à 65m (entre autres). Bref, ils auraient pu demander 110m et 65m, mais ils ont préféré 2 phases identiques.
  9. Il est clairement trop tôt pour déplacer ce fil à mon avis. Y'a pas de quoi être pressé.
  10. Mieux que l’original, sans être extra.
  11. Et si je comprends bien l’histoire, une grosse partie de ces beaux dollars ne se seraient pas rendus dans les coffres de la ville grâce à une poignée de fonctionnaires qui ont gentiment décidé que Proment méritait un passe droit. Mais tsé, le Contrôleur général de la Ville, l’UPAC, les trois suspensions, pauvre promoteur... 😪
  12. Je ne comprends pas la résistance face à ce projet. C'est temporaire (en attendant le développement du site), c'est un projet pilote, des entreprises comme Purolator y adhèrent, on occupe un espace vacant et ça fait moins de camions en mouvement et stationnés en double sur les rue du centre-ville.