UrbMtl

Member
  • Content Count

    6,396
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    39
  • URB$

    46,544 [ Donate ]

UrbMtl last won the day on August 7 2019

UrbMtl had the most liked content!

Community Reputation

3,882 Excellent

2 Followers

About UrbMtl

  • Rank
    Mtlurb Godfather

Personal Information

  • Biography
    ...
  • Location
    Montréal
  • Interests
    Urbanisme, architecture et patrimoine
  • Occupation
    Design

Member profile

  • Type of dwelling
    Multiplexe / multiplex

Recent Profile Visitors

5,361 profile views
  1. Et c'est entre autres pour cette raison que la limite de hauteur peut contribuer à de meilleurs projets. Un promoteur veut construire plus haut? D'accord, mais travaille ton projet en contrepartie. Ce n'est pas en permettant du 200m de plein droit qu'on aura une qualité supérieure. J'ai hâte et peur à la fois de voir le projet de plein droit de Canvar et de l'une de ses deux firmes favorites (Architex et Geiger Huot) près de Bonaventure.
  2. Sauf que les infos de Marc ont toujours été bonnes (et probablement via la Ville ou le CCU). Rappelons-nous le 1 Square Phillips et Broccolini au coin de Sherbrooke et Guy, pour ne nommer que ces projets.
  3. C'est déjà le cas avec le PRAM Commerce de la Ville de Montréal. Un record aurait d'ailleurs été battu pour la Plaza quant au nombre d'application au programme : https://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=9497,120647586&_dad=portal&_schema=PORTAL
  4. Précision : le règlement de zonage ne permet pas la hauteur demandée (même si le plan d'urbanisme, moins précis et plus général, le suggère). C'est bien pour ça qu'on est en PPCMOI. On enlève aucun droit au promoteur. C'est lui qui en demande la permission de déroger au règlement d'urbanisme de l'arrondissement pour construire plus haut et plus dense. Le promoteur est dans son droit de demander une dérogation par PPCMOI, l'arrondissement est dans son droit de demander des compensations pour bonifier le projet, et le voisinage est dans son droit d'en revendiquer davantage ou de dénoncer que celles-ci ne suffisent pas.
  5. 143.6m, c'est la hauteur approuvée par la Ville.
  6. Désolé si ils ont déjà été publiés, mais j'aime beaucoup ces rendus et les détails qu'ils présentent. Sur le site de NOS
  7. Source pour les deux photos : Facebook de ACDF
  8. Intrigant! Les paris sont lancés! Clairement une tête d’îlot. Je dirais environ 14 étages. Pas de ruelle sur la largeur. Pas clair si la partie basse font partie du même projet. On est donc pas dans le quartier des affaires. Je soupçonne le terrain du garage au coin St Laurent et de Maisonneuve. Mondev travaille maintenant avec ACDF. Il pourrait également s’agir du terrain du métro Saint Laurent, mais rien n’indique une entrée particulière au métro. J'ai pensé au terrain coin SAint-Laurent et R-L, mais il est probablement trop grand. Qu’en pensez vous? Allez voir le court vidéo sur Instagram
  9. Si on une info selon laquelle Maitre Carré a acheté un terrain à Brossard et qu'on apprend quelques mois plus tard que le même promoteur lance un projet à Brossard, on peut en déduire qu'il s'agit du même projet! Ce n'est pas Devimco. Ce promoteur pilote 2 projets maximum à la fois.
  10. Le Plateau-Mont-Royal exige systématiquement ces plaques dans les projets de démolition. Les premières qui me viennent en tête sont le nouveau projet au coin nord-ouest de Mt-Royal et St-Denis, et le Diber sur d’Iberville.