UrbMtl

Member
  • Content Count

    6,407
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    39
  • URB$

    51,894 [ Donate ]

UrbMtl last won the day on August 7 2019

UrbMtl had the most liked content!

Community Reputation

3,917 Excellent

2 Followers

About UrbMtl

  • Rank
    Mtlurb Godfather

Personal Information

  • Biography
    ...
  • Location
    Montréal
  • Interests
    Urbanisme, architecture et patrimoine
  • Occupation
    Design

Member profile

  • Type of dwelling
    Multiplexe / multiplex

Recent Profile Visitors

5,496 profile views
  1. MSDL, c'est aussi le Quinzecent, la Maison Manuvie et le 1 Square Phillips, qui sont avant tout des projets d'optimisation et de rentabilisation d'espace à mon avis. On ne se fera pas d'histoire, il est fort probable que Brivia fasse encore appel à MSDL pour ce projet, qui a le potentiel d'être leur troisième projet de 200m à Montréal. Je n'ai rien contre cette firme, mais peu de joueurs se partagent le ciel de Montréal depuis 30 ans. J'aimerais vraiment un peu de variété, avec un grand projet de Saucier+Perotte ou ACDF, ou de firmes plus discrètes comme Chevalier Morales, Maurice Martel ou Adhoc, par exemple.
  2. Il faut le voir en personne également. La finition laisse a désirer. Ce n'est pas super réussi.
  3. Et c'est pourquoi les mots utilisés par le procès verbal sont : "le CCU émet les commentaires suivant" et "le CCU souhaite que le promoteur". Et c'est également l'une des raisons pour laquelle il est écrit que le CCU demande un avis légal sur la portée de leur pouvoir de "recommandation". S'il s'agissait d'un projet particulier (PPCMOI) (ce qui n'est pas le cas ici puisqu'on parle d'une surhauteur et d'une dérogration mineure, puisqu'on permet de plein droit 200m) ou d'une démolition, le Conseil d'arrondissement pourrait refuser le projet, comme ce fut le cas de mémoire pour le Cinéma Papineau et Ste-Catherine.
  4. https://elicondos.ca/fr/
  5. Très intéressant. Merci! Je l'ai manqué celle-là. Bravo pour Laval!
  6. Je me permets de vous partager une publication de la firme ACDF de la semaine dernière. Je croyais qu’il s’agissait de la gare centrale, mais certains éléments correspondent plus ou moins. Jai abandonné mes recherches, mais tous ensembles...! Qu’en pensez vous?
  7. UrbMtl

    Royalmount

    J’ai rarement vu autant de greenwashing. C’est tellement grotesque et risible.
  8. Et c'est entre autres pour cette raison que la limite de hauteur peut contribuer à de meilleurs projets. Un promoteur veut construire plus haut? D'accord, mais travaille ton projet en contrepartie. Ce n'est pas en permettant du 200m de plein droit qu'on aura une qualité supérieure. J'ai hâte et peur à la fois de voir le projet de plein droit de Canvar et de l'une de ses deux firmes favorites (Architex et Geiger Huot) près de Bonaventure.
  9. La vidéo date de Mars 2018!
  10. Sauf que les infos de Marc ont toujours été bonnes (et probablement via la Ville ou le CCU). Rappelons-nous le 1 Square Phillips et Broccolini au coin de Sherbrooke et Guy, pour ne nommer que ces projets.
  11. C'est déjà le cas avec le PRAM Commerce de la Ville de Montréal. Un record aurait d'ailleurs été battu pour la Plaza quant au nombre d'application au programme : https://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=9497,120647586&_dad=portal&_schema=PORTAL